malchanceux et désespéré


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

popy25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 205

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
a daccors merci mais elles servent a quoi ces glandes? ? ? (dsl je suis ignorante . . . )
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Eh ben je vais t'étonner, mais en fait j'en sais absolument rien ^^ elles régulent des trucs dans l'organisme, mais lesquels ? ^^ Mon médecin m'avait expliqué tout ça, mais en fait j'ai pas retenu ^^

Peut être que Pyramide Head le sait...
popy25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 205

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 14:07 pm    Sujet du message:
ah ca y est! j'ai demandé a ma mere (infirmière) et elle m'a dit que ces glandes agissaient sur l'humeur, le poids...

par rapport a l'humeur, elle m'a dit que ca jouait sur le fait d'etre lunatique (logique ... )

Pyramide Head si tu en sais plus, dis nous le !
Pyramide Head
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 69

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 14:44 pm    Sujet du message:
Ca agit au niveau du cerveau je pense aussi, pour le bon développement des facultés. J'ai un cousin qui a le même problème, mais qui n'a pas été traité à temps, résultat il est handicapé mental, il est attardé.
popy25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 205

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
a merde pour lui ... heureusement pour toi que t'as été traité a temps... sinon sur toi a ca a quel effets ? ? ?
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 00:39 am    Sujet du message:
L'hypothyroïdie (activité insuffisante de la thyroïde) se manifeste par la production insuffisante d'hormones thyroïdiennes T4 et T3.

Si l'hypothyroïdie « de naissance » n'est pas traitée, les bébés souffrent de déficiences physiques et mentales graves: arriération mentale, mauvaise vision, peau sèche et épaisse, langue proéminente, faiblesse musculaire, léthargie grave et fatigue. Si la maladie est diagnostiquée et traitée dès la naissance, la croissance et le développement mental se font de façon normale.

Par la suite, l'hypothyroïdie qui touche préférentiellement le sexe féminin est une affection fréquente dont le diagnostic est parfois fait à retardement, elle concerne environ 3 % des femmes et seulement 0,5 % des hommes. Son incidence croit avec l'âge, particulièrement après 75 ans.

Le problème pourrait venir de ton traitement mal équilibré ? La dépression est un symptôme courant d’un dosage insuffisant. Tu en as parlé avec ton endocrinologue ?
Pyramide Head
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 69

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 08:05 am    Sujet du message:
Non surtout pas, mes parents seraient susceptibles de se faire beaucoup trop de souçis, d'autant plus qu'ils m'interdisent d'avoir une compagne, ils font tout pour me décourager. Donc, je préfère pas aborder ce sujet avec eux. Qui plus est, je ne pense pas que mon traitement soit inefficace, je suis déjà à la dose maximum pour mes médicaments Lévothyrox ( 200 µg ). Les docteurs disent que tout va bien. Mais aucun ne sait ce que je ressens émotionellement. Mais j'en parlerai pas de toute façon, du moins tant qu'il n'y a mes parents derrière moi !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 10:26 am    Sujet du message:
Tu sais, les médecins sont tenus au secret professionnel..Alors ton endocrinon n'ira rien dire à tes parents. Bon c'est sûr que si t'es à la dose max de lévothyrox, il pourra pas t'en rajouter ^^

Tu fais des prises de sang réguliérement pour vérifier comment marche ton traitement ?

Sinon moi mon hypothyroïdie n'a pas commencé à la naissance...je devais avoir 15 ans..et ma mère elle, elle avait environ 40 ans ^^
popy25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 205

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
peut etre que tu devrais parler de ce que tu ressend émotionellement a un psy... la aussi, il y a le secret professionnel...
Pyramide Head
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 69

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
oui oui, je me fais faire des prises de sang régulièrement, et ce depuis ma naissance ( car mon hypothiroïdie est congénitale ). On s'est un peu éloigné su sujet là !!!!
Bref, en clair, je crois que c'est surtout ça que les filles ressentent en moi, et qu'elle en ont peur. Après tout, moi aussi j'ai un peu peur de refiler la même chose à mes gamins, bien qu'on m'ait déjà expliqué que ce n'était pas héréditaire. Bon, moi, mon hypothiroïdie en elle-même, ça ne me dérange pas particulièrement, mais ça me donne un handicap considérable pour les relations amoureuses, sans compter mes loisirs qui n'ont pas l'air de leur convenir, puis j'ai mes idées aussi sur certains sujets, on m'a dit que ça faisait peur, mais entre nous, y'à pas de raisons ( même si je peux paraître très sévère - pour ne pas dire autre chose- sur ce que j'avance ). Mais je ne bois pas, je ne fume pas, je respecte les femmes et je tiens compte de leurs désirs. Mais elle ne comprennent pas ça. En moi, elle voient un monstre ( dans tous les sens du terme ).
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 12:37 pm    Sujet du message:
Pourtant tu m'as l'air d'un gars génial ! Et qui me ressemble lol ! Bois pas, fume pas et je vais pas en boîte..bref, je suis qualifiée d'extraterrestre par tous ces imbéciles qui ne savent s'amuser qu'en se tapant des litres d'alcool et en se collant les uns aux autres dans une horrible atmosphère enfumée..vraiment pas pour moi ^^

Heureusement j'ai beaucoup d'amies comme moi, et donc je suis persuadée que tu peux trouver qq qui te ressemble, ca existe ^^
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
Les hormones thyroïdiennes augmentent la teneur cérébrale en sérotonine. Ceci peut être salutaire dans la dépression, où le manque de sérotonine dans le cerveau est considéré comme important.

Ton traitement lévothyrox compense ton manque en T4 (une partie de ces T4 normalement se transforment dans le corps en T3) et un excès en T4 peut générer un état dépressif.

Ton endocrinologue peut te prescrire directement de la triiodothyronine (T3) associé à une baisse de T4, habituellement pour un traitement temporaire ; cet arbitrage fait l’objet de polémiques entre médecins actuellement pour le traitement d’état dépressif de personnes souffrant d’hypothyroïdie, mais a l’air de fonctionner dans certains cas.

Rien ne t’empêche d’aller voir ton endocrinologue sans en parler à tes parents.

Un état dépressif peut être la cause de tous tes problèmes…
Pyramide Head
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 69

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Tu serais pas médecin sousmarin ? tu m'as l'air assez incollable sur le sujet !!!!
Quand à ce que tu me dis, elyzewin, je pense pas que quelqu'un me corresponde. Tu sais, j'ai des goûts assez particuliers ( j'aime le ciné, voyager à l'étranger, lire, écrire, les jeux vidéos, je fais du tir à l'arc, et jadore le catch ). Bon, à part ma passion pour le catch, ça peut aller, mais faut avouer que rares sont les françaises qui aiment ça. Et puis je déteste aller en boîte. On y rencontre des personnes comlplètement taréres parfois, et j'aime pas ces lieux enfumés où on écoute de la musique à s'en détruire les tympans. Je déteste draguer les filles, car je considère ça comme un manque de respect envers elles et de lâcheté, enfin, je hais tout ce qui attrait aux jeunes de mon âge. C'est peut-être un peu pour ça aussi que je paraîs bizarre aux yeux des autres: ils me considèrent comme étant différent d'eux. J'ai souvent fait l'objet de moqueries plus ou moins méchantes ( plus gentilles que méchantes en tout cas ), mais dès que je commence à m'insurger, je passe pour un dément paranoïaque qui a envie de tuer tout ce qui bouge autour de lui !!! Ca, ça m'énerve.
Mais je peux te dire que la fille ( nous allons l'appeler par son prénom : Laura ) est pas aussi butée que les autres, car elle est un peu coincée elle aussi, mais à l'inverse de moi, elle est plus accessible quand même. C'est pour ça que je comprenais pas trop quand elle m'a repoussé aussi énergiquement. Je me disais " mais pourquoi elle fait ça ? On n'est pas étranger l'un l'autre ". J'ai toujours énormèment de mal à comprendre sa réaction.
Mais faut quand même se rendre à l'évidence, c'est bien qu'il y a quelque chose chez moi que tout le monde déteste. C'est comme si il y avait une immense coallition de personnes qui voudraient m'empêcher de mener la vie dont je rêve: avoir une femme et des enfants ( deux grand maximum ). Quand je vois tout les jeunes plus ou moins vieux que moi qui ont déjà eu des expériences amoureuses ( mais pour moi, la notion de sincérité chez tous ces ados boutonneux est inexistante, tout comme celle du respect d'autrui ), et que moi je reste un éternel perdant....C'est que je suis un peu de trop dans cette société.
PS : ne m'appelez plus Pyramid Head ( ça me sert de pseudo pour cacher mon autre surnom, que je vais vous donner : Triple A ).
JeJe76
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: Le Havre

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
"C'est comme si il y avait une immense coallition de personnes qui voudraient m'empêcher de mener la vie dont je rêve: avoir une femme et des enfants"


J'ai l'impression que tu commences a te sentir persecutés ... tout le monde t'en veut donc tu aura jamais la vie que tu as ... donc si tu a vraiment des problemes parles en a un psy ou quelqu'un qui pourra de suivre un proche ou un bon ami ...
Sinon deux petits conseils : evite de te trop prendre la tete car j'ai limpression que quand sa se passe pas de la maniere que tu veux sa va pas donc bon et deuxieme petit conseil reflechis peut etre sur toi evite de prendre ta maladie comme un handicap ou une punition meme si c'est dur y pense pas et avec les filles vas y doucement car aller voir une fille dans la rue et lui dire "je t'aime" c'est peu etre sincere mais c'est pas lideal ...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
ben moi je connais des filles qui aiment bien ce genre de mecs..alors cherche encore, on ne sait jamais^ Wink
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
Ca me confirme dans mon impression, sauf que là je trouves (perso) que tu utilises même un ton condescandant Confused Càd que peut-être que ton estime de toi est basse mais ta façon de le rejeter induit les autres à penser qu'au contraire elle est beaucoup trop haut-placée. Fais gaffe avec ca, c'est un cercle vicieux qui te desservira.

Triple A, un rapport avec Triple H ? Wink
Pyramide Head
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 69

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 07:23 am    Sujet du message:
J'avais pas réalisé ça. Merci de me le dire !!!! En ce qui concerne le cercle vicieux, je me représente ma situation comme un enchevêtrement de plusieurs cercles vicieux. Comme ils s'entrecroisent, il suffirait qu'une seule chose change de façon positive pour que je puisse me sentir comme les autres. Mais ça n'est jamais arrivé, je ne pense pas que ça changera plus tard.
PS : en effet, il y a un rapport entre Triple A et Triple H.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais ça n'est jamais arrivé, je ne pense pas que ça changera plus tard.

Le type même de phrase en trop et à bannir.

Relis aussi mon message d'avant, pas celui Triple H mais à la page 3 ou 4.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 00:03 am    Sujet du message:
Oui, c'est vrai, faut pas être défaitiste, parce que c'est sûr qu'avec une mentalité comme ça tu n'arriveras à rien. Il faut être optimiste, même si parfois c'est dur.
Pyramide Head
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 69

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
Je ne suis ni défaitiste ni optimiste, mais au contraire, je suis réaliste. Je sens bien qu'en moi, il y a quelque chose que personne ne peut supporter. Peut-être que tout simplement c'est le fait que j'existe....! Jamais je ne saurai le dire. Mais en tout cas, je ne suis pas fait pour vivre avec une femme. Ca se voit. Même si je ne supporte pas le célibat, il va falloir que je m'y fasse. De toute façon, ma résolution est déjà prise : je vais taire à jamais ce que je ressentirai envers une fille, quelques soient les sentiments qu'elle éprouve pour moi. Je peux pas m'empêcher d'être amoureux. Psychologiquement, c'est impossible dans mon cas. Et même si la fille avec laquelle je compte faire ma vie éprouve les même choses envers moi, je ne ferai rien pour que ça aille plus loin. Si on m'a repoussé 13 fois, ce sont 13 messages qui signifient clairement que je suis incapable de rendre quelqu'un heureux et de faire le bonheur d'une fille. Peut-être même cela signifie-t-il que je suis incapable d'être aimé tout simplement. Peu importe, les gens veulent me voir échouer ma vie sentimentale, ils ont voulu me décourager, ils y ont parfaitement réussi !! Quelqu'uns ici penseront sûrement que je débloque complètement, mais je leur conseille d'endurer les mêmes choses que moi, de vivre les mêmes instants tels que je les ai vécus et ressentis, à travers les mots, les gestes et les attitudes. Là, ils pourront comprendre.
Je ne prétend pas être le garçon, ou même la personne la plus malheureuse au monde, même si mes propos peuvent vous le faie penser ( ce n'est pas du tout mon but ). Je sais qu'il y a des personnes qui, d'une manière ou d'une autre, endurent des choses de façon bien pire que moi. Ce que je recherche de votre part, c'est une certaine compréhension, et des conseils pour m'aider à vivre ma vie future, c'est à dire sans épouse et sans descendance, les deux choses que je désire le plus au monde, mais que jamais je n'aurai. Je n'aime pas jouer au dramaturge romantique et philosophe qui dénonce la condition humaine, mais j'espère que vous comprenez un peu ce que je ressens et le dégoût que m'inspire ma propre personne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?