A quoi ça rime tout ça?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 17:31 pm    Sujet du message: A quoi ça rime tout ça?
A quoi ça rime...de bosser, tafer dur, épargner alors que tout peut s'arreter d'un moment a l'autre?

un jeune de mon lycé en BEP révisé comme la plus part de lycéen en ce moment! soit pour leur bep, soit pour leur bac ou bts....a quoi lui auront servi ces révisions? il est mort! a 17ans....

il s'est fait faucher....

alors a quoi ça rime..? Crying or
Very sad
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
Ca sert à se dire que tout peut aussi s'arrêter dans 60 ou 70 ans. Ca sert à voir loin. A ne pas se complaire dans le présent.

Bien sûr, la vie peut s'arrêter n'importe quand. J'avais aussi une amie, elle a été ma meilleure amie depuis que nous avions 4 ans. Elle est morte en 2002, elle allait avoir 16 ans. Elle avait un poney, dont sa mère s'occupe toujours, elle travaillait au collège.

Au moins, tout ça lui aura permis de passer une enfance plus ou moins heureuse.

Même si ce que je vais dire est crétin, il faut se dire que la mort n'est pas le lot de tout le monde, et que la vie continue pour ceux qui sont abandonnés par des proches... Oui, paroles vides de sens. Mais que répondre à cela...?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
Deja on va commencer par dire que c'est bien dommage ce qui est arrivé a ce jeune...

Ce a quoi il faut ajouter, a quoi ca rime? crois tu qu'il faille vivre en nous disans que ca va s'arreter vite? On travaille dans l'espoir de faire de vieux os, pas plus.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
ouais bah dans ce cas là on reste dans notre pieu enfermé chez soi et on bouge plus...
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
(ouais toi t'es toujours aussi aimable....)
Vincent_Valentine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 67
Localisation: Là où je suis censé être

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
Ca sert à préparer son avenir. Personne ne sait quand il mourra, donc on a tous en projet d'être heureux, de pouvoir faire vivre sa famille avec l'argent qu'on aura gagner avec son travail après ses études.
Ca rime à faire de la vie un long chemin parsemé d'attentes, de bonheur et surtout d'espoir pour vivre heureux.
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Même si ce que je vais dire est crétin, il faut se dire que la mort n'est pas le lot de tout le monde


Euh malheuresement si ! la mort c'est le lot de tout le monde ! Après ca arrive plus ou moins vite mais on est tous concernés !

Sinon ca rime à essayer de construire son avenir et meme si on meurt trop tot pour en profiter réellement, il est impossible de le prévoir !
Donc on bosse pour se dire que notre avenir sera le mieux possible afin de vivre l'instant présent sereinement !
Aril
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 468
Localisation: Dans le coeur d'un tit dauphin

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
bah mes parents ou tout du moin ma mere connais environ l'année de sa mort ...et pourtant ca ne l'a pas emepcher de bosser ,de profiter de ces amis ,de tout faire pour avoir sa promotion...

travailler je pense que ca sert en majorité a vivre non ? vivre au sens large j'entend bien sur ca sert pour le travail mais ca fait parti des joies ou des peines qu'on peut avoir dans la vie mais elle reste la vie et on en a qu'une quoiqu'on dise alors certain dirons qu'il faut profiter faire tout et n'importe quoi...mais c'est chacun son truc je prefere vivre avec certains regrets car ils font partie de moi je vie pour moi et peut etre si ca m'arrive je vivrais pour quelqun d'autre.Apres j'ai pas tres tres envie de developper plus désolé
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
@ Damian : ce que je veux dire, c'est que tout le monde ne meurt pas à 17 ans... heureusement. La majorité des gens vivent jusqu'à un âge avancé, et donc ce qu'ils ont préparé étant jeunes leur aura servi.

Travailler sert bien sûr à se projeter plus loin que l'instant présent. Et si ce qu'on fait nous plait, c'est d'autant mieux Wink . Mais de même, je ne veux pas trop développer le sujet.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
Ben ca sert a aller de l'avant, sinon a quoi sert de faire son lit le matin? de se nourir etc
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
Ça ne sert à rien si tu n'aimes pas se que tu fais, c'est pour ça qu'il faut faire quelque chose qu'on aime, sinon on perd toute sa vie, et cela ne se réccupère pas...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
on peut aussi bosser, étudier parce qu'on aime ça ( sisi, ça arrive ! Wink ) et qu'on aime apprendre de nouvelles choses.... parce qu'on peut avoir envie d'aller visiter un pays, et qu'on a pas forcément envie de devoir épargner pendant des années pour ça... parce qu'on a envie de pouvoir s'offrir ce qu'on veut, quand on veut, et de pas devoir se priver ou bouffer des pates pendant 1 mois parce qu'on a voulu s'acheter une nouvelle imprimante...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Ça ne sert à rien si tu n'aimes pas se que tu fais, c'est pour ça qu'il faut faire quelque chose qu'on aime, sinon on perd toute sa vie, et cela ne se réccupère pas...


En même temps le BAC ça te permet de faire ce que tu as envie de faire...

Sinon, petite coqueliquot, dis-toi que tu bosse maintenant pour t'"amuser" dans ce que tu feras plus tard... Et puis, y a encore de bons moments à venir, si on y repense bien, l'école c'est pas si mal, t'as déjà pensé au fous-rires et au délires que tu t'étais tappés avec des amis dans ton lycé?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
Perso, j'aime la catégorie que j'ai choisi au cégep, et j'ai justement choisi quelque chose que j'aimais ''Arts et lettres'' parce que je ne voulais pas m'emmerder toute ma vie lol... il faut faire les bons choix jeunes, sinon on peut le regretter...
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 05:58 am    Sujet du message:
Faire des choix, bien sûr, mais la vie est compliquée.
Ce n'est pas grave c'est ce qui fait tout son charme !
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 10:38 am    Sujet du message:
Quand tu aime ton boulot ta vie prend tout son sens.
Penser à la mort n'avance à rien, essaye d'apprécier la vie que tu as.

Et puis l'état à besoin de toi comme des autres pour que l'éconnomie marche. Mr. Green Nan je dec.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
ce qui lui est arrivé aurait pu arriver à ... n'importe qui et à n'importe quel age.
clair, que ça doit te faire un choc ... quelqu'un de ton age, proche ou non, mais en tout cas de ton lycée ... ça fait réfléchir.
ses révisions lui auront servi à rien. mais s'il n'était pas mort ça lui aurait servi à essayer de faire son possible pour ses exam' .
"à quoi ça rime?"
un décès nous replace toujours dans notre condition de mortel et comme tu l'as justement dit "tout peut s'arreter d'un moment a l'autre?"
alors... autant en profiter tant qu'il en est encore temps. sauf qu'on a beau dire ce qu'on veut pour faire des choses : sortir, fumer, nourir une passion pour les fringues, le sport, les voitures, les voyages, la musique, le dessin etc ... tous ces plaisirs ont un prix. et pour avoir des sous, y a pas plusieurs solutions ( j'aimerais bien avoir un arbre à billets Exclamation ).

moi jdéfends pas le boulot pour le boulot ... dans le sens que jpeux pas réaliser mon reve professionnel que j'avais depuis gamine. mais bon p-e que quand jbosserais j'aimerais vraiment mon taffe Shocked en tout cas pour le moment jveux juste me trouver un truc que jpuisse faire, pas trop chiant et qui me ramène de quoi dépenser (subsister à mes besoins vitaux et m'offrir des petits plaisirs).
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 06:52 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:
ce qui lui est arrivé aurait pu arriver à ... n'importe qui et à n'importe quel age.
clair, que ça doit te faire un choc ... quelqu'un de ton age, proche ou non, mais en tout cas de ton lycée ... ça fait réfléchir.
ses révisions lui auront servi à rien. mais s'il n'était pas mort ça lui aurait servi à essayer de faire son possible pour ses exam' .
"à quoi ça rime?"
un décès nous replace toujours dans notre condition de mortel et comme tu l'as justement dit "tout peut s'arreter d'un moment a l'autre?"
alors... autant en profiter tant qu'il en est encore temps. sauf qu'on a beau dire ce qu'on veut pour faire des choses : sortir, fumer, nourir une passion pour les fringues, le sport, les voitures, les voyages, la musique, le dessin etc ... tous ces plaisirs ont un prix. et pour avoir des sous, y a pas plusieurs solutions ( j'aimerais bien avoir un arbre à billets Exclamation ).

moi jdéfends pas le boulot pour le boulot ... dans le sens que jpeux pas réaliser mon reve professionnel que j'avais depuis gamine. mais bon p-e que quand jbosserais j'aimerais vraiment mon taffe Shocked en tout cas pour le moment jveux juste me trouver un truc que jpuisse faire, pas trop chiant et qui me ramène de quoi dépenser (subsister à mes besoins vitaux et m'offrir des petits plaisirs).



... +5...
Extrèmement bien dit et expliqué Confused
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 09:45 am    Sujet du message:
Alors Petite Fleur Morte, vive la déprime avec toi!!! Confused
Je ne comprends pas cette réaction, surtout quand on est jeune, comme nous tous, on a envie d'aller de l'avant, de s'éclater, de réaliser nos rêves alors pourquoi tant de pessimisme.
La mort existe, oui......ET ALORS????
On vit tous en le sachant, mais on est pas obligé d'y penser tous les jours sinon, on fait plus rien de peur de mourir.....Ca rime à quoi???

Alors remet un peu d'espoir dans tes pensées et paroles, et vit la vie comme elle vient. On en a qu'une alors profitons-en....... Very Happy


Amitié
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 10:18 am    Sujet du message:
La mort fait partie de la vie, ça nous arrive à tous, que ça soit à 17 ans ou 80 ans, ça fait toujours mal.

Ca n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de vivre, justement, faut profiter tant qu'on le peut!
Je vais te dire, il y a maintenant 2 ans, une amie de ma mère a perdu son mari, tumeur au cerveau, il avait 46 ans, c'est jeune aussi! Il savait qu'il n'avait plus très longtemps à vivre, et bien il a décidé de vivre ses derniers instants à fond! il aurait très bien pû rester chez lui à se morfondre et à déprimer.

Aussi, pareil que toi, quand j'étais au lycée, je devais avoir 16 ans, un truc dans le genre, une fille qui était avec nous en sport, que je voyais une fois par semaine, est morte, accident de voiture 16 ans, ça fait un choc! c'était une fille super gaie, très intelligent qui réussissait tout, et elle a vécu sa vie pleinement, elle rigolait toujours.

Je peux comprendre que ça te déprime, mais faut pas se laisser abattre.
La mort nous pend au nez, à tous, le seul truc, c'est qu'on sait jamais à quel moment, et dans quelle circonstance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule