A quoi ça rime tout ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
La mort c'est 'fun' (je voulais la placer celle-là désolé) , ca sert à rien de balise. Avant de mourir tu n'es pas mort, et après la mort tu ne ressens plus. Le seul truc c'est qu'il faut profiter de la vie à fond parce que j'ai comme l'impression qu'une fois mort, y'aura pas vraiment d'étenité que ce soit pour les bons ou les gentils... Mais autant être gentil pour tes relations avec l'humain.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
On va tous y passer, vous inquiétez pas, on a qu'une chance, mais l'aventage c'est qu'on se loupe jamais...
Ce qui est arrivé a ce jeune dois faire réfléchir sur vos propres vies, oui tout peut s'arrêter, alors autant profiter de sa vie et ne pas se morfondre, ca ne dure jamais longtemps... Enfin quand j'entend tout le monde dire "ca sert a continuer a faire ses études et trouver un travail pour profiter de sa vie"
C'est pas mal ca, quand votre travail bouffera 8h de votre vie par jour (sois 1/3 de ta vie) on en reparlera (d'autant plus vrai pour les moins bien lottis qui se retrouveront a l'usine...)
Harima-kun
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 15:14 pm    Sujet du message:
Perso, j'ai pas eu besoin qu'un proche parte pour me poser cette question : à quoi va me servir ceci ou cela dans mes études (hum hum histoire/géo touss touss pardon !) ?

Ton pote de 17 ans avait sûrement des rêves, des passions, des envies de devenir quelqu'un ! Les révisions qu'il fesait lui permettait d'ouvrir une porte vers cet avenir dont il rêvait !

Ma réponse pour moi, c'était "l'histoire/géo me servira ptêt pas, mais bon jdois passer par ça pour obtenir ce que je souhaite donc j'vais faire avec..." même si je sais que ça va pas faire de moi un champion de break-dance ou un physicien qui découvrira un truc important !

Pourtant depuis quelques années, je perds un proche chaque année et j'dois dire que j'suis toujours en déprime pendant 1 semaine ! Mais c'est aussi ce qui me donne envie de vivre, de faire ce que j'ai envie et de m'éclater un max pour en profiter ! Smile

D'ailleurs, j'vais profiter de mon frigo et lui voler une glace Mars ! ^^
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 15:28 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
On va tous y passer, vous inquiétez pas, on a qu'une chance, mais l'aventage c'est qu'on se loupe jamais...
Ce qui est arrivé a ce jeune dois faire réfléchir sur vos propres vies, oui tout peut s'arrêter, alors autant profiter de sa vie et ne pas se morfondre, ca ne dure jamais longtemps... Enfin quand j'entend tout le monde dire "ca sert a continuer a faire ses études et trouver un travail pour profiter de sa vie"
C'est pas mal ca, quand votre travail bouffera 8h de votre vie par jour (sois 1/3 de ta vie) on en reparlera (d'autant plus vrai pour les moins bien lottis qui se retrouveront a l'usine...)

Je suis bien d'accord avec toi, je considére le travail comme "un gagne pain" pour avoir une vie correcte sans étre dans le besoin mais pas trop non plus car l'argent perverti beaucoup de monde. Tous les maux de la Terre sont liés à l'argent (ou au pouvoir) : les guerres, la non défense de l'environnement, le dopage...
En plus comme tu l'a dis ça te "bouffe" 1/3 de ta vie.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
regardez un peu le temps qu'on passe à dormir, combien ça nous bouffe de temps........

ça me débecte ces gens pour qui le travail n'est qu'une perte de temps. oui, c'est sûr, si tu fais caissier à carrouf ( je n'ai absolumene trien contre les caissiers ! ), tu vas moyennement t'épanouir... mais si tu fais un job que t'aimes, t'auras eu 1/3 de ta vie que t'auras apprécié, qui t'auras permis de faire des rencontres, de t'épanouir, etc etc..... faut arrêter de dire "bouh, le travail, c'est pas bien, moi je veux m'en passer"
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 16:55 pm    Sujet du message:
Et faut arrêter de croire que même les gens qui tapent un minimum d'études sortiront forcément épanouïs dans leur travail...
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 17:06 pm    Sujet du message:
Les 3/4 des francais n'aiment pas leur boulots, je sais pu ou j'ai vu ca.
Le travail ca a jamais été fait pour être agréable de toute façon. Y'a ceux qui finniront dans un beau bureau, avec son petit ordinateur, ses pauses cafés...
Et les galériens qui n'auront pas forcement assuré coté études (je parlais d'élitiste dans un autre sujet, c'est bien le cas ici), qui ne trouve pas de travail (au boulot ce matin, j'ai rencontré un gars qui travaillais pour une grosse boite qui a fait faillite, maintenant il est a l'usine).
Aprés certain diront "ben ouais mais faut se donner les moyens, fallait bosser a l'école" je répondrais que tout le monde n'a pas sa chance, que certain ne feront pas d'effort en cours parce que ca leur plait pas (ca peut se comprendre) ou d'autre qui on des difficultés et qui seront relegué au second rang.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
"Attention danger travail" => Documentaire de Pierre Carles, Cristophe Coello et Stéphane Goxe.
Des chômeurs expliquent pourquoi ils ont décidé de ne plus travailler.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
Personnelement j'ai longtemps et j'hésite encore a travailler. Sacrifié 8h de ma vie pour un "confort" suplémentaire, alors que ce n'est pas indispensable a ma vie. Je préfère reprendre le contrôle de ma vie, ne pas gacher mon energie a des taches inutiles, ni faire de l'argent a des gens qui en on assez comme ca.
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 10:50 am    Sujet du message:
A moins que le travail soit une vrai passion (ce qui je pense reste assez rare) sinon le boulot devient une vrai routine et une certaine contrainte. Quand on y réfléchit tous les jours travaillés se ressemblent (dans la plupart des emplois) et personnelement je ne vois pas conserver le même emploi pendant 40 ans et pourtant je suis loin d'avoir le pire des boulots travaillant sur le Bassin d'Arcachon (Bathymétrie et Topographie).
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Personnelement j'ai longtemps et j'hésite encore a travailler. Sacrifié 8h de ma vie pour un "confort" suplémentaire, alors que ce n'est pas indispensable a ma vie. Je préfère reprendre le contrôle de ma vie, ne pas gacher mon energie a des taches inutiles, ni faire de l'argent a des gens qui en on assez comme ca.

c'est sûr que ds notre société où les chômeurs touchent limite autant qu'un smicard, je vois pas pourquoi on travaillerait !.......
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
Tout a fait ! En se creusant un peu la tête, les smicards finniront par prendre, eux aussi une bonne décision....
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 12:41 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
c'est sûr que ds notre société où les chômeurs touchent limite autant qu'un smicard, je vois pas pourquoi on travaillerait !.......

Holàààà... depuis quand un chômeur touche-t-il autant qu'un smicard?? Shocked

Le SMIC est d'environ 1000 euros. Un chômeur, lorsqu'il touche le RMI, ne touche qu'à peine 300 euros par mois. Et encore, tous les chômeurs ne peuvent pas avoir cette aide : il faut avoir au minimum 25 ans, et avoir déjà travaillé... Quand on sait que la majorité des chômeurs sont jeunes...

Et je sens venir l'argument des chômeurs qui se complaisent dans l'oisiveté, qui ne font rien pour travailler, préférant toucher pleiiiinn de sous sans rien faire... Rahlala, pourquoi toujours tout ramener à la même chose?
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
Citation:
Et je sens venir l'argument des chômeurs qui se complaisent dans l'oisiveté

Je crois rêver, comme si c'est avec le travail que t'allais t'épanouir.
Moi je ne veut plus travailler, je ne veut plus gacher ma vie a la gagner, ne plus faire gagner de l'argent a des profiteurs. Je veut juste être libre de faire ce que je veut de a vie. Et ne pas me morfondre en me levent le matin a 6h en me disais que de toute facon je vais passer une journée de merde.
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
ahhhhhhhhh le fantasme de la liberté absolue, comme c'est juvénile...
pour être complètement cohérent dans ta démarche philosophique, je te conseille d'aller te choisir une grotte confortable, te vêtir de haillons et te nourrir simplement avec ce que t'offre dame nature...
Pour moi, le travail, c'est aussi un service que tu rends à la communauté. Les médicaments que tu achètes quand tu as mal au ventre... ben c'est le fruit d'un travail... La nourriture que tu ingurgites idem... et tout ce qui a au dessus de ta tête et autour de toi... ben c'est grâce à des gens qui travaillent... tu vois, c'est pas si bête en définitive Rolling Eyes
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
Surtout que tout ce mythe du chomeur fainenant est ridicule le chomeur il aimerait bosser. Il vie pas avec le RMI. C'est drole comme on diabolise les plus faibles. Et meme si un chomeur gagnait autant qu'un smicard ( ce qui n'est absolument pas le cas ) dans ce cas pourquoi voulez vous tirez vers le bas, c'est ce pas au smicard d'etre augmenté plutot d'au RMiste de voir son aide baisser?

Quand a dire le travail c'est pourri, c'est sur on peut pas tous faire un boulot plaisant. C'est pour ca que tous les boulots doivent garantir du repos et de l'argent avfin de financer des loisirs et divertissements.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
'Attention danger travail' => participez à votre propre décloisonnement mental, comme dirait notre cher ami...
La moitié des chômeurs ne retournent pas travailler parce qu'ils n'en ont pas envie.
Dans le documentaire un protagoniste explique qu'il préfère subir la contrainte des fins de mois difficiles plutôt que la contrainte de l'entreprise et de subir les horaires et le chemin mécanique du travail, qui en aucun cas n'est humain.
Un séminariste s'exclame.
"L'incapacité de penser l'acitivité de vie en dehors de la forme salariale, marchande... (...) Dans le discours de la gauche plurielle au pouvoir, il y a un retour à la sacralisation du travail, on a peine à imaginer l'instauration d'un revenu inconditionnel du citoyen qui ne soit pas dépendante de l'acomplissement d'un travail. (...) Pourquoi est ce qu'on a peine à imaginer l'existence sociale qui ne passerait pas par le travail?
Un autre chômeur épanouï affirme qu'il veut 'la montagne de bonheur, pas quelques pépites enfouies sous trois tonnes de fumier'
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 03:38 am    Sujet du message:
Citation:
ahhhhhhhhh le fantasme de la liberté absolue, comme c'est juvénile...

Ahhhhhhh cette résignation et cette aseptisation, comme c'est déprimant...

Citation:
Pour moi, le travail, c'est aussi un service que tu rends à la communauté. Les médicaments que tu achètes quand tu as mal au ventre... ben c'est le fruit d'un travail... La nourriture que tu ingurgites idem... et tout ce qui a au dessus de ta tête et autour de toi... ben c'est grâce à des gens qui travaillent... tu vois, c'est pas si bête en définitive

Clap clap clap

Alos la bravo, je ne sais plus quoi dire.
Vite je retourne travailler à l'usine pour acheter de quoi me soigner et manger.
C'est rour a fait nomal que je sacrifie 8h de ma journée a produire des truc qui servent a rien pour des gens qui ne valent rien, pour espérer une vie correct.

Si on travaillait au moins pour des choses utiles, mais non, on nous en demande toujours plus et ca profite toujours au même personne.

lilith888 tu travail dans quoi toi ?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
C'est rour a fait nomal que je sacrifie 8h de ma journée a produire des truc qui servent a rien pour des gens qui ne valent rien, pour espérer une vie correct.

ok, le jour où je bosserai, je me dirais "attention, je fais quelque chose qui ne sert rien, et je vais surtout pas en faire profiter mauvaise herbe puisque nous sommes des gens qui ne valent rien"

ça va, tes chevilles ont pas encore explosé ?! descends de ton nuage mon coco, arrête de te croire supérieur à l'humanité entière parce que tu as compris le piège du capitalisme et du travail !
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
C'est une enseignante je crois =) Faut la comprendre, eux au moins sont utiles.

Dernière édition par RichMurray le Ven Juin 16, 2006 12:51 pm; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule