A quoi ça rime tout ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
ouais c vrai
faut pas bosser, ça sert à rien -_-

restons chez nous et nous irons nous plaindre qd sera venu l'age de la retraite...
Invité

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
exact rich murray !
personnellement, j'aime penser que le travail n'est pas une forme d'égoïsme pour avoir une petite vie confortable... le moindre travail, même le plus difficile, est utile à la société toute entière. Sous cet angle là, pour moi, tous les boulots se valent donc.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
... Est ce que l'on dit que bosser ne sert à rien? On pourrait au moins trouver des solutions pour que le rythme du travail soit moins violent et plus humain. C'est pas parce que y'en a qu'adorent l'école et les notes qu'ils doivent forcément devenir une 'élite'... La preuve j'adore m'instruire. Mais pourquoi je devrais gâcher mon droit au bonheur en allant taper 7/8h par jour, et gâcher cette chance de pouvoir lire, faire de la musique, du dessin, voir les êtres qui me sont chers, bref juste 'vivre' et pas justement d'essayer de vivre après la vie du travail... Vous existez en dehors de votre travail, et vous avez le droit de pratiquer des centaines de choses différentes.
Invité

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
oui, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je réagissais simplement à la vision extrême de mauvaise herbe... sinon, je suis ok, étant moi même une grande passionnée d'art, de loisirs et aussi de farniente
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
bon c'est certes malheureux ce qui est arrivé à ce jeune.. Sad
mais des gens, il en meurt tous les jours. on est mortels. Mais si on se pose de genre de question, autand rester dans son lit et ne rien faire en attendant que la mort vienne nous chercher.

Non, il faut vivre et penser à l'avenir. C'est ce qui fait de nous des humains, envisager l'avenir.

Donc pas question d'être passif! Ce jeune à esperons le eut une belle vie, il est mort sans s'en rendre compte. Le plus dure, ça aura été pour ses proches, comme toujours.

Mais dans notre cas personel, on ne peut pas vivre en se disant que le risque de vivre c'est de mourir. Il faut profiter de la vie mais aussi envisager l'avenir. Et ne pas penser à toutes ces malheures qui pourrait nous arriver, lorsqu'on sera mort, on ne sera plus là pour s'en pleindre et pour avoir des regrets.

Pour ce qui est du travail, je peux comprendre que parfois on se demande (ça arrive a tout le monde) mais qu'est ce que je fais de ma vie???
Mais en reflechissant bien, le boulot va nous servir à être heureux. Bon la c'est la théorie. Après il y a le point de vue de lilith, que j'aprouve totalement. Wink Le travail peut aussi être epanouissant, même si après on lui trouve toujours des travers. Mais il faut aussi savoir voir le bon côté des choses.... Enfin là je suis très obtimiste, je suis d'excelente humeur mais ça peut changer, ça peut changer Laughing

Dernière édition par Isleen le Ven Juin 16, 2006 18:07 pm; édité 3 fois
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
Je ne supporte pas de bosser pendant 8h pour des choses qui ne servent a rien, si c'est pour construire des logements pour les sans abris, installer des puits en Afrique, distribuez de la bouffe en ethiopie, la je reviserais mon jugement.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
Bein oui si tu n'aimes ce que tu fais et que tu n'arrives pas y voir d'interet, ça peut sembler problèmatique.. Confused tu fais quoi si ce n'est pas trop indiscret?
Invité

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Je ne supporte pas de bosser pendant 8h pour des choses qui ne servent a rien, si c'est pour construire des logements pour les sans abris, installer des puits en Afrique, distribuez de la bouffe en ethiopie, la je reviserais mon jugement.

ben, qu'est ce que tu attends alors pour te lancer dans l'humanitaire ? Tu te sentirais utile et épanoui à mon avis
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
Je suis apprentis vendeur, mais c'st une couverture ca me plait carrement pas, la je bosse a l'usine pour me faire un peu de fric. L'humanitaire, oui j'y pense, mais bon c'est pas avec mes qualification que je vais aller loin je sens...
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
Hé hé, mauvaise herbe! dans trois ans qi tout se passe bien, je pars...je t'embarque avec moi? Wink
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
Choisis le pays, je te suis ^^ Veut voyager !
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
oki
ben je pensais a l'afrique car c'est quand meme là qu'il y'a le plus de demande,plus besoin d'aide au niveau des soins, de nourriture de vaccins....après ça peut changer tout dépendra des quels pays seront en souffrance..mais bon...voila

Dernière édition par petite fleur morte le Ven Juin 16, 2006 20:37 pm; édité 1 fois
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
he j'en suis.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
Citation:
he j'en suis

Que veut tu dire par la ?
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
pour ma part, j'irais bien en Asie, au vietnam par exemple. Il y a de quoi faire aussi!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
Pour revenir au topic ^^ on ne sais jamais quand la mort viendra, mais on sait qu'elle viendra, parce que personne n'est immortel, alors il faut en profiter ! Ca me rappelle une citation dans Troie ( eh oui, même dans ce film, y a des phrases profondes ^^) "Les dieux nous envient, parce que nous sommes mortels. Et tout est beaucoup beau, parce que nous sommes condamnés." Vous trouvez pas ça beau ? Moi si ! Comme je me dis que si ça se trouve, demain je vais mourir, j'essaye de trouver du bonheur un peu partout Very Happy

Et je pense pas que le travail soit...si chiant que ça ! Bien sûr, ça dépend du travail...mais le travail c'est la vie aussi, on ne vit pas qu'en dehors du travail, et un travail peut être épanouissant, je connais bcp de personnes qui sont épanouies par leur travail et qui n'imaginent pas vivre sans. Moi je suis persuadée que mon travail m'épanouira, et même si parfois ça me fera peut être chier, c'est pas grave, on peut pas être heureux tout le temps ! ( oui je suis une éternelle optimiste, je trouve toujours qqchose de bien en chaque chose, même quand c'est nul ^^)
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 12:37 pm    Sujet du message:
Citation:
Les dieux nous envient, parce que nous sommes mortels. Et tout est beaucoup beau, parce que nous sommes condamnés

Gné ? Rien compris ^^

Concernant le travail, c'est ce que je disais plus loin, y'en a qui s'épanouiront toujours dans leurs travail, mais ce n'est qu'une faible minorité.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
tu comprends pas..? Shocked

Ben ce que nous vivons et plus beau que ce que vivent les immortels (bon dans le film ils ont tout plein de dieux qu'il vénérent aussi ^^) parce qu'à chgaque seconde, on peut mourir, alors que si on était immortel, on en profiterait pas comme ça, car on saurait que l'on peut faire tout indéfiniment...

C'est plus clair ?
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
Ba déja le "tout est beaucoup beau" je trouvais que ca sonnait bizarre.
Et puis non, j'ai pas penser que le fait de devoir mourrir rende les choses plus belles.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
Embarassed lol ! j'oublie parfois des mots, autant pour moi ^^

Tu t'imagine devoir vivre éternellement ? Moi je trouverais ça horrible..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule