A quoi ça rime tout ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
Non je n'ai pas dit ca, mais sur le coup je en comprenais pas ta phrase parce que je ne voyait pas en quoi être mortel rendais les choses plus belle, maintenant j'ai compris^^
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
Oki Very Happy

Et désormais, je relirais mes post 40 fois avant de les poster ^^ Embarassed
vaiana
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 06:06 am    Sujet du message:
moi je te dirais tout simplement que sa rime a la VIE
tu sais ce qui peut t'arriver demain???moi en tout cas non je l'ignore totalement puis d'ailleurs je ne passe pas ma journée a me poser la question.......si tu me le demande pas et bien je n'y pense pas......
moi tu me dis que demain ou aprés demain j'ai un controle en physique ben comme un peu tout le monde ( je pense )je vais me mettre a réviser, a bosser..........et pourtant rien ne me dit que demain je vais me réveiller!!! donc voila.....en faite ça ne rime a rien.......c'est une question a la quelle seule le hazard et la vie peut répondre......moi sincérement je pense à mon futur et d'ailleurs je travaille pour devenir ce que je veux devenir mais le probléme est toujours le méme malheureusement.......
que peut bien me réservé " demain"....... pose toi la question et tu verras que tu préfére zappé ce sujet....de peur d'en venir a la mort.....
Confused
my right
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 06:12 am    Sujet du message:
a quoi ca rime?

Pour embarquer dans la gamique de la société. Et ce qui me fais chier le plus dans tout ca, c'est que peu importe sur le ocmment tu voudras t'acrocher sur le fait de pas voulair faire comme ca, un moment donné, tu n'as plus le choix.

Mais effectivement, a quoi bon vivre ca vie a étudier et travailler pour ne pas pouvoir en profiter.
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
Vivre ne sert à rien, la vie est ou n’est plus.

Et travailler ne doit pas être un but mais peut être nécessaire comme moyen de produire des richesses. Après, être sans travail ne veut pas dire sans activité mais sans lien de subordination à un employeur ou à un client…et peut produire des richesses, de celles qui ne sont pas prises en compte dans le PIB.

A partir du moment où la société produit suffisamment de biens ou de services en employant seulement x % des ressources humaines disponibles, pourquoi conditionner les revenus de tous les individus au « travail » qu’ils fournissent ?
Le travail n’est pas « bien » en soi. Travailler ne rime pas toujours avec utile et ne pas travailler avec inutile…
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
le travail c'est l'asservissement et l'esclavagisme moderne, le travail c'est tout simplement un crime qu'on essaie de nous instaurer comme étant une valeur.
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 09:27 am    Sujet du message:
Il faut bosser pour vivre, et ce depuis bien des années. Alors ne parle pas d'esclavage et d'asservissement...
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 15:35 pm    Sujet du message:
Toi la bidasse, t'est pas a en mesure de parler de boulot
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas militaire et toc.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
J'avais cru comprendre ca sur d'autre topic.
Tu travail pour l'uscm, ca consiste en quoi ?
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 16:07 pm    Sujet du message:
C'était en rapport avec mon avatar, ca n'a rien à voir avec la réalité.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
Je trouve vraiment pas que ce soit un asservissement moi..C'est bien dommage que vous le pensiez tous...(enfin presque tous..)
my right
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 01:19 am    Sujet du message:
Moi je ne veux plus bosser
Juste pour payer mon loyer
Sans jamais en profiter...

J'en ai marre de me lever
Pour gagner si peu de blé
Et de rentrer toujours crevé...
Alors moi j'ai décidé
Que ça ne pouvait plus durer

Oui ! J'emmerde la société !
A jamais un révolté
Oui ! J'emmerde la société
Plus jamais un exploité !

Je n'ai plus peur de galérer
Même si je dois en crever
Je n'ai plus à obéir

Je n'ai peut-être plus de blé
Mais j'ai repris ma liberté
J'ai retrouvé ma fierté
Même si je suis devenu
Un chien perdu sans collier

Oui ! J'emmerde la société !
A jamais un révolté
Oui ! J'emmerde la société
Plus jamais un exploité !
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 03:26 am    Sujet du message:
C'est de qui ?

Pour en revenir au truc, il est clair aujourd'hui que le travail salarié n'est qu'exploitation, opression des employé par les employeurs. FAut pas se voiler la face, le travail n'a jamais été fait pour plaire au gens.
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 07:27 am    Sujet du message:
C'est bien un discours de faignant ca. Tu as bossé au moins pour savoir ce que c'est que le travail mon petit ?
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 09:45 am    Sujet du message:
eh bien moi je veux bosser, je veux une maison et des enfants ! Smile
et j'ai la chance d'avoir un taff qui me plait.
Invité

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:48 am    Sujet du message:
mauvaise herbe, pourquoi tu ne deviendrais pas employeur pour voir un peu la réalité ? (la vraie)
je parle de patron de multinationale mais de PME - PMI par exemple... Wink
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
Hudson, je travail a l'usine, j'ai été vendeur, je sais ce que c'est que le travail, et je suis loin d'être un feignant, je suis capable de dépenser beaucoup d'energie pour ce qui me plait, mais le travail a la chaine, nan désolé, ca me dégoutte.

Citation:
mauvaise herbe, pourquoi tu ne deviendrais pas employeur pour voir un peu la réalité ? (la vraie)
je parle de patron de multinationale mais de PME - PMI par exemple...

Quel réalité ? Tout ce que je sais, c'est que je me casse les c**** pour un patron, qui travail certe, mais rien de comparable a ce que je fait et qui se fait un pognon pas possible sur mon dos.

Et toi que fait tu ? Tu m'a l'air de beaucoup connaitre ton sujet.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
On est tous d'accord, il me semble, pour dire que le travail à la chaîne n'a rien de très épanouissant, c'est sûr. Mais il n'existe pas que ce genre de travail quand même !
baldesarini
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 14:56 pm    Sujet du message:
Encore un clash entre mauvaise herbe et hudson ?

Se serait bien que ca soit pas verrouillé comme avec les présidentielles a cause de gueulerie hein !

Ben a quoi ca rime ? Deja le sujet date par rapport a levenement mais le topic sera tjs d´actualité.

Si tu penses que a ca tu vas tomber dans la depression et c´est pas bon la depression.
Si tu te dit a quoi ca sert si on peut mourir le lendemain yaura jms de lendemain, aucun optimisme, aucun bonheur de vivre. Franchement jme ferais bien chier si j´étais pas optimiste dans la vie, avoir des projets professionnel et familial.

Le travail comme tu dit mauvaise herbe n´est pas forcement nul. C´est sur que si on fait pas un travail dont on a envie et ben tu l´aimeras jamais ton travail.
j´ai taffé un peu à l`usine et au vendanges, j´ai connu la vigne depuis mon enfance a y travailler et j´ai détesté : cette monotonie, les machines qui font du bruit, le dos cassé, les autres qui te parlent mal, ca me rappelles chaplin et les temps modernes ...

Et ca pour moi c´est comme la clope, tu teste tu trouve que c´est nul, dégueu alors t´y touches pas (pr la clope) et c´est un bon moyen pour te fr bouger le cul et te dire "jveu pas finir comme ca". Parce que pour moi sans motivation au travail je pourrais pas. La fatigue psychologique est bien pire que la fatigue physique.

Ex : au moment ou je vous ecris je suis en stage et jfai des journées de 9h. jfai mm pas de poses car jprefere rester ici la parce que c cool. Et quand je finis je sens des maux de tetes (du a lecran de lordi) de la fatigue etc.. mais c´est pas grave car je suis pas (trop) ennuyé. je pourrais rester ici 24h d´affilée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule