commen fer pr convaincre mé paren????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
waouh bondir! et puis d'abord c'est pas petite fleur mais PETITE FLEUR MORTE!!!!!!
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
comme tu dis lilith888 "on a qu'une vie!" hé hé Wink alors pourquoi pas 1 pierçing si ça peut nous faire plaisir!

et puis qu'est ce que tu perles de ma philosophiE "no future!" qu'est ce que tu connais de moi?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
waouh bondir! et puis d'abord c'est pas petite fleur mais PETITE FLEUR MORTE!!!!!!

c'est vrai, faut surtout pas oublier le morte.... la prochaine fois que t'écris mon pseudo, oublie pas le 0986, c'est hyper important, ça change totalement la personne que t'as en face de toi......

ah au fait, si tu pouvais arrêter de répondre à chaque fois en 2 posts... ça s'appelle du flood, et c'est pas super agréable.. mais je suis encore de mauvaise foi, bien entendu...
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
b j'ai tellement de chose a dire que j'en ubli certaine donc voila.... ça on verra je peux rien te promettre!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
pour le cas où ça t'arriverait : y a un bouton "éditer" en haut à droite de ton message.... si t'oublies, t'appuie et tu complètes..
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:57 pm    Sujet du message:
oui chef!
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 20:28 pm    Sujet du message:

pour moi 1 trou c'est rien surtout que ça se referme après...

Non désolé, ce n'est pas juste un pauv trou qui va aussi facilement se refermer! Rolling Eyes Effectivement il y a toujours des risques Oui le risque de vivre c'est de mourir... ok. Mais pourquoi se mettre volontairement en danger pour une histoire esthétique.. Cette thèse est parfaitement défendable...
bon je tiens préciser que je ne prend pas partie.
Je ne suis pas "contre" le piercing (j'en ai deux, nombril et labret) mais il faut savoir qu'il existe de très nombreux risques et je trouve parfaitement illogique de rétorquer "oui mais il y a des risques de partout dans la vie" ok. Mais autant les limiter.
Donc pour les piercing une parfaite hygiène est primordiale: il faut absolument respecter plusieurs regles et je ne crois pas que la majeur partie des gens en soit capable.. Il n'y qu'à voir le nombres de problèmes!! Mon cher paternel en voit bien trop souvent, des gens qui ont de graves complications à cause des piercings! Il n'invente rien! J'en parlais l'autre jours avec une amie qui est médecin... Le phénomène piercing prend une ampleur véritablement inquiétante! Perso je trouve les piercings très esthétique. C'est clair... Mais quand on voit que nombre de jeunes sont près à aller s'en faire n'importe où et n'importe comment, c'est véritablement inquiétant! Il ne faut pas prendre cela à la légère comme tu le fais. Non ce n'est pas juste un simple trou! Non non et non. Aussi esthétique soit il, le piercing peut provoquer de graves infections et j'en passe... Demande aux médecins autour de toi! Je n'invente rien et je ne pense que ce soit un complot du corps médical contre le piercing...

Je pense qu'il faudrait informer d'avantages les jeunes, pour qu'ils puissent prendre conscience de ce qu'un piercing nécessite, de l'importance de l'hygiène, de l'endroit où l'on va, et des risques... Et croit moi, bien trop voient la chose avec un trop grand détachement Rolling Eyes Il est donc primordiale d'informer, de montrer des photos ect
Car encore une fois, et je te pris de me pardonner mais les photos révélant les complications suite à un piercings n'ont pas pour fonctions de jouer en la faveurs des « pro-anti piercings »! N'y voit pas une quelconque propagande en dessous! C'est parfaitement illusoire. Non, ce sont des médecins, des dentistes ect qui souhaitent avertir les jeunes en particuliers des risques qu'ils encourent et des mesures à prendre. Ce qui est bien normal! C'est comme pour la clope... C'est de leur devoir de mettre en garde les gens.. Bein non on ne crève pas à tous les coups d'un cancer, tout dépend de la quantité etc mais là aussi il faut savoir que les risques existent... Bon je vais un peu loin sur ma comparaison, j'en suis parfaitement consciente.. Seulement je voudrais faire réagir.

ça se voit que vous n'avez pas subi de lourdes opérations qui laissent des balafres énormes car sinon vous auriez 1 autre vision de ce petit trou qu'est le piercing...

Et bien si, j'ai eu quelques "graves"opérations, deux occlusions, une péritonite et oui j'ai qq balafres .... Rolling Eyes Excuse moi mais là ça n'a un peu rien a voir.... je n'ai en aucun cas souhaité cela... Un piercing c'est tout autres choses et il ne faut pas sous-estimer les risques qui peuvent dans certains cas, se montrer aussi important qu'une lourde opération...

pour l'hygiène c'est tout le temps pareil! que ce soit piercings; tatoo ou scarifs le risque est là ...il suffit juste d'aller voir des professionnels qui connaissent bien leur métier et pas des docteurs par exemple...

et bien pou rependre ce que j'ai dis plus haut, que ce soit pour le piercings et les tatous, les risques sont là, ils sont nombreux et il ne faut en aucuns cas les sous-estimer! et tous les jeunes n'ont pas le réflexes d'aller chez un bon pierceur et de bien respecte les bonnes mesures d'hygiènes (dsl pour la redondance mais bon...).

Ceci dis, je ne suis pas entrain d'écrire un livre noir du piercing, vu que j'en ai que j'aime bien seulement je trouve qu'un trop grand nombres de gens prend ça à la légère... Et ce genre de discours j'ai du mal...
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
pour en revenir à la maigre information....

quand je vois sur teenmix, une nenette qui demande des renseignements, ce qu'il faut faire apres le pierc', histoire de se renseigner

et qd je vois un truc genre
"mais bien sur que tu peux aller te baigner. l'eau de la mer ça aide à cicatriser" je rigole
genre la mer c'est sterile ou suffisemment propre pour nettoyer un peircing pas encore cicatrisé Rolling
Eyes

alors qd je vois l'importance que les jeunes ont vis à vis d'un trou dans la peau, j'ai un peu peur qd meme
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
oui parce que y'a que les jeunes qui ont des infections!
est ce que j'ai dit qui avait aucun risque? non alors pourquoi ce discours sur l'hygiène? j'en ai meme parler moi meme!

sur ce ça me gonfle de vous entendre dire toujours les meme choses! vous voulez pas comprendre? ben restez entre vous! moi c'est discours futile commence a m'énervé ...
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 20:46 pm    Sujet du message:
Discours futiles... Rolling
Eyes
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
oui! qu'est ce que ça peut vous faire que cette miss de 15ans veuille se faire 1 piercing?

si ça lui fait plaisir, si ça l'aide a se sentir mieux ou est le problème? moi j'ai mon labret percé depuis l'age de 15ans donc bientot 2 ans et il m'a aidé a prendre confiance en moi car enfin je trouvais quelque chose de beau et d'interressant chez moi...

wanda tu ferais mieux d'appliquer tes propres conseils car ton piercing au nombril t'as posé des pb me semble t-il...comme quoi ça peut arriver a tout le monde et pas seulement par faute de négligence ou d'hygiène!!!
et puis de toute façon ce n'est pas a vous de dire si telle ou telle personne est trop jeune s'est au pierceur! c'est son métier pas le votre...!
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
et bein justement les bons pierceurs te le diront Rolling Eyes

Je ne faisais que repondre à ton post où tu semblais concidérer le piercing simplement comme un "trou".

Maintenant en effet que cette fille aille se faire percer la langue, peut m'importe... Mais ça m'a fait reagire et voilà je fais part de mon opinion sur ce sujet mais en effet tu ne veux pas comprendre donc bein tant pis.

sans rancunes Wink
charlyne
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 21:43 pm    Sujet du message:
bon je ne veux surtout pas mettre de piments à votre conversation mais : demain je me fait percer le bidou ( nombril ) je sais tous le monde s'en fiche T_T

Ce n'est pas une provocation , juste une envie de partager ma joie !
promis j'en prendrai énormément soin ! :p
Invité

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
oui! qu'est ce que ça peut vous faire que cette miss de 15ans veuille se faire 1 piercing?

si ça lui fait plaisir, si ça l'aide a se sentir mieux ou est le problème? moi j'ai mon labret percé depuis l'age de 15ans donc bientot 2 ans et il m'a aidé a prendre confiance en moi car enfin je trouvais quelque chose de beau et d'interressant chez moi...

tu vois là, je suis d'accord avec toi... j'ai fais faire mon premier tattoo à 16 ans, et JUSTEMENT parce que je n'y connaissais rien, j'ai pris énormément de risques et j'ai eu BEAUCOUP DE CHANCE de n'avoir pas chopé une grave maladie style hépatite (oui, car le "tatoueur" a gardé la même aiguille entre moi et le gars d'avant qui n'avait pas l'air très clean)
pourtant, ma mère était avec moi (mais il n'y connaissait rien non plus), et ce tattoo, je le voulais absolument...

seulement, contrairement à toi, je fais de mes erreurs des apports de sagesse... j'ai fait une connerie à 16 ans, et ça me gonfle de voir que les conseils qu'on peut donner par la suite tombent dans l'oreille d'un sourd...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 22:16 pm    Sujet du message:

à 15 ans on ne sait pas toujours ce qu'on veut... personnalité (influençable ou pas ), maturité et écouter des avis ça sert pour se faire sa propre opinion.
s'il t'a fallu passer par là pour t'affirmer tant mieux! mais ce qui est bénéfique pour toi ne les pas forcément pour d'autres qui suivent la mode et s'ils avaient su...

oui wanda t'as raison y'a au taquet de fille qui se piercent ds leur chambre! je veux pas etre vulgaire mais ça m'étonnerait bcp qu'elles aient toutes les couilles de se trouer la peau!de plus je trouve que tu es mal placée pour dire que les piercings c'est pas cool vu que tu es toi meme piercée (il me semble ) a la langue ("oui 3 semaines de langue de boeuf...)cmt dire a 1 fille que c'est mal alors que toi tu en a un?

p-e parce que justement elle est mieux placé pour en parler vu qu'elle apporte un témoignage de sa propre histoire
c'est marrant, une fille pierçée ne peut pas conseiller sur le piercing et le soit-disant mec que jsuis, ne peut pas parler de string non plus ...
à partir du moment qu'on est pas de l'opinion de la petite dame, ya plus qu'à la boucler? Confused

comme tu dis lilith888 "on a qu'une vie!" hé hé Wink alors pourquoi pas 1 pierçing si ça peut nous faire plaisir!

et puis qu'est ce que tu perles de ma philosophiE "no future!" qu'est ce que tu connais de moi?

bah on te connait par tes posts donc à ta manière de penser, d'agir et un peu de ton histoire ...
non alors pourquoi ce discours sur l'hygiène?

j'en ai meme parler moi meme!

bah donc t'as saisi l'intéret de parler de l'hygiène et effectivement tu en as parlé Wink

wanda tu ferais mieux d'appliquer tes propres conseils car ton piercing au nombril t'as posé des pb me semble t-il...comme quoi ça peut arriver a tout le monde et pas seulement par faute de négligence ou d'hygiène!!!

oui il n'y a pas que ça mais c'est pas non plus la peine de se rajouter des facteurs de risques inutilement justement Wink

et puis de toute façon ce n'est pas a vous de dire si telle ou telle personne est trop jeune s'est au pierceur! c'est son métier pas le votre...!

oui... elles, elles le font gratuitement et comme tout membre, peuvent donner leur avis (d'autant plus enrichissant quand ellles sont déjà passées par là Wink )

charlyne a écrit:
bon je ne veux surtout pas mettre de piments à votre conversation mais : demain je me fait percer le bidou ( nombril ) je sais tous le monde s'en fiche T_T

Ce n'est pas une provocation , juste une envie de partager ma joie !
promis j'en prendrai énormément soin ! :p

bah si tu le veux vraiment et que ça n'est pas un effet de mode que tu regretteras plutard, tant mieux pour toi Wink
faudra revenir pour raconter ton expérience avec le tatoueur: le tout juste-avant, le pendant, et l'après piercing! Smile

et sinon pour répondre à la demoiselle:
demande leur ce qui les dérange pour ce nouveau piercing. ils ont déjà accepté le premier alors pourquoi pas le second? faut savoir exactement ce qui leur déplait pour pouvoir tenter de les convaincre.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 22:48 pm    Sujet du message:
soit dit en passant mon piercing ne m'a posé aucun probleme
puisque j'ai été assez intelligente pour le retirer justement avant d'avoir d'eventuels degats -_-
alors tes sembles t il, des fois tu te renseigne ou tu reflechi avant de les dire hein ma cocotte...

(non, j'ai aps eu envie de mettre un bijou special grossesse nianiania)

de plus, sache qu'un rejet n'est du ni à un manque d'hygiene ou à une negligence Rolling Eyes
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
oui et est ce que j'ai dit le contraire? est ce que j'ai parlé de rejet?

et puis ce n'est pas parce que tu as 24 ans que tu vas me prendre de haut! je ne suis pas ta cocotte! ni ta petite dame:!!!!!! est ce que c'est clair?

lilith888 dans ton post tu sous entends que j'ai fait 1 erreur en me pierçant...t'es allée chercher ça où? toi tu dis en avoir fais 1 avec ton tatoo mais moi je n'es jamais eu de regrets donc je vois l'objectif de la dernière partie de ton post....

de plus vous avez tous tendance a oublier que vous avez été jeune!!! (le pire c'est que lilith dit qu'elle s'est fait tatouer a 16ans, wanda est piercée a langue...ect..et vous dites a cette fille de pas se faire piercer....!)

Dernière édition par petite fleur morte le Sam Juin 03, 2006 16:35 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 16:04 pm    Sujet du message:
que ça te plaise ou non, j'ai tjs dis "cocotte" "poulette" "ma poule"
que ce soit toi, ma meilleure amie ou une nana que je ne connais pas. c mon truc, c tout
n'y vois rien d'insultant ni quoi que ce soit de pejoratif ou mechant
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
bein oui faut pas être parano non plus... Rolling Eyes

Et puis si, quelqu'un qui a fait des erreurs est parfaitement à même d'en faire part, pour que justement cela serve de leçon.. Enfin chacun sa manière de voir les choses, mais sache que nous ne sommes pas les seules à penser de la sorte... Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
de plus vous avez tous tendance a oublier que vous avez été jeune!!!

les filles, je propose officiellement un suicide collectif : nous sommes considérées comme des vieilles ! la honte ! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure