coupe du monde 2006

Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
Et c'est inacceptable.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
Qu'est ce qui est inacceptable ? d'insulter ou d'avoir la rage ?
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 23:48 pm    Sujet du message:
D'insulter.
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 23:48 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
OUi ben normal vu que l'italien a probablement insulté un membre de sa famille ! Je pense que tout le monde chope la rage dans ces cas là !
La raison officielle qu'il donne aux news ici au Québec serait bien que l'Italien lui a dit qu'il était un terroriste..quand on sait comment vous y être confrontés aux terroristes en Europe j'comprend que Zidane l'ait mal prit....en fait Zidane aura donné trois beaux coups d'boule hier mais les trois avec un résultat différent

1) Un but
2) Une barre transversale
3) Un estomac

Moi çà m'a appri que le joueur français se servait beaucoup de sa tête Laughing
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 00:12 am    Sujet du message:
Non le but c'était sur penalty ! Les coups de boule qui ont donné des but c'était en 1998 !
Et puis y a pas eu de barre transversale, c'est Buffon qui l'a sorti !
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 00:43 am    Sujet du message:
Damian a écrit:
Non le but c'était sur penalty ! Les coups de boule qui ont donné des but c'était en 1998 !
Et puis y a pas eu de barre transversale, c'est Buffon qui l'a sorti !
T'as raison, la barre transversale c'est aux tirs de barrages.

Damian, toi qui semble un inconditionnel de ce sport....les tirs de barrage qu'est-ce tu penses de çà? Moi, perso j'trippe pas là-dessus et j'crois qu'au foot il serait préférable de continuer jusqu'à ce qu'une équipe marque un but.

Exemple faire une prolongation de 15 minutes à 11 contre 11; ensuite à 9 contre 9 pour finir à 7 contre 7 jusqu'à ce qu'une équipe marque. Plus spectaculaire selon moi mais tu permets les changements de joueurs au banc quand les équipes sont à 7 contre 7. Ceci n'est que mon avis d'amateur passager de ce sport; ne me crucifiez pas si vous trouvez l'idée mauvaise lol
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 01:00 am    Sujet du message:
Loll j'aime bien ton expression tir de barrages ! Ca vient du hockey ?
Au foot c'est les tirs au buts ! Tout simplement !
Moi j'en pense que ca reste le meilleur moyen de departager rapidement les deux équipes !
Ta solution de faire des prolongations à 11 contre puis 9 contre 9 etc etc... je pense que ca serait peine perdu ! Après 120 minutes les mecs ils sont HS, et c'est déjà dur pour eux de traverser le terrain à 11 alors imagine à moins ! C'est vrai que ca reste une loterie et c'est pas forcement l'equipe qui le merite qui gagne mais ca fait partie du football malheuresement !
C'est mieux ca qu'un tirage au sort loll
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 04:45 am    Sujet du message:
Damian a écrit:
Loll j'aime bien ton expression tir de barrages ! Ca vient du hockey ?
Au foot c'est les tirs au buts ! Tout simplement !
Moi j'en pense que ca reste le meilleur moyen de departager rapidement les deux équipes !
Ta solution de faire des prolongations à 11 contre puis 9 contre 9 etc etc... je pense que ca serait peine perdu ! Après 120 minutes les mecs ils sont HS, et c'est déjà dur pour eux de traverser le terrain à 11 alors imagine à moins ! C'est vrai que ca reste une loterie et c'est pas forcement l'equipe qui le merite qui gagne mais ca fait partie du football malheuresement !
C'est mieux ca qu'un tirage au sort loll
Mais c'est comme un tirage au sort lolllll Oui çà vient du hockey l'expression tirs de barrage ou fusillade; c'est quand même ironique car au hockey les tirs de barrage augmentent le spectacle et au foot ils leur nuit selon moi. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 06:56 am    Sujet du message:
ah, sur ce point, miaou, je suis totalement d'accord... pour moi, une équipe qui gagne aux tirs au but gagne sur un coup de poker, et certainement pas sur son talent et sa maîtrise du match... la preuve, les français ont bien mieux joué à partir de la 45ème minute et ont totalement dépassé les italiens qui se contentaient de prier notre mauvaise étoile pour que nos tentatives de buts ne restent qu'au stade de tentatives....
les tirs au but, pour moi, ça revient à tirer à pile ou face... alors oui, les joueurs sont fatigués, mais là pour le coup, on aurait largement pu jouer 1/4 d'heure de plus.... certes, les italiens auraient pas pu, puisque dès le milieu de la 2ème mi temps, ils étaient hs, ms bon...

m'enfin, je vais m'en tenir à la version italienne comme quoi ce sont les meilleurs joueurs du monde... j'aurais plutôt les plus chanceux, mais bon...
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 07:40 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ah, sur ce point, miaou, je suis totalement d'accord... pour moi, une équipe qui gagne aux tirs au but gagne sur un coup de poker, et certainement pas sur son talent et sa maîtrise du match... la preuve, les français ont bien mieux joué à partir de la 45ème minute et ont totalement dépassé les italiens qui se contentaient de prier notre mauvaise étoile pour que nos tentatives de buts ne restent qu'au stade de tentatives....
les tirs au but, pour moi, ça revient à tirer à pile ou face... alors oui, les joueurs sont fatigués, mais là pour le coup, on aurait largement pu jouer 1/4 d'heure de plus.... certes, les italiens auraient pas pu, puisque dès le milieu de la 2ème mi temps, ils étaient hs, ms bon...

m'enfin, je vais m'en tenir à la version italienne comme quoi ce sont les meilleurs joueurs du monde... j'aurais plutôt les plus chanceux, mais bon...
Et c'est les plus chanceux en effet; puis moi on ne peut m'accuser de partisanerie aveugle parcque de 1) J'suis pas français mais québécois et de 2) C'était la première Coupe du Monde que je suivait et je l'ai fait au début pour mes amis Français avec qui je parle sur internet.

Donc j'peux me permette de te dire que vu d'un oeil extérieur c'est la France qui méritait de gagner la Coupe mais bon....l'important c'est que vous gens de France sachiez que vous avez été très bien représenté par votre équipe qui a su gagner le coeur de beaucoups de Québécois....pas compliqué il y avait pratiquement deux nations appuyants l'équipe de France et ils ne nous ont pas déçus parce qu'au-delà du score finale...ils ont été bien meilleurs que l'équipe de l'Italie.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:24 am    Sujet du message:
Et puis au moins les Français ne s'abaissent pas jusqu'à simuler des fautes.. Et L'arbitre il fait quoi en attendant ? Rien !!!
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:35 am    Sujet du message:
par contre simuler des pénaltis comme a fait malouda oui^^
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:57 am    Sujet du message:
je viens de lire que les italiens ont gagné la coupe du monde en 82 dans des circonstances semblables à celles d'aujourd'hui. il y avait également à l'époque des scandales du football italien. on dirait qu'il faudra en attendre pour voir une 5ème étoile sur leur tenue Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
miaou, il y avait bien plus que 2 nations qui soutenaient la france... puisque nombre de nos concurrents éliminés finissaient par rentrer ds le camp de nos supporters... la suisse était pour nous, idem pour l'allemagne, idem pour le portugal.... en fait, je n'ai jamais entendu une autre nation que l'italie soutenir son équipe...

quant à zinedine, l'italien aurait apparemment traité sa mère et sa soeur de p****... et comme on le sait, les musulmans sont hyper famille, ce qui fait que c'est très mal passé.... mais d'après des sondages, sans même avoir la version officielle des faits, 62 % des français lui pardonnent..
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
je peux pas me mettre à la place de zidane, mais bon...l'italien l'a bien cherché aussi et zidane est humain avant tout, je pense que son acte est justifié,il n'aurait pas agréssé materazzi si ce qu'il lui a dit n'était pas aussi grave...Enfin bon quand je cherche des videos de materazzi sur google videos ou youtube,on boit bien qu'il joue tout sauf le ballon celui-là (coups de savate, doigts dans les yeux et j'en passe). Donc bonne retraite à zizou et merci la france.
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
Elizewyn, moi je trouve qu'au niveau de la simulation l'Italie n'a pas trop forcé la dose ! Y a eu une simulation de del piero à un moment et puis pour la France y a celle de Malouda qui a amené le penalty !
Malheuresement les simulations font partie deu foot,e t quand tu vois que meme des jeunes joueurs comme C. Ronaldo en font tu te dis que c'est pas près de s'arreter !

Pour repondre aux critiques sur les tirs aux péno, c'est clair que c'est de la loterie mais pour te completer butterflyz, meme les francais n'aurait pas pu jouer 15 minutes de plus je pense ! Sauf ceux qui venait de rentrer à la rigueur !
Je pense que tu l'a jamais fait butterflyz mais joué 120 minutes c'ets très long !
Moi je l'ai fait plusieurs fois et encore c'était pas à grosse intensité comme eux et crois moi c'est très dur ! Surtout que la plupart des joueurs avaient 6 match dans les jambes !

Pour moi les penaltys est le moyen le plus logique, le plus simple et le plus rapide pour departager les deux équipes !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
apparemment, materazzi avait pour "mission" de faire craquer zizou, et ce, dès le début du matchg.... admirons le self control de zinedine qui aura mis 110 minutes avant de péter un plomb... Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
disons que l'italie est un bon candidat au trucage, vu ce qu'il se passe en ce moment pour la juve et autres grandes équipes soi disant si brillantes qu'elles en viennent à truquer leurs matchs pour remporter un trophée... maintenant, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils ont payé les arbitres, ce que de toute façon, nous ne saurons jamais...
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Oui je le repete, si trucage il y a eu, on ne le saura jamais !
La Coupe du Monde est une competition officiel organisé par la FIFA ! Si jamais il y a eu magouille, celà impliquerait sans doute des grosse têtes de la FIFA et eclabousserait l'image de la Fédération Internationale de Football Association (pour les fans de sigles lol).

L'affaire serait donc ettoufé bien avant que la moindre oreilles indiscrete puisse l'entendre... à moins qu'un reporter bien placé puisse ebruiter l'affaire.... Improbable !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
ben moi j'ai vu le match du début à la fin, et je jure sur la tête de ma meilleure amie ( que j'aime plus que tout !!!!) que les Italiens sont des sales tricheurs et qu'il n'ont pas arrêtés de se casser la gueule pour un oui et pour un non !

Quant à ce que tu as dit Maggot, je trouve ça vraiment raciste !! Ces gens sont aussi français que toi ou moi !! Ils ont certes une couleur de peau différente du "sacro saint blanc" !! mais ils ont la nationalité française, et en tant que tel, ils méritent le respect.