coupe du monde 2006


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
Ben si, justement, Zidane est plutôt du genre à s''enerver..( je sais on dirait pas en le voyant et moi même je pensais pas..) parce qu'il a déjà eu 14 cartons rouges dans toute sa carrière, alors que y a des joueurs qui finissent leur carrière sans avoir jamais eu de carton rouge..
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
Miaou!!! a écrit:
Yo amigos francès!!!

Aux news ici çà dit que la FIFA pourrait retirer le titre de joueur à Zidane; avez-vous entendu parler de çà?


Tu sais ce qu'en j'en pense de la FIFA Very Happy ! Personellement moi ca ne m'etonnerait pas ! Mais si le titre lui est retiré c'est que la FIFA cautionne les insultes qu'a proféré Materazzi à l'encontre de Zizou qui a riposté par un coup de tête certes pas jolie mais comprehensible !

Je ne sais pas si ca a été dit mais Zizou a confirmé que l'italien a bien insulté sa mère et sa soeur !

Elizewyn rare sont les joueurs qui termine leur carrière sans cartons rouges surtout dans le football moderne ! Hormis les gardiens et à la limite les attaquants.... et encore !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
Et pourtant ça existe.. Mon frère est incollable sur le foot ^^
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
J'ai pas dit que ca existait pas ! Je connais notamment un defenseur qui s'appelle Kastendeutch... (pas sur pour l'ecriture) qui était défenseur et qui avait jamais eu de carton rouge ! Et c'est passé pour un exploit, preuve que déjà les defenseurs se payent des cartons rouges aumoins une fois dans leur carrière la pluaprt du temps !
Et c'est pareil pour pratiquement tous les postes Elizewyn !
Un mec qui joue pendant 12 ou 13 au haut niveau, il doit disputer pratiquement 900 match dans sa carrière ! C'est impossible de pas se prendre au moins une fois un carton rouge !
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 23:18 pm    Sujet du message:
De toutes façons, avec les conneries que l'autre a dit à Zidane, j'serais encore en train d'frapper dessus moi.

Y'en a-t'il d'entre vous qui avez un résumé du point de presse donné par Zidane. Et est-ce vrai que l'entraineur de l'Italie a quitté l'équipe?
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 23:20 pm    Sujet du message:
Pour Zizou:
Un site sportif a écrit:
Trois jours de silence, trois jours au cours desquels le monde entier, pris dans une frénésie, il faut le dire, un peu vaine, a cherché surtout à savoir et peut-être un peu moins à comprendre comment l'un des plus grands joueurs de tous les temps, adulé et que l'on croyait à tort respecté par tous, a pu craquer comme il l'a fait aux yeux de la planète foot dans son ensemble dimanche, à Berlin, lors de la prolongation de la finale de la Coupe du monde. Trois jours durant lesquels la France, dans sa majorité, a apporté son soutien à Zinédine Zidane, quand certains se sont crus autorisés à faire le procès du meneur de jeu des Bleus. Trois jours qui ont vu Marco Materazzi, la « victime » du coup de tête du Français, exposé sa version des faits.

Mercredi, sur le plateau de Canal+, Zinédine Zidane est donc sorti de son silence et de sa retraite de joueur professionnel. Face à Michel Denisot, qu'il n'avait sans doute pas imaginé revoir après lui avoir confié il y a près de deux ans sa volonté de mettre fin à sa carrière internationale, le meilleur joueur de la Coupe du monde 2006, puisqu'il l'est jusqu'à nouvel ordre et malgré les menaces de Sepp Blatter, le Tricolore a accepté de revenir sur sa Coupe du monde (voir par ailleurs) et surtout sur cette sortie ratée.

"Des mots plus durs que les gestes..."

Cette finale, ce dernier match en carrière qu'il souligne avoir abordé "concentré comme tout grand match, parce que j'en avais besoin, de me retrouver en moi, dans ma bulle." Ce début de rencontre et cette ouverture du score, ce penalty, cette Panenka complètement folle dont il avoue qu'il la tentait pour la "première fois"! Non pas à droite du gardien, comme il en a l'habitude et comme il l'avait déjà fait en demi-finale face à Ricardo, le gardien portugais, mais bien à gauche parce qu'il y a Buffon en face, "un très grand gardien, qui peut l'arrêter (s'il) tire de la même façon." Et de lâcher: "Et puis je voulais que cela reste. Vous savez quand vous avez eu avant le match deux ou trois des personnes qui vous sont chères et qui vous disent de surtout profiter du moment à venir..."

Profiter pour lui et pour les siens, pour sa mère peut-être qui la veille de cette finale a été hospitalisé brièvement pour un léger malaise à la clinique de Vitrolles. Alors Zidane se donne, Zidane tente de faire la différence après que l'Italie a égalisé sur un coup de tête de Materazzi, comme sur cette tête, si parfaite, trop parfaite sans doute, suite à un centre de Willy Sagnol, que Buffon claque au-dessus de sa barre, et dont il n'avait pas encore revu les images: "Je la prends vraiment bien, j'aurais aimé la rater un peu plus..." Tout aurait pu être différent... Mais il faut jouer cette prolongation au bout d'un match durant lequel Zidane affirme qu'il n'existait "pas de contentieux avant (avec les Italiens) même s'il y avait des frictions avec des joueurs. C'est le jeu, c'est comme cela de toute façon depuis toujours, notamment dans une finale de Coupe du monde." Jusqu'à l'incident...

"C'est juste au moment où il y a ce tirage de maillot. Zidane pèse alors chacun de ses mots et poursuit: "Je lui dis de s'arrêter de me tirer le maillot. Que s'il le veut, je le change à la fin du match. Là il dit des mots, des mots qui sont très durs et il le répète plusieurs fois", ajoute Zidane. "Des mots qui sont parfois plus durs que les gestes. J'aurais préféré prendre une droite dans la gueule. C'est quelque chose qui, de toute façon, se fait très vite. Ce sont des mots qui me touchent au plus profond de moi." Ce qui touche Zidane, c'est bien évidemment la famille, même s'il se refusera à révéler avec précision la teneur des insultes proférées par Materazzi: "C'étaient des choses très personnelles. Cela touche à la maman, à la soeur. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C'est ce que je fais parce que je m'en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois..."

"J'ai des enfants, je sais ce que c'est"

La troisième sera fatale au défenseur italien, mais plus encore à Zidane, conscient de l'impact de ces images qui ont fait le tour du monde: "Je m'en excuse auprès des enfants qui ont regardé cela. Mon geste n'est pas pardonnable (...) Bien sûr que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux-trois milliards de téléspectateurs et des millions et des millions d'enfants qui ont regardé cela. Auprès d'eux, auprès des éducateurs, je m'en excuse." Quant à la réaction de ses propres enfants, Zidane n'a pas attendu les donneurs de leçons de tous poils pour assumer ses actes devant ce qu'il a de plus cher: "J'ai des enfants, je sais ce que c'est, je leur dirai de ne jamais se faire marcher sur les pieds, mais un geste comme ça, c'est intolérable..."

Des excuses franches et sincères mais qui ne seront pas suivis de regrets. Là, Zidane adopte un ton ferme, catégorique: "Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela. Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas dire cela. Et non, il n'a pas raison de dire ce qu'il a dit. Surtout pas, surtout pas..." L'enquête de la Fifa? Soucieux de faire entendre sa version des faits, Zidane ne s'y dérobera pas et interroge: "Est-ce que vous croyez, vous, dans une finale de Coupe du monde comme cela, alors que je suis à dix minutes de la fin de ma carrière, que je vais faire un geste comme cela parce que cela me fait plaisir? Ce que j'ai envie de dire c'est que l'on parle toujours de la réaction. Forcément elle est punissable et elle doit être punie. Mais s'il n'y a pas provocation, il ne peut pas y avoir une réaction. Il faut sanctionner le vrai coupable, et le coupable, c'est celui qui provoque."


Pour Lippi, l'entraineur de l'Italie:
Le même site a écrit:
La nouvelle est désormais officielle. Marcello Lippi n'est plus l'entraîneur de l'équipe d'Italie. "Mon rôle à la tête de l'équipe est terminé. C'est la conclusion d'une expérience professionnelle et humaine extraordinaire. J'ai été le guide d'un groupe exceptionnel de footballeurs, et j'ai collaboré avec un staff de première qualité. Désormais, j'ai fait tout ce que j'avais à faire. Mon travail s'arrête là", a expliqué Lippi, qui quitte donc la Squadra Azzurra sur un titre de champion du monde


Désolé pour la longueur Embarassed
The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 23:21 pm    Sujet du message:
lippi a quitté la tete de l'equipe d'italie pareil pour klinsman en allemagne.Et pour se qui veule demain on sera les résultat de l'affaire en italie et on sera si la juve milan etc etc..... descende et pour la fan de la juve saché que leur nouvelle entraineur c'est dideir deschamp
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
Merci pour les textes Damian et peu importe la longueur; le contenu en vaut la peine. La preuve est ainsi faite qu'un être humain reste un être humain; qu'il soit professionnel ou amateur, charpentier ou sportif,etc.. on s'en fout...qu'il provoque Zidane en lui tirant le chandail çà va...qu'il provoque Zidane en lui disant que son équipe est chanceuse d'être rendue en finale çà va...qu'il provoque Zidane en lui disant que c'est le temps qu'il prenne sa retraite parce qu'il ne suit plus, çà va; ce sont des provocations qu'on peut retrouver en général dans le sport pour déconcentrer un joueur mais qu'on attaque le joueur sur ses origines ou sur sa famille...NON!!! Mon idée est faite et le joueur de l'Italie devrait être banni de toute compétition internationale à vie.
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
En tout cas je sais pas si c'est toi qui disait qu'il voulait lui enlever le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde mais tu avais raison !
LA FIFA et son president Sepp Blatter veulent lui retirer le titre qui a été attribué par... des journalistes !!
Blatter est un gros enculé (non je censure pas moi !!!) qui se croit tout permis !!
Et je suis ravi de lire l'article que je vais mettre juste après ! J'espere que ca va boutir, pas pour que l'Italie perde son titre, ca j'en est rien à foutre mais ca serait un gros molard sur la gueule de Blatter:

Un autre site sportif a écrit:
Un avocat français, Me Méhana Mouhou, veut saisir la justice pour annuler la finale du Mondial en raison du recours de la vidéo de la part du quatrième arbitre espagnol M.Medina Cantalejo pour faire expulser Zinédine Zidane.

« Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match » a expliqué Me Méhana Mouhou, avocat aux barreaux de Paris et de Rouen. Il entend saisir en référé devant le tribunal de grande instance de Paris « afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane. » Il explique que la FIFA ayant une représentation à Paris, il peut saisir la justice française et non la justice suisse où est basée la FIFA. Il ne s'adresse pas au Tribunal Arbitral du Sport car il veut que « l'expertise qu(‘il) sollicite soit contradictoire et de droit commun. »

La FIFA a très tardivement démenti ce que Football365 affirmait quelques heures après la finale, à savoir que le quatrième arbitre avait regardé un ralenti sur un moniteur vidéo avant d'alerter un des juges de touche de l'arbitre argentin M. Elizondo. Ce recours à la vidéo est proscrit par tous les règlements de la FIFA. Bien évidemment, on voit mal la FIFA dire le contraire.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 00:20 am    Sujet du message:
Oui c'est moi Damian qui avait parlé de çà mais dis-toi bien une chose mon ami; si la FIFA veut retirer le titre à Zidane c'est là qu'ils risquent de se casser le nez parce qu'il s'agirait là d'un abus de pouvoir que les journalistes ayants élu Zidane ne laisseraient certainement pas passer.

1) Zidane a été choisi par des journalistes ayant le travail de choisir; ce qui est donc remettre en question leur intégrité et leur travail.

2) Zidane n'a pas été banni du foot mais a seulement été expulsé d'un match; s'il aurait été banni pour tricherie ou stéroides j'dis pas là mais ce n'est pas ce qui est arrivé.

J'crois que vouloir poursuivre en ce sens la FIFA se nuierait plus qu'autre chose surtout si en bout de ligne l'enquète révèle que le joueur Italien a bien attaqué verbalement Zidane sur sa famille ou sa nationalité en le traîtant de terroriste. Vraiment s'ils poursuivent en ce sens Damian, tu seras content de voir la FIFA se faire planter comme il faut lolll
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 00:27 am    Sujet du message:
Le problème Miaou!!! c'est que la FIFA dispose d'un vrai pouvoir et je pense que si elle veut fermer la gueule aux journalistes elle le fera !
Y en a peut-etre qui vont raler mais crois-moi que ca n'y changera rien !

LA preuve ! regarde l'avocat qui veut annuler la finale, il a bien précisé qu'il ne voulait pas que le procés ait lieu en Suisse ! Pourquoi à ton avis ? Parce que la FIFA pourrait faire pression sur le tribunal !

Je t'ai dit que la FIFA est une organisation de pourris ! Moi je la compare un peu à la mafia !
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 00:35 am    Sujet du message:
Damian a écrit:
Le problème Miaou!!! c'est que la FIFA dispose d'un vrai pouvoir et je pense que si elle veut fermer la gueule aux journalistes elle le fera !
Y en a peut-etre qui vont raler mais crois-moi que ca n'y changera rien !

LA preuve ! regarde l'avocat qui veut annuler la finale, il a bien précisé qu'il ne voulait pas que le procés ait lieu en Suisse ! Pourquoi à ton avis ? Parce que la FIFA pourrait faire pression sur le tribunal !

Je t'ai dit que la FIFA est une organisation de pourris ! Moi je la compare un peu à la mafia !
Alors si c'est comme çà; c'est vrai que le foot est malade Damian et y'a de quoi être inquiet.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
la FIFA a effectivement ouvert une enquête. zidane a finalement affirmé que materrazi avait insulté sa mère et sa soeur, contrairement à ce qu'ont avancé des média et à ce qu'a dit materrazi. il ne s'est donc jamais excusé auprès de lui et ne le fera jamais. il a aussi déploré que les réactions dans un match soient punies plus souvent que les provocations. espérons que la FIFA tiendra compte de tout.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
j'ai le lien du jeu pour frapper materrazi avec la tête de zidane, si quelqu'un le veut je le lui envoie par mp Very Happy
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
la FIFA a effectivement ouvert une enquête. zidane a finalement affirmé que materrazi avait insulté sa mère et sa soeur, contrairement à ce qu'ont avancé des média et à ce qu'a dit materrazi. il ne s'est donc jamais excusé auprès de lui et ne le fera jamais. il a aussi déploré que les réactions dans un match soient punies plus souvent que les provocations. espérons que la FIFA tiendra compte de tout.


La FIFA tiendra compte de ce qui l'arrange !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
loool je veux bien voir ce que ça donne Bionique Very Happy
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
A ce qu'il parait les clubs italiens resterai en ligue 1 du fait de la victoire de litalie
Je ne sais pas si c'est vrai ou non ...
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 12:40 pm    Sujet du message:
Ca m'etonnerait ENORMEMENT que les club concernés restent en Serie A (Ligue 1 italienne)!! Surtout la Juve !
Si vraiment ils restent en Serie A, c'est qui a encore plus de magouilles !
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 12:48 pm    Sujet du message:
Jpeux pas te le confirmer mais j'ai entendu ca apres cela se peut que ce soit des ragots ...
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
A mon avis ce sont des ragots ! La justice italienne ne laissera pas passé ca, sinon ca sera un enorme scandale dans le monde du foot !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport