La journée de la jupe.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
Night
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 3787 |
Mais vous comprenez pas que ca n'a aucun rapport avec le sujet?^^" jveu xpas
mla jouer trop chieuse, mais créez un topic qui a un rapport avec ce que vuos
dites, parce que la journée de la jupe jvois pas le rapport...ou alors on
m'explique le lien
|
||||||||||||||||||||||||||||||
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
chelmi_p
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 1785 Localisation: liège |
Jorry STEVENS
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 111 Localisation: au bord du Rhône |
si tu ne vois pas toi-même le lien qui existe entre d'une manière générale les régressions des droits des femmes, et l'utilité de la journée de la jupe dans le domaine plus particulier de l'oppression masculine subie par bcoup de filles à propos de leur droit de se vêtir comme elles le veulent, alors si vraiment tu ne piges pas ça ce serait perdre du temps que de chercher à te l'expliquer. |
chelmi_p
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 1785 Localisation: liège |
On parle de la journée de la jupe PAS des droits de la femme! YA UN AUTRE
TOPIC DANS LES COUPS DE GUEULE!
Ici... Là vous pourrez vous engueuler sur les droits de la femme puisque le topic parle des féministes. |
Jorry STEVENS
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 111 Localisation: au bord du Rhône |
Et voilà ! sans même t'en rendre compte, mec, tu poses le problème dans son ampleur. Le "coup de gueule" que tu évoques, ça n'est qu'un coup de gueule. Par contre la journée de la jupe, c'est une réalisation concrète et conviviale, pas un coup de gueule, qui amènera certains lycéens à prendre un début de conscience du droit des filles à se vêtir comme elles le veulent. |
chelmi_p
Jorry STEVENS
Lucinda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 5243 Localisation: Lyon/Grenoble |
Moi c'est ce discours que je trouve macho. |
TheDark
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 4670 Localisation: Dans mon antre. |
Le membre en question a parfaitement raison. Si ce n'avait été de la maladie qui m'a retenue loin de mon PC pendant 4 jours, c'est moi qui aurrait publié cet avertissement pour hors sujet. Accéssoirement surveillez un peu la forme de vos propos, je vous rapelle que la provocation ce n'est pas encore un comportement toléré sur les forum. Retour à La journée de la jupe. |
Jorry STEVENS
Avis perso (qui est en outre celui des femmes adultes et des adolescentes de
mon entourage, qui m'encourageaient à rédiger des propos nettement plus
percutants) :
si on refuse de réfléchir à la journée de la jupe en la situant dans le contexte inquiétant qui a nécessité sa création, le débat est terminé depuis longtemps, il n'y a pas grand chose à en dire. Donc j'annule tout ce que j'ai écrit à ce sujet, et je fais part ci-dessous de ma contribution unique et définitive : "la journée de la jupe c'est bien". Voilà qui est fait, et je ne réveillerai plus personne dans ce topic. Bonne semaine à tout le monde. |
Miss_Lady6
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 5 Localisation: France |
chelmi_p
Jorry STEVENS
Le membre en question a parfaitement raison. Si ce n'avait été de la
maladie qui m'a retenue loin de mon PC pendant 4 jours, c'est moi qui aurrait
publié cet avertissement pour hors sujet.
Accéssoirement surveillez un peu la forme de vos propos, je vous rapelle que la provocation ce n'est pas encore un comportement toléré sur les forum. Retour à La journée de la jupe.[/quote] Je reviens plusieurs jours après, pour constater que ce sujet est maintenant mort (à moins de compter comme contribution la phrase courte mais d'une grande profondeur d'esprit élaborée par un intervenant). C'est d'une grande évidence que ce sujet dépérisse, à partir du moment où le modérateur interdit de parler du contexte social qui est à l'origine de la journée de la jupe. A peu près comme s'i était interdit de parler des MST à propos d'une journée du préservatif ! Je pense avoir trouvé une explication à cette bizarrerie. The Dark, si j'ai bien compris tu es Québecois. Au Québec existe très peu l'oppression que subissent des dizaines de milliers de filles en France, et qui est à l'origine du mouvement des "Ni p**** ni soumises".. Il y a eu au Québec l'affaire des femmes musulmanes mariées qui ont dû lutter pour que la justice ne leur applique pas la loi islamique, c'était scandaleux mais heureusement ne concernait que quelques personnes. Alors qu'en France le phénomène est massif, et touche même des filles non musulmanes qui sont importunées dans leur lycée. Le jogging informe obligatoire pour toutes les filles sous peine de harcèlement (en attendant le voile !)ce n'est pas une blague. Donc, TheDark, vue depuis ton pays chanceux la journée de la jupe t'est apparue un peu comme une affaire de mode vestimentaire, et non comme une expression (parmi d'autres) d'un grave problème de liberté des filles. |
chelmi_p
Jorry STEVENS
1. Pas du tout, j'm tt le monde, même les gens qui font leur hobby d'écrire n'importe quoi. 2. Tu as mal lu, mon prénom n'est pas "machin", mais Jorry, je suis Français d'un père d'origine néerlandophone (région d'Antwerpen) et d'une mère d'origine wallonne (Namur). Cela précisé, j'ajoute qu'il y a de tout chez les Belges, pas seulement des personnes sachant pratiquer le zwanze, il y a aussi des niais. |
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Ptitange
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 1319 |
Ben moi j'arriverai à complexer même pendant la journée de la jupe de peur
que ma jupe ne soit plus longue, plus courte, plus légère, plus stricte...
que celle des autres. Va falloir beaucoup de temps avant que les filles osent
mettre des jupes comme elles mettent des jeans, c'est à dire sans se poser de
question.
|
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Les filles ne portent pas de jupes dans les lycées de ta région ?
Je demande ça parce que j'ai remarqué que les filles du Sud (où j'habite maintenant) portent beaucoup plus souvent la jupe que le jean's. La jupe est même majoritaire lors des beaux jours. ![]() |
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
enfin, chez moi, pour moi, c'est totalement inconcevable de mettre une jupe
pour aller à la fac ( et pourtant, je suis une fille du Sud ! lol ).
ds toute ma vie, j'ai du mettre 3/4 fois des jupes pour aller en cours! pas parce que j'ai peur du regard des autres, juste parce que je suis super mal à l'aise en jupe !!! |