La journée de la jupe.

Que pensez-vous d'une "Journée de la jupe" dans les lycées ?
Bonne initiative
60%
 60%  [ 61 ]
Mauvaise idée
22%
 22%  [ 23 ]
NSP
16%
 16%  [ 17 ]
Total des votes : 101

Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:27 pm    Sujet du message:
Mais vous comprenez pas que ca n'a aucun rapport avec le sujet?^^" jveu xpas mla jouer trop chieuse, mais créez un topic qui a un rapport avec ce que vuos dites, parce que la journée de la jupe jvois pas le rapport...ou alors on m'explique le lien
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:57 pm    Sujet du message:
bein perso ça m'est assé egal... faut dire je mets bcp de jupes (mais toujours longues) donc bon....

Après je ne pense pas qu'il y aura une réel influence sur les reflexions... Rolling Eyes
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 09:09 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Ils devraient faire la journée de la jupe pendant les vacances d'été Cool

Non, ils devraient choisir une saison où y a plus de vent *salive*

Arrow
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 23:52 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
Mais vous comprenez pas que ca n'a aucun rapport avec le sujet?^^" jveu xpas mla jouer trop chieuse, mais créez un topic qui a un rapport avec ce que vuos dites, parce que la journée de la jupe jvois pas le rapport...ou alors on m'explique le lien

si tu ne vois pas toi-même le lien qui existe entre d'une manière générale les régressions des droits des femmes, et l'utilité de la journée de la jupe dans le domaine plus particulier de l'oppression masculine subie par bcoup de filles à propos de leur droit de se vêtir comme elles le veulent, alors si vraiment tu ne piges pas ça ce serait perdre du temps que de chercher à te l'expliquer.
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 07:31 am    Sujet du message:
On parle de la journée de la jupe PAS des droits de la femme! YA UN AUTRE TOPIC DANS LES COUPS DE GUEULE!

Ici...

Là vous pourrez vous engueuler sur les droits de la femme puisque le topic parle des féministes.
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
ts asashi a écrit:
On parle de la journée de la jupe PAS des droits de la femme! YA UN AUTRE TOPIC DANS LES COUPS DE GUEULE!

Ici...

Là vous pourrez vous engueuler sur les droits de la femme puisque le topic parle des féministes.

Et voilà ! sans même t'en rendre compte, mec, tu poses le problème dans son ampleur.

Le "coup de gueule" que tu évoques, ça n'est qu'un coup de gueule.

Par contre la journée de la jupe, c'est une réalisation concrète et conviviale, pas un coup de gueule, qui amènera certains lycéens à prendre un début de conscience du droit des filles à se vêtir comme elles le veulent.
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Ouais ben va discuter de ca dans l'autre topic.

Ceci est ma dernière réponse.
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 22:40 pm    Sujet du message:
ts asashi a écrit:
Ouais ben va discuter de ca dans l'autre topic.

Ceci est ma dernière réponse.

Monsieur donne des ordres dans le forum !

Il complète son auto-portrait de macho.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
Jorry STEVENS a écrit:
A cette allure on va se trouver dans la situation de certains Etats des USA, où les femmes croyaient que les droits étaient un fait acquis, qu'il n'y avait plus à se bouger, et qui actuellement se réveillent un beau matin avec plus d'IVG et le pharmacien qui ne vend plus la pilule.

Moi c'est ce discours que je trouve macho.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 15:09 pm    Sujet du message:
Jorry STEVENS a écrit:
Monsieur donne des ordres dans le forum !

Il complète son auto-portrait de macho.

Le membre en question a parfaitement raison. Si ce n'avait été de la maladie qui m'a retenue loin de mon PC pendant 4 jours, c'est moi qui aurrait publié cet avertissement pour hors sujet.

Accéssoirement surveillez un peu la forme de vos propos, je vous rapelle que la provocation ce n'est pas encore un comportement toléré sur les forum.

Retour à La journée de la jupe.
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
Avis perso (qui est en outre celui des femmes adultes et des adolescentes de mon entourage, qui m'encourageaient à rédiger des propos nettement plus percutants) :
si on refuse de réfléchir à la journée de la jupe en la situant dans le contexte inquiétant qui a nécessité sa création, le débat est terminé depuis longtemps, il n'y a pas grand chose à en dire.

Donc j'annule tout ce que j'ai écrit à ce sujet, et je fais part ci-dessous de ma contribution unique et définitive :

"la journée de la jupe c'est bien".

Voilà qui est fait, et je ne réveillerai plus personne dans ce topic.

Bonne semaine à tout le monde.
Miss_Lady6
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
Je pense que sa peut etre une bonne idée sa nous occuperè pdt une journée !!! Smile
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 06:08 am    Sujet du message:
Surtout nous les mecs ^^
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 23:46 pm    Sujet du message:
Le membre en question a parfaitement raison. Si ce n'avait été de la maladie qui m'a retenue loin de mon PC pendant 4 jours, c'est moi qui aurrait publié cet avertissement pour hors sujet.

Accéssoirement surveillez un peu la forme de vos propos, je vous rapelle que la provocation ce n'est pas encore un comportement toléré sur les forum.

Retour à La journée de la jupe.[/quote]

Je reviens plusieurs jours après, pour constater que ce sujet est maintenant mort (à moins de compter comme contribution la phrase courte mais d'une grande profondeur d'esprit élaborée par un intervenant).

C'est d'une grande évidence que ce sujet dépérisse, à partir du moment où le modérateur interdit de parler du contexte social qui est à l'origine de la journée de la jupe.

A peu près comme s'i était interdit de parler des MST à propos d'une journée du préservatif !

Je pense avoir trouvé une explication à cette bizarrerie.
The Dark, si j'ai bien compris tu es Québecois.
Au Québec existe très peu l'oppression que subissent des dizaines de milliers de filles en France, et qui est à l'origine du mouvement des "Ni p**** ni soumises"..
Il y a eu au Québec l'affaire des femmes musulmanes mariées qui ont dû lutter pour que la justice ne leur applique pas la loi islamique, c'était scandaleux mais heureusement ne concernait que quelques personnes.
Alors qu'en France le phénomène est massif, et touche même des filles non musulmanes qui sont importunées dans leur lycée.
Le jogging informe obligatoire pour toutes les filles sous peine de harcèlement (en attendant le voile !)ce n'est pas une blague.

Donc, TheDark, vue depuis ton pays chanceux la journée de la jupe t'est apparue un peu comme une affaire de mode vestimentaire, et non comme une expression (parmi d'autres) d'un grave problème de liberté des filles.
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 06:20 am    Sujet du message:
Machin STEVENS a écrit:
(à moins de compter comme contribution la phrase courte mais d'une grande profondeur d'esprit élaborée par un intervenant).

J'ai pas le sentiment d'être aimé là Confused
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 09:21 am    Sujet du message:
ts asashi a écrit:
Machin STEVENS a écrit:
(à moins de compter comme contribution la phrase courte mais d'une grande profondeur d'esprit élaborée par un intervenant).

J'ai pas le sentiment d'être aimé là Confused

1. Pas du tout, j'm tt le monde, même les gens qui font leur hobby d'écrire n'importe quoi.

2. Tu as mal lu, mon prénom n'est pas "machin", mais Jorry, je suis Français d'un père d'origine néerlandophone (région d'Antwerpen) et d'une mère d'origine wallonne (Namur).
Cela précisé, j'ajoute qu'il y a de tout chez les Belges, pas seulement des personnes sachant pratiquer le zwanze, il y a aussi des niais.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 00:19 am    Sujet du message:
Tiens je crois que je vais lancer cette idée dans mon lycée, rien que pour s'amuser un peu. Very Happy
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 09:00 am    Sujet du message:
Ben moi j'arriverai à complexer même pendant la journée de la jupe de peur que ma jupe ne soit plus longue, plus courte, plus légère, plus stricte... que celle des autres. Va falloir beaucoup de temps avant que les filles osent mettre des jupes comme elles mettent des jeans, c'est à dire sans se poser de question.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 13:41 pm    Sujet du message:
Les filles ne portent pas de jupes dans les lycées de ta région ?

Je demande ça parce que j'ai remarqué que les filles du Sud (où j'habite maintenant) portent beaucoup plus souvent la jupe que le jean's.
La jupe est même majoritaire lors des beaux jours. Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
enfin, chez moi, pour moi, c'est totalement inconcevable de mettre une jupe pour aller à la fac ( et pourtant, je suis une fille du Sud ! lol ).
ds toute ma vie, j'ai du mettre 3/4 fois des jupes pour aller en cours!
pas parce que j'ai peur du regard des autres, juste parce que je suis super mal à l'aise en jupe !!!