La journée de la jupe.

Que pensez-vous d'une "Journée de la jupe" dans les lycées ?
Bonne initiative
60%
 60%  [ 61 ]
Mauvaise idée
22%
 22%  [ 23 ]
NSP
16%
 16%  [ 17 ]
Total des votes : 101

elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
ahhh rien que d'y pensait ca me degoute Laughing
sinon euh......les jupes pas terrible pour moi lool mais bon....
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 07:22 am    Sujet du message:
En plus t'image, si y fait chaud Razz Le dessous d'aissaile (huh?) humides Mad
+ le marcel trempé... hmmmmmmm poésie...

Twisted Evil
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
Jtrouve ca marrant comme principe, bien sur, faut pas que cette journée soit le 13Décembre ou autre, lol
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
bien sur, faut pas que cette journée soit le 13Décembre ou autre, lol

pourquoi??? Rolling Eyes
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
mdr,ben ptetre parce qu'on risquerai de..comment dire..sles geler?
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
erf.... bah les collants et jupe longue ca existe Wink

C'est sur qu'apres, faut aimer.... Smile
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
ouais, perso j'aime déja pas les jupes alors....
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
moi je suis ni pour ni contre
je sais pas trop... je vois pas pourquoi il y aurai une journée speciale pour se mettre en jupe!!!

Dans mon lycée tout les ans on faisait la journée de quelque chose, genre la journée du chapeau on venait tous avec un chapeau debile, la journée de la cravate enfin c'etait marrant....
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 23:41 pm    Sujet du message:
salut, je viens de lire tous les messages, et heureusement que je suis assis.
Sinon je tomberais à la renverse de voir qu'en 2006 il y a des jeunes adultes de ma génération qui ne sont même pas capables de comprendre que chacun et chacune sont LIBRES de s'habiller comme ça leur plaît.
De quel droit les critiques et même les injures contre les filles en minijupe ?
Oui, de quel droit ?
"Les gens qui sont cons, ils ont bien le droit d'être cons" (Coluche. Il nous manque, celui-là).
Alors si les cons ont le droit d'être cons, les filles en jupe ont le droit d'être en jupe, et même en mini-jupe, sans être persécutées par les cons.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
Jorry STEVENS a écrit:
salut, je viens de lire tous les messages, et heureusement que je suis assis.
Sinon je tomberais à la renverse de voir qu'en 2006 il y a des jeunes adultes de ma génération qui ne sont même pas capables de comprendre que chacun et chacune sont LIBRES de s'habiller comme ça leur plaît.
De quel droit les critiques et même les injures contre les filles en minijupe ?
Oui, de quel droit ?
"Les gens qui sont cons, ils ont bien le droit d'être cons" (Coluche. Il nous manque, celui-là).
Alors si les cons ont le droit d'être cons, les filles en jupe ont le droit d'être en jupe, et même en mini-jupe, sans être persécutées par les cons.

en meme temps il y a bien une journée de la femme et il n'y a pas tout le monde qui la respecte, alors pour la jupe ca serait pareil, ca serait "un symbole" lol
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 00:30 am    Sujet du message:
Night a écrit:
en meme temps il y a bien une journée de la femme et il n'y a pas tout le monde qui la respecte(...)

Idea Oui elle n'est pas respectée parce qu'il manque la journée des hommes > ségrégation sexuelle ! Laughing Rolling Eyes
Oué faut toujours penser aux femmes... et les hommes hein ? On a une vie aussi ! Laughing Razz
Arrow
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:26 am    Sujet du message:
HAHAHA je rigole bien la, oui,je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il failli inventer une journée de l'homme, paskeu la a donne plutot l'impression que "le temps de l'homme" c'est tous les jours mais bon, changeons pas de sujet^^
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:28 am    Sujet du message:
ben bien sûr, et c'est vrai qu'en dehors de la journée de la femme, les femmes sont parfaitement bafouées de tous leurs droits, pauvres petites victimes qu'elles sont ! non, sérieux, le délire "bouh, de toute façon, les hommes ils ont une vie parfaite, ils font toujours ce qu'ils veulent, ils ont pas de pb", ça me semble très légèrement dépassé.... n'oublions pas qu'il y a de + en + d'hommes battus ou dénigrés, alors dire que les femmes ont plus besoin d'aide ou de reconnaissance ( appelez ça comme vous voulez ) que les hommes, c'est comme dire qu'un chien a besoin de plus de tendresse qu'un chat.....
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:03 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ben bien sûr, et c'est vrai qu'en dehors de la journée de la femme, les femmes sont parfaitement bafouées de tous leurs droits, pauvres petites victimes qu'elles sont ! non, sérieux, le délire "bouh, de toute façon, les hommes ils ont une vie parfaite, ils font toujours ce qu'ils veulent, ils ont pas de pb", ça me semble très légèrement dépassé.... n'oublions pas qu'il y a de + en + d'hommes battus ou dénigrés, alors dire que les femmes ont plus besoin d'aide ou de reconnaissance ( appelez ça comme vous voulez ) que les hommes, c'est comme dire qu'un chien a besoin de plus de tendresse qu'un chat.....

Faut quand même pas pousser, Butterfly, on n'a pas encore vu un garçon brûlé vif dans un local à poubelles par une caïdesse de cité (au cas où ça existerait).

Une pensée pour Sohane, traitée de "p***" et martyrisée à cause de ses apparences libres, et dont l'autopsie a révélé la virginité.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:10 am    Sujet du message:
et qu'est-ce que t'en sais jorry que des gars se font pas martyriser par leurs femmes ?! j'ai vu aux infos un reportage sur les méthodes britanniques pour que les policiers puissent filmer en live les problèmes conjugaux.. sur ce reportage, au lieu de voir une femme battue, on voyait un gars, et je peux t'assurer que les marques étaient franchement horribles à voir....

sans parler de la torture mentale sous jacente qui dit qu'un gars viril ne doit pas montrer ses sentiments, pas pleurer, rester fier en toute circonstance, ne pas faire de la danse parce que c'est un truc de fille, ne pas s'habiller en rose, ne pas jouer aux sims parce qu'un gars, ça joue à counter strike, etc, etc etc..... ça, c'est aussi une forme de torture. alors oui, c'est le genre de préjugés qu'on a depuis l'enfance, pke nos parents, inconsciemment, nous l'ont enseigné, mais ça compte tout autant.

faut arrêter de dire que seules les filles sont des victimes ! oui, c'est sûr, y a beaucoup de femmes bafouées, violées, battues. mais les hommes aussi y ont droit, peut être même plus durement quand c'est le cas.. y a qu'à regarder les statistiques de suicide : les tentatives sont certes plus répandues chez les femmes, mais les taux de réussite sont beaucoup plus important chez les hommes.....
Invité

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
bon, j'arrive comme un cheveu sur la soupe (tadam !!!) sans avoir lu les posts précédents sauf cette page.
C'est juste pour répondre à butterfly. Avant, je pensais comme toi, que les féministes c'était n'importe quoi, et que les femmes avaient les mêmes droits que les mecs. Mais vois tu, depuis que je suis devenue mère, j'ai changé d'avis. Je m'explique : ma mère a été une femme extrèmement soumise. En fille rebelle, je me suis toujours juré de ne pas faire les mêmes erreurs, donc je fais un réel refus de tout ce qui est cuisine, tâches ménagères, etc... (bon, ok, moi je suis partie carrément en sens opposé, et j'ai un caractère très masculin)
En ayant eu mon enfant, j'ai voulu continuer mes études supérieures comme si de rien était. Mais on m'a fait comprendre que lorsqu'on garde mon enfant pour que je puisse aller étudier, c'est comme si on me faisait une fleur, genre ce n'est pas normal. Dans les mentalités, une femme est une mère avant tout, elle dois veiller sur sa maisonnée (c'est très insidieux comme truc) et celle qui le fait pas passe pour une paria ... voilà encore où on en est au 21ème siècle...
alors ok, c'est moins grave que de se faire bruler vive, mais c'est quand même très pénible Evil or Very
Mad
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
Quand je lis la description atroce de la condition masculine par Butterfly (ci-dessus), je me réjouis infiniment de ma chance d'être une exception parmi tous ces mâles si malheureux.

Vs vs rendez compte ? Pam ne me bat pas, ne me torture pas, ne m'injurie pas, etc. etc.

Quelle prodigieuse exception je suis !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 11:06 am    Sujet du message:
euh, tu m'excuses jorry, mais je parlais de certains mecs, tout comme ce n'est pas toutes les femmes qui sont brûlées vives...... dans les 2 sens, c'est des cas "rares", si je peux dire ça, dans le sens où il demeure plus courant de voir quelqu'un, peu importe son sexe, avoir une vie à peu près normale plutôt que de se faire violer, incendier, ou autre..

quant à ta remarque, lilith, je suis tout à fait d'accord, mais si tu regardes, ça fait pas très longtemps que les hommes ont droit au congé paternité, alors que bcp auraient aussi aimé lavoir pour s'occuper de leurs gosses...

de toute façon, la société est pleine de préjugés, où les hommes sont tous des êtres très forts, et les femmes des êtres faibles, qu'il faut absolument aider !....
Jorry STEVENS
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
Faut pas tout mélanger, Butterfly.

Sohane brûlée vive par un petit caïd, Schéhérazade brûlée par un autre mais qui survit péniblement sous ses pansements, sont peut-être des "cas rares" en tant que tels, mais ce sont surtout la surface visible d'un phénomène massif où le mâle s'arroge tous les droits.
Quotidiennement et banalement le droit de séquestrer, de frapper, de violenter, et à l'occasion le droit de vie et de mort.

Ce qui est inquiétant d'ailleurs, c'est que le bourreau de Sohane est soutenu par une partie de la population, et que la plaque à la mémoire de Sohane a été vandalisée deux fois.

La journée de la jupe est un acte symbolique important. Il faut des symboles forts pour affirmer le droit des filles à s'habiller comme elles le veulent, et à mener leur vie privée comme elles l'entendent, à égalité avec les garçons.
Oror17
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
ba moi pas de journé jupe! j'en veut pas! j'ne met pas et je me voit tres mal avec une jupe sous ma cotte de travail!