POUR ou CONTRE le CPE (la suite) !!

Etes-vous pour ou contre le CPE ?
Je suis absolument contre , c'est honteux !!
34%
 34%  [ 24 ]
Je suis contre !
12%
 12%  [ 9 ]
Je suis pas emballé .
7%
 7%  [ 5 ]
Il faut voir .
14%
 14%  [ 10 ]
Je pense que ça peut etre pas mal !
21%
 21%  [ 15 ]
Cette idée est genialissime !!
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 70

Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 16:34 pm    Sujet du message:
comment ca
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Oui mais les CDI aujourd'hui, quand tu es jeune et sans experience, c'est fini.

Exactement. Et c'est normal. Un patron c'est pas un grand mechant pas beau. Il a une entreprise à faire tourner, il peut pas risquer son entreprise, perdre des clients pour un employé merdique.

C'est pour ca qu'un CPE, meme si on fait que 2ans (c'est ramené à 1 année je crois), c'est bien, on se fait de l'experience. Puis en plus c'est le meme salaire horaire...
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
Parce qu'avant le cdi c'etait a la sortie de l'ecole? Revenons a la periode d'essait, pourquoi deux ans? Pour savoir si le gars a les compétances? En une semaine tu le voit. Pour savoir si il travaille bien? Cadépend des metiers mais pour les plus longs en deux mois tu le sait. Ce n'est pas pour savoir si l'employé convient a l'entreprise mais si l'entreprise peut garder l'employé. Et si par hazard ce n'est pas le cas?

J'aimerais aussi que cesse cette manie de ne voir que ce que l'on veut bien voir, et d'en déduire ce que l'on veut bien en déduire. Je fait réference a:
ods a écrit:
Le seul argument des non-cpe, c'est l'employeur mechant, dsl ca ne me suffit pas car pour moi, tous les patrons sont pas des gens qui ne pensent qu'a virer ses employés, mais des gens qui comme tout le monde, veulent faire bien leur boulot et que leurs entreprises tournent.

Si tu relit les pages, tu vera qu'il y en a mais tu ne les a pas vus.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 23:56 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
En une semaine tu le voit. Pour savoir si il travaille bien? Cadépend des metiers mais pour les plus longs en deux mois tu le sait.

Laughing Non mais ça va pas ? En une semaine ? En deux mois ? Pour ma part, j'vais être ingénieur et il faudra plus de 2 mois... Certains métiers ne s'apprennent pas comme ça...

Withe_Tiger a écrit:
(c'est ramené à 1 année je crois)
Effectivement, c'est ramené à un an avec motif... Grosso Modo, ce contrat devient mieux qu'un CDI, bien joué le gouvernement ! (M. Chirac a pour moi casser son propre gouvernement et la légitimité de ce contrat...)
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 01:08 am    Sujet du message:
Ce n'est pas apprendre le metier, c'est savoir pour la drh ce que vaut le gars. Et ca ne prend pas deux ans, en deux mois t'a vu de quoi il est capable.

Faut il encore le rapeler, il n'y a pas besoin d'avoir un motif de licenciment pour virer un cpe. Il suffit de la justifier. Le gars va pas chercher ton café? Tu le vire pour ca. Raison économique? faute grave? Si tu veux.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 09:40 am    Sujet du message:
Oui, sauf que si la justification est fausse, tu peux toujours aller contester... Et je vous rappelle qu'en CDI, si t'as un période d'essai de 3 mois renouvelé 1 fois et ben pendant 6 mois, l'employeur a pas besoin de se justifier du tout... Donc le CPE devient presque meilleur qu'un CDI...

La DRH peut pas le savoir si le métier nécessite d'être vraiment dans le bain pour être efficace. Donc 2 mois n'est pas suffisant.
tendresse25
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 10:48 am    Sujet du message:
Pour moi,tous les contrats qui existent ne changeront rien au problème du chomage (que ce soit celui des jeunes ou les autres),et le CPE ne donneras pas plus de resultats que le CNE ....
Il faudrait peut etre ouvrir les yeux !!!!car aujourd'hui ,on entend sans cesse parler d'entreprise qui ferme car elle délocalise donc c'est des personnes qui se retrouvent au chomage et on entend de l'autre coté des journalistes qui arrivent à nous dire que le chomage a diminuer de 0.4%....ben moi ,ca me fait bien rire mais je rigole jaune ...
Comme je l'ai dis dans ma présentation,mon copain est à son compte donc patron ,franchement il nous est impossible d'embaucher tellement les CHARGES SONT LOURDES (ce n'est rien de donner un salaire à quelqu'un mais lorsqu'on voit les charges ,on change d'avis ....)et quand je parle de charges ,(j'inclue toutes les charges que ce soit sur salaire ou la socièté Evil or Very Mad Evil or Very Mad Alors ,si le gouvernement veut vraiment relancer l'emploi pour tous ,perso ,il doit agir sur ce qui coute cher aux entreprises et non proposer des contrats bidons pour des salariés ....
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
Un metier comme directeur financier de grande entreprise demande plus de deux mois, on est daccord. Mais on ne proposera jamais de cpe pour ce genre de postes.

Les taxes sont élevées, mais les subventions sont a leur image. Combien d'entreprises sont encore debout grace a l'état, donc aux impots?
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
déja que j'etait totalement pour le CPE est opposé aux manifs actuelle, mais la ca atteint les limites de ma patience.. Ce midi, j'ai du faire une partie du chemin pour rentrer chez moi a pied parce qu'a cause des manifs, une partie du metro etait neutralisé..
Toujours la meme minorité qui embete le monde, ca commence vraiment a gonfler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Surtout qu'a part des insultes pour Villepin, Chirac et Sarkozy, j'ai pas entendu grand chose. Et bien evidemment aucune autre proposition..
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Parce qu'avant le cdi c'etait a la sortie de l'ecole? Revenons a la periode d'essait, pourquoi deux ans? Pour savoir si le gars a les compétances? En une semaine tu le voit. Pour savoir si il travaille bien? Cadépend des metiers mais pour les plus longs en deux mois tu le sait. Ce n'est pas pour savoir si l'employé convient a l'entreprise mais si l'entreprise peut garder l'employé. Et si par hazard ce n'est pas le cas?

Dsl, eboueurs, ok 2 mois ca suffit, mais ingenieur, commercial ou directeur d'hebergement dans un hotel, je doute que tu puisses donner un avis en si peu de temps. Wink

Tommy Angello a écrit:
J'aimerais aussi que cesse cette manie de ne voir que ce que l'on veut bien voir, et d'en déduire ce que l'on veut bien en déduire. Je fait réference a:

Et toi tu ne veux pas voir seulement ce que tu veux voir? Pour toi cpe = mechant patron, bouh bouh, mais arretes, laisses faire les choses, tu pourra gemir et manifester si les resultats au bout d'une perdiode donnée sont negatifs, mais vous, c'est toujours bouh bouh bouh. Dans la vie, faut essayer, sinon tu arrivera jamais a rien.

Tommy Angello a écrit:
Si tu relit les pages, tu vera qu'il y en a mais tu ne les a pas vus.

Ha bon? Cites en moi quelques uns alors, je dois être aveugle.
Yvon Thivierge
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
Je suis POUR le CPE à la condition que d'autres contrats de 'première' aussi puissent être imposés :

Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue sans motif et sans mot dire.

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants :

- Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à l'essai pendant une durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explication.

[On pourrait rajouter, pourquoi pas, le CPA (contrat de première adoption, pour pouvoir se débarrasser d'un animal ou d'un mineur dans les deux premières années d'adoption), le CPN (contrat de première naissance) ou encore le CPT (contrat de première tutelle, pour les personnes âgées ou handicapées).]

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d'un :

- CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d'élire le Président de la République pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels il serait viré sans autre forme de procès ou un référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les "bonnes idées" de leurs premiers ministres. Idea

Yvon Thivierge
Smile
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
Moi je crains qu'on soit vraiment dans une sacrée panade... Confused CPE ou pas, je ne sais pas si c'est le réel problème. Mais ça fait longtemps que les tensions montent.
Ce que je pense, c'est que vu comme la France a changé depuis les fondements de la Vème République, il serait peut-être temps d'envisager la VIème ou autre chose...
C'est vraiment pénible de penser qu'aux prochaînes présidentielles, on va devoir choisir entre les socialos (14 ans sous Mitterand, merci bien!) ou les Villepin-Sarko (10 ans d'UMP, ça soigne!)
Alors il reste les partis salellites... Je ne sais pas. Vraiment, je ne sais pas.
Sad
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Oui, sauf que si la justification est fausse, tu peux toujours aller contester... Et je vous rappelle qu'en CDI, si t'as un période d'essai de 3 mois renouvelé 1 fois et ben pendant 6 mois, l'employeur a pas besoin de se justifier du tout... Donc le CPE devient presque meilleur qu'un CDI...

La DRH peut pas le savoir si le métier nécessite d'être vraiment dans le bain pour être efficace. Donc 2 mois n'est pas suffisant.

1 mois Razz compté 30jours. Mais le probleme, c'est que meme en CDI, t'es pas à l'abri d'un licenciement. Le monde du travail, c'est tout sauf rose. Les etudiants ils ne savent pas que ce que c'est que travailler pour gagner son pain, avoir un contrat de travail, donc pour moi ils ne devraient meme pas avoir une opinion sur le CPE, puisqu'ils ne savent rien...
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
Moi j'dit à force ca va peter j'pense que y'aura plus que des manifestations.

white tiger pas sur ce que tu dit certain etudiant travaille à coter de leur étude alors j'pense qu'il connaisse quand même le monde du travaille est qu'ils savent pourquoi ils sont contre le cpe.
tendresse25
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
moi j'ai une autre idée Rolling Eyes Rolling Eyes
ok pour le CPE mais il faut commencer par le gouvernement....ptrr
si il ne convienne pas ils s'en vont sans rien....
ils doivent montrer l'exemple
Laughing Laughing Laughing Laughing
tendresse25
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
ca va faire le menage là
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:
Les etudiants ils ne savent pas que ce que c'est que travailler pour gagner son pain, avoir un contrat de travail, donc pour moi ils ne devraient meme pas avoir une opinion sur le CPE, puisqu'ils ne savent rien...

Vraiment, quel cliché ! Je travaille figure-toi, ça fait deux ans que je trime pendant mes études pour pouvoir manger... Alors le monde du travail, j'le connais.

Et j'ai jamais dit que tu n'étais pas à l'abri d'un licenciement en CDI, j'ai justement dit que le CPE devenait à mon goût meilleur !

tendresse25 a écrit:
ok pour le CPE mais il faut commencer par le gouvernement....

Mais forcément, pour vous, tous les gouvernements sont de la merde puisque vous lui laissez jamais rien faire pour tenter de remonter le pays... Alors votez, laissez-le faire ce qu'il avait dit, et après, vous pourrez juger.
tendresse25
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 09:50 am    Sujet du message:
oui tous les gouvernement qu'on a eu jusqu'a maintenant sont mauvais ....ils nous ont tous menés par le bout du nez...
ils nous ont fais passé au 35h de maniere a créer de l'emploi mais ca s'est averer un echec total car ca n'a pas deboucher sur de l'emploi mais sur une forte baisse economique ,le pouvoir d'achat est plus bas qu'avant

Donc avant de nous pondre des lois sur la "soit disant "egalité des chances ...moi je pense que c'est nous les citoyens qui devraient votés ...tu n'as que 20ans à ce que j'ai pu lire ....moi aussi j'etais de ton avis ,il y a quelques années en arriere (dire de laisser la chance au gouvernement )mais quand tu as les deux pieds dans le jungle pour trouver un emploi à 5000 balles par mois ben tu te poses des questions
car trop de diplomes ,on ne veut pas de toi (les employeurs doivent s'en tenir à leur convention et ca leur coute cher )...

Alors tu sais reflechi un peu et dis moi ce qu'ils ont fais de bien depuis ses 20 dernieres années (quelles promesses ont ils tenu )depuis qu'ils ont été reélu

A bon entendeur salut .....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
Mais forcément, dès qu'ils proposent quelque chose, il y a des gens qui gueulent, qui font grève, qui sont pas contents ! Alors du coup ils peuvent rien faire. Et le jour où ils osent passés un peu outre parce qu'ils ont plus moyen de faire passer quoi que ce soit, et bien là évidemment, les gens crient à nouveau !

Les 35h ? Ah ah, beaucoup de gens étaient bien contents, à part les patrons qui connaissaient la situation...

Oui je réfléchis, et toi t'as quel âge pour juger de mon propre âge ? Sachant que la mentalité de quelqu'un ne se juge pas sur l'âge tout de même...

Et laisser le peuple voter, ça va faire les mêmes catastrophes que pour la constitution européenne alors...
tendresse25
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
oui excuse moi si je t'ai offenser sur ton age ...ce n'était pas mon but...
ce que je voulais dire par rapport à ton age ,c'est que tu n'avais pas encore vécu le monde du travail comme nous(meme si tu as un job pour financer tes etudes)...

D'ailleurs ,en parlant de financer tes etudes,tu crois que c'est normale que des jeunes soient obliger de travailler pour poursuivre l'ecole...
Moi je trouve cela degueulasse surtout lorsqu'on nous dis que l'ecole est gratuite ....

rien à voir avec le fait d'etre intelligent ou pas (je ne te jugerai jamais sur cela ....)

A propos des 35h ,ce n'est pas vrai!!!! tout le monde n'etait pas d'accord car la perte de salaire etait prevu si nous n'avions rien fait ...

De toute facon ,la France est finie .....

Si ils veulent remettre le pays d'applombs ,il va falloir faire des reformes à tous les niveaux....(que ce soit sur les retraites,les charges ,les impots ,le commerce exterieur etc.......)