POUR ou CONTRE le CPE (la suite) !!

Etes-vous pour ou contre le CPE ?
Je suis absolument contre , c'est honteux !!
34%
 34%  [ 24 ]
Je suis contre !
12%
 12%  [ 9 ]
Je suis pas emballé .
7%
 7%  [ 5 ]
Il faut voir .
14%
 14%  [ 10 ]
Je pense que ça peut etre pas mal !
21%
 21%  [ 15 ]
Cette idée est genialissime !!
10%
 10%  [ 7 ]
Total des votes : 70

leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:45 pm    Sujet du message:
Ben alors pourquoi tu rales si ta fac n'est pas bloquée !!!!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
parce que grâce à ces chers étudiants hyper engagés pour le respect de la démocratie, moi qui devais avoir cours, j'ai été bloquée pendant + de 2 heures parce qu'ils avaient décidé de faire chier le monde en empêchant tout accès à la ville de ma fac...... si pour eux, le droit de grève implique faire chier le monde et empêcher ceux qui bossent de le faire, c'est qu'ils ont un problème, surtout quand à côté, ils se prétendent engagés dans un mouvement pour le bien être de tous....
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
On en reparlera dans 10 ans quand tu auras eu 2 CPE , et 10 CNE de suite ... Allez rendez vous dans 10 ans tres cher...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 13:51 pm    Sujet du message:
pas de problème........ et t'inquiètes pas pour moi, les CPE, j'aurais pas le temps à la sortie de mes études d'en cumuler 2... quant aux CNE, je doute fortement d'un jour y avoir droit....
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
ben voilà
c sur que si tout le monde pense comme ça....
ui comme j'aurais des diplomes je risque rien....
pfiou
Y'a deje pas mal de gens qui se sont fait virer en CNE et y'en a meme qui en ont deja eu plusieurs!!
Y'a une jeune femme qui s'est fait virer parce qu'elle etait enceinte c'est vraiment nulle...
toute façon le gouvernement prepare un contrat unique je me demande bien où va la France

le gouvernement est completement deconnecté de la population en meme temps eux ils ont pas de problemes pour finir le mois!!
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Et en plus c est égoiste !!!!
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
c'est clair!!!
Moi au blocus y'en a un qui a eu 26 ans pendant la greve et c pas parce qu'il a 26 ans qu'il continue pas!!!
parce que le CNE c pourri aussi... on peut pas laisser passer ça!
Cochise
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
... si pour eux, le droit de grève implique faire chier le monde et empêcher ceux qui bossent de le faire ...
Ben voilà, c'est ça la grève !
Quand des cons de cultos font l'escargot sur l'autoroute, tu crois que ça emmerde qui ? Le ministre qui prend le TGV ou le pauvre abruti qui est derrière un tracteur pour aller bosser ?

La grève (qui ne sert plus à rien de nos jours) est un calcul de pression sur une masse et non sur un petit conglomérat de privilégiés, la masse faisant soi-disant pression sur les privilégiés...
ce qui n'a plus cours à notre époque, la preuve avec l'actu ...

Quand la poste fait grève, pourquoi le courrier ministériel passe quand même alors que tes pauvres lettres (merde !) ou factures (chouette mais merde, faut quand même les payer quand enfin elles arrivent !!) ne viennent que quand la grève s'arrête ??

J'ai comme qui dirait l'impression que l'eau tiède vient d'être redécouverte !!

Pour info, les premières grèves s'appellaient "sabotage" terme venu de l'action des ouvriers qui à l'époque n'avaient que des sabots aux pieds et qui les lançaient dans les machines pour les bloquer et ainsi faire grève.

Si ça c'est pas emmerder le monde, alors je ne m'y connais pas !!!
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
Dire qu'on ne devrait pas faire de grève et que cela ne sert à rien c'est faux, à moins que vous n'ayez d'opinion sur rien ou que sinon vous préfériez restez chez vous sans rien faire, mais certains défendent leurs conviction (quelque fois trop véhémentement c'est vrai), certes, j'avoue qu'une grève n'est pas une foire d'enfant mais ça ne sert pas plus à amuser, c'est pour dénoncer quelque chose, là c'est les CPE et d'autre fois c'est pour d'autres choses: condition de travail, paye..... et ça fonctionne.
Dire que les grèves ne servent à rien, je trouve ça un peu déplacer, nommer quelle grèves ne servent à rien mais ne les englober pas tous dans le même panier. Wink
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
Tu peux faire greve, c'est un droit, mais faut pas depasser les bornes.

Ensuite la greve n'est plus contre le CPE, et depuis bien longtemps.
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
Mais bien sur que si que la greve est contre le CPE!!!!
Genre je fais ça pour m'amuser je suis en fac si j'ai pas envie d'aller en cours j'y vais pas!!! J'avais pas louper de cours depuis le debut de l'année!!
je fais pas ça pour rien!!
Pi la greve si ça fait pas chier les gens ça sert à rien!!!
Cochise
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 17:21 pm    Sujet du message:
je maintiens que les grèves, quelles qu'elles soient, ne servent plus à rien mais je vais préciser.

La grève au départ (et je ne parle même pas des années 60) servait aux ouvriers de pression sur le patron pour exprimer un désaccord profond avec soit une décision salariale, soit une décision de restructuration.
Ou autre parce que faire grève avait un but, un message de désaccord fondamental (avec le supérieur direct) à faire passer en force.
les syndicats alors (lorsqu'ils se sont constitués parce qu'il faut bien se dire qu'au départ la naissance de tels syndicats était en fait un fond de solidarité receuilli pour faire face aux jours de grève, histoire d'avoir quand même à bouffer sans bosser) négociaient avec le patron pour obtenir des résultats.

On est bien d'accord ?

Un cultivateur qui râle parce que le subside d'état qui lui avait été accordé en cas de disette vient de lui être supprimé puisque l'année est meilleure et qui décide de prendre son tracteur pour emmerder les travailleurs, c'est utile, y a pas à dire.

Un prof qui râle parce que le premier mai n'est plus férié et qui fait pression sur l'obtention du diplôme de ses élèves, c'est vachement utile aussi.

Utile dans le sens où les politiques n'en ont rien à battre, ils ne sont concernés que si tout le pays est bloqué et encore.

La grève a été tellement utilisé comme moyen de pression par tout les bords qu'elle en a perdu son impact de pression et c'est dans ce sens que je dis et maintiens qu'elle est obsolète.

Je prens exemple sur le Japon. Les ouvriers râlent et sont contre une décision patronale, ils font grèvent et manifestent APRES leur journée de travail.
Les Luxembourgeois n'ont pas été d'accord avec une décision des aciéries de l'ARBED (principal actionnaire banquaire) ils ont contacté leur syndic qui a négocié MAIS ils n'ont pas fait grève.

Je dis que la grève est inutile comme moyen de pression POLITIQUE à l'heure actuelle parce qu'elle a été trop brandie comme menace de paralysie.

C'est en ce sens que je dis que toutes les grèves de quelque bord que ce soit sont totalement inutiles, il y a d'autres moyens de pression.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
Peut -être que je me trompe puisque je n'habite pas en France mais j'ai entendu au nouvelle que votre gouvernement avait changer les règles des CPE de deux ans à un an (me corriger si je me trompe) à cause du mécontentement des gens, bien que cela ne les satisfasse pas et qu'il veule le retrait complet, la grève à fonctionner et fait changer votre gouvernement un peu, donc les grève ne sont pas si inutile que ça, le gouvernement les écoute, peut-être pas completement mais un peu.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
hélas, romantisme, le gouvernement a eu beau déclarer qu'il réduisait la période d'essai à 1 an et obligeait les patrons à justifier le licenciement n'a pas suffi aux mécontents, qui, aujourd'hui, manifestent plus pour dire "on est contre la droite, chirac, villepin et sarko", que réellement pour dire "on ne veut pas du cpe".. je dis pas que c'est le cas de tous, mais y en a pas mal dans le lot qui profitent de la merde ambiante pour se faire un joli petit électorat potentiel pour 2007....
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
Je ne voulait pas justifier les manifestants, je voulais juste dire que la grève à quand-même eut un impact sur votre gouvernement donc que celui-ci n'était sourd à leurs demande. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
mais t'inquiète, je suis parfaitement d'accord avec toi... sauf que ce que revendiquent certains manifestent pour se sentir écoutés, c'est la démission du gouvernement.....
Cochise
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Je ne voulait pas justifier les manifestants, je voulais juste dire que la grève à quand-même eut un impact sur votre gouvernement donc que celui-ci n'était sourd à leurs demande. Wink

Ce n'est pas à la grève des étudiants que le gouvernement a réagit mais à l'impact des médias, après les banlieues qui brûlent et les remarques plus que désobligeantes de la classe politique, ils avaient intérêt à se montrer plus que conciliant.

Entendu à France 3 "bon, Chirac nous fait du mi figue, mi raisin, on a deux options, soit on manifeste notre désaccordmais on laisse tomber, soit on fait tomber le gouvernement"
source : la réunion (une des) de certains étudiants dirigeants de manif.

C'est sûr avec un argumentaire pareil, Chirac doit faire dans son froc, mouhahahaha !!!

Et je ne suis pas Française, Romantisme !
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
La loi a été promulgué ce qui veut dire qu'elle s applique tel quel : Periode d essai de 2 ans et licenciement sans motif.

Chirac a bien dit qu'il demandait au gouvernement de changer la periode d essai et le motif dans le licenciement. 12 h apres , le gouvernement disait : on en changera rien tant qu il n'y aura pas de negociation "avec les syndicats ..

Donc pour le moment, et vu que la loi a été publié dans le journal officiel, la loi sur l egalité des chances s applique tel quel.... Pas de changement pour l instant.

Le gouvernement nous prend pour des cons alors on va continuer...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
en mm tps, si dès que le gouvernement dit qu'il va faire qqch, tout le monde dit "pff, de toute façon, c'est du mytho, il le fera jamais", on est mal barré !.... ah mais c'est vrai, j'oubliais, les membres du gouvernement sont tous des salopards qui se font du fric sur le dos des pauvres contribuables et ne pensent qu'à nous entuber par derrière.. évidemment.... ah non, zut, j'ai oublié de préciser : le gouvernement de droite. parce que la gauche pense parfaitement aux intérêts du citoyen et à ses problèmes d'emploi...... c'est bien connu, les emplois jeunes de jospin étaient tellement fabuleux, et ont tellement abouti sur des CDI.. oh, jospin, mon cher jospin, reviens sauver ce pays en décadence de la ruine, viens nous délivrer du mal du capitalisme des partisans de la droite, fais nous revenir à un monde où le chômage est à 0% !!! quoi, comment ça, sous la gauche y avait aussi du chômage ?!!!! non, c'est pas vrai, quelle cruelle désillusion pour moi qui fondait tellement d'espoir sur la gauche si attentionnée et tellement proche du peuple....
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Faut vraiment que tu arretes de fumer toi... ta vraiment un serieux probleme !!!!