Le satanisme, une religion ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Cool moi je voudrais discuter avec des chrétiens qui ont lu la Bible et les pères. Je crois pas qu'on trouvera rapidement ce qu'on cherche Laughing


C'est clair que ça court pas les rues, mais en même temps c'est pas plus mal.
Un des plus grand tord de l'Eglise a toujours été de privilégier la tradition sur la raison. Préférant se référer à de vieux textes incontestés pour se faire une opinion.
C'est pour ça qu'à l'heure où Galilée démontrait que la terre tournait autour du soleil, beaucoup en étaient encore à le contredire parce que le contraire était écrit dans des bouquins de l'antiquité qui leur servait de référence.

Si l'Eglise est capable de se détacher de ses références ancestrales ça ne peut pas lui faire de mal.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 09:12 am    Sujet du message:
Salam

Pour ma part ,, je crois surtout que plus personne ne s'y retrouve ,,

je vous cite une phrase que mon prof de théologie , (un jésuite) nous répétait souvent

Le meilleur moyen de tuer la foi c'est de la laisser aux mains des religieux et de leurs comparses (père Alain de Jussy)

Ozan
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 18:20 pm    Sujet du message:
Je vois les satanistes comme les voit Durtal dans Là-bas de Huysmans: grotesques et ridicules. Et pourtant beaucoup de points de l'idéal satanique me séduisent (dans certaines obédiences): recherche de l'excellence, constat de l'inégalité des individus, l'art d'une esthétique défiante...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Citation:
Un des plus grand tord de l'Eglise a toujours été de privilégier la tradition sur la raison. Préférant se référer à de vieux textes incontestés pour se faire une opinion.
C'est pour ça qu'à l'heure où Galilée démontrait que la terre tournait autour du soleil, beaucoup en étaient encore à le contredire parce que le contraire était écrit dans des bouquins de l'antiquité qui leur servait de référence.

Si l'Eglise est capable de se détacher de ses références ancestrales ça ne peut pas lui faire de mal.


Ce n'est pas faux, mais il existe aussi plein de fanatiques qui n'ont jamais lu leur livre sacré. On en arrive à des pseudo-chrétiens qui défendent becs et ongles une religion qu'ils ne connaissent même pas.

Je parie de plus que 90/100 des gens se disant catholiques/chrétiens cesseraient de le faire s'ils connaissaient le contenu de la Bible et l'histoire de l'église.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal