Le satanisme, une religion ?
sylvano
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 478 |
Moué ca c'est de l'argumentation. En attendant, le satanisme a moins de guerres sur la conscience que le catholisme...
Ca c'est interessant. Mais il n'ya pas forcement besoin d'un prophete pour faire une religion, qui rappellons le, se base sur être suprême. Le protestantisme, le bouddhisme n'ont pas de prophetes (Bouddha n'etant pas un prophete, ne portant pas de paroles de dieu), les religions polythéistes dans le temps, n'avaient pas de prophetes non plus. Le satansime est pour moi une religion détaché du catholisme. Le diable a été crée au moyen age pour faire pression sur les croyants. A partir de là, certains adeptes du catholisme se sont mis à l'adorer et à y batir un culte. |
||||||
Marquise
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 879 Localisation: Sud de la France |
|||||||
Shad
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 166 |
lol.Ce que je voulais dire,c'est que l'on "peut" pas vouer un culte Satan en l'opposant au Dieu(Chrétien,Musulman...)et ça,par le simple fais qu'il est censé représenté les mals,blablabla... D'après moi,en tant que Sataniste,on ne peut citer le "nom" de Dieu
D'ailleurs,ce que Roswell a dis me semble on ne peut plus juste.^^ |
||||||
Invité
|
j'aimerais que tu me cites tes sources, mis à part le bouche à oreille... le diable ne date pas du moyen âge, ça c'est sûr. Il faut arrêter de voir le moyen âge comme l'époque de tous les cultes, comme un temps obscur et mystique (bouuuhhhh) |
||||||
TheDark
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 4670 Localisation: Dans mon antre. |
|||||||
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Ou bien à consulter l'intervention de TheDark...Dans les pages précédentes du topic... ...Enfin, pour ceux qui daigne...lire... ![]() *déséspéré* ![]() EDIT : je viens de vérifié...Ce n'est pas "les pages" précédentes mais encore plus simplement "LA" page précédente...Enfin bon, j'vous met le lien quand-même, on sait jamais : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=15192&post days=0&postorder=asc&start=10 |
||||||
sylvano
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 478 |
J'en avais mis une source, mais les liens sont interdit sur le general. Je te le mets en mp. ![]() |
||||||
feha
Petit nouveau ![]() ![]() Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 13 |
Je voulai juste preciser qu'il ne faut pas mettre tout le monde ds le meme
panier.
En general, les "veritables" satanistes, fesant en outre partis de la church of satan (chacun son idée sur se groupe...) Ne font ni profanations de tombes, ni messes dites noires, ils n'egorgent pas non plus de poules rousses les vendredi de pleines lunes :p c'est une "non religion" qui preche le peché avec des personnes MAJEURES et CONSENTENTES...tout ceci est bien moin nocif que l'islam ou le catholisisme non??!! |
||||||
gaddja
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 633 |
Hmmmm que dire je ne pense pas que venerez satan est bien deja, satan est un être malsaint on est d'accord alors les sataniste aussi. Forcement vu qu'il lui vous un culte, je ne dirai pas que c'est une secte c'est meme rien pour moi si juste des gens qui sont un peu touché à la tête avec des mauvaises idée. Le satanisme moins nocif que l'islam mdr, tu connais l'islam au moins ? j'te parle du vrai pas celui des medias c'est une religion saine qui dicte aux hommes de faire le bien en resumé. Dans le satanisme je ne pense pas qu'il y'ai des bonnes chose a faire vu que satan est contre dieu est aussi contre les hommes. |
||||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
Le satanisme est surtout un moyen de remettre en question les fondements
mêmes des notions du bien et du mal, et donc par là tous les fondements des
différentes religions soi disant basées sur le bien... c'est un refus de la
conception du bien à travers les âges. Lucifer est l'oeil qui voit tout,
l'oeil de la science et du savoir (voir la pyramide franc maçonne).
|
||||||
El pibe de oro
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 45 Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 20 Localisation: Paname city |
|||||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
Cherche sur internet, mais je sais que tout ce qui était contraire aux
pratiques de l'église était mal, satanique alors à mon avis ce type de
satanisme a pu commencer très tôt aussi. A la base les Cathares sont des
chevaliers scientifiques, ils glorifient la science en secret pour ne pas
créer de problèmes avec les chrétiens. Ils seront qualifiés plus tard de
serviteur du démon, mais on remarque ici l'idiotie chrétienne qui considère
tous les scientifiques comme des représentants de Lucifer ( les "sorcières"
n'étaient rien d'autres que des botanistes connaissant le pouvoir des
éléments [soins, chimie parfois])... Bon alors tu me la sors cette date
précise ou c'est trop chaud?
|
||||||
TheDark
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 4670 Localisation: Dans mon antre. |
Satanisme moderne dans wikipédia:
C'est pas comme-ci on avait pas fait cette référence avant...
Sinon, pour fermer l'intéressante parathèse de RichMurray, La dissidance à une idéologie politique ou religieuse en force de loi, a la plupart du temps été jugée comme hérésie et punie par la mort. La nuit des long couteaux d'Hitler n'est qu'un épisode parmis une longue liste de purges et de massacres faits au nom de la rectitude de l'idéologie. |
||||||
Studio
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 3792 Localisation: Paris, France |
Il y a tellement de satanismes différents.. si ce n'était qu'une seule chose
à en ressortir ca serait qu'il y a de tout. De ce que j'en sais...
En tant que philosophie nihiliste et hédoniste (satanisme moderne) En tant qu'un culte au Diable (par opposition au bon dieu) En tant qu'un culte à une entité malfaisante (on retrouve trace de sectes "left hand path" dès l'antiquité, il y a eu des cultes d'Apophis chez les Egyptiens également... entre autres) Même dans le tantra... le côté vamachara. Pour les anglophones "left hand path" sur wikipedia, donne une bonne vue de cette autre facon d'aborder la question religieuse et spirituelle (pas que sataniste) |
||||||
chigusa
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 34 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 101 Localisation: grenoble |
Pour les dates du satanisme, voila ce que j'ai trouvé :
Le satanisme n'a pas toujours porté ce nom, il fut crée bien avant qu'on ne le nomma comme tel, sous d'autres définitions ou désignations. Mais le satanisme actuel ne connu sa notoriété qu'à la fin des années 80. Anton Szandor LaVey créa l'église Californienne de Satan et déclara l'an première sataniste, le 30 avril 1966, fête de Walpurgisnacht. Puis c'est avec la parution du livre " Michele Remember " en 1980, que le satanisme connu une véritable recrudescence. Une jeune fille perturbée publie ses mémoires, refoulées de rituels " sataniques " que lui faisaient subir ses parents dans son enfance. A partir de ce moment, les médias emboîtent le pas suivit de près des églises qui " dénoncent Satan et ses œuvres ". Si bien qu'en avril 1989, le satanisme, " religion maléfique ", est jeté à la face du monde et accusé de sectarisme. Dorénavant, le satanisme était connu de tous et fit l'éveil de chaque public. le satanisme, c'est plus un idéologie qu'une religion. les sataniques ne vouent pas un culte à un dieu. L'idée essentielle du satanisme est que l'homme est le propre maître de sa vie, qu'il est libre. Le satanisme est une opposition aux religions qui tentent d'étouffer l'homme de ses propres instincts. Satan est vu plutôt comme un symbole, une force de la nature qui représente la vie et la nature cruelle de l'homme. Mais il y a tout de même quelques contradictions car il y a quelques règles à respecter alors que les sataniques soutiennent l'idée d'être libres... voila à peu près ce que je sais sur le sujet... |
||||||
Fusé
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 42 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 165 |
|||||||
cynedra
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 49 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 704 |
je croyais qu'on en parlait dès l'ancien testament... notamment lorsque l'ange déchu tenta de renverser Dieu et fut banni en enfer... ![]() |
||||||
Fusé
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 42 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 165 |
|||||||
cynedra
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 49 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 704 |
|||||||
Marquise
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 879 Localisation: Sud de la France |
Le fait est que la descente aux Enfers est déjà évoquée dans les Epîtres
de Pierre, en III,19... Bien longtemps avant le Moyen Âge! Pour le diable,
les juifs y croyaient bien avant les chrétiens et chaque religion, plus ou
moins, a son diable etson enfer à elle, pas seulement lesmonothéistes,
d'ailleurs. C'est malheureux de se l'avouer, mais rares sont les religions
"modernes" qui ont inventé quoi que ce soit. La plupart du temps, ce sont des
reprises des religions précédentes, rien de plus.
Après, on croit ou on croit pas, c'est toujoursle même truc, alors bon... mais même les contre-religions comme le satanisme ont besoin d'une religion qui leur est entèrieure pour exister. |