Le satanisme, une religion ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité








Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 22:38 pm    Sujet du message:
Je n'ai rien contre le flood, ni l'humour, et certes, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, mais je me passerai bien volontiers de propos pouvant être assimilé à de l'antisémitisme! J'attends par là que " ces conneries sur la kabbale." est une forme d'hostilité s'adressant spécifiquement à la religion juive car non soumis au règlement, si je l'ai bien compris, de la section.
Citation:

Les visions et critiques religieuses péjoratives ne sont acceptées, que dans la condition unique qu'elles proviennent directement d’un texte sacré à l’homme
invictvs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 205

Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 22:57 pm    Sujet du message:
Tu y vas un peu fort, taxer une critique sur la kabbale de propos antisémite... Et lorsque l'on sait ce qu'est réellement la kabbale (les pratiques de gematria, de temoura..), je pense que cette critique est complètement fondée. Utilisée de tout temps et de toutes les manières pour critiquer ses adversaires sur la base de la numérologie, faire des lectures prophétiques de la bible par permutation des lettres, et censée réaliser le fantasme de la langue parfaite dans la culture occidentale, c'est-à-dire de représenter par le nom des choses leur essence même... tout comme je pourrais dire SHADIEL = 616, lire le 11 septembre dans Moby Dick, et prétendre qu'en disant "Esprit" je crée un esprit. Ce sont donc bel et bien des conneries, et ce n'est pas parce qu'elles sont anciennes ou juives qu'elles doivent être prises pour des vérités mystico-magico-impérieuses.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 23:26 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'ai rien contre le flood, ni l'humour, et certes, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, mais je me passerai bien volontiers de propos pouvant être assimilé à de l'antisémitisme! J'attends par là que " ces conneries sur la kabbale." est une forme d'hostilité s'adressant spécifiquement à la religion juive car non soumis au règlement, si je l'ai bien compris, de la section.


Tu confonds tout.
Critique une religion n'est pas critiquer les gens adoptant ma religion, j'aime les juif, les catholique, les muslmans.

Je ne suis ni raciste, ni antisémite, ni quoique ce soit.

En revanche, j'abhorre les religions, leurs dogmes, je ne supporte qu'on éléve leurs principes en valeurs et qu'on les érigent en morale; de ce fait je suis christianophobe, judéophobe, islamophobe et pourtant, je n'ai rien ni contre les chrétiens, ni contre les juifs, ni contre les catholiques...

Essaie de comprendre ça.

Je suis pour une religion personnelle, je suis pour des milliards de religions, je suis pour des milliards de Dieu, chacun sommeillant dans l'un de nous, en quelque sorte, je suis pour la foi, contre la religion.

Alors lis le dictionnaire, ne confond pas cela avec de l'antisémitisme qui correspond à la haine d'un peuple, pas d'un dogme.

Bonne nuit.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 23:32 pm    Sujet du message:
Désolé, mais j'avoue être quelque peu blasé de me prendre sans cesse des " religion piège à con" alors que je n'essaye de convertir qui que se soit. Ton message est une critique de la kabbale, le sien, une insulte.

La kabbale est une tradition ésotérique, tout comme l'hermétisme ou l'alchimie, et de là, je comprend qu'il semble tout à fait insensé à certain, que les mots de pouvoirs " qu'en disant "Esprit" je crée un esprit" apparaissent comme étant le fruit de l'imaginaire des pratiquants. Je ne souhaite pas débattre la dessus, chacun à eu ses expériences, et même si elles n'entre pas dans le domaine de l'expérimentation scientifique, universel et objectivement observable, elles n'en restent pas moins des expériences vécues, qui confortent les occultistes modernes, entre autres dans leur point de vue. ( Quoi que les modernes se confortent aussi avec la physique quantique et la psychologie...je m'éloigne!^^)
Pour en revenir à la kabbale, je dirais tous simplement qu'elle propose, dans ses traductions des textes, des chemins d'interprétations différents.

Je me souviens avoir lu un jour, une vision alternatif du mythe d'Abel et Caïn. Les deux personnages, selon cette clef d'interprétation, étaient les deux facettes d'un meme individu lambda. Abel, le coté spirituel, Caïn, matérialiste. Caïn, en tuant son frère, comme l'homme moderne tue la spiritualité qui est en lui. Suite à cette enseignement, ma vision des choses était d'aller à contre courant des principes yogistes (oui, je vogue un peu partout:wink: ) , en "ressuscitant" Abel en mon sein, ma part spirituel, et non pas en tuant Caïn à son tour ( mon matérialisme) mais plutot de laisser les deux évoluer, en mon sein et d'atteindre un équilibre. Je ne prend pas ça pour une vérités mystico-magico-impérieuse, mais plutot comme une interprétation des textes, personnelle, qui me convient et qui peut peut être amener certain à réfléchir, et offert par la kabbale.

édit: je vais aérer mes messages, histoire qu'ils ne soient plus trop lourd à lire; Rolling Eyes Wink


re-édit:
ces conneries sur la kabbale." est une forme d'hostilité s'adressant spécifiquement à la religion juive.
Je n'ai pas parlé du peuple juif non plus...enfin, plutot que de jouer à celui qui à tord, et celui qui a raison, je tiens à m'excuser, mes propos, étant, il est vrai, quoi que nuancer...déplacer, peut être vexant, et très probablement non justifier.


Dernière édition par Invité le Mar Sep 16, 2008 08:08 am; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 23:53 pm    Sujet du message:
Citation:
ces conneries sur la kabbale." est une forme d'hostilité s'adressant spécifiquement à la religion juive.
Je n'ai pas parlé du peuple juif non plus...enfin, plutot que de jouer à celui qui à tord, et celui qui a raison, je tiens à m'excuser, mes propos, étant, il est vrai, quoi que nuancer...déplacer, peut être vexant, et non très probablement non justifier.


Oui, je parlais exlusivement de la Kabbale, mais si tu me lance, je peux faire de même avec toutes les autres religions du monde.

Et oui tu as parlé du peuple juif puisque l'antisémitisme est la haine du peuple juif pas du dogme de la religion juive.

De plus quand je disais " connerie sur la Kabbale " je ne disais pas que les kabbale était une connerie, je n'y connais rien.
Je critiquais seulement ton discours qui avait trait - en parti - à la Kabbale et qui, je dois le dire, m'emmerdait profondément.
Pour ca que j'ai dit que je préférais parler de Théoden du Rohan plutôt que ces " conneries sur la Kabbale " car c'est beaucoup plus fun.

M'enfin.

Je dors vraiment, demain je bosse merde!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 16:43 pm    Sujet du message:
N'empêche que j'ai toujours pas compris al vision du monde de notre ami a longues dents.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 22:07 pm    Sujet du message:
Personne ne me l'a vraiment demandé...
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 16:43 pm    Sujet du message:
Longue dent, quelle est ta vision du monde ? Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'ai rien contre le flood, ni l'humour, et certes, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, mais je me passerai bien volontiers de propos pouvant être assimilé à de l'antisémitisme! J'attends par là que " ces conneries sur la kabbale." est une forme d'hostilité s'adressant spécifiquement à la religion juive


Vraiment n'importe quoi. Je pense aussi que la Kabale est une connerie et je déteste aussi le judaisme, et ça n'a rien à voir avec de l'antisémitisme, qui est la haine du juif parce que juif, sentiment que je ne connais pas. Ce genre d'argument est régulièrement utilisé par des gens fort douteux à mon sens.

Citation:
Je ne souhaite pas débattre la dessus, chacun à eu ses expériences, et même si elles n'entre pas dans le domaine de l'expérimentation scientifique, universel et objectivement observable, elles n'en restent pas moins des expériences vécues


Justement pas forcément. Des tas de gens ont vu la vierge ou des fantomes, quand ils ne voient pas des bouteilles se déplacer toutes seules(dédicace à un membre du forum Laughing ) Est ce que ça signifie pour autant que la vierge, les fantomes, la télépathie existent ? Je ne crois pas, car à ce compte là toutes les bétises de l'imaginaire humain existent

Supposer qu'une lettre de l'alphabet hébreu a crée le monde, comme le "livre de la création" le suppose, me parait enfantin et absurde, et j'ai le droit de le penser et de le dire, parce que jusqu'à preuve du contraire, les lettres sont uns invention humaine, et le monde a existé avant les hommes et l'alphabet.


Dernière édition par alcibiade le Jeu Sep 25, 2008 16:56 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 25, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
Mdr, faut pas s'acharner, je me suis excusé au près de la personne concerner hein! Rolling Eyes
atanor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 66

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 03:50 am    Sujet du message:
mouarf ........
c est dingue mais il y a une expretion qui me vien a l esprit quand je lit ( avec attention ) les messages de longues dents " la culture c est comme la confiture sur une tartinne moins on en a plus on l étale"
ce n est mm pas une blague c est un constat
personnellement je ne comprend pas des jeunes gens qui confondent tout de nos jours comme dit precedement par un collegue du forum je pence que les sataniste et autre jeuteur de sort en herbe ou pas sont des personnes a la psychologie fragile et voulant a tout prie sortir d un carquan opressant de la religion soit dite bien penssante
mais par la meme quand il s insere dans une soi disante religion ( c est plus un courant de pencé qu autre chose ) le satanisme ( ou le culte de lucifer ce qui a mon avis est plus juste ) ils se bloquent dans une autre case le culte du dieu cornue
je veux dir par la que si tu te sens mal dans ta peau tu n a pas besoin de faire le contraire de ce qui t oprime ou t opresse
il faut...... enfin je ne sai pas ... faire a sa sauce et pas forcement faire tout le contraire des autres
c est typique des societe d aujourd hui pour moi tout le monde veu sincerer dans une case pour exister, ce qui est completement stupide
il fau etre soi et croire en soi sans pour autant adorer l antechriste
enfin bref pour pour resumer les truc plus haut
le christe est amour et le contraire de l amour c est quoi
moi je sais pas mais j ai plus tendance a me tourner vers l amour que vers la hiane ou toute autre propagande de merde
voila mon discour c est pas de la culture, c est juste mon avis
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 10:52 am    Sujet du message:
Citation:
c est typique des societe d aujourd hui pour moi tout le monde veu sincerer dans une case pour exister, ce qui est completement stupide


Je ne crois pas que ce soit spécifique à notre époque, l'homme a toujours voulu appartenir à des groupes.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 12:13 pm    Sujet du message:
l'instinct grégaire n'est pas une nouveauté chez l'homme ^^
atanor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 66

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 18:18 pm    Sujet du message:
des avis de satanistes convaincu m interrse tout particulierement et si possible ayant deux doit de culture sur le sujet Exclamation
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 18:30 pm    Sujet du message:
Cool moi je voudrais discuter avec des chrétiens qui ont lu la Bible et les pères. Je crois pas qu'on trouvera rapidement ce qu'on cherche Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 01:11 am    Sujet du message:
atanor a écrit:
des avis de satanistes convaincu m interrse tout particulierement et si possible ayant deux doit de culture sur le sujet Exclamation


Un seul doigt pourrait servir, pour l'utilité que t'en auras.
atanor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 66

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 04:44 am    Sujet du message:
grolux je te remerci pour ce post tres reconfortant
atanor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 66

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 04:44 am    Sujet du message:
dis moi tu aime le satanisme
grolux
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 08:29 am    Sujet du message:
Bof.
atanor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 66

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
quand je dis que je n aime pas les satanites
c est vrai
mais alors qu ils n ai rien dans la caftiere et pas de culture c est le ponpon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal