Le satanisme, une religion ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

satanizator 666
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: Mère-Patrie de France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 21:38 pm    Sujet du message:
bien sur que le satanism est une religion rien à voir avec ces usurpateurs pseudophilosophik de la church of satan ou du temple of satan cest encore une truc d'amerloks!! depuis quil nous ont sauvé des allemands on dirait quils se croient tout permis!!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 21:40 pm    Sujet du message:
t'es mortelle toi !
Tu as des origines basques ?
satanizator 666
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: Mère-Patrie de France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 21:41 pm    Sujet du message:
pourquoi?? et non un coup dans l'eau!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 21:42 pm    Sujet du message:
Pour les K.
Kontuz.
satanizator 666
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: Mère-Patrie de France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
si il aimait les K on dirait bask non?
baskerville ca vient de la?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 21:45 pm    Sujet du message:
Euskal herria = pays basque, c'est nous qu'on aime pas les k.
satanizator 666
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: Mère-Patrie de France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 21:45 pm    Sujet du message:
mdr ya un membre du forum qui s'appelle K
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
Pour reprendre le sujet ici

Où vois tu ça?
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 11:46 am    Sujet du message:
Alors je n'ai lu que les trois premiers post je ne sais pas ce qui s'est dit après mais je voudrais dire tout de suite que le satanisme est certes le culte de satan mais à travers lui c'est le culte de l'homme libre, en dehors des conventions sociales et qui se considère comme son propre dieu. Ce n'est pas le culte du mal.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 12:20 pm    Sujet du message:
C'est le culte de l'égo.

Puis au final... c'est un culte comme un autre.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 14:03 pm    Sujet du message:
Citation:
je voudrais dire tout de suite que le satanisme est certes le culte de satan mais à travers lui c'est le culte de l'homme libre, en dehors des conventions sociales et qui se considère comme son propre dieu. Ce n'est pas le culte du mal.


L'homme libre des conventions sociales, ça s'appelle le cynisme...Le satanisme c'est le culte de Satan(=le mal) donc le culte du mal. Et 2+2=4 aussi.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 20:28 pm    Sujet du message:
J'avais fais un très long topic sur les différents types de satanismes...de lequel je démontrais qu'il n'était pas FORCEMENT, le culte de Satan (ou de satan), et que certain courant gnostique affirmait que satan n'était pas forcément le Mal. Ces cultes existent, ils perçoivent pas Satan comme le mal, satan n'est donc pas forcément l'incarnation du mal! Aussi vrai que 1+1= 2 ( Quoi que Werber serait près à me prouver le contraire...:p)

De plus, toujours d'un point de vue gnostique, certaines théories penchent vers un Yahvé plutot...médiocre. D'une part, un Dieu jaloux ( je suis un Dieu jaloux » (Exode 20 : 3-6), orgueilleux, car qui a refusé de partager la connaissance avec les Hommes, et à empêcher Lucifer de le dépasser et surtout usurpateur de la création! Les textes Hébreux parlent de Ehohim (celui que l'on craint) (ancien testament), que l'on traduit par Dieu. Le fait est que Eholim est un mot pluriel, et que ni le grec, ni le latin usent de pluriel pour les noms de seuls. Ainsi, la traduction de la Septampe et de la Vulgate traduit Dieu par DieuX.

« Elohim dit : faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance ... »

Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 21:10 pm    Sujet du message:
Il faut reconnaitre aux satanistes un certain courage, car le ridicule n'est pas ce qu'il y'a de plus facile a endosser.

Fonder une mystique sur quelques morceaux choisi d'élucubration vieille de 2000 ans, c'est comme tirer une explication du monde en ne prenant pour source que TF1, la FOX et télé-Moscou.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
Sophisme, je trouve ça vraiment, mais vraiment bas!

Je ne suis pas vraiment là pour discourir sur les " Dieu existe, il n'existe pas" je me moque éperdument des points de vue de chacun quant à ce sujet, de même que je me moque que votre perception des "élucubration de 2000" ans! En créant le sujet " Pourquoi vous n'aimez pas les satanistes!" je tentais de faire découvrir au forum un culte et une religion, en la nettoyant des préjugés de notre société judéo-chrétienne!

Alors que tu viennes maintenant me dire, " ouais, les satanistes ont tous connu une lobotomie orchestrée par Patrick Binet, ça me fait enrager!

J'avais écrit un poste, malheureusement supprimé, dans lequel je décrivais plusieurs courants du satanisme moderne( XIXeme siècle) et traditionnelle, chez les chrétiens, mais aussi chez les soufis, et ça, on ne le trouve pas dans les reportages de TF1! J'ai écris un petit quelque chose sur le culte de satan, en opposition avec la religion chrétienne, histoire de présenter le courant dans son intégralité, et non pas seulement ce qui m'intéresse, non pas comme chez tf1! Les courants gnostiques, remonteraient au 1er siècle, bien avant la création de la FOX! Alors, excuse moi si je ne prend pas le temps, de lire, et la Vulgate et la Septame, et l'ancien testament, et le nouveau, en latin, en grec, en français et en hébreux, ainsi que le livre d'Enoch, l'évangile de Judas et selon Marie, excuse moi de ne pas avoir lu le livre de Noé, ni d'avoir plus de renseignement sur la wicca luciférienne et les écrits lucifériens antérieurs mais ne vient pas me dire que je viens discuter avec le présentateur de télé-Moscou, alors que je parle de spiritualité...et même si elle ne te concerne pas, parce que tu n'en as envie, parce que tu ne t'y intéresses pas ou bien parce que tu n'y crois pas et que que tu ne veux pas que ça fasse partie de ta culture, ne vient jamais, oh grand jamais craché tes propos abâtardissant sur moi, qui est fait un minimum d'effort, pour poster et échanger des points de vue, pas trop débiles, se basant sur des concepts mystiques que l'on est libre d'adhérer ou non, et surtout, loin de préjugés judéo-chrétien et purement néophyte!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
Apparemment le sataniste n'a pas conscience des métaphores (ou même d’une simple comparaison dans ce cas).

Le simplicité intellectuelle évidente de ses disciples serait-elle la cause de l'ultra minorité de leur mouvance ?
Invité








Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 22:03 pm    Sujet du message:
L'intelligence hors-normes des chrétiens serait-elle à la cause de l'ultra majorité de leur mouvance?
A moins que les Beatles soient de véritable dieux...et Tokio Hotel leur descendant!


Sophisme!

Je note que les personnes adhérant au principes lucifériens, satanistes et gnostiques que j'ai eu la chance de connaitre avaient quelque notion de kabbale...(un autre mouvement gnostique d'ailleurs!) un mouvement proposant plusieurs interprétation aux textes juifs, cherchant à voir dernière les métaphores, mais aussi, à travers des calculs plus ou moins compliqués, mais tout à fait logique...

Je te le répète, cesse de m'abâtardir...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 22:12 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Je te le répète, cesse de m'abâtardir...


Tu en es l'unique acteur.

Ton discours est tellement vide, que je n'arrive pas a trouver une once d'argument au quel je pourrais m'accrocher, c'est un désert d'assertions floues et de citations bancales.

Et d'ailleurs, le fondement même de la pensé gnostique me parait d'un rare ridicule.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
Moi je crois en Théoden, Roi du Rohan, Dieu des terres du millieu qui mena ses troupes à une mort quasi-certaine contre les forces du mal.

Ca a quand même plus de gueule que ces conneries sur la kabbale.[/quote]
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 22:18 pm    Sujet du message:
Ne te moque pas de la kabbale ! C'est quand même la religion de Madonna !

Certaines choses sont sacrées.

ps : je vais me coucher, j'ai pas le courage d'attendre que notre ami pose son pavé.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 22:29 pm    Sujet du message:
après mettre calmer, je ne pense pas que mon discours soit plus vide que tout ces " les satanistes sont débiles, les satanistes sont peut nombreux et débiles, tu es débile et les gnostiques le sont aussi"

Libre à toi, encore une fois de penser que chaque courant spirituel n'est aucun bien fondé, libre à toi de les percevoir comme des facéties, mais sache, qu'avant d'émettre un avis sur le satanisme, je me suis penché sur la question, avec plus ou moins de rigueur, pour savoir où ils trouvaient leur source. Donc, oui, je n'ai pas d'argument, car ici, je ne soutiens que très peu de chose, si ce n'est que le courant n'est pas seulement celui de "Church Of Satan", qu'il ne se limite pas à ce que véhicule zone interdite et dont se gargarise la ménagère de moins de 50 ans. Je ne nie aucunement que le mouvement aie sa part d'abruti, idiot et inculte, se limitant à taper " satan 666" dans un moteur de recherche, à hurler satan mon maitre à la pleine lune, mais j'affirme, assez haut, mais très probablement pas assez fort pour que tes oreilles fermés ne veuillent l'entendre, que le mouvement ne se limite nullement à ça! Qu'il possède une base bien antérieur, et qu'il existe un sataniste qui n'est, ni le culte de l'égo, ni le culte du mal!

Je cries aussi que le culte de Lucifer n'est pas non plus celui de l'ange déchu et mauvais, mais qu'il existe, en accord avec les textes religions, au combien bafoué, un culte à l'ange de lumière, et que ce culte, généralement s'élève, avec plus ou moins, voir pas du tout contre Yahvé!


Dernière édition par Invité le Lun Fév 16, 2009 16:39 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal