Marre des casseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
Attend je voi que tu es de Belgique!!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 08:07 am    Sujet du message:
ah là lmà, combien de fois faudra-t-il expliquer que non, tout n'est pas la faute des crs ?! au cas où vous ne le sauriez pas, ou que vous refusiez de le comprendre, les crs se contentent de répondre à des ordres ! on leur dit de pas bouger, ils ne bougent pas, mm s'ils en crèvent d'envie, alors avant de dire "bouh, les méchants crs qui empirent tout", pensez aussi que ce ne sont pas eux qui décident... c'est comme pour une guerre : les généraux donnent une stratégie d'attaque, et mm s'ils sont pas d'accord, les gentils soldats se contentent d'obéir, sinon ils perdent leur boulot...
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 10:26 am    Sujet du message:
Personne n'a dit un truc pareil.

Et obéir aux ordres n'excuse rien.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 10:40 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Et obéir aux ordres n'excuse rien.

Je sais que c'est du hors-sujet, mais quand même. Alors voilà, on excuse un gars qui tue quelqu'un, il est malade, mais par contre, quelqu'un qui se contente d'écouter les ordres et de les appliquer, c'est pas excusable. Vous êtes un peu bizarre par ici. Non sincèrement, les CRS ne choisissent effectivement pas d'agir ou non, sinon ça serait trop facile, et ce serait l'anarchie.
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 11:35 am    Sujet du message:
Tuer? Tu prend un cas extreme la. De plus je ne me souvient pas avoir dit que tuer quelqun est pardonable.

Est que tu peut expliquer cette phrase: "les CRS ne choisissent effectivement pas d'agir ou non"?

Pour moi elle signifie: tous les CRS sont des aliénés mentaux.
Un soldat est avant tout un humain qui choisit chaqun de ses actes.
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
detrompe toi et en caunaissance de cause.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 12:40 pm    Sujet du message:
ah, c'est bien de le savoir : mon chéri est un aliéné mental... non, c'est bien, au moins je le saurais, j'aurais pas de surprise ! c'est vrai, tous les soldats allemands voulaient de tout coeur buter les français pendant la guerre, c'étaient des êtres avides de sang.... c'est dingue alors quand même le nombre impressionnant de malades mentaux qui courent dans le monde...
Vincent_Valentine
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
"bouh, les méchants crs qui empirent tout", pensez aussi que ce ne sont pas eux qui décident... c'est comme pour une guerre : les généraux donnent une stratégie d'attaque, et mm s'ils sont pas d'accord, les gentils soldats se contentent d'obéir, sinon ils perdent leur boulot...

Je n'ai pas dis que les CRS empirent tout, j'ai dis que les CRS n'empeche pas forcément que ca empire, c'est différent.
Autre chose, il semble que tu n'prend pas en compte le libre arbitre humain. Juste pour info y'a quelques semaines, une info a fait scandale : un soldat anglais prenait un malin plaisir a torturer et a filmer les détenus irakiens. Ok, c'est pas les ordres des généraux mais c'est l'action propre d'un homme.
C'est la même chose pour les CRS. Franchement, j'suis un homme marié, j'fais mon boulot qui est de défendre l'ordre, j'vois des jeunes prêts à tout casser, qui foutent le bordel, qui m'empeche d'être chez moi et de voir ma femme, qu'est ce que j'fais ? Bah j'me fais plaisir, j'me défoule et j'fracasse du jeunot. Faut les comprendre pour comprendre leurs débordements.
On vit pas dans un monde de bisounours où les gentils crs sont parfaits et qu'ils exécutent parfaitement les ordres du gouvernement.
J'ai vu une fille qui était assise pacifiquement sur la rue se faire matraquer par 3crs. bah bravo c'est du joli !
Invité

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
Vincent_Valentine a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
"bouh, les méchants crs qui empirent tout", pensez aussi que ce ne sont pas eux qui décident... c'est comme pour une guerre : les généraux donnent une stratégie d'attaque, et mm s'ils sont pas d'accord, les gentils soldats se contentent d'obéir, sinon ils perdent leur boulot...

Je n'ai pas dis que les CRS empirent tout, j'ai dis que les CRS n'empeche pas forcément que ca empire, c'est différent.
Autre chose, il semble que tu n'prend pas en compte le libre arbitre humain. Juste pour info y'a quelques semaines, une info a fait scandale : un soldat anglais prenait un malin plaisir a torturer et a filmer les détenus irakiens. Ok, c'est pas les ordres des généraux mais c'est l'action propre d'un homme.
C'est la même chose pour les CRS. Franchement, j'suis un homme marié, j'fais mon boulot qui est de défendre l'ordre, j'vois des jeunes prêts à tout casser, qui foutent le bordel, qui m'empeche d'être chez moi et de voir ma femme, qu'est ce que j'fais ? Bah j'me fais plaisir, j'me défoule et j'fracasse du jeunot. Faut les comprendre pour comprendre leurs débordements.
On vit pas dans un monde de bisounours où les gentils crs sont parfaits et qu'ils exécutent parfaitement les ordres du gouvernement.
J'ai vu une fille qui était assise pacifiquement sur la rue se faire matraquer par 3crs. bah bravo c'est du joli !

oui tu as raison, avec des raisonnements pareils, ne fait pas CRS, d'ailleurs ne fait jamais un métier où les gens en face de toi ne correspondent pas à des gentils bisounours, tu risquerais de les matraquer pour te faire plaisir... sérieux, y'en a qui sont grave. Alors moi, en tant que gentille prof qui essaie d'apprendre quelque chose à mes élèves, si il y en a qui me gonflent, je peux me défouler dessus en toute impunité ? Arrêtez la fumette hein, et surtout arrétez de prendre des cas isolés pour en faire des généralités ensuite, c'est tellement facile et tellement lâche... vous valez certainement mieux que ça, non?
ah au fait, moi mon beau père est CRS, mais quand il me raconte ses missions, il ment obligatoirement, hein ? parce qu'en réalité, sur le terrain, c'est un vrai méchant sans cervelle....
Vincent_Valentine
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
bon d'accord, j'vois qu'on me fait dire ce que je n'ai pas dis....
J'essayais juste d'apporter mon point de vue sur les quelques dérapages policiers qu'il a pu y avoir. Vu que tu prends plaisir à jouer sur les mots et que TU ES PROF ( ca force le respect, attention ! moi qui n'ai pas de raisonnement assez pointus... ), dis moi où est ce que j'ai écris que les crs sont des méchants sans cervelles qui tapent sur tout ce qui bouge. Ca m'intrigue fortement puisque j'avais utilisé le déterminant "un" à plusieurs reprise en parlant de l'anglais et du crs que je tentais d'incarner. D'accord, y'a la phrase "où les gentils crs sont parfaits et qu'ils exécutent parfaitement les ordres du gouvernement.", mais ai je dis que la non exécution parfaite des ordres du gouvernement devait forcément passer la matraquage d'innocent ?

Pour en revenir au sujet, c'était un coup de gueule contre les casseurs, pas contre les crs qui font un boulot très difficile et qui dérapent parfois. Et c'est ca que je tenais à souligner... et non à leur cracher dessus.

Ps : franchement le dernier argument, pour moi il tient pas la route. Si je suis policier, j'estime que les gens ont de moi une image d'homme intègre et respectable. Et si par malheur je dérape, tu crois que j'irai dire "j'ai tabasser un jeune alors qu'il avait rien fait" à ma belle fille ? Surtout que dans une manif, c'est la pagaille et donc c'est un peu du "ni vu ni connu". Oui, ton beau père n'est pas un individu sans cervelle, je ne sais absolument rien de lui donc ni même de tous les crs donc ce n'est certainement pas moi qui porterai des jugements de valeur sur ces personnes.
Dernière chose : je ne fume pas. Donc si je déb*** autant de raisonnements sans logique et abberants, c'est que je suis surement un débile profond.

Au plaisir.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 11:16 am    Sujet du message:
Il y a toujours dans ce genre d'évènements des imbéciles de tous les extrèmes(comme quoi les extrèmes droite ou gauche, pour la bétise, ils s'entendent toujours.), des hooligans, des casseurs pour le plaisir de casser etc...

C'est pour cela que l'on doit toujours réfléchir aux conséquences que peuvent entrainer des mouvements de manifestations (sans condammner ces mouvements).

Ne pas dire qu'ils sont une dizaine, c'est faux! A dix ils sont pas si cons ils ne vont pas rentrer dans le lard des CRS. Dire qu'ils sont une majorité est également faux! Mais le bon ton de dire c'est un petit groupe... Certes peu nombreux par rapport à la masse mais néanmoins présent...

Les CRS, ne sont pas là pour provoquer, vant tout pour éviter les incicdents. En France, ils sont très compétent. On les entraine à se faire provoquer voir attaquer sans réagir et quand ils réagissent ils le font avec (même si c'est dommage de charger) le souci de ne pas casser du manifestants. Dans d'autres pays, on ne se pose pas de question. On charge et on cogne. En France, on maitrise un peu plus la force.

Des dérapages, il peut y avoir. Il y a bien des "salauds" de manifestants parmi tous les manifestants, alors en parrallèle, il y a des "salauds" de CRS.

Bon malgré tout cela, restons zen et tentons d'être pacifiste ! Very Happy
A part ça la vie est belle et c'est tant mieux !
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Il est vrai que les gens ne savent plus manifester sans tout casser. Faut dire aussi que s'ils tournaient pas au joint et au vin blanc...

Tu es qui pour affirmer cela ? Non, mais il faut sortir un peu de chez toi des fois... Rolling Eyes J'y suis aller Dimanche, tout s'est bien passé... Ce sont les minorités d'extrêmes-droite qui ont foutu le bordel. Bon j'arrête là car ils ont des amis sur ce forum c'est vrai... Evil or Very Mad
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
PhilouZ a écrit:
Lucinda a écrit:
Il est vrai que les gens ne savent plus manifester sans tout casser. Faut dire aussi que s'ils tournaient pas au joint et au vin blanc...

Fais bien la différence entre manifestant, casseur, branleurs, flics en civile, membres du FN, racailles, drogués, alcooliques, étudiants s'il te plait...

Là tu fais un peu un amalgame et une généralité sans trop savoir.

hé hé hé

Entièrement d'accord, rien n'a rajouter de plus ! Wink
PIPOPR
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
lounkys a écrit:
Lucinda a écrit:

Tu es qui pour affirmer cela ? Non, mais il faut sortir un peu de chez toi des fois... Rolling Eyes J'y suis aller Dimanche, tout s'est bien passé... Ce sont les minorités d'extrêmes-droite qui ont foutu le bordel. Bon j'arrête là car ils ont des amis sur ce forum c'est vrai... Evil or Very Mad

Je suis d'accord avec toi mais je pense pas que le sujet soit celui ci alors doucement
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
Il y a aussi des membres de groupes anarchistes (donc d'extreme gauche) qui n'etaient pas les derniers a casser...
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Il y a aussi des membres de groupes anarchistes (donc d'extreme gauche) qui n'etaient pas les derniers a casser...

Des minorités ! Alors merci de ne pas faire de généralités !
Invité

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 15:35 pm    Sujet du message:
lounkys a écrit:
guillaume76 a écrit:

Des minorités ! Alors merci de ne pas faire de généralités !

lounkys je crois que tu as un problème avec la grammaire. Il a dit "des membres de" et pas "des groupes"... si ces gars là se réclament de groupes anarchistes, tu ne peux pas toi dire ensuite qu'ils ne le sont pas...
hier à la TV j'ai vu des étudiants crier haut et fort que oui, ils étaient bien eux mêmes parmi les casseurs... alors ok, ce n'est pas la généralité, mais ça existe quand même. Et le nier, c'est pire que de faire des généralités
la-fançaise-revolté
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
le casseur qu'est il avent etre un casseur???

un zonard?? un étudiant?? ou tout simplement un homme qui attend jusque un excuse pour faire pété sa rage de mal etre??

je pense que dans c'est casseur on doit pouvoir trouvé de tout : du travaileur , du zonard , de étudiant .......

dans les manifs il y as des fics qui souvant on du mal a arreté les casseur car des manifestent sens prenne a eux.

je pense qu'il serrais importent que les manifestent es un bon servis de sécurité affain d'arrete l'émoragie.
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
C'est peut etre pour ca qu'ils ont un service de securité (interne a la manif, des syndicats), non?
la-fançaise-revolté
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Citation:
lundi 20 mars 2006, mis à jour à 18:25
Manifestations anti-CPE
Un syndicaliste dans le coma
Pierre-Yves Lautrou
Un membre du syndicat Sud-PTT blessé lors de la manifestation anti-CPE de samedi est dans le coma. La police des polices a ouvert une enquête

Un syndicaliste de Sud-PTT de 39 ans, blessé lors des heurts place de la Nation samedi, à la fin de la manifestation anti-CPE, a été hospitalisé dans le coma à l'hôpital Henri Mondor de Créteil.
Selon sa fédération, il aurait "été violemment piétiné par une charge des forces de l'ordre, place de la Nation (...) Hospitalisé samedi soir, nous venons d’apprendre qu’il est dans le coma. Son état est jugé très grave et nécessite des soins intensifs (intubation et ventilation)."
Selon les Hôpitaux de Paris, "son état neurologique et son état de conscience font émettre un pronostic réservé, à la fois sur le plan vital et sur le plan fonctionnel".
La préfecture de police de Paris a confirmé ces informations. Le parquet a ouvert une enquête préliminaire confiée à l'Inspection générale des services, la "police des polices".

c'est pitoyable, voilà où conduit la déraison !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule