L'alcool : bien ou mal ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 15:23 pm    Sujet du message:
*bionique* a écrit:
à ce que je sache il y a un seuil d'alcool détectable toléré par la police. mais je peux me tromper.


oui, 2 verres de vin maxi, et encore, ça dépend du gabbari de la personne
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 15:36 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
*bionique* a écrit:
à ce que je sache il y a un seuil d'alcool détectable toléré par la police. mais je peux me tromper.


oui, 2 verres de vin maxi, et encore, ça dépend du gabbari de la personne

Voilà, 0,5 grammes par litre il me semble. Deux verres de vin. Pour certaines bières un peu fortes, c'est une seule bière... Dire que c'est ça, la pauvre bière qu'on a bue en sortant du boulot qui a provoqué un accident qu'on aurait pu avoir à cause de la fatigue, de l'inattention, etc, c'est vraiment n'importe quoi.

Maintenant bionique, y'a un truc que tu piges pas. Les gens aiment l'alcool, les gens aiment son goût. Il ne s'agit pas forcément de déstresser, mais simplement d'apprécier un truc qui nous plaît. Je préfère mille fois une Leffe à un verre de grenadine, comme je préfère accompagner mon foie gras de vin blanc plutôt que de Perrier.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 15:50 pm    Sujet du message:
rho, pourtant le foie gras - fanta c'est sympa non ?

Laughing
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 15:54 pm    Sujet du message:
oh je pige bien et je suis très ouvert à cette notion de plaisir. on m'a déjà proposé à la campagne de Rhône-Alpes de sentir du vin blanc conservé pour je ne sais combien de temps. j'ai beaucoup aimé l'odeur mais je n'ai pas goûté, sans regret ou fermeture d'esprit. on ne m'a pas forcé non plus Smile

sinon je trouve partout que toute dose d'alcool diminue la vigilance, d'où le décalage entre la loi et la recommandation médicale sur la conduite. il y a contribution de petites doses aux accidents, sans forcément être toujours la seule cause.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 15:59 pm    Sujet du message:
dans ce cas là, je pense qu'il vaut bcp mieux faire campagne contre la fatigue au volant que contre les petites doses d'alcool.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 16:10 pm    Sujet du message:
pourquoi pas les deux Wink

mais côté lois on peut pas imaginer une contre la fatigue, alors qu'il y a bien diminution de vigilance avec l'alcool.

et si on est obligé d'aller prendre ses enfants de l'école après une rude matinée ou journée de travail ?
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 16:30 pm    Sujet du message:
C'est pourtant tout aussi dangereux si ce n'est plus, la fatigue au volant. Avec l'alcool tu peux avoir une suspension de permis, une amende, même aller en taule ; en revanche, quand tu conduis 10h d'affilée sans avoir dormi pendant 48h, tu ne risques rien — ah si, tuer ceux qui occupent la voiture que tu vas percuter quand tu vas t'endormir.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 16:48 pm    Sujet du message:
je veux bien pour la durée de conduite ou les voyages. des marqueurs biochimiques de la fatigue ?

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1077756

mais c'est encore loin je suppose. que peut-t-on encore imaginer... des arrêts obligatoires dans de grandes aires de repos ? çà va ressembler à une course de formule 3 Cool vroow !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:23 pm    Sujet du message:
Le nombre de fois où je me suis assoupie au volant en rentrant chez moi (35 bornes) après une journée de taf... A jeun. Je pense que j'étais mille fois plus dangereuse (pour moi et les autres) que si j'avais bu une bière.
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:30 pm    Sujet du message:
c'est subjectif quand-même

je préfère un soda, c'est aussi des calories


Dernière édition par *bionique* le Sam Sep 24, 2011 13:54 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:33 pm    Sujet du message:
Bientôt les voitures seront équipés de caméras qui fixeront les pupilles et seront capables de dire si on s'endort ou pas. Mais on s'en fout, non ?

Et puis l'alcool est une des causes des accidents mortels dans 42% des cas, la vitesse dans 32%, la fatigue c'est 17%. Alors vaut mieux faire campagne contre l'alcool et la vitesse ^^
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:35 pm    Sujet du message:
tiens j savais pas pour les caméras.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:35 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Le nombre de fois où je me suis assoupie au volant en rentrant chez moi (35 bornes) après une journée de taf... A jeun. Je pense que j'étais mille fois plus dangereuse (pour moi et les autres) que si j'avais bu une bière.


non, toi, il vaut peut être mieux 0 alcool quand tu prends le volant. C'est encore trop neuf pour toi.
Et vu l'action du H sur toi... bref, vaut mieux Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:38 pm    Sujet du message:
*bionique* a écrit:
tiens j savais pas pour les caméras.

Dans l'idée, ça chronométra le temps de battement des paupières, et si c'est supérieur à un certain laps e temps, une alarme sonore retentira. Un peu comme les trucs ui te préviennent que tu te déportes
Invité








Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:46 pm    Sujet du message:
Je ne comprend rien au débat.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:50 pm    Sujet du message:
L'alcool c'est le mal. Voilà le débat.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:51 pm    Sujet du message:
S'toi le mal ! ^^
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 17:56 pm    Sujet du message:
lol

merci pour l'info FTS
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 18:56 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
*bionique* a écrit:
tiens j savais pas pour les caméras.

Dans l'idée, ça chronométra le temps de battement des paupières, et si c'est supérieur à un certain laps e temps, une alarme sonore retentira. Un peu comme les trucs ui te préviennent que tu te déportes


et les gens qui clignent des paupières moins fréquemment que la moyenne sont condamnés à avoir l'alarme qui sonne en permanence ?

Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Sep 21, 2011 19:16 pm    Sujet du message:
T'as pas compris... l'alarme se déclenche si tu gardes les yeux fermés trop longtemps...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins