L'alcool : bien ou mal ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

doria
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 33
Localisation: Ille-et-Vilaine

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 19:12 pm    Sujet du message: L'alcool : bien ou mal ?
Bijour tout le monde ! Voila voila je lance ce sujet pour m'informer avant tout, et après je veux écrire un sujet pour mon blog sur l'alcool.
J'ai décidé d'écrire cet article depuis quelques semaines déjà car il y a des personnes dans ma classe elles débarquent en cours complètement bourrées et je trouve qu'elles font pitié. Confused
Et je voudrais savoir pourquoi beaucoup de jeunes boivent autant d'alcool qu'est-ce que sa leur apporte ?????? Personnellement je n'ai jamais bu d'alcool mais c'est juste que je ne voit pas l'interêt ! En plus j'ai l'impression que quand tu ne fumes pas et que tu ne bois pas on a tendance a te mettre de coté, est-ce que je me fais un film ou c'est bien vrai ?
Et vous qu'est-ce que vous pensez de l'alccol ?
voila @+ tt le monde !
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
Tu peux lire ce post dejà: ca repondra peut etre un peu à tes questions: http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-147.html
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
j vais quand meme répondre a ta question meme si y a deja un sujet qui parle de sa..

J'ai 14 ans ET DEMI(lol) et boire c'est PAS un truc que je fais tout les jours...j'arriverai JAMAIS bourrée en classe mais je bois des fois le week-end.

Pourquoi?
simplement pour m'amuser ac mes potes pour etre "dans le trip" quoi pi j'bois aussi dans les fetes...enfet je sais plus m'éclater sans boire.

je me considère pas comme alcoolique...je pense pas qu'a me bourrer la geule et quand je bois, je ressent pas de manque si tu veux...lol!!!


Ce que sa m'appporte??

honnetement: rien..comme je l'ai dit avant je le fait pcq c'est marrant et pour etre dans le trip..

Quand on est jeune, on a envie d'explorer les interdits et comme l'alcool est interdit aux mineurs eh bien on a envie d'essayer...et puis on y prend gout...comme la clope, le joint et la drogue...et puis pour certains, c'est "la classe de boire" pour moi perso j vois pas vraiment de fierté d'avoir deja été complètement bourrée mais bon...sa dépend des mentalités...

J'espère avoir répondu a tes questions.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
didie_64 a écrit:
enfet je sais plus m'éclater sans boire.


voilà exactement ce qui me tue aujourd'hui... Laughing ce n'est absolument pas contre toi, didie, je dirais même que t'es plus une victime de notre société qu'autre chose, mais je trouve ça dépirmant cette mentalité actuelle qui décrète que sans alccol, une fête n'est pas réussie ! perso, je ne bois quasi jamais. allez, une ptite coupe de champagne pour les anniv ou le jour de l'an, ok, et encore, c'est une coupinette, juste une larmichette, parce que le goût en soi ne me plait pas vraiment. le seul alcool que j'apprécie + ou - , c'est le rhum, et encore, c'est pareil, j'en bois à peine, juste pour avoir un peu la saveur dans la bouche... Comme dirait la pub pour je ne sais plus quelle marque, "SANS ALCOOL, LA FETE EST PLUS FOLLE" Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
Je suis complétement d'accord avec toi butterflys!!! Moi pareil, je ne bois quasiment jamais d'alcool, juste à l'occasion comme toi, et encore j'aime pas le goût!

Moi je ne comprends pas ces jeunes qui disent qu'ils ne s'amuseraient pas s'ils pouvaient pas boire... comme des copines qui se plaignaient de conduire et de pouvoir boire qu'un verre... Rolling Eyes En plus, le pire, c'est que c'est pour faire comme tout le monde, elles trouvent pas vraiment de plaisir là dedans...

Et ce qui me déplore encore plus, c'est de voir des jeunes de l'âge de diddie (14 ans) dire qu'ils ne peuvent pas s'amuser sans boire, je trouve vraiment ça alarmant!!!

Enfin , ce n'est que mon avis... Rolling Eyes
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
+1
vous faites suer les filles, qu'est ce que je vais pouvoir dire maintenant, pfffffffff.

Bon, sans alcool la fête est plus folle, c'est fait.
que les jeunes savent plus s'amuser sans boire ça en devient ridicule, c'est fait aussi.

Bois-je? Oui, comment pourrais je faire partie de la sainte canette sinon. En fait je ne bois pas, je déguste une bonne bière, de temps en temps, le week end surtout, mais j'apprecie le goût, et si j'en buvais trop, ben j'aimerais plus. Puis une flute de champagne quand l'occas se présente, un verre de vin 1 fois par mois peut être! quand bo papa ouvre une bonne bouteille.
Mais ce que j'apprécie, ça reste quand même la bière, avec modération, pour bien la goûter
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
Voilà une buveuse comme il se doit, ladylovedk Wink Qui boit pour le plaisir et non pour "se bourrer la gueule" Wink Et tant que c'est consommé avec modération, c'est très bien Wink (enfin après faut aimer le goût car moi c'est pas gagné Very Happy lol)
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
Voilà une buveuse comme il se doit, ladylovedk Wink Qui boit pour le plaisir et non pour "se bourrer la gueule" Wink Et tant que c'est consommé avec modération, c'est très bien Wink (enfin après faut aimer le goût car moi c'est pas gagné Very Happy lol)


se boit plutôt Very Happy
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
héhé l'alcool comme autres choses c'est a consommer avec modération.......

moi aussi je suis du genre à me prendre un petit verre de Southern le soir ben relax à la maison, une bière en matant un bon film(j'ai appri a aimer le gout Wink après plusieurs essais) ou un verre de vin lors d'un bon repas mais bon j'aime pas etre ivre.... je préfère juste le feeling et de toute facon j'ai toujours été de celles qui est le chauffeur désigné justement car je bois occasionnellement Wink


rien de tel qu'un bon porto a déguster et a savourant plutot qu'un concours de callage de verres Confused
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
Je suis complétement d'accord avec toi butterflys!!! Moi pareil, je ne bois quasiment jamais d'alcool, juste à l'occasion comme toi, et encore j'aime pas le goût!


sa dépen ce que tu bois...si tu goute la smirnoff, la vodka, la passoa et j'en passe...je suis sur que tu va trouver sa délicieux.
enfet le problème qu'il y a avec ces alcopops c'est que c'est tellement sucré que tu sent meme pas le gout de l'alcool et t'a tendance a trop en boire...

Magmeb a écrit:
Moi je ne comprends pas ces jeunes qui disent qu'ils ne s'amuseraient pas s'ils pouvaient pas boire... comme des copines qui se plaignaient de conduire et de pouvoir boire qu'un verre... Rolling Eyes En plus, le pire, c'est que c'est pour faire comme tout le monde, elles trouvent pas vraiment de plaisir là dedans...



c'est simple...l'alcool sa te fait rire, déconner, t'a une impression d'incontrole total sur toi (je sais pas trop comment expliquer mais bon..lol) et SURTOUT, sa augmente....comment dire..?? les..pultions sexuelles...c'est sa non..??? mdr!!



Sa dépend des personnes..moi je trouve sa marrant..enfin de tant en temps bien sur!!




Magmeb a écrit:
Et ce qui me déplore encore plus, c'est de voir des jeunes de l'âge de diddie (14 ans) dire qu'ils ne peuvent pas s'amuser sans boire, je trouve vraiment ça alarmant!!!


y a un D de trop la...mdr!!

ouai c'est alarmant..je suis d'accor..mais bon..qu'est ce que tu veux y faire..on y peut rien..c'est la vie..
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 10:39 am    Sujet du message:
Pardon pour le D en trop didie_64 Wink

Ben oui, c'est la vie et je ne m'insurgeais pas contre toi, tu es une victime de la société et des autres...
Pour rire et déconner, moi j'ai pas besoin d'alcool, c'est naturel Very Happy Innocent

M'enfin si c'est consommer avec modération, ça passe encore, mais fait gaffe quand même car quand on commence jeune, c'est dur de s'en défaire ensuite Wink
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 00:28 am    Sujet du message:
didie_64 a écrit:
c'est simple... l'alcool ça te fait rire, déconner, t'as une impression d'incontrôle total sur toi (je sais pas trop comment expliquer mais bon... lol) et SURTOUT, ça augmente.... comment dire...?? les... pultions sexuelles... c'est ça non..??? mdr!!
Facile à expliquer : l'alcool ça déshinibe. Donc tu te lâches et tu ne penses plus vraiment aux conséquences de tes actes (ou alors t'y penses mais juste pendant 2s, et encore, vite fait).
Concernant les pultions sexuelles, faut faire attention aux personnes qui t'entourent : certains mecs n'ont aucun état d'âme à profiter d'une fille devenue très avenante et qui ne se rend même plus compte qu'elle va se faire violer puisqu'elle est smili-consentante... Confused

Moi c'est pareil, j'ai "l'alcool affectueux" ^^ Dernièrement c'était du joli, j'ai dansé de façon très... serrée avec un mec, du coup il a fini par craquer et essayer de m'embrasser (alors qu'on est pris tous les 2)... Mais vu son état, je ne crois pas qu'il s'en souvienne ^^ 'Fin ça m'embête, j'aime pas donner de faux espoirs aux mecs. D'autant plus que dans ma tête, tout est clair, mais je me rend pas compte de la façon dont peut être interprété mon comportement quand je suis comme ça Confused Mais bon, on apprend de ses erreurs !

Perso j'ai 20 ans, quand je suis en soirée je bois parce que j'aime le goût de l'alcool (je sélectionne et ne bois que ce que j'aime !), et effectivement je me restreins uniquement si je conduis. Sinon, si l'ambiance de la soirée s'y prête, si j'ai confiance en les personnes qui sont là, je peux finir bourrée. Mais c'était pas forcément voulu à la base. D'ailleurs j'arrive très bien à passer une bonne soirée sans boire d'alcool.
Mais bon, c'est vrai qu'en ce moment, je suis vite pompette, et tout le temps bourrée en soirée...

didie_64 a écrit:
ouais c'est allarmant... je suis d'accord... mais bon... qu'est ce que tu veux y faire... on y peut rien... c'est la vie...
Non non, c'est pas la vie. Essaye de passer une soirée en buvant juste un ou deux verres, juste pour voir que ça marche. M'enfin moi aussi, quand j'avais 15 ans (mais pas 14...), je buvais excessivement aux soirées. Le goût de l'interdit, tout ça... Après, ça passe, tu te rends compte qu'y a pas que ça dans la fête ^^

Oups, désolée pour le post un peu long ^^
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 11:55 am    Sujet du message:
didie_64 a écrit:






c'est simple...l'alcool sa te fait rire, déconner, t'a une impression d'incontrole total sur toi (je sais pas trop comment expliquer mais bon..lol) et SURTOUT, sa augmente....comment dire..?? les..pultions sexuelles...c'est sa non..??? mdr!!




heeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu... nan Laughing Confused
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
L'alcool c'est bien dans certain moment et non dans d'autre,, certaine soirée sans alcool serai vraiment platte et ennuyante, cependant quelque fois cela à tout gâché (surtout quand on vomis ou quand un con fait des niaiseries stupides), mais en général on peut quand même avoir du plaisir sans, bref sans dépend des circonstances et des personnes qui sont là (surtout des personnes qui sont là).
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
Ce qui me choque le plus dans ce que je viens de lire... C'est que Didie tu as 14 ans!!! (et demi, si tu veux mais ca change rien!)

Tu es extrèmement jeune & tu as déjà ce rapport avec l'alcool?!
Il y a du souci à se faire... Rolling Eyes
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
C'est clair, 14 ans.. a cet age j'avais pas encore bu une bière Rolling Eyes
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 16:49 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
C'est clair, 14 ans.. a cet age j'avais pas encore bu une bière Rolling Eyes



mdrrr oué je voi... non mais moi c'est pcq j ai des amis plus grands que moi et c'est eux qui m'ont fait faire toutes sortes de conneries...lol
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
pour moi, l'alcool comporte plus de mal que de bien
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
didie_64 a écrit:
non mais moi c'est pcq j ai des amis plus grands que moi et c'est eux qui m'ont fait faire toutes sortes de conneries...lol
C'est toujours la faute des autres... Cela dit, c'est pas super malin de la part de ces "amis"... Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 15:35 pm    Sujet du message:
carrément...... enfin, si ça les amuse de dévergonder les jeunes filles innocentes......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins