L'alcool : bien ou mal ?
doria
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 33 Localisation: Ille-et-Vilaine |
Bijour tout le monde ! Voila voila je lance ce sujet pour m'informer avant
tout, et après je veux écrire un sujet pour mon blog sur l'alcool.
J'ai décidé d'écrire cet article depuis quelques semaines déjà car il y a des personnes dans ma classe elles débarquent en cours complètement bourrées et je trouve qu'elles font pitié. ![]() Et je voudrais savoir pourquoi beaucoup de jeunes boivent autant d'alcool qu'est-ce que sa leur apporte ?????? Personnellement je n'ai jamais bu d'alcool mais c'est juste que je ne voit pas l'interêt ! En plus j'ai l'impression que quand tu ne fumes pas et que tu ne bois pas on a tendance a te mettre de coté, est-ce que je me fais un film ou c'est bien vrai ? Et vous qu'est-ce que vous pensez de l'alccol ? voila @+ tt le monde ! |
||||||
leilou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 1561 Localisation: NANTES |
Tu peux lire ce post dejà: ca repondra peut etre un peu à tes questions: http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-147.html
|
||||||
didie_64
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 219 Localisation: suisse |
j vais quand meme répondre a ta question meme si y a deja un sujet qui parle
de sa..
J'ai 14 ans ET DEMI(lol) et boire c'est PAS un truc que je fais tout les jours...j'arriverai JAMAIS bourrée en classe mais je bois des fois le week-end. Pourquoi? simplement pour m'amuser ac mes potes pour etre "dans le trip" quoi pi j'bois aussi dans les fetes...enfet je sais plus m'éclater sans boire. je me considère pas comme alcoolique...je pense pas qu'a me bourrer la geule et quand je bois, je ressent pas de manque si tu veux...lol!!! Ce que sa m'appporte?? honnetement: rien..comme je l'ai dit avant je le fait pcq c'est marrant et pour etre dans le trip.. Quand on est jeune, on a envie d'explorer les interdits et comme l'alcool est interdit aux mineurs eh bien on a envie d'essayer...et puis on y prend gout...comme la clope, le joint et la drogue...et puis pour certains, c'est "la classe de boire" pour moi perso j vois pas vraiment de fierté d'avoir deja été complètement bourrée mais bon...sa dépend des mentalités... J'espère avoir répondu a tes questions. |
||||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
voilà exactement ce qui me tue aujourd'hui... ![]() ![]() |
||||||
Magmeb
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 1797 |
Je suis complétement d'accord avec toi butterflys!!! Moi pareil, je ne bois
quasiment jamais d'alcool, juste à l'occasion comme toi, et encore j'aime pas
le goût!
Moi je ne comprends pas ces jeunes qui disent qu'ils ne s'amuseraient pas s'ils pouvaient pas boire... comme des copines qui se plaignaient de conduire et de pouvoir boire qu'un verre... ![]() Et ce qui me déplore encore plus, c'est de voir des jeunes de l'âge de diddie (14 ans) dire qu'ils ne peuvent pas s'amuser sans boire, je trouve vraiment ça alarmant!!! Enfin , ce n'est que mon avis... ![]() |
||||||
ladylove
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 2969 Localisation: Douai, din Ch'Nord |
+1
vous faites suer les filles, qu'est ce que je vais pouvoir dire maintenant, pfffffffff. Bon, sans alcool la fête est plus folle, c'est fait. que les jeunes savent plus s'amuser sans boire ça en devient ridicule, c'est fait aussi. Bois-je? Oui, comment pourrais je faire partie de la sainte canette sinon. En fait je ne bois pas, je déguste une bonne bière, de temps en temps, le week end surtout, mais j'apprecie le goût, et si j'en buvais trop, ben j'aimerais plus. Puis une flute de champagne quand l'occas se présente, un verre de vin 1 fois par mois peut être! quand bo papa ouvre une bonne bouteille. Mais ce que j'apprécie, ça reste quand même la bière, avec modération, pour bien la goûter |
||||||
Magmeb
|||||||
ladylove
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 2969 Localisation: Douai, din Ch'Nord |
se boit plutôt ![]() |
||||||
nekosuki
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 5104 Localisation: Jonquière |
héhé l'alcool comme autres choses c'est a consommer avec modération.......
moi aussi je suis du genre à me prendre un petit verre de Southern le soir ben relax à la maison, une bière en matant un bon film(j'ai appri a aimer le gout ![]() ![]() rien de tel qu'un bon porto a déguster et a savourant plutot qu'un concours de callage de verres ![]() |
||||||
didie_64
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 33 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 219 Localisation: suisse |
sa dépen ce que tu bois...si tu goute la smirnoff, la vodka, la passoa et j'en passe...je suis sur que tu va trouver sa délicieux. enfet le problème qu'il y a avec ces alcopops c'est que c'est tellement sucré que tu sent meme pas le gout de l'alcool et t'a tendance a trop en boire...
c'est simple...l'alcool sa te fait rire, déconner, t'a une impression d'incontrole total sur toi (je sais pas trop comment expliquer mais bon..lol) et SURTOUT, sa augmente....comment dire..?? les..pultions sexuelles...c'est sa non..??? mdr!! Sa dépend des personnes..moi je trouve sa marrant..enfin de tant en temps bien sur!!
y a un D de trop la...mdr!! ouai c'est alarmant..je suis d'accor..mais bon..qu'est ce que tu veux y faire..on y peut rien..c'est la vie.. |
||||||
Magmeb
Pardon pour le D en trop didie_64
![]() Ben oui, c'est la vie et je ne m'insurgeais pas contre toi, tu es une victime de la société et des autres... Pour rire et déconner, moi j'ai pas besoin d'alcool, c'est naturel ![]() ![]() M'enfin si c'est consommer avec modération, ça passe encore, mais fait gaffe quand même car quand on commence jeune, c'est dur de s'en défaire ensuite ![]() |
||||||
Patchanka
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 748 Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil) |
Concernant les pultions sexuelles, faut faire attention aux personnes qui t'entourent : certains mecs n'ont aucun état d'âme à profiter d'une fille devenue très avenante et qui ne se rend même plus compte qu'elle va se faire violer puisqu'elle est smili-consentante... ![]() Moi c'est pareil, j'ai "l'alcool affectueux" ^^ Dernièrement c'était du joli, j'ai dansé de façon très... serrée avec un mec, du coup il a fini par craquer et essayer de m'embrasser (alors qu'on est pris tous les 2)... Mais vu son état, je ne crois pas qu'il s'en souvienne ^^ 'Fin ça m'embête, j'aime pas donner de faux espoirs aux mecs. D'autant plus que dans ma tête, tout est clair, mais je me rend pas compte de la façon dont peut être interprété mon comportement quand je suis comme ça ![]() Perso j'ai 20 ans, quand je suis en soirée je bois parce que j'aime le goût de l'alcool (je sélectionne et ne bois que ce que j'aime !), et effectivement je me restreins uniquement si je conduis. Sinon, si l'ambiance de la soirée s'y prête, si j'ai confiance en les personnes qui sont là, je peux finir bourrée. Mais c'était pas forcément voulu à la base. D'ailleurs j'arrive très bien à passer une bonne soirée sans boire d'alcool. Mais bon, c'est vrai qu'en ce moment, je suis vite pompette, et tout le temps bourrée en soirée...
Oups, désolée pour le post un peu long ^^ |
||||||
ladylove
heeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu... nan ![]() ![]() |
||||||
Romantisme
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 2402 Localisation: Québec |
L'alcool c'est bien dans certain moment et non dans d'autre,, certaine soirée
sans alcool serai vraiment platte et ennuyante, cependant quelque fois cela à
tout gâché (surtout quand on vomis ou quand un con fait des niaiseries
stupides), mais en général on peut quand même avoir du plaisir sans, bref
sans dépend des circonstances et des personnes qui sont là (surtout des
personnes qui sont là).
|
||||||
Libelline
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 1542 |
|||||||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
|||||||
didie_64
|||||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
|||||||
Patchanka
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 748 Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil) |
|||||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |