L'alcool : bien ou mal ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
En meme temps a 14ans ans on est pas 1 bébé non plus!...faut savoir prendre c'est responsabilité 1 peu! et aux yeux de la loi c'est pareil! a 13ans on peut etre emprisonné donc a 14ans on est assez grand pour boire si on veut ou ne pas boire!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
oui, à 14 ans, on est responsables, on peut boire, fumer, coucher avec n'importe qui, c'est pas notre problème, bien entendu, puisqu'à 14 ans, on est matures et responsables.... c'est vrai, quant j'avais 14 ans, je passais mon temps dans les fêtes à me souler, je m'en rappelle super bien...
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
Je pense que chaque personne, peu importe son âge, doit vivre ses propre expériences, dont la prise d'alcool, les fêtes, le sexe, etc... C'est coimme ça qu'on se forge soi-même...

Et si ça se trouve, le fait de commencer tout ça très tot peut permettre d'arreter plus tot egalement si on se rend compte des méfaits, bien que je ne pense pas qu'il y ait du mal à prendre ce genre de plaisir tan qu'on est jeune.

Je tiens à preciser que je ne parle pas des saoulards qui sont violents et vomissent dans la rue, l'alcool ce n'est pas que ça!
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
a 13ans on peut etre emprisonné donc a 14ans on est assez grand pour boire si on veut ou ne pas boire!
Sauf que si je me souviens bien, y a des lois qui disent qu'on ne peut pas boire d'alcool avant 16 ans pour certains, et 18 pour d'autres... Mais bon, c'est comme le tabac finalement, on a un peu tendance à oublier que ces lois existent.... Confused

EDIT : en fait on ne peut pas ACHETER de l'alcool avant 18 ans, 16 ans étant la limite pour acheter de la bière, du cidre ou des alcools comme ça... (corrigez moi si je me trompe)


Dernière édition par Patchanka le Mar Mai 23, 2006 23:38 pm; édité 1 fois
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
qui respectent ces lois? je suis désolé mais tout le monde fait des entorces a la loi et a 14ans on est quand meme assez grand pour savoir si ce que l'on fait est bien ou mal!

moi j'avais 14ans y'a 2ans! et y'a 2 ans je savais que le shit était interdit, que le sida existait et patati et patata et puis a 14ans je suis désolé on te sert a boire!


butterflyz serait- ce de l'hironie?
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
J'aime bien boire une bière de temps en temps et jouer au jeu de serpent et échelles avec des shooters avec des amis,mais jamais jusqu'a devenir ivre sinon ca enlève tout le plaisir en tout cas c'est mon opinion....
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 07:13 am    Sujet du message:
Même être ivre c'est bien si tu sais te contrôler et que tu n'as pas de problème...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 10:41 am    Sujet du message:
pareil que missducube, sauf que c'était un cousin qui était alcoolique, et qui est mort il y a un an, seul, car toutes ses artères ont pété, et que du sang est sorti par tous les orifices de son corps. Et tout seul, pire qu'un chien.

Et mon grand père, qui n'était pas alcoolique à proprement dit, mais qui aimait bien boire un peu tous les jours, il est mort à 64 ans Confused

Je ne vais pas cacher que j'aime bien boire de temps en temps, une bonne bière bien fraiche, ou un bon verre de vin, mais jamais au grand jamais, boire pour boire. Parce que être soul, raide criminelle devant tout le monde, ça ne m'interesse pas.
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
et puis a 14ans je suis désolé on te sert a boire!
J'aurais dû essayer ça, à 14 ans : arriver dans un bar et demander, je sais pas moi... un whisky coca (soyons fou !) ! Pour voir si ce que tu dis est vrai. Ah mais j'oubliais qu'à 14 ans, je n'aimais pas l'alcool, je ne sortais pas dans des bars, et en fait, quand j'y pense, j'ai bêtement "attendu" 15-16 ans pour boire de l'alcool (plus ou moins en excès) en soirée et je ne suis même pas sortie en boîte avant mes 18 ans (faut dire en même temps, ça me branchait pas du tout) ! Je me rends compte que j'étais vraiment petiiiiite quand j'avais 14 ans !!!

En ce qui me concerne, la dernière fois que j'ai bu dans le but annoncé d'être bourrée, c'était y a deux semaines, pendant une soirée avec plein de potes, parce que je venais encore de rater un exam et que j'étais déprimée. J'ai eu de la chance : ça m'a pas fait plonger encore plus...
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
moi a 14ans on me servait a boire..il faut dire aussi que j'étais avec des potes majeurs alors peut etre que c'est pour ça j'en sais rien...mais voila a 14ans moi on me servait..
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
et puis meme si on te sert pas tu peux toujours aller t'acheter 1 bouteille ou 1 pack! là en général les controles sont rares! il suffit d'etre 1 peu grand et ça passe crème!
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
À 14 ans un tout ptit peu c'est correcte tant que tu ne prend pas des brosses, c'est quand même très jeune...
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
moi a 14ans on me servait a boire..il faut dire aussi que j'étais avec des potes majeurs alors peut etre que c'est pour ça j'en sais rien...mais voila a 14ans moi on me servait..
Bien sûr, ils ne passent pas leur temps à effectuer des contrôles... Après, ça dépend aussi de ce qu'on te servait, et comme dit Romantisme, si ça reste un p'tit peu de temps en temps sans excès, bon, pourquoi pas... Confused (même si je trouve ça jeune et que je trouve pas ça très malin de la part de ces amis...)
QuébecRock!!!!
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 689

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
À 14 ans un tout ptit peu c'est correcte tant que tu ne prend pas des brosses, c'est quand même très jeune...
c'est certain que 14 ans c'est pas mal jeune mais ya des filles a mon école qui sont en secondaire 1 et qui ont 12-13 ans et qui prenne des assez grosses brosses alors...
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
...alors c'est encore pire ! Non ?... Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
mais non, patchanka, c'est NORMAL ! d'ici 10 ans, les jeunes commenceront à fumer à 8 ans, mais c'est NORMAL, on est murs de plus en plus jeunes, on est responsables, bla bla bla.....

et surtout, nous sommes 2 vieilles qui comprenons rien à la jeunesse d'aujourd'hui qui est tellement mature qu'elle en viendrait presque à nous donner des leçons de vie.... Wink
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
Petite Fleur Morte, tu es fiere de dire que tu buvais à 14 ans et qu'on te servait sans poser de question ???

Non mais parce que j'ai quand meme l'impression que tu en es fiere!!

Et juste un petit truc aussi : à 14 ans on est pas adulte mais jeune adolescent et je peux te dire et je ne suis pas la seule qui le pense , a 14 ans on est PAS responsable loin de là...

Je crois savoir que tu as 16 ans et je peux t affirmer aussi qu'à cet age là, on est toujours PAS responsable....
Dreamcatcheuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Gotham City

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 05:37 am    Sujet du message:
Je pense que l'alcool est bien mais après tout dépend du contexte. Il faut toujours se poser la question de pourquoi l'on boit. Si c'est seulement pour faire la fête, il n'y a aucun mal à boire je pense, bon après faut pas que cela devienne trop régulier. C'est vrai que certains n'ont pas besoin de l'alcool pour s'amuser, cependant l'alcool dévergonde et je sais que pour les timides ça peu être un plus. Mais si c'est pour régler un problème, pour "oublier" un instant ces soucis l'alcool ne mène à rien. On pense trouver une solution mais on se rajoute un problème. J'ai vécu cela l'année dernière, l'alcool à donc des mauvais tout comme des bons côtés.
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 07:37 am    Sujet du message:
Je bois rarement, je ne supporte pas tellement l'alcool, mais moi jme dit que j'ai pas besoin de l'alcool pour mamuser ...
marco vanbaaren
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 52
Localisation: jgjghj

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
d'aprés toi

t conne ou quoi??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins