Un pays Islamiste de plus...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 15:17 pm    Sujet du message: Un pays Islamiste de plus...
Et ca n'annonce rien de bon pour quelques projet de progression pour les habitants de ce pays la..

Citation:
Le groupe radical Islamiste Hamas semblait se diriger jeudi vers une victoire fracassante aux législatives palestiniennes, un tremblement de terre politique qui fait voler en éclats l'hégémonie du Fatah et compromet davantage la perspective d'un règlement négocié avec Israël
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 15:29 pm    Sujet du message:
C'est vrai que si les palestiniens n'avaient pas de problèmes et étaient traités d'une manière convenable, ils auraient voté pour un parti moins ancré dans la 'résistance' Rolling Eyes
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
Dans le terrorisme oui!
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
il faut parler clairement , ce ne sont pas des resistants , ce sont des criminelles !!!
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 23:58 pm    Sujet du message:
tuer des innocents ouaip c condamnable des deux côtés depuis les crimes des haganas, ceux là qui ont commencé les premiers ...

edit : enfin je me remets en question, les attentats palestiniens c ptet de la résistance légitime après tout. la fin de la colonisation s'est aussi faite grâce à la résistance armée contre les civils notamment ...


Dernière édition par bionique le Sam Juin 14, 2008 00:22 am; édité 1 fois
ratounneenfolie
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 10:57 am    Sujet du message:
Ouai mais si on commence par: "c'est lui qui a commencé, moi j'ai la conscience tranquille!" on s'en sortira jamais!

Jtrouve ça fou, et j'ai peur pour l'avenir! Et a 16ans normalement on voit le monde beau et tranquille!
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:24 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
tuer des innocents ouaip c condamnable des deux côtés depuis les crimes des haganas, ceux là qui ont commencé les premiers ...
Vive la propagande !
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
propagande tu dis ? non je parle de faits.

Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 19:09 pm; édité 2 fois
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
Comment ca à commencé?
Par la décolonisation de ce coin du globe par le Royaume Unis. Precisons que la décolonisation n'a pas été pacifique et que juifs et arabes ont posés des bombes.

Le plan de partage de la Palestine est voté par l'Assemblée générale des Nations unies le 29 novembre 1947. Il met fin au mandat britannique sur la Palestine.
La résolution 181, décriée par les deux camps, n'entre pas en application. Elle prévoit un Etat juif, un Etat arabe, une zone " sous régime international particulier " ainsi qu'une union économique, monétaire et douanière. Le mouvement sioniste, insatisfait, finit par accepter le compromis mais les Arabes de Palestine et les pays voisins le refusent.


D'après ce plan, l'Etat juif occupe 55% du territoire avec 558 000 juifs et 405 000 Arabes ; l'Etat arabe regroupe 804 000 Arabes et 10 000 juifs. La zone internationale qui comprend les lieux saints, Jérusalem et Bethléem, représente une population presque équilibrée de 200 000 habitants. Les premiers affrontements entre Israéliens et Palestiniens commencent dès le mois de décembre.


David Ben Gourion, proclame la naissance de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948.

L'annonce provoque l'entrée en guerre immédiate des Etats arabes (armées de Jordanie, d'Egypte et de Syrie, contingents libanais et irakiens) qui envahissent la Palestine.

Après quelques revers, l'armée israélienne, mieux équipée et organisée, prend vite le dessus sur les armées des Etats arabes divisés. Son avancée provoque l'exode et l'exclusion de quelques 800 000 réfugiés palestiniens.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 15:09 pm    Sujet du message:
cette histoire je la connais très bien mais aussi tout.

avant les anglais sur la terre arabe il y avait les othomans.

les arabes et l'angleterre s'étaient alliés contre pour que la terre soit entièrement sous souveraineté des arabes dont toute la plestine ! et lawence d'arabie était là à participer aux batailles auprès des arabes. mais les dirigeants anglais, ce qu'ils cachaient c'était l'accord sayks-pico avec les français ! ils étaient en train de rouler les arabes qui eux avaient une très grande estime pour l'angleterre. d'après un documentaire, lawrence d'arabie, qui était au service des britanniques, savait tout de l'accord de sayks-pico et sa conscience l'aurait torturé beaucoup pour çà car il avait beaucoup aimé le peuple arabe (sinon le film lawrence d'arabie dit qu'il ne savait pas). mais ce qu'on a caché non seulement aux arabes mais aussi à lawrence d'arabie c'était le fameuse promesse de belfour aux sionistes. ce sont 2 actes de trahison historique de l'angleterre envers les arabe et musulmans ! et là je salue lawrence d'arabie qui avait refusé dans le palais royal à londres du roi george V de se faire décorer par le monarque, c'était un acte que n'avait jamais connu l'histoire du règne de l'angleterre et j'admire beaucoup le fait que la voix pour la cause arabe s'était faite entendre de cette manière choquante.

les anglais étaient arrivés les premiers à jérusalem et continuaient à rassurer tout le temps les arabes lors de leur combat que la palestine avec jérusalem allait être sous leur souveraineté ; malgré çà ils ont donné la promesse de belfour et ont continué à mentir aux arabes et à les trahir ! puis la suite on la connaît !

l'état d'israel n'a qu'une pseudolégitimité que des arabes ne sont finalement qu'obligés d'accepter, bein oui il le faut bien et maintenant des accords sont signés et ils sont à respecter je le sais très bien. et franchement çà me révolte qu'on ait assassiné isaac rabine et que netaniahu et le criminel sharon aient enterré les accords d'oslo.


Dernière édition par bionique le Ven Sep 05, 2008 14:33 pm; édité 2 fois
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
il faut parler clairement , ce ne sont pas des resistants , ce sont des criminelles !!!


Ecraser avec un char des gamins, des femmes et des hommes, ça s'appelle comment? tirer sur une gamine (puis après l'avoir tuée se rapprocher d'elle et vider sa cartouche sur elle) qui passe par un 'no mens land' car elle doit aller en cours, ça s'appelle comment? Plastiquer le mur d'une maison en début de rue et passer de maison en maison pour se rendre à celle où l'on doit aller, sachant qu'en explosant le mur mitoyen on tue des gens qui dorment à coté, ça s'appelle comment?

D'un coté il y a une armée, de l'autre des civiles.... ta mère se fait tirée une balle en pleine tête car elle a appelée , par la fenetre, ton frère à venir dîner, ça s'appelle comment?

Les criminels d'un coté et les bons de l'autre? allez en Israël/Palestine pour voir comment ça se passe avant de juger......
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
Les israeliens sont des assasins aussi si on rentre dans votre logique alors, genuine a deja tout expliqué je n'ai rien à ajouter à si juste que les medias deforme ceux qui se passent la bas une fois les israelien on detruit plus de 50 maison on nous a dit qu'il y'a eu 5 mort pendant cet reunion je leur ai dit vous vous foutez de notre gueule non ? même les israeliens trouver que le journaliste avez dit quelque chose d'incoherent. 5 mort sur 50 maison detruite ca fait bizarre quand même surtout que dans les familles muslim ont est assez nombreux.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
Genuine, ce que tu racontes ce sont des horreurs, c'est certain, il y en a dans toutes les guerres et conflits, mais surement pas du terrorisme, dans le sens où c'est l'armée qui est responsable.

Et il n'y aura pas la paix en Palestine tant que les deux côtés diront "c'est lui qui a commencé" ou "c'est lui qui a tué le plus de gens". Un jour il faudra qu'ils se sortent les doigts des yeux, que les groupes terroristes soient désarmés et que les implantations de colons soient désengagées, pour ensuite revenir au plan de départ, qui était très bon je crois, et qui aurait du être appliqué dès le départ.
Mais bon il faudra peut-être un grand massacre pour que les gens se réveillent et se rendent compte de leur bêtise, comme nous avons pu le faire avec l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
C'est vrai que ca fait longtemps que ca dur tout ca.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
sadness, que ce qu'a fait l'état d'israel çà répond très bien à la définition du terrorisme Confused

Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 19:45 pm; édité 1 fois
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
cette histoire je la connais très bien mais aussi tout.

avant les anglais sur la terre arabe il y avait les othomans.

Et avant les dinosaures ....


bionique a écrit:

es arabes et l'angleterre s'étaient alliés contre pour que la terre soit entièrement sous souveraineté des arabes dont toute la plestine ! et lawence d'arabie était là à participer aux batailles auprès des arabes. mais les dirigeants anglais, ce qu'ils cachaient c'était l'accord sayks-pico avec les français ! ils étaient en train de rouler les arabes qui eux avaient une très grande estime pour l'angleterre. lawrence d'arabie, qui était au service des britanniques, savait tout de l'accord de sayks-pico et sa conscience le torturait beaucoup pour çà car il avait beaucoup aimé le peuple arabe. mais ce qu'on a caché non seulement aux arabes mais aussi à lawrence d'arabie c'était le fameuse promesse de belfour aux sionistes. ce sont 2 actes de trahison historique de l'angleterre envers les arabe et musulmans ! et là je rends hommage quand même à lawrence d'arabie qui avait refusé dans le palais royal à londres du roi george V de se faire décorer par le monarque, c'était un acte que n'avait jamais connu l'histoire du règne de l'angleterre et j'admire beaucoup le fait que la voix pour la cause arabe s'était faite entendre de cette manière choquante.

J'ai rien compris

bionique a écrit:


les anglais étaient arrivés les prmiers à jérusalem et continuaient à rassurer tout le temps les arabes lors de leur combat que la palestine avec jérusalem allait être sous leur souveraineté ; malgré çà ils ont donné la promesse de belfour et ont continué à mentir aux arabes et à les trahir ! puis la suite on la connaît !


Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

bionique a écrit:


l'état d'israel n'a qu'une pseudolégitimité que les arabes ne sont finalement qu'obligés d'accepter, bein oui il le faut bien et maintenant des accords sont signés et ils sont à respecter je le sais très bien. et franchement çà me révolte qu'on ait assassiné isaac rabine et que netaniahu et le criminel sharon aient enterré les accords d'oslo.
je suis aussi contre le terrorisme de la part des deux pas de doute là dessus.

Deja c'est Itzhak Rabin ; criminel n'est pas le prenom de sharon c'est ariel ! C'est feu Arafat qui a enterré les accords tout le monde etait d'accord mais il a refusé au dernier moment ... Je precise juste que le terrorisme ne se situe que d'un seul coté , suivez mon regard !!


Dernière édition par daf le Dim Fév 05, 2006 20:26 pm; édité 1 fois
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
Genuine a écrit:

Ecraser avec un char des gamins, des femmes et des hommes, ça s'appelle comment? tirer sur une gamine (puis après l'avoir tuée se rapprocher d'elle et vider sa cartouche sur elle) qui passe par un 'no mens land' car elle doit aller en cours, ça s'appelle comment? Plastiquer le mur d'une maison en début de rue et passer de maison en maison pour se rendre à celle où l'on doit aller, sachant qu'en explosant le mur mitoyen on tue des gens qui dorment à coté, ça s'appelle comment?

ET tu crois vraiment ça !!! TU as enttendu ça sur "Radio Hammas" ou france 3 (quasi-pareil) Ca me fait vraiment flipper que des gens gobent ca aussi facilement , tu prends vraiment les israëliens pour des monstres assoifés de sangs et de boyaux degoulinant de sangs ?



Genuine a écrit:

D'un coté il y a une armée, de l'autre des civiles.... ta mère se fait tirée une balle en pleine tête car elle a appelée , par la fenetre, ton frère à venir dîner, ça s'appelle comment?
Ca ça viens de Hezbollah magasine , ou tu l'as inventer pour rendre ton recit plus vivant !!??
Genuine a écrit:


Les criminels d'un coté et les bons de l'autre? allez en Israël/Palestine pour voir comment ça se passe avant de juger......


Justement , je suis aller 5 fois en Israel , mais bien sur pas dans les territoires palestiniens (j'ai pas envie de me faire tuer ) !! et toit tu es aller dans les territoires au plein milieu de l'action pour nous rapporter des petits histoires ou l'on voit d'horrible israeliens avec encore du sang sur leur mains s'attaquer a de pauvre bebe palestiens le jour de leur anniversaire !!! si oui rapporte moi des preuve !

allez je te laisse a ta machine a ecrire ou tu concocteras , je le sais , de nouvelle histoire encore plus effroyable !!... !!!
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
et c vrai aussi sadness que ce qu'a fait l'état d'israel çà répond très bien à la définition du terrorisme Confused
revois ta def !!
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 21:25 pm    Sujet du message:
- j ai bien dit q je suis contre le terrorisme des 2 côtés, et il l'est bien non ? Rolling Eyes

- sinon ce que tu n'as pas compris c'était de l'histoire. tu peux toujours te renseigner pour en savoir plus...

- à propos des accords d'oslo, si c'était simon perez et pas netniahu qui était devenu président après itzak rabine les choses auraient été bien différentes Rolling Eyes

edit : je pense finalement que c'est l'état d'israel qui est terroriste, selon la définition toujours non précisée du terrorisme ^^


Dernière édition par bionique le Dim Mar 30, 2008 13:56 pm; édité 1 fois
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:18 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
- j ai bien dit q je suis contre le terrorisme des 2 côtés, et il l'est bien non ? Rolling Eyes


Non . Rolling Eyes (moi aussi je peux metrre des rolling eyes ( Very Happy )
bionique a écrit:


- sinon ce que tu n'as pas compris c'était de l'histoire. tu peux toujours te renseigner pour en savoir plus...

je n'ai pas compris parcequ'il y a des phrases qui sont a moitié coupé

bionique a écrit:


- à propos des accords d'oslo, si c'était simon perez et pas netniahu qui était devenu président après itzak rabine les choses auraient été bien différentes Rolling Eyes


le choses ont capoté car arafat a refusé d'appilquer les accord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité