Un pays Islamiste de plus...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 02:24 am    Sujet du message:
ca va etre difficile sans concessions... c'est souvent un pas en avant et 2 en arrière.
une jérusalem isréalo-palestinienne ca me parait difficile vu l'ambiance
Le retrait des colons en etait une de ces concessions, certains y ont vu la preuve que le terrorisme avait des résultats, et en israël cette action est très largement contestée avec le recul, strategiquement parlant c'est une brèche de taille.
D'un cote on a une armée régulière, de l'autre une technique de guerilla qui s'appuie sur le terrorisme, et avec maintenant le Hamas aux commandes ca promet. L'image d'Epinal 'cailloux contre blindés' commence à dater...
et en parlant de propagande, et la propagation du pathos, civils, femmes et enfants tués ca n'arrivent pas qu'en palestine, et les chiffres on en a via un veritable etat civil (en palestine c'est dejà plus flou)
maintenant que tout le monde soit à cran c'est un euphemisme, sauf qu'ici on a des moyens mis en oeuvre qui sont intolérables et qui relèvent d'une 'gestion' plus que délicate vu que les procédés sont de plus en plus sournois ('adaptation' oblige) et que de part le monde les regimes islamistes ne se cachent meme plus de vouloir littéralement rayer israel de la carte.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 09:44 am    Sujet du message:
gaddja a écrit:
arayel à tout dit j'ai rien à ajouter dessus ca résume bien ce qui se passe la bas, sadness bah vas y propose quelque chose ou daf puisque vous faite les malins, moi j'pense que vous pensez que les palestiniens sont des terorristes ou des criminel point bas pi vous l'avez ecrit vous même dans vos poste precedent (1er page)
j'ai beau chercher je vois pas ou .... Remarque je peux simplement dire que les palestiniens soutiennent en majorité le terrorisme puique le Hamas (organistaion terroriste reconnu comme tel par la communauté internationale dont l'unnion europeenne) à gagner les elections et ça tu ne peux pas le nier ...

gaddja a écrit:

Edit : toute facon dans les 2 camps y'a des cons si on cherche c'est lui qui a commencer chez pas quoi pi ca fait bien trop longtemps, le mieux j'pense c'est qu'ils oublient tout et qu'ils vivent ensemble, on peut toujours rever je pense.
c'est sur que le mieux est qu'ils vivent ensemble (je pense que tout le monde est d'acccord) . mais on ne peux pas oublier L'Histoire .
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 09:47 am    Sujet du message:
gnoz a écrit:
ca va etre difficile sans concessions... c'est souvent un pas en avant et 2 en arrière.
une jérusalem isréalo-palestinienne ca me parait difficile vu l'ambiance
Le retrait des colons en etait une de ces concessions, certains y ont vu la preuve que le terrorisme avait des résultats, et en israël cette action est très largement contestée avec le recul, strategiquement parlant c'est une brèche de taille.
D'un cote on a une armée régulière, de l'autre une technique de guerilla qui s'appuie sur le terrorisme, et avec maintenant le Hamas aux commandes ca promet. L'image d'Epinal 'cailloux contre blindés' commence à dater...
et en parlant de propagande, et la propagation du pathos, civils, femmes et enfants tués ca n'arrivent pas qu'en palestine, et les chiffres on en a via un veritable etat civil (en palestine c'est dejà plus flou)
maintenant que tout le monde soit à cran c'est un euphemisme, sauf qu'ici on a des moyens mis en oeuvre qui sont intolérables et qui relèvent d'une 'gestion' plus que délicate vu que les procédés sont de plus en plus sournois ('adaptation' oblige) et que de part le monde les regimes islamistes ne se cachent meme plus de vouloir littéralement rayer israel de la carte.
tout à fait d'accord avec toi , l'image pathetique du faible et du fort ne peux plus tenir a mon avis ; et tant qu'elle tiendras je pense que la situation ne pourras pas s'ameliorer !
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 10:15 am    Sujet du message:
daf a écrit:
Premierement les maison detruite sont celles des terroristes ! (et elle ne sont pas plastiqué ca c'est plutot du genre du djihad islamique , hamas , hezbollah, les brigade des martyres d'al aqsa ...)
Deuxiemement les israelien previennent pour qu'ils puissent evacués (mais tu crois vraiment que les israeliens vont ecrasé des de gens en pleine nuit , encore un fois tu es trop embrigdé par les gens qui diabolisent israel et les israeliens )


Et oui toutes les maisons détruites sont celles des terroristes... c'est marrant tu n'es jamais partis en Palestine (moi non plus mais de très proches amis le sont eux) et tu en est sûr. Sinon tu détruits le mur d'une maison avec des pétards??

daf a écrit:
les ambulance sont controllé car elles servent regulierement a des terroriste pour passer incognito et se faire sauter en israel !!


Combien de temps dure un contrôle? tu vois bien un blessé dedans? 1heure???? 2?


daf a écrit:
Quand a tes preuves je les attends toujours , parceque tes livret de décés je ne crois que ça soit une preuve car c'est l'autorité palestienne qui les delivrent et on peut pas dire qu'ils font dans la clarté ...


AAA les preuves!!!! et oui les photos de dizaines de maisons détruites pour toi c'est la preuve que en Palestine il y a Bouygues qui met en place des nouveaux logement... pathétique.

daf a écrit:
je ne dit pas que les israelien sont tout gentils et les palestinien tout mechant , je denonce juste le fait que TOI tu decrive les israeliens (dans leur ensemble sans faire aucune distinction ) comme des monstres qui ecrase des gosses alors qu'ils dorment avec des bulldozers , il faut arreter de diaboliser les israelien !!!


Moi ce que je fais??? très simple... lorsque je vois une phrase de ce type:

" il faut parler clairement , ce ne sont pas des resistants , ce sont des criminelles !!!"

Qu'est ce que je me dis: il y a des mauvais dans les deux camps, alors je vois que tu en connais des tas sur les Palestiniens, je me permet dans mettre sur le Israéliens... TOUS les ISRAELIENS ne sont pas des tueurs avides de sang, MAIS TOUS les PALESTINNIENS non plus... Et en général les Juifs comme les Musulmans et les Chrétiens de ces deux pays (Israël et Palestiniens) ne sont pas des personnes qui veulent imposé leurs règles. Donc je ne relativise ni d'un coté ni de l'autre. Les deux font du mal à l'autre. De plus lorsque je cite des exemple on remarque d'une manière claire et sans ambiguïté la séparation armées vs citoyens


@+ mon ami
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 10:37 am    Sujet du message:
Genuine a écrit:

Et oui toutes les maisons détruites sont celles des terroristes... c'est marrant tu n'es jamais partis en Palestine (moi non plus mais de très proches amis le sont eux) et tu en est sûr. Sinon tu détruits le mur d'une maison avec des pétards??

non ce sont des bulldozers qui detruisent les maisons et pas du plastiquage en pleine nuit ! Les maisons detruite sont celle de terroriste ou celle de maison ou il était caché ; ou bien encore des maison ou il y a la sortie d'un tunnel d'importation d'arme!
Genuine a écrit:

Combien de temps dure un contrôle? tu vois bien un blessé dedans? 1heure???? 2?

Excuse moi mais pour verifier qu'eun camionette n'est pas pieger tu ne met pas 1 minutes
Genuine a écrit:


AAA les preuves!!!! et oui les photos de dizaines de maisons détruites pour toi c'est la preuve que en Palestine il y a Bouygues qui met en place des nouveaux logement... pathétique.

effectivement c'est pathetique de creer des preuves ... et je ne parlais pas des maison detruites mais des livret de décés qui sont delivrer pas L'AP , je ne crois que l'administration soit tres tres organises ...
Genuine a écrit:

Moi ce que je fais??? très simple... lorsque je vois une phrase de ce type:

" il faut parler clairement , ce ne sont pas des resistants , ce sont des criminelles !!!"

Qu'est ce que je me dis: il y a des mauvais dans les deux camps, alors je vois que tu en connais des tas sur les Palestiniens, je me permet dans mettre sur le Israéliens... TOUS les ISRAELIENS ne sont pas des tueurs avides de sang, MAIS TOUS les PALESTINNIENS non plus... Et en général les Juifs comme les Musulmans et les Chrétiens de ces deux pays (Israël et Palestiniens) ne sont pas des personnes qui veulent imposé leurs règles.

euh quand je disais " il faut parler clairement , ce ne sont pas des resistants , ce sont des criminelles !!!" cela ce rapporte à:
Genuine a écrit:

C'est vrai que si les palestiniens n'avaient pas de problèmes et étaient traités d'une manière convenable, ils auraient voté pour un parti moins ancré dans la 'résistance'

Tu vas me faire croire que le hamas est une simple resistance , bien qu'elle soit consideré comme organisation terroriste par la communauté internationale
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
Citation:

arayel à tout dit j'ai rien à ajouter dessus ca résume bien ce qui se passe la bas, sadness bah vas y propose quelque chose ou daf puisque vous faite les malins, moi j'pense que vous pensez que les palestiniens sont des terorristes ou des criminel point bas pi vous l'avez ecrit vous même dans vos poste precedent (1er page)

Ce que je propose? Démanteler toutes les colonies dès que les terroristes seront désarmés, pour ensuite revenir au plan de départ : un état Israëliens, un état Palestinien, et éventuellement une zone dirigée par les deux (la zone internationale dans le plan de base quoi).
C'est ce que prévois la feuille de route (sauf que les colonies ont commencé à être démantelés alors que les terroristes gagnent en influence), donc tout dépend maintenant de leur attitude.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
Le vrai pb est geographique : il ya d'un coté la bande gaza et de l'autre la cis-jordanie et au milieu .... israel !! et ca depuis le tout debut !! Je ne sais vraiment pas si un jour un projet stable va voir le jour car l'etat palestiniens va avoir de morceau et ca c'est assez unique dans le monde
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 13:28 pm    Sujet du message:
Ca va sadness à proposer une bonne idée, daf si on t'ecoute les palestinens sont fautif, moi je pense tout simplement que tu n'as aucune idée de ce qui se passe la bas, demande au journaliste qui y vont comment sais la bas. Pourquoi on pourrait pas oublier l'histoire est vivre ensemble, tout simplement parceque pas mal d'israelien veulent garder jerusalem, question de religion tout ca. Daf tu raconte n'importe quoi genre les maisons qui sont detruite c'est les maisons des terroristes a oui t'es sur de ce que tu racontes la, quand un fils et son pere se sont fait abattre alors qu'il avait les mains levée c'etait aussi des terroristes. Quand y'a 50 maison qui sont detruite avec leur famille c'etait aussi des terroriste, tu vois des terroristes partout ou quoi.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
daf, concernant la gégraphie, c'est assez unique mais çà devrait être une opportunité pour les 2 peuples. gnoz a parlé qu'il est difficile d'imaginer une capitale commune, moi ce que je vois c pas une capitale commune mais une souveraineté commune sur un lieu important aux yeux des musulmans et juifs : là où se trouve la mosquée al aqsa. cette parcelle de terre est l'âme des deux pays en même temps, sans elle c comme si on n'a rien fait et je crois qu'elle devrait faire partie des deux capitales : jérusalem est (la palestinienne) et ouest (l'israélienne). une frontière entre 2 capitales c aussi unique Wink

la route séparant la cis-jordanie de la bande de gaza devrait aussi être pour les 2, et donc un autre symbole de paix et de coopération, unique en son genre..

j'espère que ce sera comme çà un jour, que la partie prise par le mur en cis-jordanie sera rendue aux palestiniens, et qu'on trouvera une solution pour les prisonniers et au moins une bonne partie des réfugiés. c de çà q je rêve..

edit : finalement je préfère un seul état (terres de 1948+1967) avec les mêmes droits pour tous, selon le modèle libanais au moins.


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 19:41 pm; édité 1 fois
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
Ca va sadness à proposer une bonne idée, daf si on t'ecoute les palestinens sont fautif,
si tu parles de mon prededent message je ne dis pas su tout que les paletiniens sont fautifs (meme s'ils ne sont blanc comme neige tout comme les israeliens) c'etait juste un constat : ca vas etres dur de regler la situation c'est tout .

gaddja a écrit:

moi je pense tout simplement que tu n'as aucune idée de ce qui se passe la bas, demande au journaliste qui y vont comment sais la bas.
Ils disent deja assez de connerie comme ca Rolling Eyes ...

gaddja a écrit:

Pourquoi on pourrait pas oublier l'histoire est vivre ensemble .

Tout a fait d'accord !

gaddja a écrit:

tout simplement parceque pas mal d'israelien veulent garder jerusalem, question de religion tout ca.

Ba oui c'est le seul lieu saint du judaïsme

gaddja a écrit:

Daf tu raconte n'importe quoi genre les maisons qui sont detruite c'est les maisons des terroristes a oui t'es sur de ce que tu racontes la!
oui
gaddja a écrit:

quand un fils et son pere se sont fait abattre alors qu'il avait les mains levée c'etait aussi des terroristes.

je ne sais pas de quel affaire tu parles (merci de citer l'affaire) , mais si c'est l'histoire du "petit" mohammed , il a été prouvé par la balistique que ce sont des tirs palestinien qu'il l'ont touché (accidentellement bien sur) et non pas des tirs israeliens comme ça avait été crié sur tout les toits (ça avait d'ailleur occasionné des "vengeance palestiennes" )

gaddja a écrit:

Quand y'a 50 maison qui sont detruite avec leur famille c'etait aussi des terroriste, tu vois des terroristes partout ou quoi.
Si tu dis ici que 50 maisons ont été detruites avec les familes a l'interieur la encore je te dit que tu prends les israeliens pour des monstres sanguinaire (peut etre que tu es desinformé aussi ...) , ils previennent a l'avance lorsq'une maison va etre detruite
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
daf, concernant la gégraphie, c'est assez unique mais çà devrait être une opportunité pour les 2 peuples. gnoz a parlé qu'il est difficile d'imaginer une capitale commune, moi ce que je vois c pas une capitale commune mais une souveraineté commune sur un lieu important aux yeux des musulmans et juifs : là où se trouve la mosquée al aqsa. cette parcelle de terre est l'âme des deux pays en même temps, sans elle c comme si on n'a rien fait et je crois qu'elle devrait faire partie des deux capitales : jérusalem est (la palestinienne) et ouest (l'israélienne). une frontière entre 2 capitales c aussi unique Wink

la route séparant la cis-jordanie de la bande de gaza devrait aussi être pour les 2, et donc un autre symbole de paix et de coopération, unique en son genre..

j'espère que ce sera comme çà un jour, que la partie prise par le mur en cis-jordanie sera rendue aux palestiniens, et qu'on trouvera une solution pour les prisonniers et au moins une bonne partie des réfugiés. c de çà q je rêve..

pour une fois je suis totalement d'accord avec toi !! Very Happy
je rajouterais juste que pour les juifs la ou est construit la mosquée al aqsa (d'ailleur je me souviens dans ma jeunesse j'y suis aller , et on pouvais passer de jerusalem est a ouest librement , c'etait le bon vieux temps... Rolling Eyes ) c'est ce que l'on appelle aussi le mont du temple (la ou etait construit le second temple avant quils soit detruit par les romain) , temple dont il ne retse qu'un seul mur : le mur des lamentations (le kotel)
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Daf les infos que j'ai eu ne sont pas celle de la télé concernant le petit avec son pere ou même les 50 maisons detruite.

Ce sont des journaliste qui sont allé la bas et qui pendant notre réunion nous ont montré les photos...

Non c'est gens la n'avait rien fait il n'y'avait pas de terroriste dans ces maisons, sinon chui d'ak que les medias disent beaucoup de connerie.

Moi j'pense qu'on peut oublier ce qui sait passer ca va rester en nous c'est obliger on devra vivre avec c'est tout.

Pour jerusalem j'pense qu'il faut la partager pour nous aussi c'est un lieu saint.

pour le petit et son pere c'est bien des israeliens qui les on tué comme tu dis les israelien ne sont pas blanc comme neige aussi.

Pour les 50 maisons je peut te dire que c'est vrai j'ai vu les photos des journaliste qui sont partit la bas.

Pour moi les israeliens qui ont fait ca sont pire que des monstres sanguinaire, y'a des bons israelien aussi qui sont pour la paix ou d'autre qui sont neutre et qui ne se sentent pas concerné c'est surtout les militaire israelien que je meprise et qui je trouve abuze parfois.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 15:14 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
Daf les infos que j'ai eu ne sont pas celle de la télé concernant le petit avec son pere ou même les 50 maisons detruite.

Ce sont des journaliste qui sont allé la bas et qui pendant notre réunion nous ont montré les photos...
c'est possible de les voir ? parceqe on la on est obligé de te croire (je dis pas que tu dis de conneries)

gaddja a écrit:

Non c'est gens la n'avait rien fait il n'y'avait pas de terroriste dans ces maisons, sinon chui d'ak que les medias disent beaucoup de connerie.
la encore on est oblig de te croire sur^parole (comme on doit croire les journalistes ...)
gaddja a écrit:

Moi j'pense qu'on peut oublier ce qui sait passer ca va rester en nous c'est obliger on devra vivre avec c'est tout.

Pour jerusalem j'pense qu'il faut la partager pour nous aussi c'est un lieu saint.
tout a fait d'accord

gaddja a écrit:

pour le petit et son pere c'est bien des israeliens qui les on tué comme tu dis les israelien ne sont pas blanc comme neige aussi.
on est encore obligé de te croire sur parole

gaddja a écrit:

Pour les 50 maisons je peut te dire que c'est vrai j'ai vu les photos des journaliste qui sont partit la bas.
oui c'est vrai qu'elle sont detruites (ca personne peut le nier) , mais ca ne dit pas qu'ils n'y avait de terroristes dedans !

gaddja a écrit:

Pour moi les israeliens qui ont fait ca sont pire que des monstres sanguinaire, y'a des bons israelien aussi qui sont pour la paix ou d'autre qui sont neutre et qui ne se sentent pas concerné c'est surtout les militaire israelien que je meprise et qui je trouve abuze parfois.


detruire un maison c'est pire qu'etre un montre sanguinaire Shocked !!! (c'est quoi ta def de "monstre sanguinaire")
Les soldats israliens font ce qu'on leur demande , c'est tout ! pour moi les "pire" se sont les ultra-religieux qui eux ne font pas le service militaire (et ca c'est pas normal )
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
Vous savez, Allah l'as dit, il y en aura pour tout le monde!
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 15:42 pm    Sujet du message:
Question
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 23:03 pm    Sujet du message:
C'est possible qu'il y'avait quelque terroriste mais ca justifie en rien de tuer des civils avec leur maison en + 50 habitat. Je dirais même pas que ce sont des monstres sanguinaire ils sont pire que ca mais bon j'vais rester polie. Sinon t'a des preuves de ce que tu dis puisque tout ce qui defendent les palestiniens par des argument sont faux pour toi la plupart du temps, t'a eu tes infos par les medias a ce que je sachent. Tu sais c'est normal que tu defende ton pays même si ont dit la verité enfin y'a des trucs qui doivent etre faux dans ce qu'ont dit ou ce que tu dis c'est possible pi on est pas partie la bas pour verifier, en tout cas moi je crois en ce qu'on ma montrer et c'etait pas des journaliste palestiniens c'etait des journaliste des 2 camps palestienien et israelien pendant une reunion. Crois pas que les israeliens sont des saints aussi comme je dit toujours y'a des cons partout.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 09:48 am    Sujet du message:
gaddja a écrit:
C'est possible qu'il y'avait quelque terroriste mais ca justifie en rien de tuer des civils avec leur maison en + 50 habitat.

bon au moin on est d'accord qu'il ya avait des terroristes (on avance) , mais je le dit et je le repete ce ne sont pas des monstres (j'ai une connaissance dans l'armée)
gaddja a écrit:
Je dirais même pas que ce sont des monstres sanguinaire ils sont pire que ca mais bon j'vais rester polie.

encore une fois je pense vraiment que tu es manipuler ,que'estce qui te fait croire ça a part le on dit , la radio , la television , les journaux palestiniens ?
gaddja a écrit:

Sinon t'a des preuves de ce que tu dis puisque tout ce qui defendent les palestiniens par des argument sont faux pour toi la plupart du temps, t'a eu tes infos par les medias a ce que je sachent.
il ya eu une enquete faite et qui a prouvé le fait que le petit mohammed a été tué par des tirs palestinien bon comme je peux pas mettre de lien ... (va sur laveritemaintenant point org)
gaddja a écrit:

Tu sais c'est normal que tu defende ton pays même si ont dit la verité enfin y'a des trucs qui doivent etre faux dans ce qu'ont dit ou ce que tu dis c'est possible pi on est pas partie la bas pour verifier, en tout cas moi je crois en ce qu'on ma montrer et c'etait pas des journaliste palestiniens c'etait des journaliste des 2 camps palestienien et israelien pendant une reunion. Crois pas que les israeliens sont des saints aussi comme je dit toujours y'a des cons partout

je ne suis PAS israeliens , je ne suis que juif !C'est sur qu'on est pas la bas tout le temps pour verifier ; mais le pb c'est que des journaliste aussi ! je ne dit pas (encore une fois) que les israelien sont des saint je dit juste que ce ne sont pas des monstres sanguinaires (je suis assez attristé qu'on puisse faire croire ça au gens , mais c'est ce que l'on appelle de la manipulation mediatique... ) comme on les montrent souvent !
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 23:39 pm    Sujet du message:
Juste dire a Gaddja que le 'partage' de jerusalem je comprends pas bien...
Des lieux saints pour le monde musulman c'est pas ce qui manque, ici ca ressemble plus à un défi à l'orgeuil qu'a une necessité religieuse de premier plan.
Et dans le cas d'un partage je vois pas très bien comment gerer la co-habitation des 3 religions qui convergent à cet endroit.
(et c'est pas le statut des dhimmis dans les autres pays qui 'montrent l'exemple' qui va pouvoir me rassurer).
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 06:24 am    Sujet du message:
jérusalem compte beaucoup pour les deux.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 08:07 am    Sujet du message:
Il y a aussi beaucoup de lieux en Israël qui compte énormément pour les Chrétiens, c'est pas pour ça qu'on a demandé à avoir une zone spécialement pour nous...
Il n'y a pas à partager la ville, à la limite ça pourrait être une zone dirigée par les deux, si ils arrivent à s'entendre, mais pas divisée en deux pays.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité