Un pays Islamiste de plus...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
Non je suis pas manipuler je pourrait dire la même chose sur ce que tu dis mais bon. Je garde la même idée en tête les soldats israelins qui ont fait ca sont des pourris que ca te plaise ou non enfin pire que des monstres quoi.

Pour les infos c'est aucun de tout ceux que tu as cité, c'est des gens qui ont vu ce qui se passait sur place ont à vu des photos des maisons ecrouler...

j'pense pas que ca soit faux c'etait une reunion importante pi y'avait des israelins et palestinien il laisserait pas passer des intox d'une grande ampleur dans ce genre de reunion, j'ai confiance en mes sources.

Gnoz jérusalem est important pour nous aussi comme la dit bionique c'est mieux de partager pi je vois pas ou il y'a un probleme dans se partage enfin maintenant y'a des egoistes en palestine comme en israel qui ne seront pas d'ak sur ce partage mais un jour peut etre...
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
de toutes facon le partage est d'actualité (jerusalem-est / jerusalem-ouest) il faut que juste que l'armée israellienne se retire le jerusalem est ! par contre je pense que ce n'est pas viable de partager la gestion d'un meme ville a 2 pays different , c'est impossible il faut forcement un partage physique de l ville (meme si ca creer d'autre pb ...)
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
le seul vrai problème qu'il y a entre les palestiniens et israéliens c même pas la ville de jérusalem (on peut toujours la partager en 2), c'est le lieu où il y a la mosquée al aqsa, considéré par les juifs comme étant la montagne du temple. c strictement religieux.

edit : en fait ce n'est pas le seul vrai problème, et finalement je préfère un seul état (terres de 1948+1967) avec les mêmes droits pour tous, selon le modèle libanais au moins.


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 19:38 pm; édité 1 fois
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
ouaip c'est LE probleme !!
c'est pour ca que si on separe la ville en 2 les uns ne pourront pas aller chez les autres ce qui creera des problemes , mais l'inverse n'est pas mieux non plus ..
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
La guerre c'est pas joli vous savez... ya des gens qui meurent...

On a à faire à une guerre selon moi, mais inhibée par la communauté internationale.
Vous pensez que c'est une bonne chose? Moi je pense qu'il faudrait leur foutre la paix et leur laisser régler leur problèmes entre eux...
On juge leurs actes criminels mais il y a 65 ans on faisait pas mieux voir pire. Alors qui sommes nous pour les juger aujourd'hui. Je met dans le même panier israélien et palestinien. Pour moi les vrais coupables de la situation actuel c'est la communauté internationale qui pour faire son mea culpa de la shoa a donner une terre aux juifs dans un emplacement pour le moins peu judicieux.

En gros c'est une belle bourde politique...
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 11:23 am    Sujet du message:
Peace, ca sert à rien de s'en foutre plein la gueule.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
La guerre c'est pas joli vous savez... ya des gens qui meurent...
On a à faire à une guerre selon moi, mais inhibée par la communauté internationale.
Vous pensez que c'est une bonne chose? Moi je pense qu'il faudrait leur foutre la paix et leur laisser régler leur problèmes entre eux...
On juge leurs actes criminels mais il y a 65 ans on faisait pas mieux voir pire.
toute a fait d'accord
hamilcar a écrit:

Pour moi les vrais coupables de la situation actuel c'est la communauté internationale qui pour faire son mea culpa de la shoa a donner une terre aux juifs dans un emplacement pour le moins peu judicieux.

c'est un tres bon endroi , c'est le berceau du judaïsme ...
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 23:31 pm    Sujet du message:
oui mais ça fout une merde sans nom cet endroit!!! Y'avait d'autre endroit proposer à la base comme d'autre pays d'afrique ou l'argentine qui n'aurait pas posé un 10ème des problèmes qu'on a maintenant.
arta
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 4

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
Soyez plus honnête pourquoi on est heureux de ce que fait les israéliens et on juge ce que l'on ignore en se basant sur des informations qui peuvent être érronées.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 00:09 am    Sujet du message:
j'ai pas compris la phrase
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 11:30 am    Sujet du message:
Moi aussi j'ai pas trop compris la, désoler.
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
alors là daf et gaddja si vous navez pas compris cette phrase pourtant toute simple de harta et pleine de bon sens comment pouvez vous comprendre le probleme palestino-israelien!!!
moi je suis daccord avec hamilcar, quils reglent leur pribleme entre eux sans aide des USA aux israeliens...et que le meilleur lemporte...mais ce nest qun reve, jamais la scene international ne cessera de mettre son grain de sel dans ces affaires sans pour autant aranger les choses bien au contraire pour condamner ils sont les plus fort mais pour agir alors là tout le monde fait lautruche
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
j'ai beau la relire je comprend pas le sens de la phrase et toi gaddja ?
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 05:01 am    Sujet du message:
hally a écrit:
alors là daf et gaddja si vous navez pas compris cette phrase pourtant toute simple de harta et pleine de bon sens comment pouvez vous comprendre le probleme palestino-israelien!!!
moi je suis daccord avec hamilcar, quils reglent leur pribleme entre eux sans aide des USA aux israeliens...et que le meilleur lemporte...mais ce nest qun reve, jamais la scene international ne cessera de mettre son grain de sel dans ces affaires sans pour autant aranger les choses bien au contraire pour condamner ils sont les plus fort mais pour agir alors là tout le monde fait lautruche

l'autruche? on retire aussi l'aide financière à la palestine ?
s'endetter comme sous Arafat est aussi un crime... et devines qui va (encore) payer ?

P: j'ai pas compris la phrase en question non plus...
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 11:57 am    Sujet du message:
La verité daf à moitié je l'ai compris comme toi je pense.
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
sil ne sagissait que daide financiere a Israel ça va mais ça ne sarrete pas là et tu le sais tres bien gnoz c de laide financiere accessoire...
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
c'est quand meme assez substanciel... mais bon avec le hamas à la tete de la palestinne beaucoup vont peut etre 'retirer leurs billes'. Et quand je demande qui va payer... la population bien sur avec toutes les conséquences que ca peut entrainer.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
hally a écrit:
sil ne sagissait que daide financiere a Israel ça va mais ça ne sarrete pas là et tu le sais tres bien gnoz c de laide financiere accessoire...
je pense que l'AP reçoit (bcp ?) plus d'aide que Israël ...
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
tu ne dois pas etre tres bien renseigné daf! et perso jai rien contre les israeliens mais jaime pas leur gouvernement et si aujourdhui le gouvernement palestinien nouvellement constitué peut faire face a son ennemi alors qua cela ne tienne quils reglent leur probleme pourquoi quand les palestiniens ont peut etre la possibilité de riposter ça ne plait a personne! on prefere quils soient tués sans contestaions....c pas des animaux c des etres humains qui ont pour seules armes des cailloux jetés contre des militaires israeliens bien armés...je vois de linjustice et si apres des dizaines dannée ça ne sest pas reglé a lheure actuelle les arangements politiques napporteront rien de nouveau pendant ce temps des pauvres innocents meurt (israeliens comme palestiniens) pour moi il ne sagit pas du peuple car je suis sure que le peuple ne veut (en majorité) que la paix mais les dirigeants ne voient pas les choses de la meme façon chacun veut la plus grande part du gateau sans penser que derriere tout ça il ya deux peuples qui souffrent...arretons detre pro X ou Y...ne nous voilons pas la face dans ce conflit helas il nya que les faibles qui payent et par faible je vise le peuple, les innocents...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
Entierement d'accord avec toi, Hally ^^ Wink
Ce sont les dirigeants qui s'affrontent et c'est le peuple qui trinque à chaque fois... Si vous voulez mon avis, en Israel il y a des combats depuis le mùoyen age, et ça ne finira jamais, tant qu'il n'y aura pas d'état palestinien... vous vous rendez compte, quand meme... On a colonisé un pays (les anglais), on est parti, et on l'a donné à une communauté qui n'avait rien à y faire, sauf parce qu'elle venait d'etre frappée par les nazis et que dans la Bible c'était leur pays... Et les habitants d'alors, ben tant pis pour eux... Un pays créé de toute pièce... Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre ? Moi je comprend les palestiniens qui se sentent en pays occupé... C'est comme si les Allemands étaient restés en France... On aurait nous aussi continué la resistance, en faisant des attentats, non ? Mais comme dit Hally, il faut arreter d'etre pro X ou pro Y, et plutot penser à la paix...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité