Un pays Islamiste de plus...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:33 am    Sujet du message:
ouai c çà continue à être subjectif

edit : quand je repense à la question, je trouve que c'est plutôt l'état d'israel qui est terroriste, et qu'on ne peut pas pas qualifier de terroristes (selon la définition toujours non précisée^^) les opérations palestiniennes contre israel


Dernière édition par bionique le Dim Mar 30, 2008 13:39 pm; édité 3 fois
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
La liberté que veut donner israel à la palestine c'est genre on arrête la guerre mais vous vous cassez d'ici. Si on vient chez toi et qu'on te prend t'a maison et qu'on tue ta famille tu frais quoi ?
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
N'importe quoi Rolling Eyes
Si c'est ce qu'ils voulaient je pense pas qu'ils se seraient désengagés de Gaza.

Par contre la Palestine (tu généralise avec Israël, je me prends le droit de faire de même avec la Palestine, même si c'est plus des terroristes que je parle), eux c'est "genre" on arrête le terrorisme mais vous vous cassez d'ici, ou alors on vous crée un état en Allemagne (ça c'est la version Iranienne).
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
Ca repond toujours pas à ma question mais bon, c'est israel qui est venu en palestine pour prendre le pays soit il partage le pays tout les 2 soit c'est à israel de partir mais pas à nous sait notre pays, bizarre qu'on reponde pas à ma question lol, on essaye d'esquiver un ti peu beaucoup qui même. j'pourrais dire la même chose sur ce que tu a ecrit sadness n'importe quoi en gros et vive les mitos des medias aussi.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
ce qu'a voulu dire gaddja c que le plan de sharon est une décision unilatérale, les palestiniens ne sont pas d'accord sur le mur (illégal car il grignote une partie de la cis-jordanie) et réclament jérusalem est avec la mosquée al aqsa qui est le 3ème lieu saint des musulmans. le lieu de cette mosquée est également sur le plan religieux très important aux yeux des israéliens et c'est cette parcelle de terre qui a tout fait foirer entre barak et arafat. peut être que la souveraineté sur ce lieu devrait être commune et donc même un symbole de paix et de coopération. les israéliens creusent également sous la mosquée et çà c un vrai problème.

edit : finalement je préfère un seul état (terres de 1948+1967) avec les mêmes droits pour tous, selon le modèle libanais au moins.


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 19:43 pm; édité 1 fois
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
Genuine a écrit:

Ecraser avec un char des gamins, des femmes et des hommes, ça s'appelle comment? tirer sur une gamine (puis après l'avoir tuée se rapprocher d'elle et vider sa cartouche sur elle) qui passe par un 'no mens land' car elle doit aller en cours, ça s'appelle comment? Plastiquer le mur d'une maison en début de rue et passer de maison en maison pour se rendre à celle où l'on doit aller, sachant qu'en explosant le mur mitoyen on tue des gens qui dorment à coté, ça s'appelle comment?

ET tu crois vraiment ça !!! TU as enttendu ça sur "Radio Hammas" ou france 3 (quasi-pareil) Ca me fait vraiment flipper que des gens gobent ca aussi facilement , tu prends vraiment les israëliens pour des monstres assoifés de sangs et de boyaux degoulinant de sangs ?



Genuine a écrit:

D'un coté il y a une armée, de l'autre des civiles.... ta mère se fait tirée une balle en pleine tête car elle a appelée , par la fenetre, ton frère à venir dîner, ça s'appelle comment?
Ca ça viens de Hezbollah magasine , ou tu l'as inventer pour rendre ton recit plus vivant !!??
Genuine a écrit:


Les criminels d'un coté et les bons de l'autre? allez en Israël/Palestine pour voir comment ça se passe avant de juger......


Justement , je suis aller 5 fois en Israel , mais bien sur pas dans les territoires palestiniens (j'ai pas envie de me faire tuer ) !! et toit tu es aller dans les territoires au plein milieu de l'action pour nous rapporter des petits histoires ou l'on voit d'horrible israeliens avec encore du sang sur leur mains s'attaquer a de pauvre bebe palestiens le jour de leur anniversaire !!! si oui rapporte moi des preuve !

allez je te laisse a ta machine a ecrire ou tu concocteras , je le sais , de nouvelle histoire encore plus effroyable !!... !!!



Ni sur "Radio moquette" ou "Oui dire", mais par les familles qui l'ont vécu... Et oui... Moi perso je ne pouvait me rendre là bas car visas refusé (allez savoir pourquoi, pourtant mon passeport est rouge et écrit République Française)... mais mes amis mon rapporté ce qu'ils ont vu (des maisons plastiquées alors qu'habitées, des ambulances bloquées au checkpoint alors qu'une femme accouche ou qqn est blessé) et entendu par les familles touchées. Ces familles ont les preuves : livret de famille, acte de décès, mais à ce moment là on en a besoin des preuves.....

Sinon il est vrai, si on suit ta vision, les mauvais sont toujours les Palestiniens? Les Israéliens sont tous bon et gentil? Rolling Eyes

Effectivement à t'entendre tous les Palestiniens tués sont tous des terroristes... et on en est sûr même lorsque l'on détruit une maison en Bulldozer en pleine nuit.


Dernière édition par Genuine le Lun Fév 06, 2006 16:59 pm; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 16:49 pm    Sujet du message: Re: Un pays Islamiste de plus...
guillaume76 a écrit:
Et ca n'annonce rien de bon pour quelques projet de progression pour les habitants de ce pays la..

Citation:
Le groupe radical Islamiste Hamas semblait se diriger jeudi vers une victoire fracassante aux législatives palestiniennes, un tremblement de terre politique qui fait voler en éclats l'hégémonie du Fatah et compromet davantage la perspective d'un règlement négocié avec Israël


La paix en Palestine (ou Israël) est loin d'être pour demain... Confused Surprised
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
Genuine a écrit:
Ni sur "Radio moquette" ou "Oui dire", mais par les familles qui l'ont vécu... Et oui... Moi perso je ne pouvait me rendre là bas car visas refusé (allez savoir pourquoi, pourtant mon passeport est rouge et écrit République Française)... mais mes amis mon rapporté ce qu'ils ont vu (des maisons plastiquées alors qu'habitées, des ambulances bloquées au checkpoint alors qu'une femme accouche ou qqn est blessé) et entendu par les familles touchées. Ces familles ont les preuves : livret de famille, acte de décès, mais à ce moment là on en a besoin des preuves.....

Sinon il est vrai, si on suit ta vision, les mauvais sont toujours les Palestiniens? Les Israéliens sont tous bon et gentil? Rolling Eyes

Effectivement à t'entendre tous les Palestiniens tués sont tous des terroristes... et on en est sûr même lorsque l'on détruit une maison en Bulldozer en pleine nuit.

Premierement les maison detruite sont celles des terroristes ! (et elle ne sont pas plastiqué ca c'est plutot du genre du djihad islamique , hamas , hezbollah, les brigade des martyres d'al aqsa ...)
Deuxiemement les israelien previennent pour qu'ils puissent evacués (mais tu crois vraiment que les israeliens vont ecrasé des de gens en pleine nuit , encore un fois tu es trop embrigdé par les gens qui diabolisent israel et les israeliens )

les ambulance sont controllé car elles servent regulierement a des terroriste pour passer incognito et se faire sauter en israel !!

Quand a tes preuves je les attends toujours , parceque tes livret de décés je ne crois que ça soit une preuve car c'est l'autorité palestienne qui les delivrent et on peut pas dire qu'ils font dans la clarté ...

je ne dit pas que les israelien sont tout gentils et les palestinien tout mechant , je denonce juste le fait que TOI tu decrive les israeliens (dans leur ensemble sans faire aucune distinction ) comme des monstres qui ecrase des gosses alors qu'ils dorment avec des bulldozers , il faut arreter de diaboliser les israelien !!!
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
Ca repond toujours pas à ma question mais bon, c'est israel qui est venu en palestine pour prendre le pays soit il partage le pays tout les 2 soit c'est à israel de partir mais pas à nous sait notre pays, bizarre qu'on reponde pas à ma question lol, on essaye d'esquiver un ti peu beaucoup qui même. j'pourrais dire la même chose sur ce que tu a ecrit sadness n'importe quoi en gros et vive les mitos des medias aussi.
tu es palestienne ?
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
Palestinienne non mdr, palestinien oui.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
Embarassed pardon c'est juste que ton avatar c'est un fille ...pardon Embarassed
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
C'est rien lol c'est vrai l'ai un peu effeminer l'avatar c'est pas trop un homme, j'crois j'vais le changer après ce que t'a dit mdr.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
Citation:

Ca repond toujours pas à ma question mais bon, c'est israel qui est venu en palestine pour prendre le pays soit il partage le pays tout les 2 soit c'est à israel de partir mais pas à nous sait notre pays, bizarre qu'on reponde pas à ma question lol, on essaye d'esquiver un ti peu beaucoup qui même. j'pourrais dire la même chose sur ce que tu a ecrit sadness n'importe quoi en gros et vive les mitos des medias aussi.

Mais il y avait des Juifs en Palestine avant la création d'Israël, minoritaires certes, mais il y en avait.
Alors peut-être que cette minorité ne leur donnait pas le droit de créer un état, soit c'est un point de vue.
Mais donc dans ce cas, les Palestiniens n'ont pas le droit de créer le leur aujourd'hui (à pars pour Gaza et une partie de la Cisjordanie), puisqu'ils sont minoritaires...

Il faut arrêter un peu les vieux débats de 60 ans (et même plus), chacun a droit à son Etat, à sa sécurité, et personne ne peut conséder l'un sans l'autre.

Il faut revenir au plan de départ (ou suivre la feuille de route c'est comme vous voulez). Le gros problème c'est qu'on peut négocier avec l'OLP (quoique maintenant ça risque de devenir impossible), avec Israël, mais pas avec les terroristes, tous le blocage vient d'eux....
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
Moi j'dit faut partager la terre c'est tout, ca mene à rien cet guerre en + y'a trop de monde qui s'en mele à mon gout. Sinon mdr ca repond toujours pas à ma question. A la base c'est notre pays... juste pour info comme ca pour ce qu'il le serait pas mdr. Je sais qu'aussi pas mal d'israelien sont pour une paix equitable, c'est ce que j'ai pu voir dans les reunions auquelle j'ai participer ou même dans des manifs mais je pense pas qu'il y'aura un traité de paix vu que y'a des cons dans les 2 camps ou peut etre si mais dans très longtemps alors.
Arayel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 54
Localisation: Noisy le grand près de Paris

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Qu'Israël négocie ou pas , ils n'ont presque jamais fais aucun effort

c'était pas au 21 éme siécle qu'il fallait démonter les colonies sauvage mais bien avant

et il y a plein d'autre petite chose qui font que les palestiniens ont votés le Hamas , Israel est allé trop loin maintenant c'est à eux de réparer leurs erreurs ( en clair ça va péter pour de bon et ça ne sera pas joli joli )
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
C'est vrai que les israeliens ont poussé d'une certain façon les palestiniens à voter hamas.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
Arayel a écrit:
Qu'Israël négocie ou pas , ils n'ont presque jamais fais aucun effort

c'était pas au 21 éme siécle qu'il fallait démonter les colonies sauvage mais bien avant

et il y a plein d'autre petite chose qui font que les palestiniens ont votés le Hamas , Israel est allé trop loin maintenant c'est à eux de réparer leurs erreurs ( en clair ça va péter pour de bon et ça ne sera pas joli joli )

Retirer les implantation de gaza ce n'est pas un effort! (meme si il en reste bcp en cis-jordanie) alors je ne sais pas ce que c'est ?

"c'était pas au 21 éme siécle qu'il fallait démonter les colonies sauvage mais bien avant " ils ont retiré les colonie 30 ans aprés leurs implantations ...
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
C'est vrai que les israeliens ont poussé d'une certain façon les palestiniens à voter hamas.
Rolling Eyes
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Alors faudra pas s'étonner si aux prochaines élections les Israëliens votent eux aussi pour un parti extrêmiste, ce sera la faute aux Palestiniens...
Mais enfin, ils sont pas prêt de la finir cette guerre si on suit votre logique.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
arayel à tout dit j'ai rien à ajouter dessus ca résume bien ce qui se passe la bas, sadness bah vas y propose quelque chose ou daf puisque vous faite les malins, moi j'pense que vous pensez que les palestiniens sont des terorristes ou des criminel point bas pi vous l'avez ecrit vous même dans vos poste precedent (1er page)

Edit : toute facon dans les 2 camps y'a des cons si on cherche c'est lui qui a commencer chez pas quoi pi ca fait bien trop longtemps, le mieux j'pense c'est qu'ils oublient tout et qu'ils vivent ensemble, on peut toujours rever je pense.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité