Un pays Islamiste de plus...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
voila quelqun qui nest pas hypocrite Wink
ravie de voir que tes du meme avis que moi et tu le dis tu nest pas refoulé au moins Very Happy
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 20:43 pm    Sujet du message:
Citation:
des etres humains qui ont pour seules armes des cailloux jetés contre des militaires israeliens bien armés

en parlant d'information: y'a longtemps que kalachnikovs, missiles et mortiers ont remplacé les cailloux.
La paix bah oui, personne n'y pense... Arafat qui fait un malin plaisir a saboter tous les processus parce que *forcemment* sa condition n'etait pas applicable > jerusalem comme 'capitale'... pourquoi pas Rome hein?
Et donc le royaume de judée c'est bien ce que je pensais, une invention de comploteurs.
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
on voit bien que tas pris partie mon cher alors ça sert plus de discuter avec toi....moi je veux la paix point a la ligne toi tu veux le territoire pour les israeliens seulement...remets toi en question avant de venir me parler de ce conflit parceque moi je ne peux pas defendre les palestiniens contre les israeliens et vice versa je ne sais pas ce quils vivent et jimagine leurs souffrances les uns comme les autres...je me permets pas de porter un jugement contre les peuples parcontre sache que Arafat est passé de lautre coté...il te faudrait une mise a jour de tes informations
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
le royaume de judée existait et alors ? c pas pour autant q les palestiniens n'auraient pas droit à Jérusalem Est avec une souveraineté (au moins commune avec les israéliens) sur la mosquée al aqsa. çà c'est bien équitable dans les conditins actuelles.

edit : finalement je préfère un seul état (terres de 1948+1967) avec les mêmes droits pour tous, selon le modèle libanais au moins.


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 19:35 pm; édité 1 fois
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
va expliquer cela a des tetes de mu**
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
mon parti pris c'est surtout d'eviter les clichés véhiculée par une france qui était y'a pas encore si longtemps aveuglement pro-palestinienne avec les désastres que ca a pu engendrer.
Arafat est mort sans dec' ? Wink et pourquoi en france d'après toi?
pour info puisque les infos 'coup de poing' sont ton fort, Arafat à libéré dans la foulée les plus extremistes hommes de main du hamas en plein processus de paix... ca a toujours été sa méthode (efficace quand en face y'a un sharon qui réagit au quart de tour aux provocations)
Et quand à ce que je veux c'est 2 états, toi qui veux l'égalité ca devrait pas te poser problème.
Mais d'un autre coté faut etre réaliste... presque 60 ans après on peut pas dire qu'il y'ai eu la moindre amélioration (euphémisme)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
hally a écrit:
voila quelqun qui nest pas hypocrite Wink
ravie de voir que tes du meme avis que moi et tu le dis tu nest pas refoulé au moins Very Happy


mdr non je suis pas refoulé Laughing pourquoi je le serai ?^^
je dis ce que je pense, et je me fiche que d'autres ne pensent pas la même chose... Wink Je pense que ces conflits sont si ridicules... Il pourrait y avoir la paix, si chacun le voulait vraiment...
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
non cetait pas une question je disais que tu netais pas refoulé alors que dautres ont tellement peur de la reaction de certains quils preferent dire ce qu'"on" a envie dentendre au lieu detre sinceres...des hypocrites quoi!
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 21:43 pm    Sujet du message:
bionique quand le coran designe nettement le juif comme l'ennemi mortel avec un hamas qui prend ca au pied de la lettre, tu crois sincèrement qu'une cohabitation et 'partage' de la capitale est possible? (surtout dans le contexte géopolitique actuel)
Al-Aqsa est peut-être un haut lieu de l'islam mais c'est pas le seul, on en a deja parlé je crois, et historiquement 'la plus eloignée' n'est peut-être même pas cette mosquée... (cf. les travaux de l'egyptien Ahmed Mohammed Arafa)
Je vois ca comme une condition 'impossible' soigneusement entretenue, comme beaucoup d'exigences emisent jusqu'a maintenant qui sont plus des 'prises de temperatures' que des nécéssités absolues.
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
hally pour toi les hypocrytes sont ceux qui disent ce que tu n'a pas envie d'entendre, c'est une definition comme une autre
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
alors puisque la cohabitation nest pas possible c les palestiniens quon fout dehors! elle est jolie ta logique! mais dou tu la tiens? pourquoi c pas les israeliens qui plient bagages?
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
parce que ce sont les plus puissants!!! T'a de ces questions des fois...

Dernière édition par hamilcar le Jeu Fév 16, 2006 23:03 pm; édité 1 fois
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 22:26 pm    Sujet du message:
tu m'etonnes! les plus forts parcequ'ils ne sont pas seuls...
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
hally t'es pleine de bonsentimentalisme, mais je crois avoir dit que l'idéal serait 2 états mais qu'un controle partagé d'une meme capitale par 2 'nations' antagonistes me parait impossible et que par conséquent en faire LA condition me parait un tantinet hors de porté vu le contexte. point
ranges ton indignation et tes methodes expeditives, ma seule 'logique' etant exprimée plus clairement ci haut
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
la souveraineté ne devrait être partagée que sur la mosquée al aqsa puisque selon les israéliens elle se trouve également sur la montagne du temple.
barak avait accepté de laisser une bonne partie de Jérusalem Est aux palestiniens mais sans la mosquée, et çà c'est ce qu'il y a de plus sacré à jérusalem aux yeux des musulmans et les israéliens veulent à tout prix ce qu'ils appellent la montagne du temple sous leur contrôle.

le partage de Jérusalem est bel et bien possible, la mosquée al aqsa est le seul vrai problème alors qu'ils l'aient tous les 2 sous souveraineté commune et qu'on en finisse ! rien de mieux pour couronner une paix unique en son genre, vraiment y a des opportunités historiques qu'on ne saisit pas ; d'accord peut être c'était impossible qu'on envisage celà des 2 côtés depuis le début mais je crois qu'il serait encore tant

edit : gnoz, le Coran n'est pas antisémite, il est contre l'injustice et dit que parmi les musulmans, juifs, chrétiens et autres il y a les honnêtes et les malhonnêtes. bref il faut bien comprendre l'islam

edit 2 : finalement je préfère un seul état (terres de 1948+1967) avec les mêmes droits pour tous, selon le modèle libanais au moins.


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 19:34 pm; édité 5 fois
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 23:02 pm    Sujet du message:
Les israeliens étaient seuls quand tout les pays arabes limitrophes les ont attaqués. La palestine est un pays vaincu auquel on a accorder un surci absolument ridicule.
L'erreur a ne pas commettre était de donner aux juifs une partie de la palestine. Cette erreur faite, le plus fort c'est imposé sur la région (et oui plus fort rime aussi avec les alliés les plus forts, l'important dans ce genre d'affaire c'est le résultat! et non pas de savoir si c'était fair play!!!).
Si les arabes n'accepte pas cette situation, je trouve tout à fait compréhensible qu'ils se battent, ce qu'ils font avec la seule arme à leur portée: le terrorisme. Je leur souhaite juste que l'occident conserve sa bonne éthique hypocrite encore longtemps, sinon ils vont s'en prendre plein la gueule et l'occident va leur sucer le pétrole sans qu'ils aie leur mot à dire. Finalement, ils auraient plutot intéret à faire profile bas.

L'Iran le prochain pays sur la liste de Bush???
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
"bonsentimentalisme"....sharon et les israelilens devraientt sinspirer de moi Wink
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 23:14 pm    Sujet du message:
hamilcar a te lire on sait pas trop ta position sur ce conflit! cela dit je suis daccord avec toi sur le fait que ce soit comprehensible que les palestiniens se battent...et moins daccord quand tu parles de terrorisme on dirait que le terrorisme est né chez les arabes! et quand tu dis que israel etait seule quand tout les arabes se sont attaqué aux israeliens...c nimporte quoi
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 00:06 am    Sujet du message:
Egypte
Jordanie
Syrie
Liban
Irak
Et ce n'est 'que' la 1ère guerre, toutes armées régulières confondues d'un bel ensemble pour eradiquer une surface grande comme un dep. francais, et ce 24h seulement après la création de l'état d'Israel, pas tous d'accord certes... mais l'Iran et quelques autres souhaitent maintenant la vitrification d'Israel, les guerres frontalières c'est plus très tendance.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 00:41 am    Sujet du message:
Citation:
hamilcar a te lire on sait pas trop ta position sur ce conflit!
Moi j'en veux avant tout à l'occident qui est le vrai responsable de cette situation. Après ça je suis pour que le plus fort s'impose sur le plus faible quand il y a conflit d'intéret.

Citation:
moins daccord quand tu parles de terrorisme
Tu as raison. Qualifier ce comportement de terroriste c'est déjà prendre position. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour qualifier les armes avec lesquels se battent les palestinien: kamikases, bombent dans des café, etc. Je comprend ces armes et je ne les juges pas.
Il faut que tu comprennes que sans la communauté internationnale, la palestine n'existerait plus. Les israéliens ne peuvent pas anéantir la palestine. Les palestiniens le savent et en profite pour faire le plus de mal qu'ils peuvent tout en sachant que l'occident ne laissera jamais israel les exterminer ou les chasser. Ils sont désespérer. Je comprends les palestiniens: ils se disent que si de toute façon ils sont condané à vivre et mourir dans la misère, autant emmener avec eux dans la mort ceux qui les font soufrir.
Mais attention, avec cette logique ils s'attaquent à tout l'occident! Ce que je comprend tout autant vu que la cause première est plutot l'occident qu'israel. (D'ailleurs israel est une enclave de l'occident) Selon moi l'occident a un cota de patience. Avec le 11 septembre (NY) le 11 mars (madrid) le 7 juillet (londres) l'Islam est en train de remplir ce cota. Si ce cota devait être dépassé, l'occident se réveillerait et ne ferait qu'une bouché de l'Islam pour aussi non-étique que cela puissent paraître. Après ça j'espère que plus personne n'est étonné que l'occident s'oppose au projet nucléaire iranien... (je dis Islam car je pense qu'il faut arrêter de se leurer, on a à faire à une guerre de civilisation. p.s. je ne prend pas parti contre l'islam!)


Citation:
on dirait que le terrorisme est né chez les arabes!
Ca existe depuis que l'homme est homme.

Citation:
et quand tu dis que israel etait seule quand tout les arabes se sont attaqué aux israeliens...c nimporte quoi
Il y avait l'aviation américaine d'accord et surtout les armes vendu aux israélien par les USA. Il n'empèche qu'ils leurs ont mis une sacré raclée et que c'était pas gagné d'avance! Ce que je veux dire c'est que les arabes ont essayer (ce que je trouve normal) et qu'ils ont échoué. Que ce soit dure à avaler je veux bien.

Dernière édition par hamilcar le Ven Fév 17, 2006 00:58 am; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité