Pour OU Contre le vote obligatoire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
laurent77 a écrit:
contre a 100%

pourquoi...........manquerait plus qu'on nous oblige a prendre partie entre le menteur de droite ou le voleur de gauche


Pour ton information, il y'a une option qui s'appelle :
"vote blanc"... ça existe et c'est justement fait pour ce cas de figure. Mais la plupart des gens on tendance à l'oublier.
C'est tellement plus facile de gonfler le rang des "abstentionnistes"...Groupe dans lequel les protestataires, les gens indécis, et les gens qui n'ont strictement rien à foutre de leur pays sont indifféremment logés à la même enseigne Confused .
Le vote blanc à au moins le mérite de faire la distinction entre ceux qui protestes ou qui ne sont pas décidés ET les autres qui n'ont tout simplement pas envie de se bouger l'cul.


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mer Aoû 23, 2006 21:18 pm; édité 2 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
pour

à condition que le vote blanc soit pris en compte et qu'il ait un réel impact.

moi aussi je suis déçue par les politiques qui tendent à devenir de plus en plus politiciens....

juste après la présidentielle 2002, j'ai entendu Chirac dire tout fier, qu'il avait fait le meilleur score de l'histoire : 80 % ! Evil or Very Mad
ça m'a dégoutée ! beaucoup de gens comme moi n'ont pas voté POUR Chirac, mais CONTRE Le Pen ! Exclamation


Entièremment d'accord avec toi Cynedra... Enfin sauf pour le "pour". Je suis pas sûr. Mais je partages complètement ton point de vue pour le reste.
Nothing_Can_Stop_Me_Now
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 14
Localisation: Caen

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 15:26 pm    Sujet du message:
jpense que c'est une bonne chose...
mais bon en même temps je veut pas paraitre impolis mais le français est c** je suis français ^^. Combien de pays où les gens n'ont pas le droit de vote ni même la liberter de penser (Pagny powa)
LePoliorcète
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 152
Localisation: Pandémonium

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
Et si c'était le seul attribut. La France à cause du vote, de l'hérésie démocratique, rebutte... imaginons que Ségo, voire (son nom m'échappe) l'autre, réalise de grandes choses, puis fassent l'unique erreur qui restera gravé dans les têtes du peuple lambda... vous, mécontents, voterais autre, et op la boucle est redondante.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 05:48 am    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
Et si c'était le seul attribut. La France à cause du vote, de l'hérésie démocratique, rebutte... imaginons que Ségo, voire (son nom m'échappe) l'autre, réalise de grandes choses, puis fassent l'unique erreur qui restera gravé dans les têtes du peuple lambda... vous, mécontents, voterais autre, et op la boucle est redondante.


le problème c'est que les politiques passent tellement de temps à discutailler qu'on finit par penser qu'ils sont toujours comme ça... et c'est vrai qu'il doit y avoir dans le lot de bons politiques...

d'ailleurs, on l'a vu avec Jospin, je trouve que dans l'ensemble, il a fait du bon travail, mais il s'est ramassé à la présidentielle... ça lui a fichu un coup ! Rolling Eyes

comme quoi le vote citoyen est loin d'être infaillible ! nous aussi nous faisons des erreurs ! Wink
choisir " le bon " est loin d'être facile.... d'autant plus qu'étant sourde, il m'est difficile d'avoir accès à des informations utiles. par exemple quelle est la différence de programme entre Royal et Lang ? ou entre Raffarin et Sarkozy ? et je pense que cette difficulté existe aussi pour les entendants. vous les voyez se bagarrer sur des points de détail sans connaître le fond de leur pensée...

comment choisir ? Rolling
Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 21:12 pm    Sujet du message:
perso, je préfère ce système démocratique, même imparfait, plutôt qu'un système où le peuple se tait sans jamais avoir son mot à dire.. après, il est clair qu'au cours de notre vie, on n'aura pas toujours l'élu qu'on voulait... il est clair que si pour vous, ça signifie descendre dans la rue, alors vous aurez souvent l'occasion de le faire...
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 01:08 am    Sujet du message:
Nous sommes dans une democratie representative et cela fait bien longtemps que ns avons quitter l'electorat fonction pou passer a l'electorat droit...
Voter est un devoir et non une obligation... c'est un principe democratique. Rendre le vote obligatoire serait une ineptie ds un pays qui s'est battu pr les libertés individuelles... (meme si des fois...)
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:19 am    Sujet du message:
Je suis contre le vote obligatoire.

Le vote est un droit et un devoir, seulement on ne peut pas à mon sens obliger quelqu'un à exprimer son opinion si ce n'est pas son souhait.

Ceux qui sont pour le vote obligatoire, souhaitent ainsi forcer les gens à s'impliquer dans la vie politique... Mais croit-on vraiment que cela rendra la politique plus intéressante aux yeux de ces gens?

Un telle mesure ne ferait qu'augmenter les bulletins nuls, à mon avis, et n'a aucun intérêt, toujours à mon avis, si les votes nuls n'ont aucun poids dans le scrutin.
ggdu13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 18

Message Posté le: Mer Nov 19, 2008 14:12 pm    Sujet du message:
moi je suis contre
car: la france est un pays libre ps comme certain pays si le vote doit etre obligé alors on obligeras d'outre truc et aprés la france ne sera plus un pays libre!!! Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Nov 19, 2008 17:09 pm    Sujet du message:
Pour, si l'on prend en compte les votes blancs.

Et un peu plus de respect pour le droit de vote (qui n'est pas qu'un droit, mais aussi un devoir citoyen) surtout venant des femmes, que l'on pense toutes à quel point les femmes se sont battues pour ce droit !
ggdu13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 18

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
la france é un pay libre pa une dictature ou on a occun droit
on é libre si on ve voté on le déside on a pa a etre obligé
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 18:05 pm    Sujet du message:
On a des droits comme des devoirs, et ce n'est pas parce que l'on en a que c'est une dictature.
ggdu13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 18

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 18:08 pm    Sujet du message:
ok mé regarde la belgique il son obligé é en politique c comme la france é nous on é pa obligé de voté
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 18:08 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
On a des droits comme des devoirs, et ce n'est pas parce que l'on en a que c'est une dictature.


bien au contraire même, ggdu13 je t'invite à consulter la définition du citoyen français
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Nov 20, 2008 18:16 pm    Sujet du message:
En Belgique c'est une monarchie... Rolling Eyes
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Nov 21, 2008 10:20 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
En Belgique c'est une monarchie... Rolling Eyes


et il ne s'agit pas d'une démocratie et de citoyen parce qu'il s'agit d'une monarchie? Rolling Eyes
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 21, 2008 11:41 am    Sujet du message:
pour.

next.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Nov 21, 2008 18:43 pm    Sujet du message:
Pour aussi.

Next.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Nov 22, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
Contre, et tant qu'on ne retirera pas le droit de vote aux analphabètes, je ne voterai pas.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 21:54 pm    Sujet du message:
J'aimerais bien que ceux qui sont pour m'expliquent pourquoi.

C'est un concept de citoyenneté qui me dépasse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité