L'ile de france en guerre ?

lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 19:58 pm    Sujet du message:
Effectivement vu les évenement...le FN va gagner pas mal de voies....
...Félicitation messieurs les jeunes pyromanes ! Votre ami préféré LePen à une chance d'être élu !

Ils se plaignent déja des discriminations dans les cités, alors c'est sur qu'en brulant, pillant, et insultant ( sous le même prétexte que je pense faux pour pas mal de personnes ) qu'on fait ça uniquement pour monterer qu'on est désespéré...
Mais bon même si on est pas désespérés c'est marran de voir des voitures bruler, de crier dans la rue et de jetter des cailloux...on se détache des parents et on se sent un rebelle...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 21:01 pm    Sujet du message:
pas que les vieux, à mon avis ! n'importe qui veut être tranquille, alors qd tu vois que des ptits cons s'éclatent à brûler des voitures, peu importe l'âge que t'as, ça fait flipper !

et le plus grave, c'est que ces ptits cons, ce sont les mêmes qui râlent pke leurs cités sont dégradées, etc, etc.... s'ils arrêtaient un peu d'y foutre la merde, on en serait pas là !
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 22:02 pm    Sujet du message:
En tout cas, c'est reparti pour une nuit agitée et des images de quasi guerre civile..
Alexaï Vichtanakov
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 22:15 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
En tout cas, c'est reparti pour une nuit agitée et des images de quasi guerre civile..

Oh oui alors ! Les voyous vont encore faire cramer 2/3 trucs et lancer quelques cailloux sur les forces de l'ordre. C'est sur, on est 'achement proche de la guerre civile, là.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 22:27 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 00:03 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Ben voilà, qu'on m'accuse pas de paranoïa, hein, parce que là, c'est clairement du racisme: "ce sont les arabes qui ont fait ça, alors les gens vont voter FN pour les dégager". Vous avez un manque évident de courage, vous n'arrivez pas à assumer votre racisme primaire.

Pourquois le FN ? Car pour beaucoup de monde cité rime avec communauté de couleur. De plus, je sais pas si tu regarde les infos parfois, mais combien de marcel, jean louis ou maurice à tu vu dire "Ni... la police" ou partant s'amuser à bruler des voitures ?

Le racisme c'est dire vous êtes étranger, je vous aime pas. OR moi ce que je dit c'est "vous êtes des cons, je vous aime pas" Noir, Métisse, ou blanc, ils doivent payer. MAIS ce que je dit est que je constate qu'une grande partie des manifestant sont de couleur.

EN REVANCHE et ce que tu n'a pas l'air de comprendre, c'est que si demain au lycée je croise un mec de couleur noire, je vais pas lui dire "arrête de bruler des bagnole"

C'est nullement du racisme, mais une constatation que tout le monde à peur de dire, mais pourtant une constatation.
mouais
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 00:08 am    Sujet du message: mouais
Salut,

Quand je vois tout ce qu'il se passe, ça me fait sourire car ils sont ridicules...Ils pensent qu'en passant à la TV, ça les rend importants..ils se disent mal intégrés mais ils sont en train de faire tout ce qu'il faut pour ne pas l'être.
Ils disent ne pas trouver d'emploi.....mais oui c'est ça.....c'est pas à 20 ans, une allure de sac à patate, et un langage qui sort de je ne sais où, qu'ils trouveront du boulot...et oui, l'école c'est important..et dans les cités il y en a qui s'en sortent trés bien...leurs parents leur ont interdit de trainer dehors et se sont souciés de leur éducation...Si j'étais patron et qu'un gars habillé en bagui, casquette sur la tête, parlant avec un accent de merde (et j'entends par là, l'accent des cités qui semblent être à la mode même chez les jeunes qui n'y vivent pas...) se présentait pour un boulot....je le refuserais non pas parcqu'il est de couleur, mais parcqu'il ne m'inspirerait pas confiance sur sa capacité à être assidu, professionnel et presonne de confiance....
Alors à ceux qui vivent dans les cités et qui se disent pas intégrés, ils devraient commencer par se comporter en être humain réfléchis, responsables...et aucun dialogue ni respect n'est possible tant que tout ça perdure....je les trouve ridicule...pour obtenir des choses dans la vie, il faut bosser dur.....l'argent ne tombe pas du ciel et les gens qui ont une situation sont aussi des gens qui ont travaillé trés dur et non pas des héritiers (ceux là sont rares...).....alors quand on veut on peut...faut il déjà vouloir et se donner les moyens....
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 08:35 am    Sujet du message:
Alexaï Vichtanakov a écrit:
guillaume76 a écrit:

Oh oui alors ! Les voyous vont encore faire cramer 2/3 trucs et lancer quelques cailloux sur les forces de l'ordre. C'est sur, on est 'achement proche de la guerre civile, là.

Comment tu veut etre credible en disant ca..Il suffit de voir les images pour voir que t'es totalement a coté de la plaque..
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 08:37 am    Sujet du message:
le fn non y passera car c un parti extremiste quui a une autre facon de dire on va foutre les perturbateurs dehors

tu parle mercutio mais tu connais pas leurs discours qui va un peu plus loin que de dire les arabes y degage , le fn joue sur la securite , les cameras , les controle muscle , la vitedssse bref un prob qui va rassure les peureux... maintenant une fois elu ca sera different on va comencer a ouvrir de nouvelle prison et se rapprocher doucement du de but du nazisme.

aucune parole ne justifie qon foute le feu a des bagnioles a cramer du pd , a tabasser des gamins devant les parents , a bruler une handicapee , a tirer sur des pompiers qui sont la pour sauver le peuple...

le mot racail me semble faiblard vu ce qil s'est passer , sarko est trop gentil ou sont les chars avant quil ne soit trop tard
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 10:56 am    Sujet du message:
mouais a dit:

"Salut,

Quand je vois tout ce qu'il se passe, ça me fait sourire car ils sont ridicules...Ils pensent qu'en passant à la TV, ça les rend importants..ils se disent mal intégrés mais ils sont en train de faire tout ce qu'il faut pour ne pas l'être.
Ils disent ne pas trouver d'emploi.....mais oui c'est ça.....c'est pas à 20 ans, une allure de sac à patate, et un langage qui sort de je ne sais où, qu'ils trouveront du boulot...et oui, l'école c'est important..et dans les cités il y en a qui s'en sortent trés bien...leurs parents leur ont interdit de trainer dehors et se sont souciés de leur éducation...Si j'étais patron et qu'un gars habillé en bagui, casquette sur la tête, parlant avec un accent de merde (et j'entends par là, l'accent des cités qui semblent être à la mode même chez les jeunes qui n'y vivent pas...) se présentait pour un boulot....je le refuserais non pas parcqu'il est de couleur, mais parcqu'il ne m'inspirerait pas confiance sur sa capacité à être assidu, professionnel et presonne de confiance....
Alors à ceux qui vivent dans les cités et qui se disent pas intégrés, ils devraient commencer par se comporter en être humain réfléchis, responsables...et aucun dialogue ni respect n'est possible tant que tout ça perdure....je les trouve ridicule...pour obtenir des choses dans la vie, il faut bosser dur.....l'argent ne tombe pas du ciel et les gens qui ont une situation sont aussi des gens qui ont travaillé trés dur et non pas des héritiers (ceux là sont rares...).....alors quand on veut on peut...faut il déjà vouloir et se donner les moyens...."

Déja tu fais l'amalgame (mais beaucoup d'autres le font aussi) entre une petite minorité qui brule des voitures (certe la violence ne résoudra rien mais c'est leur façon d'exprimer un ras le bol) et le reste de la population des cités qui sont trés respectables et veulent s'en sortir.
La plupart des jeunes essayent de s'intégrer en suivant des études, et oui les jeunes de cités ne sont pas plus con que la moyenne, si si je vous assure ils arrivent à avoir des diplômes et même des masters et même que pour les entretiens d'embauche ils y vont "bien habillés" comme tout le monde quoi sauf que quand on s'appelle mohamed ou aziz les réponses positives se font rares Wink . Faut arréter les généralités et les préjugés à la con.
Le ras le bol, il date pas d'hier et les promesses non plus. Au début des années 1980, il y avait eu un fait divers (un homme avait tué un jeune ou deux parce qu'il faisaient trop de bruit en bas de l'immeuble) et le gouvernement de l'époque tenait déja le même discours à savoir beaucoup de bla-bla mais d'action réelle d'intégration (un jeune sur deux dans les cités et au chômage).
lolorenzo
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 11:44 am    Sujet du message:
10 pour cent de musulmans en france et 80 pour cent de musulmans multirecidivistes dans les prisons.

Ces racailles ne connaissent qu'un language:la force.

Ce n'est pas pour rien que tous ces pays musulmans sont tenus par la dictature.

Ce n'est pas pour rien qu'ils cachent leurs femmes sous un voile,ils ne savent et ne sauront jamais se tenir.

Quand le pense que de plus en plus de Francais se convertissent à l' islam,j'ai envie d'aller vivre dans un pays ou ils ne sont pas.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 12:05 pm    Sujet du message:
Et au fait, ce sont des maires de gauche qui demande l'intervention de l'armée dans les quartiers...
Il y a des ecoles et meme des eqlises qui ont été visé. Donc on peut aussi se demander s'il n'y a pas un peu d'Islamisme derreire tout ca..
JiO
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 12:13 pm    Sujet du message:
nimporte quoi , arretez vos amalgammes la ! y'a aucune organisation islamiste ou politique derriere ca , c'est juste des branleurs qui font tout cramer parce que sarko s'est foutu de leur gueule !

point
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 12:19 pm    Sujet du message:
Ou j'ai dit que ca pouvait etre une majorité?? Lorsqu'une eglise est brulée ou une ecole c'est pas anodin.. C'est s'en prendre a une autre religion ou a un systeme d'education.
Faut pas etre hypocrite non plus des Islamistes extremistes, il y en a des milliers en France.. Donc ces emeutes peuvent aussi leur servir de pretexte..
lolorenzo
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 12:21 pm    Sujet du message:
[QUOTE="Alexaï Vichtanakov"][quote="guillaume76"]En tout cas, cEncore un qui leur trouve des excuses bidons,d'ailleurs c'est pas sarko qui a utilisé le terme racaille en premier mais...malek bouti(president de sos racisme!!!!)
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 14:55 pm    Sujet du message:
Ce que je trouve lamentable c'est l'attitude de sos-racisme.. En gros il voudrait que personne ne parle de ce qui se passe..
déja que j'avais tres peu d'estime pour cette association de loobying, mais la ca tombe encore un peu plus..
Don-H
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 15:47 pm    Sujet du message:
le fn et les propos que certains tiennent sont pire que les gars qui crament des caissent tenez vous la main et mourrez
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 15:47 pm    Sujet du message:
ce qui m'a fait marrer aujourd'hui, c de voir que les infos se moquent totalement des 2 églises qui ont été visées... ( relativement parlant )... alors que quand il s'agit d'une mosqué qui a été malencontreusement touchée par une grenade lacrymo qui a ricochée, on en fait un drame..... un mec qu'on va traiter de "sale arabe", "sale black", ou autre, va dire qu'on est raciste..... et quand t'entends "sale blanc, je nicke ton pays", on doit être tolérant ! faudrait qu'ils se mettent dans la tête que s'ils nous respectaient, peut-être qu'on serait plus à même de les respecter en retour ! on dirait que tout leur est dû !
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 17:27 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord butterflyz, de toute façon on sait de quel côté est les médias... J'ose même pas aller voir sur libération comment ils traitent le sujet... Quoique ils croient peut-être que c'est un soulèvement prolétaire? Rolling Eyes
Ils nous rabachent sans arrêt que tout ceci est du à des problèmes de chômages, etc... Mais merde! Depuis quand les médias donnent un avis aussi partial sur la situation... On est obligé d'aller voir des médias étrangers plus sérieux pour se tenir au courant.
J'ai vraiment l'impression d'être trahi par nos dirigeants et nos médias qui préfèrent soutenir ou du moins comprendre une minorité de merdeux plutôt que les français.

La plus grosse peine qui ait été prononcée? 1 an de prison (attention, pas de prison ferme) Shocked Moi je leur ferais reconstruire ce qu'ils ont détruit à coup de fouets.

Moi qui pensait que Sarkozy allait être ferme là-dessus, je suis vraiment déçu (cela dit on peut pas dire qu'il ait une liberté d'action totale...), finalement mon choix pour 2007 est tout acquis...

Ah oui et une chose, comment se fait-il que tous les partis aient eu droit de s'exprimer sur le sujet, alors que le MPF et le FN n'ont eu aucun temps de parole?? Où est la démocratie, alors qu'un de ces parti a finit deuxième aux dernières présidentielles?
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 18:33 pm    Sujet du message:
Don-H a écrit:
le fn et les propos que certains tiennent sont pire que les gars qui crament des caissent tenez vous la main et mourrez

Donc la tu dis qu'un propos est pire que le fait de ruiner la vie de travail d'une personne lorsqu'elle voit sa voiture bruler?