Contestation légitime d'un bannissement


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 01:33 am    Sujet du message:
N'empêches...Toute cette histoire me rappelle beaucoup celle de Joel ROBUCHON (les plus anciens s'en souviennes Rolling Eyes ).
Elle soulève une problématique :
-celle du point de vue et de la différence d'informations.

Je m'explique...
En fait, le fait de bien s'entendre avec le banni ou non n'entre pas tellement dans la problématique. Le point essentiel de la problèmatique... C'est la différence de perception entres membres et modos/admin.
C'que je veux dire par là c'est que, à l'exception du futur banni, aucun membre n'est sencé savoir si le futur banni à reçu des avertissements, combien, ou pour quel raison il les a reçus.
Du coup....Quand le verdict arrive... Les autres membres se sentent (et c'est mon cas malgré que je n'fasse pas partis des sympathisant de RichMurray)... pris au dépourvu Confused . Et à plus forte raison si le banni semblait s'être nettement calmé comme c'est le cas ici.

En fait...Je me demandes s'il ne faudrait pas plus de transparence pour les autres membres lorsque des membres comme RichMurray ou Joel Robuchon se trouves ainsi mis sur la sellette. Idea


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Sam Jan 20, 2007 11:45 am; édité 1 fois
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 01:36 am    Sujet du message:
Pourquoi pas, faire un post avec tout les avertissements ?
Comme celui que Tommy fais pour les bannissements ?
A ce moment la les membres seraient prevenus que tel ou tel membre a eu un ou plusieurs avertissements et on ne serait plus surpris du verdict
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 09:35 am    Sujet du message:
j'connais un forum ou la couleur du pseudo du membre vire au rouge lorsque ce dernier à reçu un avertissement...auquel cas il n'est pas banni, il peut accèder au forum, mais ne peut plus poster pdt un certain temps...(à la discrétion des modos)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Vérole a écrit:
Pis bon, c'est peut être aussi a nous de choisir qui dois partir, on est quand même les premiers concernés.

N'importe quoi Confused
Si tu vas dans la même boite tout les week end ce n'est pas à toi de choisir qui rentre et qui ne rentre pas non ? Confused

Tu parles de ces mêmes videurs qui ne laissent pas entrer les Arabes et les Noirs, ces archanges du délit de faciès ? Idea Razz

Si je veux donc me débarasser de Miss G., "par exemple", j'ai qu'à pourrir la boîte MP des admins/modos et, pour bien faire, monter une cabbale à son encotre alors ? Idea Surprised

On dit, je sais, qu' "il n'est jamais trop tard pour bien faire". Mais en l'occurence, je trouve que cela ne s'applique pas à cette situation : RichMurray était devenu si charismatique, assidu dans son postage et ses suggestions de découvertes musicales et ouvert à la discussion (si si) que le rejeter de la sorte s'apparente à du sabotage de forum, ni plus ni moins.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 23:23 pm    Sujet du message:
Visiblement,je vais avoirbesoin de me répéter... Rolling Eyes

Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Je m'explique...
En fait, le fait de bien s'entendre avec le banni ou non n'entre pas tellement dans la problématique. Le point essentiel de la problèmatique... C'est la différence de perception entres membres et modos/admin.
C'que je veux dire par là c'est que, à l'exception du futur banni, aucun membre n'est sencé savoir si le futur banni à reçu des avertissements, combien, ou pour quel raison il les a reçus.
Du coup....Quand le verdict arrive... Les autres membres se sentent (et c'est mon cas malgré que je n'fasse pas partis des sympathisant de RichMurray)... pris au dépourvu Confused . Et à plus forte raison si le banni semblait s'être nettement calmé comme c'est le cas ici.

En fait...Je me demandes s'il ne faudrait pas plus de transparence pour les autres membres lorsque des membres comme RichMurray ou Joel Robuchon se trouves ainsi mis sur la sellette. Idea


Peut-être devrais-je soulever cette question dans un autre topic...Afin qu'on en reviennes pas systèmatiquement au débat "J'aimais bein RichMurray"/"J'aimais pas RichMurray". Idea Question
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 23:28 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
j'connais un forum ou la couleur du pseudo du membre vire au rouge lorsque ce dernier à reçu un avertissement...auquel cas il n'est pas banni, il peut accèder au forum, mais ne peut plus poster pdt un certain temps...(à la discrétion des modos)


cela serait pas mal comme point de repère, on saurait a quoi s'en tenir en voyant la couleur changer...... ayant été modo on vire pas au premier avertissement a moins que la faute soit majeure ou que c juste pour de la pub(le genre de posteur qui fait 15 topics identiques dans chaque zone du forum)
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 04:02 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
je trouve qu'il ne respecte pas assez les gens différents de lui


À quoi ça sert de construire un forum comme celui-ci, si tout le monde pense pareil et qui sont tous d'accords entre les uns et les autres? Ça devient plate en maudit, je peux vous dire.
RealHustler
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 66

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 06:36 am    Sujet du message:
ba sil a ete banni il peut tjrs revenir. moi jai genre ete banni 7 fois je suis toujours la, il suffit de changer d ip ia plein de sites pour ca sur le net.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 09:17 am    Sujet du message:
Maggot : on peut avoir des differences et respecter les autres pour autant

et c'etait pas son cas à lui, Ô grand Manitou

si t'ecoutais pas la mm musique que lui, les memes films ou les memes bouquins, t'es une sous-merde...

et ça, c qd meme un peu moyen non ?
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 09:38 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
Maggot : on peut avoir des differences et respecter les autres pour autant


RichMurray ne respectait pas les autres? Wtf...

I'm like "Uh?"
Éclaire mon "Uh" si tu l'oses.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 11:05 am    Sujet du message:
Pourquoi vous vous laissez faire alors, faites-lui comprendre qu'il faut quand même avoir une bonne relation en discutant. Et de toute façon, je crois pas qu'il direz: Je veux pas juste te fâcher un petit petit peu mais je trouve que la musique que tu écoute n'est pas tout à fait de mon goût et que je...

Voyons-donc.
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 11:53 am    Sujet du message:
vous avez deja essaye de le comprendre en écoutant la musique qu'il proposait ?
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
Je viens d'arriver (je nétais pas là de la semaine) et j'apprend que ce bon vieux rich a été banni
Shocked

Il est clair qu'il se montrait parfois intolérant vis à vis de certains, mais quand même!

Au début je me suis beaucoup accroché avec lui (le premier mois surtout), et par la suite je me suis mise à l'apprecier. Il m'a fait découvrire pas mal de musqiue et d'artistes et je trouve vraiment regrétable de priver le forum de sa présence. Je ne vais pas reformuler ce que les autres ont dit (je suis tout à fait d'accord avec l'avi de Kadja, de mido ban et bitteulsse notammant) mais je trouve vraiment choquant le fait de bannir quelqu'un pour si peu. Oui il était différent des autres, son ironie en blessait parfois quelques uns, mais il faut savoir passer outre la forme pour s'attarder sur le fond...

D'autre part, comme beaucoup l'avaient remmarqué, il avait changé. De plus, je tiens à vous signaler qu'il s'était même ouvert à certains genres musicaux (métal notammant)! C'est pour dire!

Enfin bref, je trouve que ça vole bas... Rolling Eyes
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Peut-être que nous ne sommes pas au courant de tout ?
Faudrait peut-être connaître la cause du bannissement ?

Sinon c'est vrai que j'avais aussi remarqué que Rich avait changé ces derniers temps, plus calme et moins d'attaques.


Ce qui n'a pas trop changé c'est la haine que certains membres lui on conservé durant tout ce temps. Se foutant éperduement des améliorations ou des efforts de ce dernier, la campagne de salissage et de pression par derrière, non sans précédant. On voit ici le résultat d'un lobbying, à plusieurs niveau de longue date, où la rancoeure et la mauvaise foi viennent à avoir raison même du règlement de ce forum. Ca c'est un fait.

Maintenant selon les explications que l'on nous a donné pour justifier le geste officiel du banissement, au moins 3 membrs devraient DÉJÀ AVOIR ÉTÉS VIRÉS pour des raisons similaire, mais ils sévissent toujours sur les forums. Dans le règlement, il est écrits que tous les membres sont égaux en droit, c'est faux. Certains sont plus egaux que les autress. Malgré les avertissements dont ILS ONT TOUS ÉTÉ LES RÉCIPIENTS, ils poursuivent aux manquements en TOUTE IMPUNITÉ.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:24 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Ce qui n'a pas trop changé c'est la haine que certains membres lui on conservé durant tout ce temps. Se foutant éperduement des améliorations ou des efforts de ce dernier


Confused
C'est mon cas.
Embarassed Arrow
(j'sais plus trop ou m'foutre là...)
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Maintenant selon les explications que l'on nous a donné pour justifier le geste officiel du banissement, au moins 3 membrs devraient DÉJÀ AVOIR ÉTÉS VIRÉS pour des raisons similaire, mais ils sévissent toujours sur les forums.


Il y a une petite différence entre s'emporter et garder un oeil méprisant pendant plusieurs mois Smile

Torres.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
ce ne sont pas mes oignons, mais le débat ne tournerait-il pas en rond sans résultats probants ?

Arrow
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
sincèrement je pense que rich a vraiment changé son attitude depuis un bon bout de temps. imaginons qu'il n'ait pas été banni, çà aurait changé quelque chose à celà ? je ne pense pas..
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 22:00 pm    Sujet du message: Re: Contestation légitime d'un bannissement
torres a écrit:

Les seules causes que vous énoncez sont entre autres du genre "il va nous manquer", "il était enrichissant"; mais vous ne vous rendez pas compte que vous ne faites qu'afficher votre propre subjectivité face à la question. Tous les hommes naissent libres et égaux et le demeurent jusqu'à la fin de leur vie .

Si vous êtes d'accord avec cette phrase, alors vous devez admettre que Rich Murray n'a le doit à aucun traitement de faveur, ni pour son ancienneté, ni pour sa sympathie, ni même pour son intelligence.


Torres à cerné un point essentiel ici...
Le conflit entre plusieurs subjectivités. Rolling Eyes

C'est ce qui se passe dans tout débat. On y échappe pas. Mais le problème, c'est que ces échanges de points de vue peuvent faire tourner le débat en rond pendant des jours et des jours sans que rien n'en sorte.

La meilleure parade pour éviter ça, c'est...

Quoi ?
Bah oui...C'est quoi au juste ? Confused
Vous en connaissez vous des solutions ?

J'allais dire "c'est les preuves"... Mais comment prouver la légitimité de la décision de Tommy.
En fait... on est bien dans la merde maint'nant !

On a que notre subjectivité, notre conscience et... un règlement.

Moi, je sais pas pour vous, mais j'sais plus ou donner de la tête... qui écouter... Je n'sais plus en qui ou quoi je crois.

Le seul truc que j'peux encore faire... C'est élargir mon champs d'informations en allant relire (et lire...Ceux qu'j'n'ais pas lu Rolling Eyes ) les messages de RichMurray pour voir si oui ou non les efforts que RichMurray à fait sur son comportement sont sufisamment significatif pour savoir si son bannissement est vraiment justifié ou non.

Et au passage...Choper quelques noms d'albums... Sifflote Razz
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
il faut avouer que [les goûts de RichMurray] étaient bien souvent différents de la plupart d'entre nous)

Dien merci ! Idea Non mais sans blague, qui veut d'un forum où l'on prêche les convaincus, on l'on célèbre ensemble un consensus mou, où chacun est d'accord pour dire que tel ou tel groupe est foutrement bon tandis que telle ou telel musique est tout juste bonne à mettre à la poubelle ou ne s'adresse qu'à une poignée de snobs aigris ?!?
Rich n'avait effectivement pas des goûts prévisibles et universels et c'était précisément ce qui rendait sa présence parmi nous si précieuse. Idea Nous y avons beaucoup perdu, croyez-moi. Mais ça, la modération s'en fout pas mal, ne fréquentant pas la section concernée (ignorant tout de la passion musicale et des excès merveilleux qu'elles implique, probablement Rolling Eyes ).

TheDark a écrit:
Ce qui n'a pas trop changé c'est la haine que certains membres lui on conservé durant tout ce temps. Se foutant éperduement des améliorations ou des efforts de ce dernier, la campagne de salissage et de pression par derrière, non sans précédant. On voit ici le résultat d'un lobbying, à plusieurs niveau de longue date, où la rancoeure et la mauvaise foi viennent à avoir raison même du règlement de ce forum. Ca c'est un fait.

L'Ours, je te suis très reconnaissant d'avoir dit cela. La sclérose des mentalités a coûté sa place à Rich, sans aucun doute. A croire qu'ici nous sommes condamnés à la première impression que nous faisons sur le forum et qu'on ne poura jamais s'en défaire... Quelle misère. -__-'

MissDuCube a écrit:
Sinon c'est vrai que j'avais aussi remarqué que Rich avait changé ces derniers temps, plus calme et moins d'attaques.

Merci à toi de le reconnaître : c'est important. Idea Wink

Silver Mercure a écrit:
ce ne sont pas mes oignons, mais le débat ne tournerait-il pas en rond sans résultats probants ?

En effet, et pour cause : nous sommes sur un forum régie par une modération/adminstration qui n'admet pas le débat et la remise en question de décisions pourtant éminemment contestables, en l'occurence. Idea

J'ai bien conscience de m'exposer à des sanctions en déclarant cela mais franchement, j'en ai plus rien à faire désormais...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions