Pseudo sondage pour les rockers (2ème volet)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:23 pm    Sujet du message:
RealHustler a écrit:
Noir Désir et black eyed peas c'est un peu le meme niveau.



Fais-moi plaisir, dis-moi que tu n'avais comme seule intention de provoquer en postant un truc pareil.....
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
belin a écrit:
je penses plutot que c'etait de l'ironie!
Je vois pas pourquoi tu te creuse la tete pour comprendre ce qu'il a voulu dire c'est pas bien compliqué


J'aime Vivaldi... voilà tout! C'est quand même pas tous les jours qu'on rapproche un rocker gratteux d'un musicien de la période baroque du 18ème siècle!


ben moi aussi j'aime beaucoup Vivaldi.
Ce qu'il a dit c'est comme si je comparais Ramsky Korsakoff à John Petrucci.
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:34 pm    Sujet du message:
Question

Dernière édition par Solo-Stef le Lun Jan 22, 2007 14:38 pm; édité 1 fois
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
belin a écrit:
DelPhi a écrit:
belin a écrit:
je penses plutot que c'etait de l'ironie!
Je vois pas pourquoi tu te creuse la tete pour comprendre ce qu'il a voulu dire c'est pas bien compliqué


J'aime Vivaldi... voilà tout! C'est quand même pas tous les jours qu'on rapproche un rocker gratteux d'un musicien de la période baroque du 18ème siècle!


ben moi aussi j'aime beaucoup Vivaldi.
Ce qu'il a dit c'est comme si je comparais Ramsky Korsakoff à John Petrucci.


Peut-être mais c'est à Bitteulsse de le confirmer.

Quant au rapprochement entre Petrucci et Rimski Korsakov, je connais mal le oremier hormis pour la virtuosité de son jeu que l'on pourrait peut-être rapprocher, en se tirant quand même les cheveux, de l'oeuvre de R.K. qui se caractérise par une écriture également fluide qui s'appuie sur des thèmes et des motifs récurrent qui s'entre-coupent. Bon, passons...
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:36 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
belin a écrit:
je penses plutot que c'etait de l'ironie!
Je vois pas pourquoi tu te creuse la tete pour comprendre ce qu'il a voulu dire c'est pas bien compliqué


J'aime Vivaldi... voilà tout! C'est quand même pas tous les jours qu'on rapproche un rocker gratteux d'un musicien de la période baroque du 18ème siècle!


Peut-être tout simplement (je dis ça avec respect des génies classiques) qu'à lors actuel, les courants ne sont plus les mêmes et que l'on entend davantage de musiques avec 4 accords que de longues et grandes compositions techniques des siècles passés... Je sais, comme beaucoup je crois, que les groupes actuels ne peuvent se comparer à ces périodes-là, mais nous sommes dans une ère de renouveau, les instruments ont changé, évolué, la manière de les pratiquer aussi, les tendances et les critères ne sont plus les mêmes, ....

Peut-être faut-il + voir cette comparaison dans le sens "à lors actuel, et comme vivaldi à son époque, un tel se démarque des autres dans sa pratique de la guitare par rapport à ce que l'on a coutume d'entendre" et sans trop connaitre Bitteulsse, je pense que c'est dans cette optique qu'elle a fait cette comparaison. Inutile de considérer cela dans l'absolu, car je doute qu'un genre musical surpasse un jour cette grande période.

Maintenant, je ne connais pas trop Brian May chère bitteulsse, mais ne serait-ce pas plutot Satriani ou encore Petrucci, le "Vivaldi des gratteux"? Rolling Eyes Wink Smile


Dernière édition par Solo-Stef le Lun Jan 22, 2007 14:38 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:36 pm    Sujet du message:
Solo-Stef a écrit:
C'est hallucinant j'avais pas mis le pied sur ce forum depuis mars (Jour de mes déboires sentimentaux avec la blonde Alice) et 8 mois après mon topic est encore actif, ça fait plaisir.

Merci à la Bitteulsse par qui je reviens ici Smile

Oui j'ai un peu manqué de .... "tact" en ne proposant qu'une liste de groupes, j'aurais plutôt du laissé chacun faire son top 5 sans imposer quoique ce soit m'enfin, ça ne l'a pas empêché je crois lol.


La Bitteulse !!!???
Confused

Eh bin de mieux en mieux ! Aprés avoir écorché le nom des Beatles (avec un seul "T")... Voilà qu'tu t'y prends à mon sexe main'nant !? Shocked

Non mais oh là !! Laughing Laughing

EDIT :
J'ai répondu à la question de Delphi par mp pour éviter de faire dévier le sujet... Mais je vois qu'je n'avais pas besoin d'me donner cette peine Confused . Bon...
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
Laughing Bon hé soit gentiLLE je suis malade là, un peu à l'ouest, parait que c'est le best...

Laissez moi reprendre pied bientot je serais à nouveau normalisé Laughing Laughing
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:43 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:

EDIT :
J'ai répondu à la question de Delphi par mp pour éviter de faire dévier le sujet... Mais je vois qu'je n'avais pas besoin d'me donner cette peine Confused . Bon...





Embarassed Laughing Embarassed Confused

Ah crotte g relançé le débat pardon loool
Aussi je savais pas Embarassed
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:

Je fais la distinction entre :
-"le Vivaldi des gratteux"
et
-"l'équivalent de Vivaldi pour les guitaristes rock" (affirmation fausse qui de toute façon ne veut rien dire du tout).
Wink


Solo-Stef... Avant d'attendre une réponse de ma part à ta question sur la comparaison avec Satriani ou Petrucci...

Relie ce que j'ai écrit ci-dessus.

Confused Et dire que j'ai fait exprés de mettre des guillemets et un smiley pour ne pas rentrer dans ce débat-là.
*soupir*
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
C'est pas si grave que ça, tu veux je m'excuse longtemps encore?

C'est ok, on stop et encore désolé aux offenses inommables que j'ai pu engendré par mes précédents posts...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:56 pm    Sujet du message:
Solo-Stef a écrit:
C'est pas si grave que ça, tu veux je m'excuse longtemps encore?

C'est ok, on stop et encore désolé aux offenses inommables que j'ai pu engendré par mes précédents posts...


J'ai rebondis sur ce point avant d'avoir vu ton message avec des " Embarassed " et des " Confused " .

Désolé. Wink
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 01:48 am    Sujet du message:
y'a pas Saxon donc ce sujet ne vaux pas un clou Razz
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:25 am    Sujet du message:
ouesh a écrit:
bon moi propose le mien

1 - Saxon
2 - Venom
3 - Testament
4 - Judas Priest
5 - Strapping Young Lad ( S.Y.L )



Mais si tu les avais proposé à l'époque dans ton top Wink
Sa m'avé d'ailleurs motivé à dépoussierer mes albums d'eux pour une bonne écoute Smile
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
Solo-Stef : oui, mais je me rappellait plus depuis le temps Embarassed

oui, tous est bon même leur période heavy metal moderne

et aux moi de Mars le nouvelle album qui est d'aprés Biff sera un mélange de Lionheart et de Solid Ball Of Rock Aux anges
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
Le ressenti de la musique n’est pas affaire d’intellect. Je pense avoir ce jour découvert au fond de moi une forme d’intuition qui guiderait ma perception de choses jusqu’alors insoupçonnées. Lorsque nous écoutons, nous ne faisons pas que recevoir… nous recréons. L’interprète n’est pas qu’un médiateur, il reçoit, il ressent, il transforme et il nous offre. Et nous recréons à notre tour ce que nous recevons de sa part. Savoir écouter c’est moins « savoir » que s’ouvrir à l’œuvre musicale qui éveille notre intuition et révèle, si besoin était, notre nature humaine.

Merci d'avoir si pertinemment exprimé cela. J'en avais moi-même conscience vis-à-vis de mon rapport à la musique, et tu le formules ici très intelligemment. C'est tellement important de comprendre cela. Idea

Merci aussi pour nous avoir fait partager cette belle et édifiante anecdote. Wink
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
a mon tour :p

-beatles
-pixies
-hendryx
-bowie
-scorpions
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 22:19 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
DelPhi a écrit:
Le ressenti de la musique n’est pas affaire d’intellect. Je pense avoir ce jour découvert au fond de moi une forme d’intuition qui guiderait ma perception de choses jusqu’alors insoupçonnées. Lorsque nous écoutons, nous ne faisons pas que recevoir… nous recréons. L’interprète n’est pas qu’un médiateur, il reçoit, il ressent, il transforme et il nous offre. Et nous recréons à notre tour ce que nous recevons de sa part. Savoir écouter c’est moins « savoir » que s’ouvrir à l’œuvre musicale qui éveille notre intuition et révèle, si besoin était, notre nature humaine.

Merci d'avoir si pertinemment exprimé cela. J'en avais moi-même conscience vis-à-vis de mon rapport à la musique, et tu le formules ici très intelligemment. C'est tellement important de comprendre cela. Idea

Merci aussi pour nous avoir fait partager cette belle et édifiante anecdote. Wink


Merci à toi d'avoir relever ce paragraphe.
Je n'm'étais pas donner la peine de le lire Embarassed . Je n'mintéressais qu'à ce qui concernait les listes de groupes ou les artistes et j'ai volontairement zappé tout les autres postes Confused . Du coup j'ai loupé cette explication de ton rapport à la musique Delphi.

Moi aussi je le ressens ainsi. Et même avec du métal ( Razz ). Quand j'écoutes une musique, je ne fait pas que de la ressentir, je la recréer...Avec ce qu'elle éveil en moi, les visions qu'elle me donne, parfois même les souvenirs...En fait, tout ce qui constitue mon univers inconscient, toutes ces choses personnels sont rendus "vivantes" à l'écoute d'une musique. A vrai dire...C'est aussi ça qui fait la différence entre "écouter une musique" et "entendre une musique".
C'est comme lorsqu'on est amoureux en fait, on aime l'autre à travers une recréation qu'on en fait...Une projection de nos passions, un miroir qui révêle notre soif d'absolue, de rêves, de magie.
C'est aussi une manière de s'approprier la musique... De la faire nôtre... "mon précieux" comme dirait Golum Laughing .

Mais en fait, à bien y r'garder, je crois que j'entretiens ce même rapport de "recréation" avec toute les formes d'Art. C'est plus flagrant avec la musique, vu que c'est cette expression-là qui me touche le plus mais je crois que c'est quand-même un sentiment que je peux avoir avec d'autres formes d'Art... A l'exception peut-être du théâtre... Rolling Eyes ...Hum... Non, d'ailleurs même le théâtre.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 08:14 am    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Quand j'écoute une musique, je ne fais pas que de la ressentir, je la recrée...Avec ce qu'elle éveille en moi, les visions qu'elle me donne, parfois même les souvenirs...


C'est d'ailleurs Stravinsky qui disait qu'il ne suffisait pas d'entendre la musique, mais qu'il fallait encore la voir. Et je crois que lorsqu'on parvient à cela, on atteint une forme d'harmonisation de tout notre être, des sens qui le constituent, on se sent comme happé et on a besoin de partager ce moment rare, précieux et magique. C'est peut être un peu - ou beaucoup - pour cela que nous discutons musique sur des forums ou ailleurs. On a simplement envie, besoin, de diffuser notre enthousiasme... et nous nous sentons douloureusement atteints lorsque la source de ce qui bouleverse ainsi notre être fait l'objet de critiques... autre versant de la réalité des forums.

Bitteulsse, tu mentionnes également l'effet "miroir"... Je crois profondément à la révélation de l'oeuvre sur nous mêmes. Et je pense que le propre du chef d'oeuvre est cette capacité à "éveiller" ce qu'il y a de plus enfoui, de plus inconnu à l'intérieur d'êtres de cultures et d'époques différentes. Lorsqu'on s'intéresse réellement à ce que l'autre perçoit d'une oeuvre musicale, peut-être parvient-on aussi à mieux la comprendre et à préciser nos propres perceptions. Si l'oeuvre peut être un miroir, l'autre - celui avec lequel on échange sur un forum par exemple, ou encore un professeur de musique - peut également nous révéler un monde sonore et nous apporter un éclairage sur nous mêmes.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
Si l'oeuvre peut être un miroir, l'autre - celui avec lequel on échange sur un forum par exemple, ou encore un professeur de musique - peut également nous révéler un monde sonore et nous apporter un éclairage sur nous mêmes.


Certes. Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique