Pseudo sondage pour les rockers (2ème volet)

anarchiste71
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
je mi connais vachement question rok :

1°] Nirvana
2°] Noir désir
3°] ENdrix
4°] U2
5°] Scorpions

mais pour moi les meilleurs c sum 41
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
on peut considérer scorpion comme un groupe de rock? c'est plutot doux non?
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
scorpions c'est plus de glam Metal ou hard rock, excepter leurs toune douce, donc oui ça peut être classé rock Wink
Shut
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
Y'a un mec [un vieux métalleux, j'vous laisse imaginer le genre] dans ma classe qui a dit "Led Zep, c'est du heavy métal"...-_-
J'aurais plutôt dit que c'était les précurseurs du hard rock ou qqchose comme ça nan?
greg591
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
1)The Velvet Underground
2)The Doors
3)The Pixies
4)Black Eyed Peas
5)Bruce Springsteen
chlochlo3000
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
nirvana
u2
acdc
pink floyd
pearl jam
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 20:43 pm    Sujet du message: Re: Pseudo sondage pour les rockers (2ème volet)
1/ Pink Floyd
2/ Led Zep
3/ Noir Désir
4/Van Halen
5/ The Beattles

voilà
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 00:13 am    Sujet du message:
1- The Beatles
2- Lou Reed
3- Bruce Springsteen
4- The Cure
5- Noir Désir

ps : pour moi j'dirais plutôt sondage pour une pseudo-rockeuse (car incapable de définir les genres musicaux, incapable de chercher dans les bons rayons le cd voulu chez le disquaire... bref, une cata)
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
bon moi propose le mien

1 - Saxon
2 - Venom
3 - Testament
4 - Judas Priest
5 - Strapping Young Lad ( S.Y.L )
Cochise
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
Shut a écrit:
Y'a un mec [un vieux métalleux, j'vous laisse imaginer le genre] dans ma classe qui a dit "Led Zep, c'est du heavy métal"...-_-
J'aurais plutôt dit que c'était les précurseurs du hard rock ou qqchose comme ça nan?

Heu Led Zep est plutôt à classer dans l'inclassable mais sûrement pas dans le heavy mais à défaut, on peut le mettre dans le hard rock, du moins pour l'époque.
Parce que "Stairway to Heaven" ou "Kashmir", si ça c'est du hard, je me pends demain (pas aujourd'hui, trop mal à la tête, samedi soir non digéré oblige).

White shadow a écrit:

Steve Van Zandt : guitares, mandoline...

Juste que le p'tit Steve a créé son propre groupe sous le nom de Little Steven

mais comme les règles de ce forum sont très strictes, je ne vous mettrais pas le lien vers le site (très bien fait) de Little Steven, alors pour le trouver, tapez Steve Van Zandt sur un moteur de recherche de votre choix et vous tomberez sur le site officiel, fatalement !

et que c'est pas mal du tout justement pour ceux qui veulent revenir aux racines du rock (pardon pour le lien).

Et voici mon vote que je mets en précisant quel album est pour moi, le plus représentatif :

Jimi Hendrix (Electric Lady Land)
The Who (Quadrophenia)
Pink Floyd (Atom Hearth Mother)
Yes (Close To The Edge)
Genesis période Peter Gabriel (Archive 1967-75 parce que c'est impossible de trouver UN album meilleur qu'un autre)
The Queen (News Of The World)
Eric Clapton période Cream (Creamer)
AC/DC (Back In Black)

And last but find no least ...

Bob Marley (si si, il a aussi révolutionné le rock, ne fut-ce qu'en influençant Eric Clapton ... Babylon By Bus)

Dernière édition par Cochise le Lun Avr 10, 2006 16:51 pm; édité 1 fois
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 19:10 pm    Sujet du message: Re: Pseudo sondage pour les rockers (2ème volet)
Solo-Stef a écrit:
11/ The Beattles

Z'ont pas dû tant que ça marquer l'histoire du rock vu qu'on fait encore des fautes avec leur noms... Rolling Eyes

Bon allez, je compose mon Top 5 (dans l'odre, qui plus est ! Idea ) :
1/ The Beatles (pour leurs mélodies et leur alchimie étourdissantes)
2/ The Cure (toujours pour les mélodies, superbes, la magie de l'ensemble image+compos et leur chanteur charismatique)
3/ Pet Shop Boys (riez mais dans les 80's ils étaient les rois et ont a jamais aussi fait danser les gens aussi intelligemment. Et leurs mélodies inouies, j'en parle même pas...)
4/ Everything But The Girl (là c'est subjectif et j'aurais pu citer Sade qui, avec EBTG, a permis au non-chanteuses influencées par Astrud Gilberto d'acquérir une respectabilité et d'enchanter nos oreilles avec leur musique boulervesante d'humanité)
5/ Noir Désir (pas tellement que je les trouve important dans l'Histoire de la musique pop mais plutôt car ils ont été le groupe de rock français dont nous n'aurons jamais honte. Et puis la voix de Cantat, l'électricité nerveuse de leur musique...)

J'aurais pu également citer Dire Straits, Prefab Sprout, Pulp ou bien d'autres, mais cela aurait été encore moins objectif.

Par contre, si qqn pouvait m'expliquer en quoi The White Stripes ont-ils bien pu (déjà) marquer l'Histoire du Rock, avec leur carrière embryonnaire et leurs morceaux interchangeables (comme ceux de tous leurs concurrents actuels en "The" Rolling Eyes ), ça serait très aimable (et surprenant). Shocked
Cochise
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:01 pm    Sujet du message: Re: Pseudo sondage pour les rockers (2ème volet)
Kadjagoogoo a écrit:

Par contre, si qqn pouvait m'expliquer en quoi The White Stripes ont-ils bien pu (déjà) marquer l'Histoire du Rock, avec leur carrière embryonnaire et leurs morceaux interchangeables (comme ceux de tous leurs concurrents actuels en "The" Rolling Eyes ), ça serait très aimable (et surprenant). Shocked
Heu pardon hein mais de la part d'un mec qui croit que les beatles ont marqué le rock, on peut tout aussi bien te renvoyer la question.
Les Beatles ont marqué les jeunes de leur époque mais pas à cause de leur super don de musicos, faut rappeler quand même que Lennon ne savait pas trop se servir d'un machin à corde et que Starr avait appris la rythmique sur la batterie de casseroles de sa mère !

faut pas déconner quand même, ou alors faut parler de popularité plutôt que de "marquage dans l'histoire du rock" et là, je change mon vote et je vais te parler de Deep Purple, des Stranglers, de Depeche Mode, de kajaGoogoo, comme ton pseudo, d'ailleurs ! ou même de Duran Duran et de Def Leppard en passant par Iron Maiden, nom de Zeus !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 21:31 pm    Sujet du message: Re: Pseudo sondage pour les rockers (2ème volet)
Cochise a écrit:
alors faut parler de popularité plutôt que de "marquage dans l'histoire du rock" et là, je change mon vote et je vais te parler de Deep Purple, des Stranglers, de Depeche Mode, de kajaGoogoo, comme ton pseudo, d'ailleurs ! ou même de Duran Duran et de Def Leppard en passant par Iron Maiden, nom de Zeus !

J'ignorais que les Stranglers étaient à ce point populaires. Shocked Quant à "mon groupe fétiche" (qui est surtout un clin d'oeil ironique à la plus superficielle et glacée des ères musicales Wink ), à part leur tube en 1982, je vois pas trop par quelle magie il pourrait être considéré comme "populaire". Confused

Sinon, les Beatles n'étaient effectivement pas très bons musiciens (doux euphémisme Rolling Eyes ), - à l'instar des Beach Boys qui ont eux aussi énormément compté pour la pop music - mais ils sont indéniablement LE groupe qui a le plus marqué l'Histoire de la musique populaire, et donc du rock puisque le rock est le genre musical le plus influent des 60 dernières années. Idea
Je trouve assez drôle qu'un type de 40 ans le conteste, d'ailleurs... Rolling Eyes
White shadow
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
Cochise a écrit:
White shadow a écrit:

Steve Van Zandt : guitares, mandoline...

Juste que le p'tit Steve a créé son propre groupe sous le nom de Little Steven

Oui, ils ont tous plus ou moins fait leur chemin en solo, mais à l'inverse de Genesis, dont j'ai voulu tout avoir, je ne me suis intéréssé à aucun encore Wink

Citation:
Genesis période Peter Gabriel (Archive 1967-75 parce que c'est impossible de trouver UN album meilleur qu'un autre)

Pour ma part, c'est Trespass (70), un album aussi mature, un an seulement après le "naïf" tout premier From Genesis to Revelation (disque d'ado par rapport aux autres, même si je le trouve sympathique). Dans cet album, l'ambianceest feutrée, froide, médiévale, magique... bien plus que sur les suivants de la première période... Et on y rencontre un membre sous-estimé dans la carrière du groupe, parti juste après cet album d'ailleurs : Anthony Phillips.
Si tu aimes le Genesis première période (je ne dis jamais "période Gabriel"), et Trespass, je te conseille le premier album solo de cet homme : The Geese & the Ghost (77). Moins rock que Trespass, mais même esprit. Je peux même dire que les mots "merveilleux" et "enchanteur" lui vont très bien.

Sinon le coffret est sympa, les live bien sûr, mais le quatrième CD, où l'on peut découvrir des chansons du tout début, quand ils n'étaient encore que collégiens (67-68 donc). J'affectionne particulièrement les chansons qui datent de l'avant-Trespass : "The Shepherd", "Pacidy" et (surtout) "Let Us Now Make Love", des petits chefs-d'oeuvre (pour l'époque). elles montrent bien la "mutation" du groupe, entre From Genesis to Revelation et Trespass je trouve.
pacpac2000
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 10:33 am    Sujet du message:
1. Led Zep
2. Pink Floyd
3. Hendrix
4. The Beatles
5. David Bowie

C'est frustrant, j'aurais voulu en mettre d'autre, mais bon, c'est un top cinq... J'ai pris comme critère "qui ont marqué l'histoire du rock en apportant de nouvelles choses pour l'enrichir".
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:15 am    Sujet du message:
1.Pink Floyd
2.Hendrix
3.Pat Metheny
4.Rory McLeod(rock celtic)
5.La banda (rock celtic)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:25 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
4.Rory McLeod(rock celtic)
5.La banda (rock celtic)

Là c'est ultra subjectif car on ne peut pas le rock celtique ait vraiment marqué l'Histoire du rock (j'ai beau me creuser les méninges, je ne trouve aucune référence à citer, excepté Celtas Cortos, peut-être, qui est un groupe très confidentiel, non ?).
Maintenant, j'ai moi-même fait des choix très subjectifs, mais là, ces références sont plutôt obscures pour figurer dans un tel top 5, je trouve. Confused
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo : ci ci il y'a Celtic Frost Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
@ ouesh : Au temps pour moi. Smile J'avoue que je ne suis pas très au fait du rock celtique Embarassed , mais avouons quand même que c'est un courant marginal dans l'Histoire du Rock, non ? Confused
White shadow
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
Bah c'est le premier rock à avoir mélangé tradition et modernité Wink