Pseudo sondage pour les rockers (2ème volet)

ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 23:13 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo : pas du tous

c'est surtout dans le metal extréme qu'ont en trouve à foison Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 11:06 am    Sujet du message:
ouesh a écrit:
c'est surtout dans le metal extréme qu'on en trouve à foison Wink

Bah justement, le "metal extreme" est précisément un courant marginal au sein de la trépidante et foisonnante Histoire du Rock ! Razz
Nan mais c'est vrai, quoi : on parle Pink Floyd, Beatles et Hendrix, top 5 des plus influents, quoi, alors invoquer le rock celtique dans tout ça, j'aurais jamais cru. Shocked
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
Et bien kadja personnelement j'aime faire l'amour avec la musique alors je prends le meilleur à chaque fois, et dans le domaine du rock le celtique surpasse toutes mes esperances d'orgasmes intenses.
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
je me rappelle aussi de Venom Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
@RichMurray : Laughing
Personnellement, je préfère la salsa, plus torride ! Cool
Selon des sondages sérieux, les 2 disques les plus écoutés durant le XXème siècle seraient "Dark side of the moon" de Pink Floyd (pour la grande variété de rythmes Idea ) et "Le Boléro" de Maurice Ravel (là ça se passe de commentaire, n'est-ce pas ? Rolling Eyes )
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 08:29 am    Sujet du message:
bah écoute du rock celtique jte promets que tu ne seras pas déçu autant dans le vocal que dans l'instrumental, et qu'est ce qu'on en a à faire si c'est un courant marginal le rock celtique... Si c'est très bon c'est très bon.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 11:56 am    Sujet du message:
Ah mais l'éventuelle marginalité de ces combos n'est pas un problème en soit ! Seulement j'avais cru comprendre qu'on était ici invités à dresser notre liste (forcément subjective, OK) des 5 artistes/groupes ayant le plus marqué/influencé l'Histoire du Rock... Rolling Eyes
Idea Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
+1 Kadjagoogoo Wink

Un évite le hors sujet messieurs, et toi RichMurray, je croyais que l'on avait expliqué de respecter les sujets des autres. Rolling Eyes
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 09:23 am    Sujet du message:
...C'est choquant quand même en quoi je respecte pas le topic? Pour moi un des styles les plus marquants dans l'histoire du rock c'est le celtic. Tain on se croirait sous la joute communiste, pas de pensée différente, censure, censure et rappelle toi si tu fais le mariolle on te vire du forum c'est bien ca?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 10:08 am    Sujet du message:
C'est dommage que tu le prennes (toujours) ainsi, que tu sois systématiquement sur la défensive et dans une logique agressive envers tes interlocuteurs. Confused
Nan parce que si tu veux injecter de la politique dans le débat, on peut nous aussi s'interroger sur ton goût prononcé pour le rock celtique et cette tendance à déplorer "le déclin de l'Occident" (de sa musique, en tout cas). C'était pas très tendance dans l'Allemagne des années 30, ça ? Rolling
Eyes
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 10:36 am    Sujet du message:
Mais je ne cherche qu'a partager des idées je ne comprends pas pourquoi on me dit que je ne respecte pas le topic. Le rock celtic est du rock. Et oui en effet cette tendance ne s'applique pas au déclin de la musique occidentale tout comme certains (rares) groupes de métal ou de rock modernes qui comportent en leur sein des musiciens. Comparer ma pensée sur la musique à une tendance prônant le déclin de l'occident (non musical) et s'en servant afin d'enrager les esprits pour faire du mal à autrui est tout simplement une insulte. Premierement le problème était qu'on m'a envoyé des lettres d'avertissement sûrement justifié car mon point de vue envers une musique comme le punk a du choquer les adeptes de ce style, je m'y suis plié et j'ai arrêté de chambouler l'esprit de ces talentueux musiciens... Mais là on me rapelle à l'ordre pourquoi? Je ne sais pas. Ensuite Kadja je parle du déclin de la musique occidentale avec mes amis arabes noirs et asiatiques dans le Paris oublié des cartes postales encore une référence à l'allemagne de 1933 et là je pourrais vraiment commencer à m'énerver. (surtout qu'en 1933 il n'y avait aucune raison de se morfondre sur la musique vu la qualité qu'elle nous proposait à l'époque).
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 10:53 am    Sujet du message:
Et oui pas de smileys hypocrites que des mots.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 11:14 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Et oui pas de smileys hypocrites que des mots.

Les smilies que j'emploie ne sont là que pour compenser l'absence de ton, inhérente à ce mode d'expression, dans mes propos. Tu devrais peut-être faire de même puisque là, sans smilies, on pourrait croire que tu es méprisant et sarcastique (régulièrement, je veux dire).

Je cherchais surtout à te faire réagir en faisant ce parallèle sybillin avec l'Allemagne nazie, pour que tu comprennes combien ton parallèle avec la répression du joug communiste était abusif lui aussi. Idea
Je sais bien que t'es pas un facho dans l'âme sans quoi tu te passionnerais pas pour les musiques ethniques, tu n'aurais pas consacré un topic à Toots & The Maytals (encore que les skinheads raffolent de reggae et de ska Rolling Eyes ... je plaisante Wink ).

Pour ce qui est d'émettre des réserves sur ton top 5 (qui fait la part belle au rock celtique), je l'ai fait car, je le répète, il était ici question de distinguer les artistes les plus influents, les plus importants (selon nous, OK, mais faudrait voire à rester un minimum objectif sans quoi on décrédibilise tout son propos Confused ).

Mais sinon j'aime bien débattre avec toi.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 11:15 am    Sujet du message:
Parceque tu est littéralement hors sujet Rich. Genre: essais de lire le premier message de la disscussion, habituellement on y retrouve le sujet. Pour ce qui est du déclin tu as déjà ton sujet, ca serait bien d'y circonscrire tes idées ladessus...

C'est quoi le rapport des smiley? Repondre en privé.

Maintenant le sujet est sufisamenet pourri comme ca. Retour au sujet initial.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
Alors pourquoi on me saoule parce que j'écris que le rock celtic est influent ce qui est vrai. Ce n'est pas parce que ca ne passe pas sur nostalgie que cela n'est pas influent. La culture celtique traditionelle engendre énormément d'adeptes et encore plus pour le celtique moderne dans tout le nord de l'europe, dans les Astures, et aux Etats Unis je ne vois pas en quoi je suis hors-sujet. Oui les artistes les plus importants sont les plus talentueux. c'est pour ca que je n'hésite pas à mettre du rock celtique à coté des plus grands. L'influence celtique dans le monde musical est énorme tant au niveau du rock que du jazz et ce genre permet des mixes de tout niveau, je trouve ca dommage que vous ne considériez pas cela comme tel. Alors oui revenons au sujet ce n'est pas parce que je ne choisis pas tout mon top 5 dans les groupes qu'a proposé le créateur de ce topic que je suis hors sujet, on parle de l'histoire du rock pas de l'uniformisation de la pensée musicale alors un peu plus de respect pour une des plus grandes branche du rock.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Merci à alonzo29 qui a écris Bob Dylan, je l'avais oublier c'est qui est pour le moins une grosse erreur lolll, c'est lui qui a rendu le rock plus intelligent. Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 04:20 am    Sujet du message:
Bob Dylan a également inventé une façon très particulièrement de chaznter, avec son phrasé nasillard et hoquetant, un peu comme Buddy Holly (qui fut lui aussi très influent). Idea
Solo-Stef
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 09:50 am    Sujet du message:
Ouais alors je sais pas mais pour moi là, je viens de lire tous les posts, je crois on se trompe de "coupable". A l'origine mon sujet c'été bien "les groupes qui ont marqué l'histoire du rock" mais ça disé aussi "selon vous". On ne peut pas tous pensé pareil, nous n'avons pas les mêmes références et les mêmes connaissances, chacun donne son opinion sur ce thème et je vois pas le problème qu'un membre mette un groupe de rock celtique dans son top 5.
Le hors sujet pour moi c'est de commencer à contester les choix de chacun (c'est à partir de là que tout est parti d'ailleurs).
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 11:11 am    Sujet du message:
Solo Stef tu me combles le coeur et bien évidemment ces rabats-joie ne pourront jamais comprendre en quoi une personne qui aime la musique n'est pas forcément un musicien. Pareil pour les musiciens qui le sont et qui n'aiment pas la musique... Bref le celtique vous détruit.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 13:41 pm    Sujet du message:
Au temps pour moi, Solo-Stef : j'avais mal lu/compris. Wink
(enfin pas tant que ça puisque j'ai moi-même fait preuve de bcp de subjectivité en dressant mon top 5 ^^' ).

RichMurray a écrit:
bien évidemment ces rabats-joie ne pourront jamais comprendre en quoi une personne qui aime la musique n'est pas forcément un musicien.

EN ce qui me concerne je conçois parfaitement cela puisque la musique est ma plus grande passion (et accessoirement mon job) depuis près de 10 ans alors que ma "carrière" de musicien se résume à l'achat d'une imitation Stratocaster que j'ai torturé qqes mois de 1995 avant de la brader à 2 sales types. Rolling Eyes
Je trouve d'ailleurs que souvent les musicos ont une approche trop clinique de la chose musicale, ce qui entrave leur spontanéité et les enferme dans des considérations purement techniques, qui nous sont (hélas ?) étrangères.