pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
Gaynael t'as rien compris si ils sont au bord des routes c'est qu'ils l'ont voulu pareil pour les chomeurs et les pauvres c'est de leur faute apres tout c'est pas comme si les licenciement boursiers le chomage structurel et conjoncturel la precarite la devalorisation des diplomes le dumping fiscal et social les inegalites sociales economiques et culturelles existaient Rolling Eyes
shangai
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 13:54 pm    Sujet du message:
mais non mido n'as tu pas honte de parler ainsi ... voyons il faut continuer a augementer le chomage et et le rmi et en contre parti diminuer les retraites des pti vieux a quoi pourrai bien servir tout cet argent a une ptite veuve en dehors de payer son loyer et bouffet ! il vaut mieux donner des largent a un chomeur de 34 ans LE PAUVRE attent tous ces chomeurs les pauvres, pour tous la vie a ete injuste avec eux donnons leur de largent c'est pas leur faute sils ne trouvent pas de travail attent! en interim et a l anpe on leur propose que des boulots pourri au smik c'est normal quil veulent plus que le smik quand meme ils veulent du tout ou rien ! ! et puis encore il faut les comprendre il gagne plus en touchant le chomage en etant tranquil les mains dans les poches et toutes sortes d'autre aide que sils travaillaient tant qu a faire il faut quils reste des assités entierment daccord avec toi mido ce monde dans lequel mes parents arrive a survivre, d'autre famille, ou des chomeur qui au final arrive a sen sortir en donnant un peu plus de leur personne en travaillant mais c'est fous !c'est impressionant c'est a ce demander comment ils font eux ???
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
Mais tout le monde sait que les chomeurs sont des glandeurs... Bah voyons, c'est d'une evidence.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Mais tout le monde sait que les chomeurs sont des glandeurs... Bah voyons, c'est d'une evidence.

bah oui regarde la generation de 68 c'etait des vrais bosseurs le chomage etait faible y'avait le plein emploi .
aujourd'hui si y'a du chomage partout dans le monde ca n'a rien avoir avec une quelconque crise sociale et de l'emploi mais bel et bien que les chomeurs sont tous des faineants Rolling
Eyes
shangai
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 14:20 pm    Sujet du message:
de toute facon il vaut mieux augmenter le chomage et investir de l'argent pour de pauvre chomeurs plutot que dutiliser cette argent pour aire des amenagement pour handicapé ou bien encore pour les enfants qui sont a l'hopital voir pour des orphelinat eux nen non vraiment pas besoin !

du coup le sujet " pour ou contre sarkosy ? "
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 01:35 am    Sujet du message:
On voit bien ici, que les trois quarts des gens qui postent ne savent pas ce qu'est le chômage.
S'il savait ce qu'est l'engrenage psychologique dans lequel tout chômeur de longue durée est susceptible de tomber en cas d'échec dans sa recherche, ils fermeraient leur grande gueule et tâcheraient de comprendre, allons, au moins 5 minutes.
Je me rend compte à quel point, au travers de ce sujet (mais ce n'est pas la première fois, tout est si exagéré sur un forum ;p ) que la société actuelle accorde trop d'importance à la valeur de l'argent au mépris de tout autre entendement.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 11:46 am    Sujet du message:
De toute facon on parle toujours d'une minorité qui passe apres pour une majorité.

Sur tout les chomeurs, combien sont réellement des faineants?

Pas autant qu'on veut nous le faire croire. (sur tout Sarko, et ses idéalisme de merde)
Gaynael
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Gaynael t'as rien compris si ils sont au bord des routes c'est qu'ils l'ont voulu pareil pour les chomeurs et les pauvres c'est de leur faute apres tout c'est pas comme si les licenciement boursiers le chomage structurel et conjoncturel la precarite la devalorisation des diplomes le dumping fiscal et social les inegalites sociales economiques et culturelles existaient Rolling Eyes

Heu...!! Les industries textiles qui ferment parce que les actionnaires trouvent plus rentable de délocaliser dans les pays du tiers-monde où la main-d'oeuvre est sous payée, provoquanr ainsi la mise au chômage de leurs propres salariés, ces salariés, c'est eux qui l'ont voulu ?

T'entends ce que tu dis ?

Je serais que toi, j'enregistrerais mes posts et les relirai disons dans une vingtaine d'année.
Je serais pas surpris à ce moment que tu ai envie de te coller quelques baffes !

mido ban a écrit:
bah oui regarde la generation de 68 c'etait des vrais bosseurs le chomage etait faible y'avait le plein emploi .
aujourd'hui si y'a du chomage partout dans le monde ca n'a rien avoir avec une quelconque crise sociale et de l'emploi mais bel et bien que les chomeurs sont tous des faineants

Hey ! Tes bouquins d'histoire, tu les ouvres de temps en temps ? T'es sûr de les lires dans le bon sens ?

La situation en 1968 n'avait rien de comparable avec celle que nous connaissons aujourd'hui, les revendications se faisaient sur une autre base.

Et pour ce qui est de se retrouver sur le bord de la route, fais moi confiance, on peu actuellement s'y retrouver beaucoup plus vite qu'on ne le croit et pas uniquement à cause du chômage.

De nos jours, il y a des familles avec des enfants dont certains sont en bas-âges, qui n'ont pas de logement et sont obligées de vivre dans des campings en se chauffant avec des poêles à pétrole, et cela malgré 2000€ de revenus.

Tu trouves cela normal ? Tu crois qu'ils l'ont voulu ?

Je préfères zapper...
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
mes messages etaient ironiques ^^
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
J'avais bien compris le message de Mido ban, et c'etait de l'ironie, avec le mien ^^
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 22:40 pm    Sujet du message:
Citation:
(sur tout Sarko, et ses idéalisme de merde)

On peut en dire autant de la gauche (et de l'extreme gauche) sur son cassage systematique actuel des patrons ou des riches...
Y a pas a dire, c'est pas la meme France qu'on veut.. Mais arretez de croire que seul votre point de vue doit etre le seul qui a le droit d'exister...
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 23:17 pm    Sujet du message:
En effet, il y a des vulgarisations à éviter.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 01:09 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
je voudrais juste adresser mes sincères félicitations a nicolas sarkozy qui pour son intronisation a dépensé 3,5 millions d'euros (et ceci aux frais des contribuables) .

au passage petite pensée aux sdf qui crèvent dehors .
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
Euh, le minimum avant de balancer un truc comme ca c'est de donner la source, non ??
Perso je doute tres fortement que ce soit des fonds publics...
Ca donne l'impression d'un denigrement gratuit Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
Citation:
L'intronisation a requis de gros moyens 14.1.2007 18:09
Le coût net de l'intronisation de Sarkozy s'élève à environ 3,5 millions d'euros, selon le trésorier de l'UMP. Le député vert de Gironde Noël Mamère a dénoncé les moyens mis en oeuvre.
"Ces dépenses pour organiser la célébration d'un homme pourraient être consacrées à des politiques qui permettent de loger par exemple tous les Français", a-t-il ajouté. "On a le sentiment qu'on a affaire au couronnement d'un Napoléon de la droite".
Huit trains et 520 cars ont été affrétés pour que les participants puissent rejoindre la Porte de Versailles. Près de 750 journalistes étaient présents.

source news search .

Citation:
Le sacre de Sarkozy se prépare

L’intronisation du candidat de l’UMP coûtera plusieurs millions d’euros.

Ils étaient 40 000 au Bourget, pour l’accession de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP, le 28 novembre 2004. Dimanche, porte de Versailles, les adhérents UMP devraient être « 50 000 », selon l’estimation « revue et corrigée » de Roger Karoutchi, le sénateur des Hauts-de-Seine, ordonnateur du congrès extraordinaire. Sept trains spéciaux de province sont réservés, 520 cars dont près de 400 de province sont attendus pour ce « temps fort de la mobilisation », selon la porte-parole Valérie Pécresse. Les cars sont payés par les fédérations, les trains, « entre 70 000 et 150 000 euros par TGV », selon Roger Karoutchi, par le siège. Facture pour la rue La Boétie : entre 490 000 euros et 1,05 million d’euros, seulement pour ces « trains spéciaux ». Pourtant, l’ordonnateur de la cérémonie parle de « budget serré », « pour ne pas peser sur les comptes de campagne ». Il évoque une note « d’environ 3,5 millions d’euros ». « Si on parvient à maintenir ces coûts », précise-t-il néanmoins. Quand on sait que l’UMP avait dépensé officiellement cinq millions d’euros (certains professionnels de l’événementiel l’ont chiffré à sept millions - NDLR) pour le show à l’américaine qui a porté Nicolas Sarkozy à la présidence du parti en 2004, on a du mal à imaginer que la cérémonie de dimanche coûte moins cher. D’autant que la mise en scène du candidat, elle aussi, a un prix : le sacre du candidat de l’UMP sera retransmis sur écran géant, à l’aide de plusieurs caméras placées sous la férule du réalisateur de l’émission À la recherche de la nouvelle star...

source l'humanite

Citation:
Les Verts ont dénoncé dimanche "l'indécence" des dépenses consacrées au congrès de l'UMP pour l'intronisation de son candidat à la Présidentielle. "Nicolas Sarkozy organise aujourd'hui la surprise-partie la plus chère de l'année, dépensant plus de 3,5 millions d'euros pour une seule journée à la gloire de son ego", écrit Yann Wehrling, porte-parole national du parti. Le député Noël Mamère parle d'une "forme d'insulte à tous ceux qui dans ce pays vivent très mal".

source rtl .

y'en assez ou je continue ?
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
euh, désolé, ca c'est pas ce que j'appelle des sources independante...
D'abord car ce parti est un des partis de base de gauche (au moins 1 ministre sous Jospin)...
Pareil pour l'humanité, c'est quasiment le journal du parti communiste...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 08:16 am    Sujet du message:
*A oué juste un truc par rapport aux chiffres de la delinquance qui soient disant aurait baissé cette année.

Il y a eu l'année derniere, les emeutes, donc je ne sais combien de voitures brules, d'abris de bus etc.. Dans ces emeutes il n'y a eu tres peu de violence sur civil (pas sur policier).

Donc on peut deduire que cette année n'ayant pas eu d'emeute, les chifres ne pouvaient que baissé...

Par contre les chiffres sur violence sur personne augmente. Ce qui veut dire... Que la violence augmente...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 10:09 am    Sujet du message:
Et la baissse de 10 % par rapport a 2002 ??

Citation:
Par contre les chiffres sur violence sur personne augmente. Ce qui veut dire... Que la violence augmente...

Si des delinquants trouvent normal d'aggresser des personnes pour leur voler leur voiture, portable ou je ne sais quoi, je ne voit pas ce qu'un ministre peut faire a part faire en sorte que plus de policiers soit dehors en surveillance...
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 14:27 pm    Sujet du message:
contre et re contre pour plein de bonnes raisons que tout homme sensé devinera...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité