pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
Bah vu ce qu'il nous donne l'Etat quand on bosse. Ouais vaut mieux le laisser nous filer de la maille sans rien foutre. Vivent les idées à Butterflyz! You changed my life.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:02 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Bah vu ce qu'il nous donne l'Etat quand on bosse. Ouais vaut mieux le laisser nous filer de la maille sans rien foutre. Vivent les idées à Butterflyz! You changed my life.

vu ta conception du travail qui pour toi, n'est que perte de temps et lobotomisation du cerveau, il est clair qu'il vaut mieux devenir un assisté ! après, tout dépend de tes principes ! pour moi, être un assisté, c'est une honte, pour toi, peut-être que c'est une fierté...
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
shangai a écrit:
en reponse a gaynael

j'habite une cité hlm et elle ne ressemble pas a un ghetto car les gens qui y vivent la respecte a noter que ma cité n'a pas ete rennover depuis 1969 et quil entame les travaux en 2007 alors que dautre ont ete rennover plus d'une fois sur cette periode

je pense quil faut arreter de dire il habite dansune cité c'est un reclu de la société car c'est pas vrai quand tu veux tintegre que tu vive dans une villa un apart ou un hlm tu le peux c'est a toi de faire ton choix

merci d'écrire des messages comme ça ! ça montre que c'est pas parce qu'on vit dans une cité qu'on devient forcément délinquant et qu'on se met à cramer des voitures... contrairement à ce que certains semblent dire quand ils soulignent que les gens des cités sont mal intégrés...

mais c'est vrai qu'il faut le vouloir... ça, ça devient beaucoup plus dur ! c'est mieux de laisser l'Etat nous donner des sous... Wink

je laisse tomber ....

a vrai dire tu as surement raison et tous les sociologues doivent se tromper ......
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
tu sais, si tu regardes la grande majorité des économistes, ils ont fait des tonnes d'études qui soit disant fonctionnaient, jusqu'à ce qu'un autre économiste montre la faille et dise que finalement ça ne fonctionne pas ! peut être que oui, dans certains cas (et villes), les cités ne favorisent pas l'intégration, mais doit-on pour autant dire que dans TOUTES les cités, l'intégration est IMPOSSIBLE ?! tout ça parce que d'éminents sociologues l'ont dit ?!... je vois pas en quoi les cités seraient plus un lieu anti-intégration que certains logements en appart ou maison ds certains coins de france.... après, tout est une question de point de vue !
et je sais que de toute façon, nous ne serons jamais d'accord...
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
je parle pas d'economistes mais de sociologues et y'a vraiment personne qui vient contre dire cela puisque c'est l'evidence meme ......
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:15 pm    Sujet du message:
Non je dis que si un équilibre minimum des salaires était effectué, tout comme la baisse des heures de travail, afin de pouvoir mieux profiter de sa propre existence, là j'me dirais que l'élite et les gouvernants me carottent pas la gueule et que je peux commencer à me dire 'le travail c'est bien'. Pour l'instant çà me paraît mal barré. En tous cas il est sûr que je ne possède pas ton esprit respectueux des normes abusives et inhumaines. Ce n'est pas parce que j'aime mes études ou mon activité que je vais louer les caractéristiques odieuses du travail. Ce serait de l'hypocrisie. "Juste parce que je vais bien cela veut dire que tout le monde peut aller bien". "Je travaille dur cool tout le monde peut travailler aussi dur que moi, quelle bande de fainéants et d'assistés". Cela s'appelle participer à la carotte que nous mettent les élites en tapant l'apologie du travail sous-payé et destructeur de vie.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
écoute, moi, je crois seulement ce que je vois et pas ce que de chers penseurs ont pensé un matin.... perso, je vois beaucoup de gens de cités qui sont parfaitement intégrés, pourtant, ils ont toujours vécu là bas... pourquoi eux et pas d'autres ?! simple question de volonté, sans doute (ou d'assistanat voulu, comme on le soulignait précédemment !)...

bref, c'est bien beau de s'appuyer sur les propos d'un tel ou un tel, mais je ne pense pas me tromper quand je dis que ds quelques années, un éminent sociologue sortira une étude disant que la réussite n'est qu'une question de volonté, et pas de milieu... j'en suis une preuve parfaite...
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
butterfly tes idees ultra liberales sont depassees depuis longtemps .....

je ne pense pas que tous les sdf soient dehors volontairement pareil pour les chomeurs ou pour les pauvres ....

quand y'a pas de travail meme avec la meilleure volonte bah t'en trouveras pas ......

serieux meme les neo classiques admettent qu'il y a autre chose que le chomage volontaire ou la volonte ....
tes idees sont gros les meme que celles du medef .
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
Volonté, quand tu nous tiens. Faites atention le genre de discours énoncé par Butterflyz peut causer des morts prématurées et un manque total de compassion pour les humains 'sans volonté'.
shangai
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
mido je veux bien que les gens ne soient pas au chomage volontairement mon pere a ete chomeur durant 3 mois le temps quil cherche un nouveau et c parce quil a checher quil a trouvé ya des gras qui sont au chomage depuis des temps et des temps or du travail c'est pas vrai yen a certes pas en masse mais y a le choix entre la solution de facilté je touche le chomage et je branle rien ou bien je bouge mes fesses je vais en intrim (tu trouveras tjours quelque chose )et jarrete detre un assisté !

par contre en reponse a butterfly sur ta derniere phrase "attendre les sous de l'etat" c'est a cause de cet assistanat quil y a de plus en plus de raciste en france
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
C'est fou de voir à quel point le système vous a mis dans sa poche. La propagande libérale est bien plus puissante que celle des communistes, on a l'impression qu'elle n'existe pas, et on se met à la défendre sans le savoir.
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
totalement d'accord rich ....

les gens ont une notion floue du liberalisme la plupart le defendent sans connaitre ses ideaux sans meme savoir qu'il existe une alternative a ces theories .....
qu'est que j'en veux aux medias ...... faudrait remettre une couche de keynes a l'ordre du jour , oui keynes vous savez celui qui a ete applique lors des 30 glorieuses .....
shangai
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
je ne sais pas ce su'est le liberalisme ni le capitalisme ni tous ces mots je sais qui ya un gauche une droite je ne connais pas le om des partis etc....

ce que j'avance ca vient de ce que je vois dans ma vie ni a la tele ni la radio j'ouvre le journal des ptite annonce et je voie qu'il y a du boulo apres le prend qui en veut
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
Citation:
quand y'a pas de travail meme avec la meilleure volonte bah t'en trouveras pas ......

Faux et archi faux. Va voir sur le site de l'ANPE, il y a regulierement 150 000 offre a pourvoir et selon les employés de cette meme ANPE, ce n'est que 20 % des postes a pourvoir, ce qu'ils appelent le marché visible. Je te laisse donc faire le calcul..
Maintenant faut avoir la volonté d'ecrire les lettres de motivation, de faire les recherches pour le ciblage des entreprises...

Citation:
les gens ont une notion floue du liberalisme la plupart le defendent sans connaitre ses ideaux sans meme savoir qu'il existe une alternative a ces theories .....

Mais c'est a mourir de rire ca.. Donc a te lire, les anti-liberaux sont les seuls a avoir tout compris ? Et desolé mais justement je crois que c'est l'inverse.. Il y a tout un tas de gens qui critiquent le liberalisme a cause de la peur que certain propagent la dessus..
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
shangai a écrit:
par contre en reponse a butterfly sur ta derniere phrase "attendre les sous de l'etat" c'est a cause de cet assistanat quil y a de plus en plus de raciste en france

je suis bien d'accord... mais à en croire certains, c'est juste parce qu'on est des gros fachos que le racisme existe, m'enfin...

bon, je vais pas répondre à rich, puisqu'il ne répondra pas, dc ça serait débattre avec moi même...

mais sinon, votre délire, la gauche antilibérale, la droite libérale, est largement dépassé, je pense à l'heure actuelle... enfin, je sais pas, mais la gauche, meme si effectivement, c'est moins flagrant que pour la droite, mène aussi une politique libérale.... à moindre échelle, sans doute, mais tout de même libérale... mais non, le système idéal, c'est le communisme... sauf que je crois pas aux utopies, or le communisme en est une...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 23:42 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
sauf que je crois pas aux utopies, or le communisme en est une...

Bah y'a quand même un sacré fossé entre une utopie et tes idées puantes et dangereuses!

Laughing
Pour te reprendre en étant plus gentil Mercutio, on va dire qu'il faut savoir ce qu'on veut comme monde. Idea
Gaynael
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 02:05 am    Sujet du message:
shangai a écrit:
en reponse a gaynael

j'habite une cité hlm et elle ne ressemble pas a un ghetto car les gens qui y vivent la respecte a noter que ma cité n'a pas ete rennover depuis 1969 et quil entame les travaux en 2007 alors que dautre ont ete rennover plus d'une fois sur cette periode

je pense quil faut arreter de dire il habite dansune cité c'est un reclu de la société car c'est pas vrai quand tu veux tintegre que tu vive dans une villa un apart ou un hlm tu le peux c'est a toi de faire ton choix

Je suis entièrement d'accord avec toi, seulement, bien souvent ceux qui souhaitent véritablement s'intégrer ne recoivent pas toujours un bon accueil.

Certaines communauté aurons plus de facilité pour s'intégrer, mais pour d'autres, ce sera plus difficiles. En fait, ce sont les mentalités qui sont longues à évoluer.
shangai
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 07:15 am    Sujet du message:
reponse a verole :
je suis aussi en interim que durant l'été et les boulots qu'on me propose sont des trucs du style inventaire et je ne trouve pas etre mal payé c'est un boulot en rapport avec mon statut d'etudiant par contre j'ai un ami qui a fini sont bts cpi (conception produit industriel) qui est lui aussi en interim et il fait plein de remplacement des trucs du genre et il est payé en consequence de son diplome et en plus il a des genres de prime du au fait quil soit interim je sais pas trop a quoi ca correspond , donc c'est sur que si ta un cap malheureusement faut pas tattendre a gagner 10 000 euros ! si t'as un bts faut pas tattendre a gagner le salaire d'un avocat donc je crois pas a ton histoire d'interim sous payé !

reponse a gaynael je suis entierement daccord avec toi que se sont bien souvent les mauvaise personne qui recoive de l'aide et non celle qui le merite et en ont le plus besoin
Gaynael
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 08:04 am    Sujet du message:
shangai a écrit:
reponse a gaynael je suis entierement daccord avec toi que se sont bien souvent les mauvaise personne qui recoive de l'aide et non celle qui le merite et en ont le plus besoin

Disons que de nos jours, personne ne devrait rester sur le bord de la route et que chacun devrait être aider en fonction de ses besoins, de ses moyens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité