pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

NONO
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 17, 2005 23:27 pm    Sujet du message:
Idea

Dernière édition par NONO le Jeu Mai 05, 2005 12:19 pm; édité 1 fois
jadecelinas
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 18, 2005 12:18 pm    Sujet du message:
moi je suis pour.....je pense qui est préférable qu'un enfent vive ds un couple homo qui s'aime sincerement et qui offre a lenfant tt le bien qui peuve lui offrire que etre ds un couple hetero qui se detruise a lomgueure de journer qui tappe lenfent ou lui fon voir des scene qui ne sont pas a faire voir....jpense pas que c grave davoir 2 maman ou papa......ce qui seras plus dur pour lenfant ce sera le regard des autre gent ou autre enfant car on se doute bien que tt se qui sont contre les homo se generon pas de dire a leur enfant traine pas avec celui ci c'est le fils de pd...ladoption je suis pour mes c sur que fodra que les moeur change un peui et admet completement les homo ........ ss les juger parce qui aime une personne de mm sexe......
White MC
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 18, 2005 17:05 pm    Sujet du message:
jadecelinas a écrit:

je pense qui est préférable qu'un enfent vive ds un couple homo qui s'aime sincerement et qui offre a lenfant tt le bien qui peuve lui offrire que etre ds un couple hetero qui se detruise a lomgueure de journer qui tappe lenfent ou lui fon voir des scene qui ne sont pas a faire voir....

Ah nan pas encore cette comparaison de merde... c'est marrant quand même la qualité des arguments de ceux qui sont pour... Mr. Green
NONO
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 18, 2005 18:11 pm    Sujet du message:
Idea

Dernière édition par NONO le Jeu Mai 05, 2005 12:05 pm; édité 1 fois
White MC
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 18, 2005 18:24 pm    Sujet du message:
Oui :
Le règlement a écrit:
1/ La politesse est de rigueur. Evitez d'écrire des phrases en majuscule: sur le net, cela est très mal perçu.
vaccum_cleaner
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 19, 2005 02:19 am    Sujet du message:
lol du calm!!! zen!!!
Timithil
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 19, 2005 11:59 am    Sujet du message:
White MC a écrit:
Oui :
Le règlement a écrit:
1/ La politesse est de rigueur. Evitez d'écrire des phrases en majuscule: sur le net, cela est très mal perçu.

lol...un peu fort d utiliser cet argument pour quelqu'un qui a traité une autre personne de "con" et qui lui a dit de "fermer sa gueule" quelques posts plus hauts ^^

mais là n'est pas le sujet.

J y suis allée un peu fort, je me suis laissée emportée. J aurais ptet pas du dire que j etais pour à 100%.
Disons qu'a priori je suis pour mais pas maintenant.

Pourquoi l'enfant qui grandit dans une homosexuelle se developperait il moins bien qu'un enfant dans une famille héterosexuelle ? Je n'utiliserais pas l'arguement du "oui il est plus heureux dans une famille homo qui l aime que dans une famille hétero qui le bat" parce que, sur ce point, je suis entierement d accord avec toi : c est stupide. Il a besoin d'un cadre, d'une structure, je suis d'accord, et le modele familial dominant est "un pere, une mère", mais les modèles changent, la société évolue, il y a de plus en plus de divorce, de famille monoparentale...Et dire que seul le modèle de la famille hétérosexuelle est le bon, c est un peu...réducteur.

Pour le moment, l'adoption par les homos n'est pas envisageable. Parce que le regard qui pèsent sur eux et l'incompréhension de certains montrent que l'enfant qui sera élevé souffrira beaucoup du regard des autres et de ses camarades qui ne manqueront de s'en moquer. Mais si les mentalités évoluent, pourquoi ne pas envisager l'adoption possible pour les homosexuels dans quelques années ?

C'est un sujet très chaud de toute façon et on a sans doute pas assez de recul pour trancher.

Une dernière chose. J ai lu le premier message que tu as écrit sur ce sujet et je dois avouer que j'ai souri. Tu m'as reproché d'être "à 100% pour"....et la premiere phrase de ton post est "Désolé de relancer le débat, mais je suis contre à 100%." C'est drôle tu ne trouves pas ? Je pourrais te dire "Je pense sincèrement qu'il faut être complètement con pour être contre à 100%." et aussi "Bref, si c'est pour dire ce genre de merde vaut mieux fermer sa gueule." mais je ne le ferais pas. (ceci dit je trouve tes arguments tres justes.)

avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre que tu as dans le tien. ^^
narco
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 19, 2005 15:41 pm    Sujet du message:
j iame bcp la ptite boutade al a fin ^^
White MC
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 19, 2005 17:12 pm    Sujet du message:
Citation:
lol...un peu fort d utiliser cet argument pour quelqu'un qui a traité une autre personne de "con" et qui lui a dit de "fermer sa gueule" quelques posts plus hauts ^^

J'emploie un vocabulaire courant et je ne suis pas toujours sérieux quand j' "insulte" une personne sur le forum. C'est pas à prendre au 1er degré, mais faut avouer que j'aime bien quand ça suscite des réactions quelles qu'elles soient Smile. En plus sur ce message j'avais mis un smiley enfin bon j'accepte que ça puisse être mal pris.
Citation:
Une dernière chose. J ai lu le premier message que tu as écrit sur ce sujet et je dois avouer que j'ai souri. Tu m'as reproché d'être "à 100% pour"....et la premiere phrase de ton post est "Désolé de relancer le débat, mais je suis contre à 100%." C'est drôle tu ne trouves pas ? Je pourrais te dire "Je pense sincèrement qu'il faut être complètement con pour être contre à 100%." et aussi "Bref, si c'est pour dire ce genre de merde vaut mieux fermer sa gueule." mais je ne le ferais pas. (ceci dit je trouve tes arguments tres justes.)

Je trouve ça con qu'on soit pour à 100% mais j'accepte qu'on puisse trouver con le fait d'être contre à 100%. Donc, en effet, si tu le penses tu peux le dire je ne vois pas le problème. Seulement je trouve ça encore plus con (il faudrait prêter plus d'attention au "je trouve"). Quelquepart c'est normal, souvent quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu trouves que c'est "con", c'est peut-être le terme qui gène.
Sinon je suis content d'avoir lu ta réponse ça change des réponses débiles que j'ai pu lire sur ce topic.
vaccum_cleaner
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 19, 2005 18:35 pm    Sujet du message:
lol moi j'aime bcp comment ça se guele dessus sur ce tropic!!! et les vanne qui fusent!!!lol
Timithil
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 19, 2005 22:15 pm    Sujet du message:
White MC a écrit:
En plus sur ce message j'avais mis un smiley enfin bon j'accepte que ça puisse être mal pris

je l ai pas mal pris. ce que je dis faut pas le prendre au premier degre non plus, j ai tendance à lancer des piques comme ça. Mais de toute façon t as pas l'air d etre du genre à te vexer pour des trucs pareils...

Citation:

Je trouve ça con qu'on soit pour à 100% mais j'accepte qu'on puisse trouver con le fait d'être contre à 100%. Donc, en effet, si tu le penses tu peux le dire je ne vois pas le problème.

Je pense pas que ce soit con, c est pour ca que je l ai pas dit. Je respecte le fait que tu sois complètement contre. Même si dans un sujet comme celui là, il est difficile d etre totalement pour ou contre...C est trop polémique, et on laisse plus parler les passions que la raison. et en plus tout n est pas tout blanc ou tout noir...faut se modérer.
Calilia
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2005 10:21 am    Sujet du message:
Je pense sincèrement que ça ne va pas désiquilibrer l'enfant le fait d'avoir des parents de même sexe du moment qu'ils lui apportent tout leur amour.
jadecelinas
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2005 10:31 am    Sujet du message:
tu c'est tt le monde esaye de dire squi pense du mieu qui peu donc essaye qd mm de respecter sa mé super merci pour ta phrase car reli toi tu na que fait répété se que j'ai dit en mieu et un peu +develloper mé bon ......on ten ve pas mdrrrrr sa arrive a tt le monde ahahahahahahah
Emir
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 22, 2005 10:47 am    Sujet du message:
L'Espagne vient de voter une loi autorisant le mariage homosexuel, et par la même occasion, l'adoption par un couple homosexuel. Cette loi doit passer prochainement devant le Sénat, puis être promulguée officiellement fin juin.

Les mentalités évolueraient-elles plus vite que l'on ne pense ?
vaccum_cleaner
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2005 11:53 am    Sujet du message:
... domage .. il fait tro cho pour moi en espagne .. lol...
hysteria
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 01, 2005 19:24 pm    Sujet du message:
avant de répondre j'aimerai dire que c'est inutile de poser une telle question de "pour" ou "contre" étant donné qu'ils ont bel et bien obtenu le droit d'adopter!

et bien mis à part les idéaux religion, la question se porte sur les bien fait pour la construction d'un enfant, hors des étude psychologique on prouvé que pour qu'un enfan se construise "bien" (si tt va bien!), il ne fallai pas impérativement un père et une mère, car du moment que les parent on un objet de désir autre que l'enfant (soi mère seule pour un amant, ou pour le père, ou le parent qui l'élève et donc l'a adopté pour une autre personne), alors ses bases se prendron normalement et il se construira comme n'importe quel enfant qui aura un père et une mère. donc je ne voi pas pourquoi il ne fau pas leur laisser le droi d'adopter! omi je le répète de la question des religion.
Sha're
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mai 04, 2005 01:35 am    Sujet du message:
Je suis pour et j' espère qu' ils l' obtiendront bientôt.
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 04, 2005 17:54 pm    Sujet du message:
hysteria a écrit:
avant de répondre j'aimerai dire que c'est inutile de poser une telle question de "pour" ou "contre" étant donné qu'ils ont bel et bien obtenu le droit d'adopter!

et bien mis à part les idéaux religion, la question se porte sur les bien fait pour la construction d'un enfant, hors des étude psychologique on prouvé que pour qu'un enfan se construise "bien" (si tt va bien!), il ne fallai pas impérativement un père et une mère, car du moment que les parent on un objet de désir autre que l'enfant (soi mère seule pour un amant, ou pour le père, ou le parent qui l'élève et donc l'a adopté pour une autre personne), alors ses bases se prendron normalement et il se construira comme n'importe quel enfant qui aura un père et une mère. donc je ne voi pas pourquoi il ne fau pas leur laisser le droi d'adopter! omi je le répète de la question des religion.

même sans faire intervenir les religions, perso je suis contre car c être très égoïste que de ne pas penser au regard que la société fera peser sur le gosse pdt des années... nier un tel regard est de la mauvaise foi je trouve... Confused
hysteria
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 04, 2005 18:07 pm    Sujet du message:
c vrai, je n'y avait pas pensé...

mais après, je trouve ça assez abusé qu'on puisse en arriver la: se dire "il va souffrir du regard des autre" juste pke ses paren son homo.. c de l'intolérance! et même si c classique chez les enfant de se moquer, ça ne devrai pas être "normal".

et pui, les critique, il y en a toujours... celui qui sera bcp plus gros que les autre, la fille très masculine ou le mec éféminé, le gamin intello et introverti, etc etc... les enfant trouve toujours une différence à pointer du doi, donc si ct pas à cause de ses parent du même sexe, ça serai du fait qu'il est adopté.. si ça se sais, les enfan pourron y trouver une excuse de moquerie.

et pui, par exemple, des parent qui, avan la naissance de leur enfant, apprenne que celui ci est trisomique. que doit-il faire? il donner une chance de vivre? le supprimer pour ne pas qu'il subisse les remarque des autre? ou le supprimer pour ne pas que ce soi les paren qui le subisse? il n'a pas le droi à la vie? et cet enfant, il n'a pas le droit d'avoir une famille? entre être avec 2 paren du même sexe qui lui apporte l'amour dont il a besoin et le laisser dans l'orphelina, je pense qu'il vau mieu lui laisser la chance de gouter à l'amour parental et de grandir au sein d'une famille.
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 04, 2005 18:17 pm    Sujet du message:
hysteria a écrit:
c de l'intolérance! et même si c classique chez les enfant de se moquer, ça ne devrai pas être "normal"

je ne nie pas qu'il s'agisse d'intolérance, tout comme je ne nie pas que cele est dommage. Mais cela ne change rien au fait que c ce qui se produira...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité