pour ou contre l'adoption par des homosexuels?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Sep 16, 2004 16:27 pm    Sujet du message:
chacun ses opinions wanda alors keep cool ok ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Sep 16, 2004 16:51 pm    Sujet du message:
c pour ça que j'ai dit que j'arretais Wink
snev
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 10
Localisation: nimes

Message Posté le: Mar Sep 21, 2004 16:50 pm    Sujet du message:
J'ai répondu oui.

L'adoption d'enfants par des homosexuels est un débat qui est loin de faire l'unanimité je vois.
Les questions qui se posent de plus souvent sont tournées vers l’identité sexuelle, le développement personnel et les relations sociales des enfants avec leurs camarades et avec les adultes. Le fait d'être élevé par deux parents de même sexe ne veut pas dire que l'enfant va devenir homosexuel lui aussi.
Je pense que quelque soit l'argument que vous avez donné pour vous opposer à l'adoption par un couple homosexuel ne prouve pas que ce type couple forme de mauvais parents.
Je pense également que l'enfant serait beaucoup mieux dans une famille qui l'aime plutot que dans un orphelinat.
Le seul problème qui pourrait y avoir c'est celui que les gens créeront à l'enfant en lui disant des misères sur lui et ses parents. Si les gens étaient plus tolérant face à la socièté tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Voilà je prense avoir donner une réponse complète. J'ai était inspiré dit donc ...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Sep 21, 2004 17:08 pm    Sujet du message:
jte kiffe Smile
snev
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 10
Localisation: nimes

Message Posté le: Mar Sep 21, 2004 17:11 pm    Sujet du message:
Merci c'est gentil de me dire ça ... Tu m'a troublé, je suis tous rouge Embarassed
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Sep 21, 2004 17:15 pm    Sujet du message:
rho
fo paaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Smile
grizzly
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 59

Message Posté le: Mer Nov 03, 2004 18:46 pm    Sujet du message:
TheCrow a écrit:
vous savez ue dans la civilisation romaine les homosexuel etait mieux vue ke les hetero sexuel ...

oui, ct les premiers pas vers la décadence...
Latchote
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 821
Localisation: Bientot 17400

Message Posté le: Mer Nov 03, 2004 19:00 pm    Sujet du message:
moi je suis totalemen pour! jvoi pa pkoi ca serai non vo mieu que les gamin ai deux paren homo bien equilibré que deux parent hetero pa tres equilibré a ki on donerai la garde de mome moi je trouve ca debile detre contre!
en plus ca permet doffrir une famille a des enfant uqi n'en on pa! y a que du positif a mes yx
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Nov 06, 2004 00:54 am    Sujet du message:
ah c dommage ce manque de nuance là chez certain(e)s Sad

ds la vie rien n'est jms rose rien n'est jms noir, toute solution a ses avantages et ses inconvénients, sans ça tout le monde la choisirait Very Happy
lenola
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 41
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 1

Message Posté le: Dim Nov 07, 2004 10:46 am    Sujet du message:
Je suis contre et pourtant ma cousine vit avec une femme et elles vont avoir un bebe.
qd je l'ai appris , la premiere chose a laquelle g pense , c 'est a la vie qu'aura l'enfant...et en plsu qd je vois les deux cas que sont c deux filles (parecque je les trouvent vraiment tre betes) ben je peux pas etre pour...c pas possible meme si je suis sur que tous les homo ou lesb st pas com elles...voila
c t mon avis
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Nov 09, 2004 14:08 pm    Sujet du message: Re: réponse
ruddyboy a écrit:
je comprend que les homos puissent éprouver le besoin d'avoir un enfant, je dis juste que pour le bien de l'enfant il est bon d'avoir un papa et une maman(tu sais ce que c de grandir sans l'un de tes parents??) et pour le mariage c'est ma conception,je respecte les autres.


La bonne blague.
Beaucoup vivent sans l'un de leur parent & ne sont pas déséquilibrés pour autant!

Par contre je t'assure, sisi , que des enfants élévés par papa-maman dans la bonne petite famille chrétiennes peuvent aussi être déséquilibrés hein.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Nov 09, 2004 14:10 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
et alros? c quoi le probleme si les gamins sont influencés par lesp arents et deviennent homos????
c grave comme maladie, c vrai j'avais oublié

qd à leur choix.. non non
on ne choisis pas d'etre homo..
on nait homo

on le decouvre tard, c tout...
tant qu'one st pas sterile, on a la possiblitié de faire un enfant.; alors pk l'interdire.;

Rappel: à san diego: adoption/mariage autorisé...



I love you Wanda.

Tu répliques toujours ce que je pense.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mar Nov 09, 2004 19:40 pm    Sujet du message:
pense aussi la meme chose
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Nov 09, 2004 19:51 pm    Sujet du message:
Je pense que comme pour les hétéros chaque cas est différent et qu'on peut pas faire de généralités. Si on me présentait un couple précis peut-être aurai-je un avis et encore je ne peux pas juger les gens que je connais pas! Na! lol
perin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 17
Localisation: 35 a vitré

Message Posté le: Ven Déc 10, 2004 09:07 am    Sujet du message:
je suis pour car il ont droit au bonheur comme les autre
narusegawa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 183
Localisation: montpellier

Message Posté le: Dim Déc 12, 2004 13:20 pm    Sujet du message:
moi perso jsuis pour. prk les homo ne pouraient pas. jsuis ok ke pour un enfant il lui faut un pere et une mere et bla blabla ms ds notr société tout a évolué on a de plus en plus de famille monoparentales,......dc ya pas de raisons kils puissent pas.limportant pour un enfant c detr aimé et de savoir tt. voila
Fanou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 56
Localisation: Loire

Message Posté le: Sam Déc 25, 2004 19:02 pm    Sujet du message:
Je sui pour
Certain coup hétéro batte leurs enfants, ne les aiment pas...
Alors si 1 couple d'homo ou d'hétéro peuvent rendre heureux 1 ou plusieur enfant je trouve sa bien. Et puis en se qui conserne les repére ils sont perdu depui longtps les couples on des enfants sans etre marié il se sépart ou divorce.
Pour prendre 1 exemple: 1 pote a moi a 1demi frére de sa mére 1 demi soeur de son pR 1 fo frére de sa belle mR et 2 fause soeurs de son bo pR!!! J'ai mis 1 certain tps a tt suivre car la version simple avec lé detail et les ages C plus compliqué de savoir qui est avan qui... lol non mais voila quoi j'ai plien de pote certe c'est moins compliqué mé bon voila sa va perturbé +ou - 1 enfant sa va dépendre de son caracthére... Alors je C pas moi 1 enfant adopT par 1 couple homo ou il aura 2 personnes qui l'aimerons... sa me dérenge absolumen pas. Mais bon faudré déjà devenir 1 peu moins homophobe car bizarment plien de perrsonne sa ne les dérengent pas le PD et puis qd C 1 de leur proche la sa dérenge!!!
White MC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 260

Message Posté le: Sam Jan 15, 2005 14:02 pm    Sujet du message:
Désolé de relancer le débat, mais je suis contre à 100%.
De nos jour, les gens estiment que la clef de la sagesse se situe dans la tolérance. C'est totalement faux. Dans ce cas, on tolère tout et les lois n'ont plus raison d'être. Je ne tolère pas que des homosexuels fassent dépendre une personne de leur homosexualité. En effet, ils ont le droit de s'aimer et de faire ce qu'il veulent. Seulement celà ne doit pas dépasser certaines limites : ils vivent leur homosexualité à 2 et non à 3. L'enfant, on ne lui demande pas son avis à la naissance, alors il est tout à fait normal qu'on le donne, par défault, à des parents hétérosexuels et non à des parents homos.

Evidement, l'enfant peut mener une vie "normale" avec des parents homosexuels, mais qui vous dit que ce sera le cas ? les arguments déjà exposés sur ce problème justifient le fait qu'il y ait une grande probabilité qu'il soit perturbé consciemment ou inconsciemment. Et le doute qui en résulte est suffisant pour justifier mon choix sur ce débat.

Ce qui est frappant, c'est que dans vos commentaires, on a l'impression que les homos sont plus responsables que les hétéros. Eh bien non, il en est de même pour les deux cas, des homos peuvent très bien battre l'enfant qu'ils ont adopté et je pense d'ailleurs qu'il est plus possible qu'ils le fassent puisque l'adoption témoigne de leur égoïsme.

Bref, en gros si vous voulez donner un avis sur un débat comme celui-ci, refléchissez avant et ne le donnez pas en fonction de ce qui vous arrange mais en fonction de la qualité des arguments pour ou contre. Parce qu'après avoir lu tous les messages de ce sujet, j'ai constaté que ceux qui étaient contre argumentaient beaucoup mieux et avaient surtout un raisonnement beaucoup plus logique et développé que les autres.

Désolé pour ce message aussi long.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Jan 15, 2005 14:18 pm    Sujet du message:
je suis d'accord.... Smile
Fanou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 56
Localisation: Loire

Message Posté le: Sam Jan 15, 2005 14:56 pm    Sujet du message:
Oui peu etre mais bon dans tout les cas en France pour adopté 1 enfant il faut remplir 1 quantité de critére ( stabilité financiére, le nbr d'anné de mariage comcubinage...) Il est trés difficile d'adopté en France surtout que bcp d'enfant ne sont pas adoptable car ils n'ont pas été totalement abandoné par leurs parents... En suite bin être abandonné par ces parents c'est trés dure donc je sais pas le principal c'est que l'enfant soit dans 1 famille qui l'aime, qui l'aide... C'est le plus important je pence.
De puis certain enfant on 1 pére ou 1 mére biologique qui est homosexuel. Donc la non plus l'enfant à pa le choix. On choisie pas sa famille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité