Cannabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Pour ou Contre la Dépénalisation du Cannabis
Pour
51%
 51%  [ 128 ]
Contre
48%
 48%  [ 119 ]
Total des votes : 247

Dernt
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
daf a écrit:
Les armes existent ce n'est pas pour cela que l'on doit les légaliser pour autant...

La différence entre une arme et le cannabis, l'une est pour utiliser sur soi, et l'autre est pour utiliser sur les autres.. Jte laisse deviner lesquel.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
Et une pour le plaisir et l'autre pour la violence... Confused
Dernt
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 16:49 pm    Sujet du message:
Bref je crois qu'avec ces 50 pages d'argumentation.. Il est évident que le POUR a gagné. Non car il y a plus de consommateurs dans ce forum, mais bien parce que la balance d'avantages penche beaucoup plus du sens du Pour. Je lis ce post depuis la page 1, et je dois avouer je n'ai pas reussi a trouver vraiment un argument intelligent contre, il en avait un qui m'avait fait faire des recherches mais j'ai vite constaté que l'argument n'était pas fondé. Pour le reste, ce ne sont que des logiques fallacieuses et donc que des opinions biaisés ne refletant pas la réalité. Je crois que je ne lirai plus vraiment ce sujet, car pour moi, nous avons gratté les principaux aspects, et nous ne fesons que tourner en rond à cause de ceux qui ne prennent pas la peine de lire le débat en entier pour se rendre compte que les arguments qu'ils utilisent pour le contre, on été démentis avec preuve quelques pages plus tôt!

Ceci ferme mon (peut-être) dernier message sur le sujet du Cannabis! Allez aurevoir tout le monde, et vivement un jour nous puissions jouir de ce plaisir comme nous le pouvons avec l'alcool aujourd'hui!
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 10:37 am    Sujet du message:
Euh.. LOL. Il y a 6 votes d'ecart entre le oui et le non, c'est pas ce que j'appelle un résultat flagrant.. Ensuite un sondage sur internet a enormement de limite..

Citation:
Il est évident que le POUR a gagné. Non car il y a plus de consommateurs dans ce forum, mais bien parce que la balance d'avantages penche beaucoup plus du sens du Pour

je dirai exactement l'inverse...

Citation:
Je lis ce post depuis la page 1, et je dois avouer je n'ai pas reussi a trouver vraiment un argument intelligent contre

Moi je suis contre et je n'ai pas trouvé un argument susceptible de me faire changer d'avis... C'est bete hein, en fonction de ce qu'on pense, on ne retient que ce qu'on a bien envie...

Citation:
et nous ne fesons que tourner en rond à cause de ceux qui ne prennent pas la peine de lire le débat en entier pour se rendre compte que les arguments qu'ils utilisent pour le contre, on été démentis avec preuve quelques pages plus tôt!

Oui c'est sur, tous les medecins qui disent que c'est dangereux en expliquant pourquoi sont des menteurs...
C'est pas parce qu'il y a du laxisme sur l'alcool et le tabac qu'il faut rajouter ca...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
Citation:
Parce que tu penses que parce que c'est "interdit" qu'il n'y a pas de fumeurs de joins ? Rolling Eyes

Tu as vu le nombre de fumeur ?
Je connais pas beaucoup de gens qui n'ont jamais essayé personellement.

Les lois doivent changer, pas juste pour le cannabis ...

Parce que ca concerne un grand nombre de personnes il faudrait changer une loi pour que ca aille dans leur sens ?? Shocked
Je te laisse imaginer toutes les derives que ca peut entrainer.. Allez un exemple, il y a beaucoup de cambriolages (de maisons, appartement) est ce que puisque ca concerne beaucoup de monde il faut dépenaliser ca ?

Citation:
Mais je rappelle quand même qu'à certaines époques l'infidelité était punissable, la sodomie était interdite ...
Ca a changé et tout le monde trouve ça normal ...

Sauf que ces deux choses la n'ont aucune consequences sur la santé des personnes..
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
Donc j'en reviens au point que je citais plus haut, les medecins qui font des etudes la dessus en 2005 ou 2006 et qui montrent que c'est dangereux, on decide de ne pas en tenir compte ?
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Mais c'est pas parce que'il y a l'alcool et le tabac qu'il faut encore rajouter un truc nocif comme ca Shocked Shocked
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
il a quand meme ete prouve que le cannabis etait plus nocif pour la sante que la cigarette .

de plus ce qui me gene dans le cannabis c'est le fait que nous n'avons pas de garantie que les personnes qui en prennent ne conduisent pas ensuite .
et si le cannabis etait depenalise comment ferions nous pour differencier quelqu'un qui vient d'en prendre et qui conduit de quelqu'un qui en a pris le jour d'avant Question (une prise de sang me semble peu envisageable)

c'est cela qui me gene dans la depenalisation on a pas de garantie au niveau de la securite ....
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 10:31 am    Sujet du message:
je n'ai pas dit qu'avec l'alcool ce n'etait pas dangereux j'ai simplement dit qu'avec le cannabis on a pas de moyen de control pour savoir si au moment ou elle conduit la personne est ou non sous l'emprise du cannabis contrairement a l'alcool ou l'alcotest est simple et rapide .

sinon c'est vrai que je ne connais pas ses effets car je n'ai jamais fume de ma vie (meme pas de cigarettes) , cependant je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'on n'en devient pas accro car les fumeurs reguliers s'y habituent et apres il est tres difficille d'y decrocher (meme principe que la cigarette) .

enfin je pense que ca peut etre dangereux sur les routes car tes amis sont prudents mais ce n'est pas le cas de tout le monde et peut etre qu'un joint ne fait pas assez d'effet mais certaines personnes en prennent plusieurs et vont conduire ensuite (les personnes ne reagissent pas de la meme facon au cannabis certaines sont exites par celui ci) .
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
[quote="MissDuCube"]
mido ban a écrit:
je n'ai pas dit qu'avec l'alcool ce n'etait pas dangereux j'ai simplement dit qu'avec le cannabis on a pas de moyen de control pour savoir si au moment ou elle conduit la personne est ou non sous l'emprise du cannabis contrairement a l'alcool ou l'alcotest est simple et rapide.

Je connais un gars (qui prend d'autre trucs que de simplement fumer un join) qui revenait de RAVE, il avait prit tout ce qu'il a trouvé ...
Il s'est fait arreter par la police, qui lui a demandé de faire pipi sur une languette de papier (ou dans un pot dans lequel on trempe la languette je sais plus trop).
La languette avait plusieurs divisions qui se colorés par rapport aux differentes substances.
Donc les policiers peuvent voir si les gens sont positif aux XTC, Coke, Hero, Speed et Canabis ...

mido ban a écrit:
Cependant je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'on n'en devient pas accro car les fumeurs reguliers s'y habituent et apres il est tres difficille d'y decrocher (meme principe que la cigarette) .

Faux, un des meilleurs potes de mon amoureux c'etait dit "à 30 ans j'arrête".
Je pense qu'il fume depuis ses 15 ans et au moins 5 par jour ...
Il a eu 30 ans au mois d'aout ... il a arrête ...
Le probleme est que des gens faibles se laissent aller a boire trop, a se doguer etc. et c'est ces gens fragiles qui ne savent pas se controler.

ah pour l'histoire de la languette je n'etais pas au courant ^^ cependant j'espere que cela est efficace car si on prend le cannabis un jour et qu'il est encore present dans l'urine trois jours apres c'est pas pratique comme moyen de mesure .

concernant le cannabis comme toute drogue ca rend dependant apres c'est une question de volonte ^^ et beaucoup de personnes ont du mal a arreter .
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
oui c'est sur que le cannabis a des vertus therapeutiques et des medecins en prescrivent a leur patient . cependant quand on le fume il reste nocuif pour la sante .

cependant l'alcool est pour moi aussi une drogue a consommer avec moderation car a partir du moment ou on recherche la sensation qui nous procure du bien et qu'on repete le geste de boire (ou de fumer ) pour l'avoir on en devient dependant , cette dependance est certes moins importante que les drogues citees .

mais par experience familiale( je ne vais pas deballer toute ma vie) l'alcool rend tres dependant et dechire plus d'une famille .... donc c'est le meme principe pour le cannabis c'est difficille d'en decrocher ...
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
ah je vois que l'alcool fait des ravages partout c'est bien malheureux ....

mais bon le cannabis n'en reste pas moins dangereux , il dechire moins de famille car il y a beaucoup moins de personnes qui consomment du cannabis que de l'alcool a la meme echelle les resultats seraient surement differents ^^
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 16:29 pm    Sujet du message:
Moi qui en fumait au lycée maintenant je me retrouve de l'autre côté de la barrière à condamner mes élèves que je surprends. Laughing
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Gentillefille a écrit:
Moi qui en fumait au lycée maintenant je me retrouve de l'autre côté de la barrière à condamner mes élèves que je surprends. Laughing

La copine de mon père fait le même avec ses élèves ... mais à la maison elle fume Laughing

Du cannabis ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
Et ben ! Shocked

Du coup ça confirme mon idée des belges ! Laughing
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
Qu'ils se lâchent plus sur le cannabis (et autres) que les français et à tout âge surtout ! Laughing
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 20:38 pm    Sujet du message:

J'imagine bien Sarko ou Royal avec un join.
Arthemesia
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
Je suis pour. Comme ça, ça évitera de faire vendre aux jeunes du plastique, mais interdit avant la majorité en tout cas. Et puis, tout comme la Salvia, le Cannabis peut avoir de bonnes vertus, alors il ne faut pas classifier cette drogue douce comme diabolique non plus.
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 10:34 am    Sujet du message:
Les drogues (alcool/drogue....) jamais compris l'interêt ! Pas besoin de ca pour m'amuser.

Donc contre !!!
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 09:26 am    Sujet du message:
Arthemesia a écrit:
Je suis pour. Comme ça, ça évitera de faire vendre aux jeunes du plastique, mais interdit avant la majorité en tout cas. Et puis, tout comme la Salvia, le Cannabis peut avoir de bonnes vertus, alors il ne faut pas classifier cette drogue douce comme diabolique non plus.

Faux. le legaliser n'empechera en rien les trafics. Il y a tout un tas de produits totalement legal et non dangereux (montre, portable, metaux...) et ca empeche pas qu'il y es des trafics de ces produits la.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité