Cannabis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou Contre la Dépénalisation du Cannabis
Pour
51%
 51%  [ 128 ]
Contre
48%
 48%  [ 119 ]
Total des votes : 247

chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 18:10 pm    Sujet du message:
bah moi perso un ptit pet de temps en temps(tant que c'est pas en semaine^^) ca mplait bien mais c'est vrai que ca pourrait etre une bonne idee mais ca metonnerait grandement qun jour ca passe. daccord jahman j'ai moins de 1_ ans je sais mais je suis comme meme daccord avec toi car quant on est trop jeune on a tendance a devenir accro plus facilement(que ce soit lalcool tabac ou teush) moi perso je dois fumer au max 3 ou 4 pet par moi donc je pense que c'est tres raisonnable! et ps ca pourrait etre pas mal que ce soit legaliser quon aye plus a aller dans les cites pour pecho avec une chance sur >5 de sfaire peter la geul et 1 chance sur 5 de sfaire chopper par les condes!
donc comme ki dirai LEGALEGALIZATION!
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 09:48 am    Sujet du message:
FOUNTCH78, des études on était faite en comparant la consommation des jeunes en Europe et il s'est avéré qu'en hollande (seul pays ou c'est légalisé) les jeunes ne consommaient pas plus et pas plus tôt que dans le reste de l'europe. Dans toute façon vu ou on en est rendu en france ça peut pas étre pire. La légalistion permettrait un controle du produit, un e interdiction au moins de 18 ans et des campagnes de prévention plus fortes et plus hypocrites.
Gamindu64, tout d'abord pour mourir d'une overdose au cannabis c'est possible mais faudrait fumer une brouette entiére dans la soirée (méme Jahman n'y arriverait pas Wink ).
En ce qui concerne les emplois, si on veut vraiment l'interdire cela supprimera des milliers d'emploi au maroc par exemple (comme pour l'alcool).
Au niveau de la dangerosité, là ou je te rejoins complétement c'est au niveau des voies respiratoires : "le volume de fumée inhalée est jusqu’à quatre fois plus importantqu’avec le tabac. Avec des bouffées plus profondes et un blocage plus long de la respiration, les quantités de monoxyde de carbone et de goudron entrant dans les poumons sont considérablement plus élevées" => vrai (3 joints = 20 clopes, c'est possible mais les études restent divergeantes quand à la proportions mais ça reste en effet plus nocif rien que pour ce qui est dit entre guillemets). Mais alors je pose une question pourquoi le fumeur de clopes (20 clopes par jour) a le droit de fumer en toute impunité alors (pour un dangerosité équivalente et de toute cela reste une responsabilité personnelle) que moi par exemple qui ne fume pas de clopes (et qui est "bien dans sa téte") mais 1 ou 2 joints par jour n'en a pas le droit ?
Au niveau du cerveau les dégats sont réversibles aprés l'arrét.
Au niveau du travail, il suffit de ne pas fumer pendant, pareil pour la voiture...
Bonne journée
Bye
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 16:24 pm    Sujet du message:
Sauf que pour les emplois au Maroc, ils sont illégaux et beaucoup de paysans sont payés un salaire de misère et ne peuvent rien dire comme c'est illégal. En achetant du cannabis, vous donnez de l'argent aux dealers qui n'hésitent pas à tuer ceux qui se mettent devant leurs chemins. Vous dîtes oui à un véritable trafic, vous dîtes oui aussi au trafic de prostituée venant des pays de l'est etc...
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 10:01 am    Sujet du message:
Les paysans du Maroc sont certes payés une misére par rapport à la masse financière que cela génére mais le cannabis reste bien plus rentable que tous types de céréales par exemple. Si on me laisse faire le jardinier tranquillement chez moi je ne vois aucun probléme au fait de détruire tous les champs du rif et bien au contraire je te l'assure mais faudra donner un revenu au moins équivalent à tous ces paysans.
En ce qui concerne le traffic de prostituée venant des pays de l'est, je suis contre à 200 % (et je vois comment on pourrait être pour); je n'ai jamais payer pour coucher.
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 11:05 am    Sujet du message:
J'suis pas sur le forum depuis très longtemps, mais je regrette de ne pas avoir suivi cette conversation depuis le début.

De toute façon il est clair que dans tous les pays où les gens cultivent des substances psychoactives en général, c'est parce que les autres cultures ne leur suffiraient pas à vivre. Pour eux, la destruction de leurs cultures annoncerait leur mort certaine : c'est peut-être pas réjouissant, mais bon nombre de gens dans les pays moins favorisés "survivent" grâce à la drogue.

En ce qui nous concerne dans les pays occidentaux, je dirais que l'achat de cannabis me donne vraiment mauvaise conscience quand je vois tous ces lascars qui roulent en BMW en vendant du canna, comparé à la misère des cultivateurs. Mais je ne cautionne plus, c'est fini, et vu que je n'avais pas non plus envie de renoncer à mes 2-3 spliffs quotidiens je m'suis dit que le mieux était de cultiver : au moins je sais ce que tu fume et je n'engraisse plus tous ces pourris de dealers!

La dépénalisation n'a pas pour but que de pouvoir fumer tranquilement. Si l'Etat autorise le cannabis et en prend contrôle, cela pourra permettre de supprimer ces mafias et les cultivateurs de pouvoir être subventionnés, tout en assurant une certaine qualité des produits minimisant ainsi les risques sur la santé (même si ces risques existeront toujours). Seulement les gens ne sont pas prêts à l'accepter, tout simplement parce que ça ne fait pas partie de leurs moeurs. L'alcool est là depuis toujours quasiment en France, alors que le cannabis n'a fait son apparition qu'au XIXe siècle. Il ne faut pas se voiler la face, l'alcool est une drogue dure et l'autoriser est tout aussi hypocrite que d'interdire la weed. Alors pourquoi?
De toute façon là n'est même pas la question... Le vrai problème est une question de liberté et d'avoir le droit de choisir de consommer ou non : les consommateurs ne dérangent personne en fumant leur spliff chez eux, et s'ils décident de s'abîmer la santé avec le cannabis c'est leur problème et ils le savent très bien... Et c'est ce qui est fait avec l'alcool : on prévient les gens des méfaits de la boisson mais on leur laisse le libre-arbitre. Pourquoi n'en serait-il pas ainsi avec d'autres substances tels que le cannabis, qui ne met en péril que le consommateur?
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 13:53 pm    Sujet du message:
tout à fait d'accord avec toi Roswell
Et à la tienne ! (pour la zeb pas pour l'alcool Wink )
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 20:17 pm    Sujet du message:
thomass a écrit:
En ce qui concerne les emplois, si on veut vraiment l'interdire cela supprimera des milliers d'emploi au maroc par exemple (comme pour l'alcool)


bon, je veux pas rentrer ds le débat, ms j'avoue que cette phrase m'a fait marrer.. tu crois pas qu'avant de chercher à garder des emplois ds les pays étrangers, on ferait mieux de s'occuper des emplois dans notre propre pays ?! je suis sûre que certaines mesures en france, ac des entreprises qui licencient à la pelle, te choquent moins ( enfin, disons que tu te sens moins concerné ) que ça ! alors avant de chercher à faire du social à l'étranger, on ferait mieux de s'occuper de nos oignons ! mdr
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 20:57 pm    Sujet du message:
Ben alors 1-on légalise,2-on cultive en france 3-on pique le marché au marocain avant l'arrivé des asitiques. Résultat des emplois en france en plus et en moins la bas ("soi disant" 80% du PIB vient du canabis au maroc)

Roswell a écrit:
Si l'Etat autorise le cannabis et en prend contrôle, cela pourra permettre de supprimer ces mafias et les cultivateurs de pouvoir être subventionnés, tout en assurant une certaine qualité des produits minimisant ainsi les risques sur la santé

Et surtout de gagner des sous, des sous, des sous; mais meme cette argument de taille ne sufit pas.Crying or Very
sad
Justement les caisses de la secu étant un sujet assumant en ce moment, une legalisation les industries du cana serai taxer, comme pour le tabac .

Est ce que l'etat gagnerai deja de l"argent sur ces trafics oficieusement? Est ce qu'il prefere laisser les moeurs évolués doucement? Le shit permetrai t'il de calmer les cités? Enfin tant de raison qui font que pour l'intant, ils font plus la fausse guerre au dealeur que de s'attaquer au probleme a la base.
Je suis plutôt daccord avec Roswell et thomas.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 09:36 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit :

"bon, je veux pas rentrer ds le débat, ms j'avoue que cette phrase m'a fait marrer.. tu crois pas qu'avant de chercher à garder des emplois ds les pays étrangers, on ferait mieux de s'occuper des emplois dans notre propre pays ?! je suis sûre que certaines mesures en france, ac des entreprises qui licencient à la pelle, te choquent moins ( enfin, disons que tu te sens moins concerné ) que ça ! alors avant de chercher à faire du social à l'étranger, on ferait mieux de s'occuper de nos oignons ! mdr"

Tout d'abord je répondais à titre de comparaison aux propos de gamindu64 à savoir que l'interdiction de l'alcool supprimerait beaucoup d'emploi en France. Bien sûr que ça me choque les licenciements à la pelle (t'aurais pu t'en doutée en lisant mes posts sur mes tendances politiques par exemple Wink ) mais dans ce post c'est un peu hors-sujet.
Si tu veux arréter le traffic de cannabis le seul moyen est d'attaquer à la source, c'est à dire dans le rif au Maroc (et non en faisant du "pseudo nettoyage " dans les cités pour redorer le blason de notre cher Sarko) en rasant tous les champs mais on ne peut pas se permettre de laisser à la rue des milliers de paysans.
sosto
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 57
Localisation: villefranche sur saone

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 16:25 pm    Sujet du message:
jla trouve tro bien ta photo surtt les joli pied ki son derrier toi . rastasfarai lol
drogba
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 42
Localisation: charleroi (belgique)

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 18:44 pm    Sujet du message:
c'est pas évident de juger donc moi je suis sans avis Wink
ptiteHollandaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 64

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 08:46 am    Sujet du message:
HAHAHAHAHAH je suis bien ici Razz
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 11:03 am    Sujet du message:
Contre
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 16:50 pm    Sujet du message:
ça m'aurait étonner
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 16:51 pm    Sujet du message:
sinon réponse constructive
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 19:28 pm    Sujet du message:
Demande a n'importe quel medecins, t'aura la reponse pour savoir pourquoi il faut etre contre.
C'est meme pas une histoire d'etre pour ou contre mais simplement voir avec les faits concrets les effets que ca peut avoir.
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 08:42 am    Sujet du message:
Interdisons alors les clopes (beaucoup plus addictives) et surtout l'alcool qui provoque des dommages "hallucinant sur le cerveau" et lit mes posts précédents. Sinon le mois dernier, tu aurais du regarder Arte qui a diffusé un documentaire scientifique sur le cannabis et les scientifiques de divers pays européens étaient beaucoup moins catégorique que toi. A savoir que dans les années à venir, le cannabis prendra une place importante dans la médécine pour lutter contre l'obésité, la sclérose en plaque, l'anxiété...
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 12:47 pm    Sujet du message:
J'ai jamais dit que j'etait pour les cigarettes ou l'alcool. Pour moi aussi ils sont a classer dans les drogues dangereuses.
Pagondorf
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 13:02 pm    Sujet du message:
Pour

Déjà j'aimerais éclaircir quelques points :

Ceux qui disanr tu prends du cannabis tu va prendre autre chose après, c'est totalement FAUX.

Quand je fume un joint, je sais que je fume de l'herbe et que la sensation de planer sera limitée. Si je prend des cachetons, de l'héroïne, de la cocaïne ou ce que vous voulez, je sais que ce que j'avelerai n'a rien de naturel, qu'il s'agit de produit toxiques fabriquer en laboratoire et que les effets sont hautement plus forts, et que la dépendance l'est aussi.

Ensuite dépénaliser permettrait de diminuer la vente du shit, qui n'est qu'un substitue au cannabis et qui est bourré de cochonneries... Cela supprimerait les trafiques et le marché noire aussi.

Pour finir il y a moins de fumeurs dans les pays où c'est autorisé que dans les pays où c'est inderdit, alors pk continuer dans le sens de la répression ???

Bien sûr après c'est comme tout, faut pas en fumer 10 par jour... Sinon on a plus envie de rien faire à perd fumer des joints et on part de la motivation et une vie sociale...
oRganik
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: GrenOble

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 17:21 pm    Sujet du message:
Tout a fait d'accord.

Moi je suis POUR car je trouve que consommer du Cannabis (l'herbe pas le shit , c'est naturel il n'y a pas de merdes chimiques) de temps en temps dans des fêtes sans fumer de clopes (sans devenir accro au tabac quoi), c'est sympa et tres convivial si tu es entre ami(e)s Very Happy

Moi perso. c'est ce que je fais depuis les vacances d'été et je fais tres tres attention mais j'espere ne jamais avoir a toucher a des drogues durs du style coke, extasy, etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité