Cannabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Pour ou Contre la Dépénalisation du Cannabis
Pour
51%
 51%  [ 128 ]
Contre
48%
 48%  [ 119 ]
Total des votes : 247

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 22:56 pm    Sujet du message:
On peut très bien être au courant des effets et être un gros fumeur, donc largument ne tient pas.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 22:56 pm    Sujet du message:
Pis bon en même temps c'est leur problèmes, tu crois pas que y'aurais des cause plus grave auquel tu pourrais t'attaquer ?
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
sosso.pl
Citation:
On peut très bien être au courant des effets et être un gros fumeur, donc largument ne tient pas.

Je n'est pas dis que parce qu'ils connaissaient les dommages qu'ils ne fumerait pas trop... j'ai dis qu'ils ne fument pas assez, en majorité, pour les subir...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
sosso.pl
Citation:

Je n'est pas dis que parce qu'ils connaissaient les dommages qu'ils ne fumerait pas trop... j'ai dis qu'ils ne fument pas assez, en majorité, pour les subir...

Donc, le fait de savoir les effets et d'invoquer une quelconque responsabilité du comportement ne tient pas.

Tu admets l'abscence de rapport entre connaisance du danger/consommation accrue ou non.

Donc arrêtes de dire dans tes messages les gens savent les dangers puis que ça ne change rien ou alros expliques moi pourquoi le préciser.

tu as dit cela : et les gens savent que c'est nocif, la majorité ne fument pas assez pour avoir ces problème...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
sosso.pl
Citation:
Donc, le fait de savoir les effets et d'invoquer une quelconque responsabilité du comportement ne tient pas.

ça fait dix fois que je le répète: les gens savent que c'est nocif, mais fument quand même, la majorité sans excès (chancun à sa raison), et quelques uns avec...

Citation:
Tu admets l'abscence de rapport entre connaisance du danger/consommation accrue ou non.

Oui, pour la majorité des fumeurs, parce qu'ils n'ont pas à s'en inquiéter...

Citation:
Donc arrêtes de dire dans tes messages les gens savent les dangers puis que ça ne change rien ou alros expliques moi pourquoi le préciser.

Les gens savent que c'est nocifs, mais fument quand même, parce qu'il ne fument pas assez parce que, soit ne veulent pas toujours être gelé, soit de savoir les effets nocifs les fait fumer en moins grandes quantités etc etc...

Citation:
tu as dit cela : et les gens savent que c'est nocif, la majorité ne fument pas assez pour avoir ces problème...

oui, les problèmes que tu soulignes peuvent arriver à ceux qui fument énormément et longtemps, ce qui est minimes...
Torbay
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 23:53 pm    Sujet du message:
Voilà un débat sur lequel j'ai du mal à avoir un avis tranché (un de plus Laughing ).

Histoire de planter le décor, je suis non fumeur (de clopes... beurk) et je fume l'équivalent d'un joint par semaine.

Je suis contre la légalisation. Il y a en effet une chose qui me fait très peur, c'est de voir dans quelques années les gens se rouler un pet comme ils se fument une clope. De voir les jeunes devant le portail du collège s'allumer un joint pour frimer et tous être défoncés en cours. De voir des joints de partout, consommés par pur esprit de gourmandise, sans le moindre "esprit" derrière.
La dépénalisation, je dirais pourquoi pas. S'il y a une chose que je dois avouer, c'est que ça m'arrangerait. Et puis je dois avouer que j'ai du mal à voir à quoi ça sert d'emmerder le mec qui cultive sa beuh lui même et qui n'emmerde personne.

Mais d'un certain côté, je trouve finalement que les choses ne sont pas si mal comme elles sont. A mes yeux ce n'est pas la mort non plus de se faire discret si on a envie de fumer. Les moments où on se fait chopper ou ceux où on y échappe de peu, ça fait toujours des choses à raconter à ses potes quelques mois plus tard dans la bonne humeur... Wink

Je me dis, légaliser, dans quel intéret... ? J'ai en effet un peu de mal à voir quels sont les avantages, ce que ça va apporter. Wink
Torbay
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 00:08 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Si on se faisait controler on pouvait avoir sur sois mais pas + de ... je ne sais plus combien de grammes.
Ils ont des pèse-cannabis sur eux la Police Belge ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 10:52 am    Sujet du message:
Citation:
Oui, pour la majorité des fumeurs, parce qu'ils n'ont pas à s'en inquiéter...

Même le fait de fumer un peu n'est pas super bon pour la santé. Et si il fume très peu un bédot tous les deux mois, dans ce cas autant arrêter.

Code:
Les gens savent que c'est nocifs, mais fument quand même, parce qu'il ne fument pas assez parce que, soit ne veulent pas toujours être gelé, soit de savoir les effets nocifs les fait fumer en moins grandes quantités etc etc...

c'est pas parce que l'on sait que c'est nocif qu'on fume différenment, c'est faux. regarde avec d'autres substances. Le rapport connaissance, consommation n'existe pas. Tu crois que les gens savent que c'est dangeureux donc ils font gaffe. Regarde autour de toi, ce n'est pas comme cela que ça se passe. Ce n'est pas parce que tu connais le danger que tu l'évite. la vitesse sur al route, les gens la connaisse, ça n'empêche pas les gens de rouler inconsciemment.

Citation:

Fumer peu entraîne déjà des soucis. Et même minime c'est déjà trop.

Quant à la phrase "arrétez je maîtrise c'est bon. je connais les risques c'st bon"

Combien de gens addict à l'alcool, aux anti-dépresseurs, à l'héro, au cannabis ont commencé par dire cette phrase! Combien? Trop!

Légaliser c'est banaliser en plus et grandira les fumeurs et surtout les consommateurs de haut vol!
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je vois pas pourquoi débattre encore + vu qu'on sera jamais d'accord Laughing

On passe aux insultes? Wink

ce qui me gênes moi c'est pourquoi dire, les gens savent que c'est nocif, ça change quoi? Arrow rien

Ce qui défendent la légalisation ont des arguments efficaces (nan, je dirai pas lesquels, plutot crever! Smile ) mais j'avoue celui là bof bof.

Dans les banlieues, on les laisse se défoncer pendant ce temps, ils réfléchissent pas, ne cassent pas etc... Les ramollir les empêchent de se réveiller et par exemple par le biais d'une activité politique de faire changer les choses, c'est aussi ça qui m'énerve. C'est l'opium du peuple, c'est dommage, alors le légaliser. Il y a déjà dautres jouet pour le peuple si on pouvait ne pas en mettre un en plus en circulation.

NOFX un groupe punk a écrit une belle chanson qui disait un peu cela. Tu râles que la société est pourri, et tu fais quoi? tu te défonces. Tu râles qu'on bouffe de la merde et qque t'es gros/bouges ton cul fait du sport et au lieu de râler bouges!

PS: banlieue n'est pas égale à cannabis et le cannabis n'est pas que dans les banlieues. Avant tout procès d'intention je préfère l'écrire.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
Na vu que tu voulais plus débattre elle voulais passer un cran au dessus, mais c'était pour déconner...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
sosso.pl
Citation:
Même le fait de fumer un peu n'est pas super bon pour la santé. Et si il fume très peu un bédot tous les deux mois, dans ce cas autant arrêter.

Non, parce que l'effet est plaisant... comme boire de temps en temps est plaisant...

Citation:
c'est pas parce que l'on sait que c'est nocif qu'on fume différenment, c'est faux. regarde avec d'autres substances. Le rapport connaissance, consommation n'existe pas. Tu crois que les gens savent que c'est dangeureux donc ils font gaffe. Regarde autour de toi, ce n'est pas comme cela que ça se passe. Ce n'est pas parce que tu connais le danger que tu l'évite. la vitesse sur al route, les gens la connaisse, ça n'empêche pas les gens de rouler inconsciemment.

Les gens ne fumerons pas 20 joins par jours pour les mêmes raisons qu'ils ne buvrons pas 20 bières par jours...

Citation:
Fumer peu entraîne déjà des soucis. Et même minime c'est déjà trop.

Quant à la phrase "arrétez je maîtrise c'est bon. je connais les risques c'st bon"

Combien de gens addict à l'alcool, aux anti-dépresseurs, à l'héro, au cannabis ont commencé par dire cette phrase! Combien? Trop!

'héro est une drogue dure, et l'alcool assez aussi pour sa dépendance, pas le cannabis... et les anti-dépresseur ne sont pas pris pour le plaisir comme le pot en général...

et le principal soucis de fumer du pot, c'est le fait que cela soit illégal...

Citation:
Dans les banlieues, on les laisse se défoncer pendant ce temps, ils réfléchissent pas, ne cassent pas etc... Les ramollir les empêchent de se réveiller et par exemple par le biais d'une activité politique de faire changer les choses, c'est aussi ça qui m'énerve. C'est l'opium du peuple, c'est dommage, alors le légaliser. Il y a déjà dautres jouet pour le peuple si on pouvait ne pas en mettre un en plus en circulation.

Tu parles comme si quelqu'un qui fume fume toujours et à tout heure... et c'est faux de dire que le monde qui fument s'écrasent et sont soumis, c'est une image pour faire peur au monde c'est tout...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
Pour MissDuCube c'était une blague! Very Happy

Ensuite, le cannabis a une dépendance, la dessus tous les experts sont d'accord.

Pour l'exemple de la banlieue, ne généralise pas mes propos. Les fumeurs ne sont pas tous soumis. D'ailleurs, tu ne contredis pas mes dire, juste caricature et grossit le trait. Avouons, que c'est un bon moyen pour occuper les gens. Ils fument, ils sont content, s'éclatent une peu et oublie un peu le reste, ferme les yeux sur la situation. On fume pour s'évader, par le biais d'une susbtance car seul on n'en est pas capable.

Citation:
et le principal soucis de fumer du pot, c'est le fait que cela soit illégal...

lol! C'est un souci, uniquement pour les fumeurs de cannabis! Puis, le vol est un souci pour les voleurs aussi ! Wink
Forcément c'est un sousi pour toi qui consomme ET qui souhaite la légalisation. Celui qui en souhaite pas sa légalisation, ce n'est pas un souci. C'est pas un argument mais un point de vue.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
sosso.pl
Citation:
Pour l'exemple de la banlieue, ne généralise pas mes propos. Les fumeurs ne sont pas tous soumis. D'ailleurs, tu ne contredis pas mes dire, juste caricature et grossit le trait. Avouons, que c'est un bon moyen pour occuper les gens. Ils fument, ils sont content, s'éclatent une peu et oublie un peu le reste, ferme les yeux sur la situation. On fume pour s'évader, par le biais d'une susbtance car seul on n'en est pas capable.

Ce que je voulais dire c'est que quand tu fumes tu ne deviens pas légume, l'effet ne dure pas si longtemps, et gelé on discute aussi, et on poursuit après l'ivresse la conversation, de politique, art, etc, c'est un gros cliché de montrer un gars imbécile éffoiré chez lui...

Citation:
lol! C'est un souci, uniquement pour les fumeurs de cannabis! Puis, le vol est un souci pour les voleurs aussi !
Forcément c'est un sousi pour toi qui consomme ET qui souhaite la légalisation. Celui qui en souhaite pas sa légalisation, ce n'est pas un souci. C'est pas un argument mais un point de vue.

lolllll je ne fume plus ça fait un bout...

ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de soucis à se faire de fumer outre l'illégalité du geste, donc légal il n'y aurait plus de problème...
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 11:17 am    Sujet du message:
Je pense que pour peu ou beaucoup suivant les individus, il y a toujours une dépendance avec un produit "actif". S'agissant du cannabis, cette dernière est essentiellement psychologique, donc variable pour chacun, ce qui fait qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que tu ne te sentes pas dépendante, car ça n'est pas essentiel pour toi pour te sentir bien ds ta peau.....
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
Chez certains ça passe mais le risque est grand et existe. Donc légaliser cette substance, c'est mettre entre les mains de nombreuses personnes une substance aux effets parfois pervers.

Quant à la dépendance,e lle est à plusieurs degré. Essayez de ne pas fumer pendant un mois vous verrez si vous y arrivez si facilement.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Chez certains ça passe mais le risque est grand et existe. Donc légaliser cette substance, c'est mettre entre les mains de nombreuses personnes une substance aux effets parfois pervers.

Quant à la dépendance,e lle est à plusieurs degré. Essayez de ne pas fumer pendant un mois vous verrez si vous y arrivez si facilement.

de quel risque parles tu exactement?

Concernant la dépendance vis à vis de ce produit, elle n'est pas physique, mais psychologique...la différence est de taille (même si elle est à degré variable suivant les individus)

Quand à cesser de fumer, dans la mesure ou tu n'es pas sollicité (évidemment sinon il y a le risque de la tentation certes) par ton entourage ou autre, c'est tout ce qu'il y a de plus réalisable, cela n'est pas anodin, mais n'a rien d'une "épreuve" comme cala peut l'être pour un fumeur de tabac, un alcoolique, ou qui que ce soit en prise à une drogue dont la dépendance physique est présente et où donc le sevrage n'est plus du tout le même
DreamLover
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
Comme dit Jamel Debbouzze ( vive la référence scientifique mais bon... ) le connabis est aussi dangereux que le vin alors si on accepte le vin, on doit accepter le cannabis aussi. Ils ont des similitudes au niveau des effets nocifs pour la santé tous les deux.
Moi je pense que le France refuse de légaliser justement parce qu'elle n'a aucun contrôle dessus et qu'elle n'a aucun intérêt économique.

En parlant des effets nocifs, à la fac de psycho, j'ai appris que le cannabis favorisait l'apparition de la schizophrénie ( désolé mais je ne suis pas sûr de l'orthographe là ).
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
DreamLover a écrit:
En parlant des effets nocifs, à la fac de psycho, j'ai appris que le cannabis favorisait l'apparition de la schizophrénie ( désolé mais je ne suis pas sûr de l'orthographe là ).

pas exactement, le cannabis comme tout autre produit actif peut servir de "détonateur" pour révéler une pathologie, mais avec ou sans la maladie se produit tot ou tard
Torbay
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 00:44 am    Sujet du message:
DreamLover a écrit:
Moi je pense que le France refuse de légaliser justement parce qu'elle n'a aucun contrôle dessus et qu'elle n'a aucun intérêt économique.
Je suis entièrement d'accord avec ça.
Et c'est là toute la différence entre la cigarette et le cannabis, ce qui revient à l'Etat dans le premier cas revientsouvent indirectement à la Mafia dans le second.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
Justement, légal il n'irait plus au groupes criminels...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité