Cannabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Pour ou Contre la Dépénalisation du Cannabis
Pour
51%
 51%  [ 128 ]
Contre
48%
 48%  [ 119 ]
Total des votes : 247

Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
C'est surtout une question de modération je pense, comme ces gens qui boivent de l'alcool régulièrement et qui finissent centenaires...! Tant que ça peut rester un plaisir et non une obligation ou une dépendance, je n'pense pas que cela fasse trop de mal.

Faut pas abuser des bonnes choses, et puis comme ça on les apprécie d'autant plus! J'ai toujours autant de plaisir à fumer de la bonne verte, mais je n'pense pas que ce sont mes quelques pétards du week-end qui m'enterreront (du moins j'espère... Rolling Eyes ).
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
LittleBlanc a écrit:
didie_64 a écrit:

Pour les hallucinations, je dis pas qu'on va voir bob Marley surgire devant soi ou je ne sait qu'elle autre chose débile...

Bob serait-il débile? Rolling
Eyes

nooooooooooooon!!! pas du toooooouuuuut!! lol!! j'adoooore bob marley!!!
Mais LE FAIT de le voir devant c'est sa qui est débile...ouai enfin bon je sais pas trop comment expliquer...lol!
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Contre: avec le pète tu as tout les méfais de la cigarette + les effets neurotoxique du THC... comment légaliser un truc pareil??? On est plutot en chemin d'interdire la clope alors légaliser je crois pas trop... Le nombre de gas que je connais qui se sont fait avoir par le canabis et qui sont complètement "éteints" maintenant...

P.S. Les seuls vrai effets bénéfiques du canabis sont par voie oral ou à la rigueur en IV dans des cas exceptionnels. Et tjs à petite dose, il va sans dire...
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
le cannabis: pas plus dangereux que l'alcool, il ne faut pas le légaliser mais sanctionner des fumeurs, stt quand c'est à ptite dose,je vois pas à quoi ca sert,ca ne fait pas du tt baisser le nombre de fumeurs, après c'est sur que c'est pas très bon pr la santé mais je pense pas pire que la clope.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 10:21 am    Sujet du message:
--
supp

Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 10:29 am; édité 1 fois
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
1 à 5 joint par jour...

Tu devrais lire la litérature médicale à ce sujet...
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
rosquall a écrit:
Je peux aussi vous dire que beaucoup de mes amis fumeurs sont des jeunes en université qui maitrise parfaitemeent leur etudes...

rosquall a écrit:
Il y a totale incompatibilité avec l'ecole...

tu te contredis pas un peu la?? sinon je trouve que tu as tout a fait raison sur tout ce que tu as dit.
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
moi quand j'en fume, ca me transforme un peu en légume, c'est pour ca que j'ai pas intéret à en fumer pour étudier ou travailler, par contre, en soirée avec 2 3 amis ca passe bien, c'est convivial et peu dangereux, c'est pourquoi je suis pour dépénaliser.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
--
supp

Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 10:29 am; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
--
supp

Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 10:28 am; édité 1 fois
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
rosquall a écrit:
Je parlais dans le premier cas de jeunes étant à l'université, ayant deja un certain age et un certain parcourt de vie.

dans le deuxieme, ce sont des jeunes (enfants) qui sont encore a l'ecole et qui ne se rende pas compte de ce qu'il font.

Wink

et la différence c'est.....??
a mon avis c'est la meme chose. Les jeunes sont peut etre moins responsable mais ils savent ce qu'ils font.
A 15 ans par exemple, on te demande ce que tu veux faire comme taf plus tard...tu doit etre responsable, mature et assez intelligent pour faire le bon choix non?? alors pourquoi tu serai pas assez responsable pour savoir que c'est mauvais pour ta santé.

Pour le "certains parcours de vie" cité plus haut,je suisn pas d'accor.

Tu peux avoir 25 et avoir une vie sans histoire, ordinaire quoi et tu a pas surmonté des epreuves difficiles
Comme tu peut avoir 14-15 et avoir déja une bonne expérience de la vie.

(Moi par exemple, j'était presque anorexique et je m'en suis sortie, je me mutilais et je m'en suis (presque) sortie, une des mes amies a essayé de se suicidé et je l'ai aidée a s'en sortir, je sais réguler ma consomation d'alcool et j'ai arreté de fumer. Alors je pense que personnellement j'ai déja une PETITE expérience de la vie non??)

enfin bref revenons au sujet...je vois pas pourquoi un jeune ne serait pas assez mature pour savoir ce qu'il fait..
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
parcequ'il n'a pas fini sa "maturation" psychologique ; il est encore en plein stade "des operations formelle " ,de plus il n'est pas encore majeur !
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 00:00 am    Sujet du message:
contre !
le canabis ça pue ! XD
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 00:09 am    Sujet du message:
Vanilla Angel a écrit:
contre !
le canabis ça pue ! XD

Tu dois parler au sens figuré, car je ne connais personne (même non fumeur) qui n'apprécie pas l'odeur du cannabis! Cool
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 00:10 am    Sujet du message:
loll, Roswell .. Je deteste l odeur du cannabis !!!!
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 01:12 am    Sujet du message:
leilou a écrit:
loll, Roswell .. Je deteste l odeur du cannabis !!!!

Malheur...! Je pensais que c'était un mythe! Laughing
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 01:13 am    Sujet du message:
cassé..... 2 fois

j'aime pas non plus l'odeur lollll meme si j'en ai fumé il y a longtemps maintenant Wink
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
Ah non franchment moi je trouve que ca pue a mort pi y'a du tabac dedans aussi, en + ca me fait mal a la tete quand je sent cet odeur.
Invité

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
--
supp

Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 10:30 am; édité 1 fois
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
rosquall a écrit:
Et bien nos avis diverge sur ce point, lorsque tu fais reference au fait que l'on demande a un jeune de 15 ce qu'il veux faire comme boulot dans sa vie et bien moi je trouve ca abérant... Un jeune de 15 ans n'est pas apte à prendre de tel decision, c'est simplement ridicule. Mais c'est la société qui veux ca et le monde continu de tourner.

C'est peut etre abérant mais c'est la verité....

rosquall a écrit:
Un jeune de 15 ans aussi mature et responsable qu'un de 22 ans? Non, et je réitère en disant que l'experience de vie change un Homme (avec un grand H), ces perseption de la vie, des risques, des dangers, etc.

un homme de 42 ans peut très bien etre aussi mature qu'un homme de 49 ans non?? alors pourquoi entre 15 et 22 ans sa serait pas la meme chose..tout dépend de la personnalité et du vécu de chaqu'un...

rosquall a écrit:
Maintenant tu as 14 ans (c'est ce qui est noté...) et quand bien meme tu as déjà une forte expérience de vie, tes perception changeront avec les année et tu aura d'autre pensées, tu comprendra certaine chose sous des angles different. (je parle en general et non sur le sujet du cannbis).

L'apprentissage de la vie ne s'arrete jamais.

Je suis tout a fait d'accor...je sais qu'en grandissant je vais voir les choses différamment que maintenant...mais bon peut etre pas pour ce sujet la...je connais plein de gens (des adultes d'au moins 45 ans) qui sont convaincus du bien-fait du cannabis et qui en consomment régulièrement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité