Cannabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Pour ou Contre la Dépénalisation du Cannabis
Pour
51%
 51%  [ 128 ]
Contre
48%
 48%  [ 119 ]
Total des votes : 247

thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 16:07 pm    Sujet du message:
Je partage ta théorie lolorenzo
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
c sur qu'il faut que cela soit interdit aux mineurs..... ils ont bien le temps de foutre leur vie en l'air avec de la came... le plus tard est le mieux et si ils peuvent éviter tant mieux Confused

Je sais pas quel age tu as ni ou tu vis mais moi j'ai 14 ans et je peut te dire que dans mon collège plus de la moitié des élèves en consomment régulièrement et le fait qu'il soit interdit aux mineurs ne change absolument rien.

JahMan a écrit:

PS : Depuis que je fume du cannabis tres regulierement (+ de 10 joints par jour) je n'ai plus de probleme de santé alors qu'avant j'étais constamment enrhumé... c'etait un probleme recurrant qui a totalement disparu...

Jah Guide

moi aussi mais j en fume moins que toi.

JahMan a écrit:

Arretez de confondre le petit delincant de 14ans qui fume du shit avec ses potes dans son quartier, qui fait chier tout le monde, et qui detruit sa santé physique et mental, avec un adulte responsable constitué physiquement et mentalement qui a pleinement conscience de ce qu'il fait et pourquoi il le fait et qui n'engage que lui....

Je le repete je suis totalement CONTRE la consommation du cannabis avant la majorité... Apres c'est une histoire de grandes personnes...

Jah Bless

d'après toi est-ce qu'un gamin de 14 ans est assez grand et responsable pour avoir des relations sexuelles?? oui je pense...donc pourquoi ne serai t il pas assez responsable pour savoir que sa détruit sa santé?? (l'allusion a la relation sexuelle n'était qu'un exemple parmi d'autres..)

JahMan a écrit:

Est ce que tu vas donner du vin à un enfant? je crois pas, par contre en tant qu'adulte tu t'autorises se plaisir...

J'aimerai qu'il en soit de meme pour le cannabis..

Jah Bless

tu as certainement bu avant d'etre majeur alors pourquoi ne toucherai tu pas au cannabis avant d'etre majeur??

thedudu a écrit:

et puis l'interdire aux mineur je trouve ça très utopiste! les mineur n'ont pas le droit d'acheter et de consomé le tabac, et pourtant ils ne s'en privent pas. si on arrive pas à controler la vente de tabac, ça va être difficile de le faire pour le cannabis.

si un jeune a envie de fumer du cannabis, il va en fumer. Meme si c'est illégal.

JahMan a écrit:

(pas les jeunes de 14ans defoncé o shit+alcool et qui trainent dans les rues)

vous avez vraiment qqch contre les jeunes de 14 ans vous!! j vais vous dire moi je connai pleins de gamins de 12-13 ans qui fument du cannabis et y a meme un mec de 19 ans qui est assez petit ben c'est pcq il a commencé a fumer du cannabis a 9 ans...

bon je pourrai encore continuer mais je vais m'arreter la pcq il faut que j'aille souper!
Invité

Message Posté le: Sam Fév 04, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
aaa

Dernière édition par Invité le Dim Jan 17, 2010 17:38 pm; édité 1 fois
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
Bon je trouve que le shit est une daube comme la garo mais je suis quand même pour vu que la cigarette est autorisé est que c'est de la grosse m**** j'vois pas pourquoi il interdirait le canabis, tout les 2 sont aussi nocif.
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
Bon je trouve que le shit est une daube comme la garo mais je suis quand même pour vu que la cigarette est autorisé est que c'est de la grosse m**** j'vois pas pourquoi il interdirait le canabis, tout les 2 sont aussi nocif.

D'après une étude scientifique, le cannabis aurait un effet néafaste sur le cerveau. Une personne qui vient de fumer du cannabis aura de la peine à se concentrer et aura des troubles psychologiques plus ou moins grave selon ce qu'elle a fumé car il faut savoir qu'il y a une grande différence entre de la simple beu et du shit "black", par exemple.
L'abus de cannabis peut aussi entrainer des hallucinations.
Ce n'est pas du tout le cas de la cigarette qui elle, agit sur le cerveau d'une manière que je ne saurais expliquer mais elle n'entraine en aucun cas des troubles du comportement, de la mémoire ou des hallucinations.

Il faut aussi savoir qu'une personne en manque de cannabis peut devenir extêmement violente aussi bien verbalement que physiquement.

Ne pas oublier que le cannabis est considéré comme une drogue douce alors que la cigarette est juste "mauvaise pour la santé" tout comme l'alcool.

ouaaaaou vous avez vu comme j'ai écrit sa?!? sa fait ptit intello qui se la pète non?!? mdr!! en plus y a pas de fautes d'orthographe (enfin je crois..lol)!!!
misina
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
je suis pour ... si on l'accompagne avec de la prevention ... pour que les gens aient bien conscience de ce qu'il font des risques qu'ils encourent etc ...
a partir de la apres il font ce qu'il veulent ...
sany
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:49 am    Sujet du message: rep
j'ai dit contre mais bon de toute facon pour ou contre il y aura tjs des fumeurs
mais meme le cannabis est dangereux et meme si on a plus de 16 ans
et kon vienne pas me dire kil n'y a pas de risque a fumer je n'y croirez pas!!
voila c'est tout ce ke j'ai a dire!!!
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:14 pm    Sujet du message:
Didie vive le copier coller lol t'a pris ton texte en fesant une recherche sur google. Les 2 sont pourrit à mon gout, la cigarette est une drogue puisque les fumeurs deviennent dependant à oui pour le shit c'est faux j'ai des potes qui fumait ils mon jamais vu me transformer en sayajin ou chez pas quoi après avoir fumé leur bedo ni genre voir une celebriter dans leur chambre apres leur petard vive les conneries que je viens de lire.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
ma chere Didie_64 pour les allucinations et la violence c pour le chimique(lsd, mescaline,acide) le cannabis rends pas violent il détend, rend smooth et surtout ouvre l'appétit Laughing (trip de bouffe après un pétard)

si tu consommes tu devrais le savoir Rolling Eyes
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
Didie vive le copier coller lol t'a pris ton texte en fesant une recherche sur google. Les 2 sont pourrit à mon gout

ta pas bientot fini de me critiquer toi???

premièrement: c'est moi qui est écrit se texte! et si tu me croi pas tape la première phrase de mon texte dans le moteur de recherche de google tu verra bien que y a rien a voir!! j'avai un moment d'inspiration ok???
pi t'as pas besoin de dire que ce que je dis est pourri pcq c'est pas n'importe quoi!! je l'ai lu dans un journal!! (j'ai pas repri le txte mots par mots puisque j'avai jeté le journal...au cas ou tu m'accuserai d'avoir copié ce que qqun a écrit!!)

gaddja a écrit:
la cigarette est une drogue puisque les fumeurs deviennent dependant à oui pour le shit c'est faux j'ai des potes qui fumait ils mon jamais vu me transformer en sayajin ou chez pas quoi après avoir fumé leur bedo ni genre voir une celebriter dans leur chambre apres leur petard vive les conneries que je viens de lire.

Oui, la cigarette est une drogue mais elle ne l'est pas vraiment considérée comme tel puisque elle est légale...dans ce cas l'alccol est aussi une drogue...et l'amour aussi pendant qu'on y est!!!mdr

Pour les hallucinations, je dis pas qu'on va voir bob Marley surgire devant soi ou je ne sait qu'elle autre chose débile...ma copine a vu sa main traverser la table en étant complétement défoncée....elle a vraiment eu peur...lol!!
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
je disais que le cannabis et la garo etait pourrie pas ton texte même si l'ai pas totalment vrai. regarde bien mon texte apres google y'a un point ca veut dire que je parle d'autre chose après je dit les 2 sont pourrit a mon gout, à ce que je sache t'a pas fait 2 textes, les 2 c'est la cigarette et le shit voila mdr.
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
didie_64 a écrit:
L'abus de cannabis peut aussi entrainer des hallucinations.

Entre nous j'ai jamais vu personne avoir des hallucinations en fumant ...
Qui a dit �a ?
Les docteurs ? (qui font des experiences?)

Je sais pas...je l'ai lu dans un journal....je sais c'est pas tr�s courant..lol!!
c'est arriv� a une de mes amies...elle a vu sa main traverser la table..mdr!!

MissDuCube a écrit:
didie_64 a écrit:
Il faut aussi savoir qu'une personne en manque de cannabis peut devenir ext�mement violente aussi bien verbalement que physiquement.

Violente ? Confused
Il faut arreter de dire ce qu'on dit aux infos pour faire flipper les parents ...
Je veux bien qu'il y ai un "manque" mais �a s'afficherait plutot en insomnie ou mal bouffe, mais en violence je ne pense pas.
Je connais des gens qui fument depuis + de 15ans tout les jours (et pas qu'un seul join), biensure que quand ils n'ont pas leur join ils essayent d'en trouver et des fois ils s'en passent mais je n'ai jamais vu qqn devenir violent ...
Ou alors c'est dans le caractere de la personne ...

Possible...tu as vu l'emission de t�l�r�alit� "le camps des fortes tete" sur m6?? il y avait un mec (k�vin je crois) qui �tait accro au joint...il avait cogn� dans la porte de sa chambre et il y avait un gros trou si je me rappelle bien...sa m�re avait expliqu� que c'�tait quand il �tait en manque...
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
ma chere Didie_64 pour les allucinations et la violence c pour le chimique(lsd, mescaline,acide) le cannabis rends pas violent il détend, rend smooth et surtout ouvre l'appétit Laughing (trip de bouffe après un pétard)

si tu consommes tu devrais le savoir Rolling Eyes

J'ai arreté...lol!! oui je sais tout sa...j'ai jamais été violente mais je pouvai toujours en fumer quand j'était en manque car mon père en a une grosse reserve mais c'est pas le cas de tout le monde....
enfin je sais pas...moi j'ai écrit (de mémoire) ce que j'ai lu dans un journal!
Arayel
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
Je suis un peu pour mais en même temps je reste super prudent.

Je n'aimerais pas trop voir des mecs complement pétés à chaque coin de rue , il y a d'autre moyen pour ce faire plaisir sans avoir besoin de produits , il y a un danger pour les enfants nan ? vous imaginez une mère qui fume du cannabis en présence de son gamin de 5 ans ?
LittleBlanc
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 01:43 am    Sujet du message:
didie_64 a écrit:

Pour les hallucinations, je dis pas qu'on va voir bob Marley surgire devant soi ou je ne sait qu'elle autre chose débile...

Bob serait-il débile? Rolling
Eyes
laurent77
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 14:44 pm    Sujet du message:
le cannabis devrait etre autorisé a meme titre qu'est la cigarrete..........

apres tout c'est quoi finalement le plus dangereux............... Confused
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
laurent77 a écrit:
le cannabis devrait etre autorisé a meme titre qu'est la cigarrete..........

apres tout c'est quoi finalement le plus dangereux............... Confused

Faut quand même pas pousser, même si j'en fume j'peux pas laisser penser aux gens que ce n'est pas si dangereux que ça : on dit que le cannabis est moins dangereux en général car les gens en consomment en majorité beaucoup moins que quelqu'un qui fume des clopes. Mais fumer un joint est beaucoup moins anodin que de fumer une clope pour la santé, car cela contient 10 fois plus de goudron qu'une cigarette, sans compter les effets beaucoup plus marqués sur le cerveau... Rolling
Eyes

Pour ce qui est de la vente libre, c'est tout simplement une question d'éthique nationale je pense, car je n'ai pas l'impression que la Hollande ou la Suisse soient devenus des pays de dégénérés pour autant! De plus, la proportion de fumeurs de cannabis est quasi identique en France qu'aux Pays Bas, comme quoi... Cool
laurent77
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 15:14 pm    Sujet du message:
10 fois plus ou 10 fois moins, ce que je voulais dire c'est que c'est tout aussi dangereux et la notion de risque est presente donc pour moi il n'y a pas de difference
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 15:26 pm    Sujet du message:
laurent77 a écrit:
10 fois plus ou 10 fois moins, ce que je voulais dire c'est que c'est tout aussi dangereux et la notion de risque est presente donc pour moi il n'y a pas de difference

Pas de problème là-dessus, on est d'accord. Wink

Je tenais juste à dire qu'il ne fallait pas non plus faire l'apologie du cannabis, c'est tout. Après c'est une question de responsabilité personnelle des consommateurs, mais oui le cannabis est un produit dangereux au même titre que l'alcool et le tabac!

Le problème aujourd'hui est qu'on a mis dans le crâne des gens que la cannabis était un produit relativement sain : c'est vrai dans le sens où les gens peuvent le consommer avec modération (la dépendance est moins forte que pour la clope, mais elle existe quand même) mais c'est comme tout, rien n'est vraiment mauvais quand on sait être raisonnable! Après y'a ceux qui fument 10-15 joints par jour et ceux-là mettent vraiment leur santé en péril
laurent77
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 16:04 pm    Sujet du message:
si le canabis etait sain ca fait longtemps que j'en prendrais, lol...... Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité