Cannabis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou Contre la Dépénalisation du Cannabis
Pour
51%
 51%  [ 128 ]
Contre
48%
 48%  [ 119 ]
Total des votes : 247

Invité








Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 09:24 am    Sujet du message:
--
supp


Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 10:19 am; édité 1 fois
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
A 14ans c'est normal qu'on pense qu'on est mature à 15 ans Wink

(Rien de mechant dans ce que je viens de dire)



je sais...j'ai jamais di que j'était au sommet de la maturité!! (mais bon j'ai plus 2 ans quand meme!!lol)
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 11:05 am    Sujet du message:
rosquall a écrit:
C'est incroyable les imbécilité que l'on peux lire sur ce topic...

Je vais vous parler de l'herbe (et non du shit, polen, chil, tisane et j'en passe)...

Je suis un consomateur regulier depuis 5 années. C'est une substance ayant des effets très different suivant les personnes et l'etat d'esprit dans lequel elle est inhalée.
Chacun le vivra differemment dans son esprit. Pour prendre mon exemple, j'ai passé des etapes difficile dans ma vie et c'est dans ces moment de trouble que les effet negatif du canabis on surgi. Dans mon cas le canabis est un "amplificateur emotionnel". Le canabis est donc a utiliser avec precaution et a un usage strictement recreatif.
Aujourd'hui ma consommation est de l'ordre de 1 à 5 joint par jour. Cette consommation de m'empeche pas de: poursuivre mes etude, voir des amis (non-fumeurs), faire du sport, faire la fete, marcher en montagne, lire, etc. Je peux aussi vous dire que beaucoup de mes amis fumeurs sont des jeunes en université qui maitrise parfaitemeent leur etudes...

Un depenalisation permettrai un meilleur controle et surtout une meilleur prévention pour les plus jeune... Je suis totalement pour.

Fumer un joint releve de la liberté d'etre, au meme titre que de polluer la planete avec une voiture et bien je pollue mes poumons avec du goudron.
Et je dis bien du goudron et non de l'amoniaque, souffre, essence que l'on retrouve parmi des millier d'autre produits dans des cigarettes. Mes joints son pure ou legerement soupoudré de tabac a rouler pour un meilleur combustion.
La consommation d'herbe ne peux pas etre letale, les gens qui souffre de trouble "a cause" du canabis sont souvent des personnes souffrant de trouble latent. Bien sur comme je l'ai dis plus haut il peux se reveler un amplificateur emotionnel, et en cela il dois etre utiliser avec precaution. La premiere regle est de ne pas vouloir "se soigner" l'esprit avec, rien de pire pour amplifier un etat deppressif...
Il dois donc etre accompagner d'une information et d'une prevention très aboutie, ne banalisant pas ces risques mais sans pour autant la diaboliser.

Car l'herbe se revele etre un excellent lubrifiant social. Il crée une ouverture d'esprit et une ecoute, regroupe des gens de milieu très different, fais tomber les jugement, projections, etc. L'herbe m'a permis d'avancer dans la comprehension de ma vie a travers les multiple experience qu'elle m'a fais vivre. J'irais jusqu'a dire qu'elle fut initiatique.

Concerant la dependance, elle est a mon sens reel. C'est une dependence psychologique, elle est loin d'etre physique mais elle demande un controle constant sur son etre. Durant ces 5 ans j'ai arreter 3 fois durant plusieurs semaine. 2 fois pour des raison psychologique et 1 fois pour me prouver ma non-dependance. Tout est une question de volonté. Pas tout le monde en est cappable seul mais si des tructure de prevention et d'aide existaient vraiment, la consommation serais "plus saine".
Il y a aussi le problème des enfants et la je crois que tout le monde est hunanime pour dire qu'il est très grave que des enfant de 12 ou 15 ans fument de l'herbe. Il y a totale incompatibilité avec l'ecole... A cet age la ils n'arrivent pas a se moderer ou a savoir quand fumer (avant les cours par ex.). La depenalisation serais un grand bienfait pour eux, il pourrais etre au courant des risques et que l'on ne prend pas cette substance n'importe ou et n'importe quand. Si on prends l'exemple de l'alcool, c'est très clair pour des jeunes que il vont pas "se bourrer la gueulle" avant d aller a l ecole... et ceux qu'iul le font son tout de suite grillé par les professeurs... N'en serais til pas de meme si il y avais une prevention pour l'herbe? je le crois oui. Et le jour ou les professeurs seront sensibilisé a cela le nombre de jeunes qui arrive defoncer a leur cours diminerons.

Voila, je vous ai livré mon expérience, j'espere qu'elle interpellera certain des opposant non pas pour les faire changer d'avis, mais pour qu'ils sois simplement plus objectifs.

Peace


Rien à rajouter si ce n'est vive la tolérance
bart-345
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 95
Localisation: Epron

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
Franchement, je suis contre, je rouve ca c*n deprendre des substance comme ca.
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
de 'dépendre' Wink

faut pas se voiler la face, une crise d'ado avec toutes les experiences qui la definisse n'est pas le moment propice pour s'adonner aux experimations de drogues. Ca peut (le shit, l'herbe peut etre moins) etre un démotivant puissant surtout quand dans notre société il n'y a aucune 'éducation' en terme de psychotropes, c'est 'cool' ou c'est diabolique, indifférence ou panique.
Bref un gosse qui commence a fumer n'a pas forcemment la même notion du 'récréatif' qu'un adulte, et suivant sa sensibilité c'est la concentration qui peut en patir au moment ou c'est le plus important, en plus ca peut accentuer des psychoses latentes, mature ou pas.
La tolérance c'est défendable, mais on a l'exemple de la Hollande qui a toujours été très libérale, mais elle est maintenant autant connue pour sa came, coke et autres trips que pour ses Coffee Shops.
basile
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 151
Localisation: morbihan

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 10:01 am    Sujet du message:
je suis contre c'est plus éxistan d'etre contre la loie lol
nan mais je suis contre car pour moi déja tro de monde fume!!!
quand je vois en bretagne 1 jeunes sur 2 fumes certains me diront "mais il fait koi l'autre??"pour moi c pa forcément une bonne chose
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 04:01 am    Sujet du message:
Je suis pour la légalisation du cannabis, ce que les maudits politiciens nous promettent à chaque élection mais ne font jamais trop couard et poltron à cause des usa, je ne fume pus vraiment de pot mais je crois que simplement de l'avoir interdit fut stupide, je ne croit pas qu'il y est de réellement bon argument pour le laisser illégale, je crois que la cause de ceux qui sont contre s'est soit contre le plaisir que cela provoque soit de la désinformation.

Personnellement, même si je sais que je suis presque seul pour cela, je croit que toute drogue naturelle, y compris l'opium, champignon magique, peyolt (choses que je n'est jamais asseyer) devrai être légale, ça pousse dans la nature, l'humain viens lui-même de la nature alors qu'il vive avec en harmonie c'est pas dur me semble. désolé mais ca Twisted Evil c'est si facile.

Pour les drogne genre Amphétamine (que je n'ai Embarassed oups oui j'avoue, l'adolescence, on peu tous mettre sur son dos Razz ) je suis indifférent. Je crois que tout est histoire de renseignement et non de peur envers les plus jeunes, une fois renseigner c'est à la personne de choisir (excluons les merde genre héroine, crack qui son une plaie). Pour se qui est de la majorité, ca devrai être 18+ mais cé sur qu'à 16 ans il vont en prendre s'il en veulent, c'est comme l'alcool, c'est pour bien parraitre.

C'est ridicule et pathétique d'arrêter quelque qui à du pot sur lui pour sa propre consommation, on ne devrai pas décider les geste de chaque individu quand il ne fait rien de mal, puisque avouons le fumer du pot ce n'est plus mal, excepter pour de vieux crétins qui ne savent pas ce que c'est et qui croit que cé comme de la coke. Bref, les arguments du pour ont été si souvent dis qu'il est inutile des répéter.

j'ai hâte qui le légalise au Québec. Laughing
ana37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 70
Localisation: Tours

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 14:19 pm    Sujet du message: POUR
Je sui pour. Le canabis est aussii dangereux voir moins que lalcool et la cigarétte! Alors que l'on arréte de se voiler la face le cannabis est partout et les gens en utilise comme si c'était légal. Afin d'éviter les abus, la marchandise de mauvaise qualité ou les controles il serait beaucoup plus intelligent de le légaliser. Par contre bien sur il faudrait en interdire la vente aux mineures et la consommation au volant. et pour répondre à ceux qui pensent que l'usage de canabis amène à la consommation de drogues "dures", c'est totalement faux. La plupart des utilisateurs de cana sont conscients des risques des drogues chimiques et préfére en rester là. Et comme toutes drogues c'est à consommer avec modération bien sur!!!!!!! Wink
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
Si c'est aussi dangereux, pourquoi rajouter ce produit à la liste des drogues en vente libre.

c'est comme pour l'euthanasie, on l'a toujours fait et on a rien demandé à personne.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 16:06 pm    Sujet du message:
Parce que légal ou non les gens vont en consommer, et en légalisant je serais étonné que le chiffre croisse, donc pourquoi arrêter les gens pour quelque chose qu'il ferons légal ou non... en légalisant cela ne fera qu'enlever des peines sans intérêts. Et les gens peuvent choisir ce qu'il font, le sucre tue des gens ''diabète'' mais on ne l'interdira pas pour autant, les gens peuvent prendre des décisions, et juger si quelque chose est bon ou non pour eux...
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
Ah donc parce que des gens en prennent alors que c'est illegal, il faut la dépenaliser ?? C'est assez consternant de lire car c'est ni plus ni moins une incitation a ne plus respecter les lois..
Pour ma part, je suis toujouts autant contre ltoute dépénalisation de cette drogue.. Je serais meme pour des sanctions plus lourdes pour les vendeurs..
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 16:17 pm    Sujet du message:
Les gens en prennent parce que c'est ridicules que cela soit illegal c'est tout, leur but n'est pas de ne pas respecter les loi Confused ... c'est justement pour cesser de ne pas la respecter qu'ils veulent que se soit légal...
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
Ben perso je serais meme pour etre plus dur avec l'alcool et le tabac, c'est pas pour en depenaliser une 3 eme..
Parce qu'en cherchant sur google, en quelques secondes on peut trouver les bionnes raison (et donnée par des medecins) pour ne pas faire changer ca...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
Non, les gens savent se qu'ils font, ils savent que cela n'est pas bon pour la santé, ils devraient avoir le choix et ne pas être arrêter...

guillaume76
Citation:
Ben perso je serais meme pour etre plus dur avec l'alcool et le tabac


Pour ceux qui conduisent saoul je suis d'accord qu'on devrait être plus sévère, mais à part sur ce point il n'y a pas de raison de l'être...
Ritsu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 39
Localisation: Dans mon univers

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 13:58 pm    Sujet du message: Contre le canabis en général !
Moi je suis contre le canabis même si :
-On ne roule pas après
-On ne parle à personne *de préference* LoOl
-On n'influence pas les autres
-Qu'on ne vendent pas de canabis

Et puis c'est tout ! ! Rolling Eyes
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Même si tu n'en as jamais goûté? =)
Ritsu
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 39
Localisation: Dans mon univers

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 14:43 pm    Sujet du message: Hum . . .
Ben j'ai 14 ans et je suis encore sûr que je n'es jamais goûter à cette connerie !

Et toi ?
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
Oui j'en prends de temps en temps pour les évènements, les anniversaires, comme l'alcool. Le tout est de ne pas en abuser, comme toutes les dopes. De plus quand je dessine ou je joue de la musique ca peut parfois m'aider, alors diaboliser ainsi une plante naturelle... (huss j'avoue sur Paris y'a beaucoup de chimiques).
lucy37
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 3
Localisation: tours

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 18:19 pm    Sujet du message: pour la légalisation!!!
Je suis contre la dépénalisation qui je pense ne changerait pas beaucoup les choses sachant que certains flics sont indulgents sur la possésion de petites quantités. Je suis pour la légalisation. Fmer un joint est devenu normal, comme allumer une cigarette. Il faudrait donc une loi qui réglementerait tout ça afin d'éviter les abus, la marchandise de mauvaise qualité, les nombreux controles et les engorgements des tribunaux. Pour répondre à certaines personnes, la légalisation du cannabis n'aménerait pas forcément à une consommation accrue de drogues chimiques dites "dures" (l'héroine, cocaine,...) qui sont de véritables merde!! La plupart des fumeurs de jonts en sont conscient et ne toucheront jamais à ça!!!Encore une fois, l'Etat est en retard est ne perçoit pas les réels changements de la société actuelle est c'est bien dommage. Par contre il faut bien sur en interdire la vente et l'usage aux mineurs ainsi que laisser l'interdiction de l'usage de stupéfiants au volant.
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 10:59 am    Sujet du message:
je suis pour! comme ça au moins ce sera controler et on hachetera plus de la m*****...

de toute façon y'a qu'a franchir la frontière et on peut en fumer librement!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité