tatouages


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

fidji83
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 184
Localisation: dans 2 mois retour en France, enfin!!!!!

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 16:42 pm    Sujet du message: tatouages
Voila je voudrais me faire faire un tatouage au niveau du dos et je me pose pleins de questions.
1) Est ce que cela fait mal?
2) Est ce que les couleurs vont partir au bout d'un certain nombres d'annee?
3) Est ce que cela reviens cher de le faire?
4) Est ce qu c'est dangereux?
5) Que faut-il faire apres le tatouage comme desinfection et combin de temps faut -il le desinfecter?
5) Est ce que ceux qui ont deja des tatouages peuvent me raconter leur experience?
Merci de vos reponses et bisous a tous. Very Happy
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Aoû 06, 2005 03:07 am    Sujet du message:
moi j'ai pas de vrais tatouages je me dessines dessus parce que je ne saurais pas quoi me faire ni ou me faire ( quoique ces derniers temps je me fais toujours la meme chose et au meme endroit ... ) , je sais pas non plsu si c'est le trip d'un moment si un jour je regretterais pas et puis j'ai peur d'avoir mal Embarassed
pour répondre à tes questions je me base sur l'expérience de mes potes tatoués
1) oui mais serrage de dents , faut souffrir pour etre belle
2) normalement nan mais les petits motifs tiennent moins bien ( et je préfére les noir pas bleuté )
3) je me souviens plus des tarifs mais ça dépend de la taille
4) si les réglementations en matière d'hygiène sont respectées nan
5) ça je sais plus mais je sais que tu dois garder un pansement pendant un temps et pas mouiller le tatoo et une période de non exposition au soleil mais ton tatoueur t'expliquera tout ça

à moi maintenant
tu veux te faire quoi? et ou dans le dos ?
fidji83
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 184
Localisation: dans 2 mois retour en France, enfin!!!!!

Message Posté le: Sam Aoû 06, 2005 03:22 am    Sujet du message:
Je vroudrais me faire tatouer un dragon dans le bas du dos. En ce qui concerne les couleurs je ne sais pas trop, si je le fais que d'une ou de plusieur couleurs,... Donc va falloir que j'y reflechisse encore un peu. Merci pour ses renseignements qui me sont tres utiles.. Very Happy
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 10:50 am    Sujet du message: Tattooooo !
Coucou mademoiselle !

Je suis tatouée dans le bas du dos depuis un peu plus d'un an. J'ai moi même dessiné un tribal tout simple, parce que je voulais quelque chose qui m'appartienne, que je ne risque pas de trouver sur quelqu'un d'autre dans la rue, et aussi parce que tous les tribals des catalogues de mon pierceur/tatoueur étaient trop agressifs à mon gout.
Je l'ai exactement dans la chute des reins, très bas, pour pas qu'il ait l'air d'être posé en plein milieu du dos, comme certaines. On ne le voit donc pas toujours en entier quand je suis en jean debout, mais on le voit tout le temps en entier quand je suis assise.

Si tu passes le cap, fait gaffe à l'endroit où tu le fais. Parce que si tu le fais trop haut, ça va te saouler, parce que nue, t'auras l'impression d'une "tache" au beau milieu de ton dos (bien qu'on regarde rarement son dos, c'est vrai !), et si tu le fais trop bas, personne ne le verra d'autres que les personnes qui te voient nue.

-=- Comment ça se passe ? -=-

En général, tu vas chez ton pierceur/tatoueur, avec ton motif, ou tu choisis chez lui un motif. généralement ils en ont des centaines... Vous voyez ensemble pour des modifications éventuelles, les couleurs s'il y en a, le prix, la durée, et le jour du rendez vous. Une fois le rendez vous fixé, il te demandera le plus souvent des arrhes pour éviter les petits malins qui prennent rendez vous et bloquent leur emploi du temps, pour finalement ne pas venir... (dégonflés va !)

Le jour même. Mange bien, ne bois pas d'alcool, ça ne servira à rien, et cela accentue les saignements lors de l'éxecution du tattoo, ce qui n'est pas glop !!!

Il va t'installer sur une chaise de dentiste ou de torture selon les salons Wink
Soit il t'aura décalqué le dessin sur le bas du dos (moi c'était le cas. c'est plus sur mine de rien !), soit il dessine comme ça, à la main !
Il va commencer à dessiner avec son engin qui fait un bruit de tous les diables. Un peu comme une roulette de dentiste, mais en continu pendant tout le tattoo ! Mais t'inquiète on s'y fait vite.
Par contre, met si possible des sous vetements taille basse, pour éviter au maximum que ce soit plein d'encre et/ou de sang (enfin, rassure toi, c'est pas non plus sanguinolant à souhait, mais oui, y'en a un peu)
Ou sinon, mets-en des dont tu te fous, pour pas pleurer de les avoir bousillés. Moi je n'ai pas pu ravoir en entier le mélange sang/encre, et donc il est allé direct à la poubelle !

Il va te désinfecter le bas du dos, et les instruments. L'aiguille doit etre neuve pour une hygiene impeccable. Fais bien gaffe. Tu veux un tattoo, pas une hépathite c ou autre...

-=- Les sensations -=-

Tu vas ressentir une vibration, et pour comparer la douleur avec quelque chose de concret, j'ai trouvé que ça faisait moins mal que se frotter (fort) avec le coté vert d'une éponge (je n'ai pas ces passe-temps d'ordinaire, mais je cherchais un point de comparaison, après mon tatouage, pour expliquer aux copines, et c'est tout ce que j'ai trouvé). C'est une impression de frottemement continue, mais pas violente, et pas douloureuse en soi.

Mais bon, au niveau de la douleur, c'est completement différent selon les personnes. Le corps sécrete naturellement une enzyme dont je ne me souviens plus le nom, qui atténue la douleur, et cette enzyme est sécrétée pendant 4 heures d'affilée, après ça il n'y en a plus, et on le sent passer, il parait. Moi, j'ai été tatouée une petite heure, et pendant une heure, j'ai discuté avec une copine qu'était venue avec moi. Cela n'a été qu'une formalité on peut dire. Le bas du dos n'est pas très douloureux, c'est désagréable quand le tatoueur passe sur la colonne vertébrale parce que ça vibre jusqu'au crane... Mais rien de bien méchant. Et si ce tattoo te fait vraiment envie, tu tiendras, sois en sure !

Par contre, là où moi je l'ai senti, c'est les premieres heures suivants le tattoo... quand la peau "se reveille" si je puis dire... Ca chauffe pas mal, et le moindre frottement du pansement est très très très désagréable, sans aller jusqu'à de la douleur tout de même ! j'ai eu du mal à monter dans la voiture une heure après !!! Pendant une semaine, le tattoo est tout gonflé, on a du braille dans le dos, c'est marrant...

-=- La cicatrisation -=-

Pendant une semaine j'avais un pansement, avec de la pommade grasse à mettre sur le tattoo, mais je ne l'ai pas gardé longtemps, puisque la graisse traversait vite le pansement, et j'étais obligée de mettre un vieu et sale t-shirt long dans mon pantalon, par dessus le pansement pour pas pourrir mon pantalon. Finalement au bout de 3-4 jours, je pommadais bien le tattoo, en faisant pénétrer la pommade, et je le laissais à l'air libre, avec le moins de frottements possibles. Sous la douche, il faut le nettoyer avec un savon neutre et antiseptique, moi j'avais du Cytéal, ça se trouve en pharmacie, c'est tout doux, ça fait que du bien.
Au bout d'une semaine le surplus d'encre est sorti de ma peau, ça a "pelé" de l'encre, ça a formé une croute fine et là, il ne faut pas gratter la croute puisque c'est l'étape finale de la cicatrisation.

Pendant 1 mois je crois, pas de bain, dans sa baignoire ou en piscine, pas de plage pour éviter les infections.
Pendant un an, il ne faut pas exposer le tattoo au soleil : pas de bronzette, et pour toute exposition (promenade, etc etc) il faut l'enduire d'écran total. Ca parait chiant comme ça, mais on prend vite le pas, et moi j'avais un petit tube de produit solaire de 10 cm de long toujours dans le sac à main.

Après l'année sans soleil, c'est possible d'y retourner, mais il faut quand même mettre de la creme dessus pour éviter tout soucis. De toutes façons, il faut mettre de la creme sur toutes les parties du corps exposées, donc le tattoo y passe aussi ! C'est pour cela qu'il vaut mieux attendre la fin de l'été pour passer sous l'aiguille, pour une cicatrisation moins contraignante !

-=- Couleur or not couleur ? -=-

Pour ce qui est des couleurs, elles passent, il est vrai, au bout d'un certains temps, mais cela dépend de la peau des gens, de l'exposition au soleil. De plein de choses... j'avais une amie qui s'était fait tatouer une fleur en couleurs, déjà, elle l'a payé deux fois le prix du mien alors qu'il était tout petit, et qu'elle n'avait que 3 couleurs de plus que le mien, et au bout de 2 ans, je le trouvais beaucoup plus terne, moins net, moins joli qu'au tout début.

-=- $$$ And the price $$$ -=-

Quant au prix, je l'ai payé 120 euros. Il n'est pas très grand : environ 18 cm de large et 8 cm de haut. Uniquement en noir. Et pour une heure de travail.

apu photo

Le voila !

Par contre, pour le prix, n'hésite pas à aller voir plusieurs tatoueurs avec ton dessin, et leur faire faire un devis. Fais attention à où tu vas, pas à ce que le studio de tatouage dit sur lui 'le premier tatoueur de la région', '50 ans de métier', 'tatoueurs de père en fils', etc etc..., fais plus attention à ce que leurs anciens clients disent sur eux. Regarde les classeurs de leurs réalisations antérieures, ils en ont souvent, et on peut voir sur les gens ce qu'ils leur ont fait. On se fait ainsi vite une idée du studio et de la qualité du travail.



Voila tout ce que je peux te raconter sur le tatouage ! Wink
Tiens moi au courant quand tu sautes le pas.


Dernière édition par Tchii84 le Jeu Juin 28, 2007 21:04 pm; édité 1 fois
fidji83
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 184
Localisation: dans 2 mois retour en France, enfin!!!!!

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 13:24 pm    Sujet du message:
Merci pour tous ces renseignements, Tchii84, qui m'ont permis d'y voir un peu plus claire. En ce qui concerne de sauter le pas, je pense que je vais attendre de rentrer en France car je me mefie beaucoup plus de tatoueur americains et vu que j'ai des problemes pour parler anglais cela risque de vite touner a la catastrophe et comme ca j'aurai un peu plus de temps pour choisir mon tatouage. Wink
Pour l'endroit ou je vais le faire, je pense dans le bas du dos a gauche. Je ne pensais que cela coutait aussi cher, je crois que je peut me mettre a economiser des maintenant, si je veux faire mon tatouage dans deux mois. J'essairais de mettre un photo quand je l'aurai fait. Smile
J'aime bien ton tatouage Very
Happy
MiNiBaronne
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 1180
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 13:45 pm    Sujet du message:
Jle trouve super joli ton tatouage Tchii ! Smile
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 15:49 pm    Sujet du message:
Joli tatouage en effet... et joli dos ^^
chloé_la_belle_gosse
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 5

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2005 17:16 pm    Sujet du message: réponse
salut!!!! moi perso je trouve que c zarb de tatouer son corps et puis si l'encre est toxique et que c mal fait ca te fais chopper le sida fais gaffe donc!!!!!!
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Sam Aoû 27, 2005 19:03 pm    Sujet du message:
MDR !!!!
L'encre n'est pas toxique ! sinon, on ne te la mettrais pas sous la peau... Les tatoueurs sont pas des tortionnaires, visant à tuer une partie de la population !

Il n'y a quasiment aucun risque de chopper une IST (infection sexuellement transmissible au cas où certains demanderaient, on sait jamais), dans la mesure où ton tatoueur va utiliser du matériel stérilisé, des aiguilles à usage unique. De plus, il te nettoie la peau avant de te tatouer, ce qui évite une éventuelle auto-infection (ce qui peut arriver), et il porte des gants stériles pour ne pas t'infecter...

Au jour d'aujourd'hui, les questions d'hygiène et les problemes des tatouages ont quand même obligé les tatoueurs à faire plus attention, et je n'ai à ce jour jamais connu quelqu'un dont le tatouage a causé une quelconque hépatite ou autre IST...

C'est sur que si tu vas chez un tatoueur qui tatoue dans une cave ou dans un salon de coiffure, sans gant, à la chaine (sans changer de matos entre chaque client), qu'il t'éternue dans le dos pendant qu'il te tatoue, et qu'il t'essuie le dos avant de te tatouer avec un sopalin passé sous l'eau, t'es dans la merde... mais je ne connais personne d'assez idiot pour ne pas veiller a ce qu'un acte quasi-chirurgical soit effectué dans de bonnes conditions d'hygiène.

M'enfin, c'est marrant de voir des gens penser comme ça. Je pensais pas qu'on pouvait penser ça, tu m'ouvres les yeux.

C'est comme le dentiste quoi, s'il désinfecte pas son matériel tu peux chopper le sida, alors fais gaffe quoi ! c'est dangereux le dentiste ! Wink
Je plaisante bien sur ! Je veux surtout rassurer les futurs-tatoués...
julia_mode
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 57
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 2
Localisation: nancy

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 17:08 pm    Sujet du message: réfléchir
Salut,

Le temps de réflexion pour un tatouage est proportionnel à.. la durée du tatouage. Donc prend ton temps.
Le choix du tatoueur est trés important. Evite absolument tout ce qui est tatoueur itinérant ou dans des manifestations quelconque style vacances ou fêtes de motard : les problemes de contamination viennent souvent de là. Choisi donc un tatoueur recommandé par un ou une de tes amis qui pourra te montrer son travail sur la peau.
Sinon la douleur est tout à fait supportable, l'entretien le premier mois est un peu contraignant mais ça vaut le coup quand on aime.
Bon courage.
soyou
Membre
Membre




Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 112

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 17:28 pm    Sujet du message:
moi je me suis faite tatouer sur l homoplate ya un peu plus d un an mais je n ai pas saigner du tout.
sa fait un peu mal mais c est surtout le temps que la peau soit chaude apres sa va mieux
mais c est pas terrible je veux meme m en refaire un lol
punk_rock_princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 156

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 15:39 pm    Sujet du message:
j'aimerais bien me faire tatouer une petite étoile tte mignonne sur l'avant bras droit
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 13:25 pm    Sujet du message:
soyou a écrit:
moi je me suis faite tatouer sur l homoplate ya un peu plus d un an mais je n ai pas saigner du tout.
sa fait un peu mal mais c est surtout le temps que la peau soit chaude apres sa va mieux
mais c est pas terrible je veux meme m en refaire un lol


J'en ai fait un au meme endroit que toi il y a 4 ans mais ca a beaucoup saigné et je dois dire que la douleur était difficile à supporter. Après l'entretien n'est pas long, moi une semaine et c'était bon.
titeuf78
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 0
Localisation: versailles

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 20:21 pm    Sujet du message:
salut a tous j'ai vraiment cru tomber de tres tres haut en lisant le msg de je ne sais plus qui qui commence a parler de sida ou autre probleme lie a l'encre pour le tatouage. pour rassurer d'eventuelle personne qui aimerai ce faire tatouer lisez bien ce qui suit :
le chois d'un tatoueur ce fait deja par le bouche a oreilles une fois sur place ne pas hesiter a aller regarder le tatouteur en train de travailler croiez moi ca ne le derange pas au contraire mais comme pour le chauffeur de bus ne lui prenné quand meme pas tros la tete il travaille.
posez lui toutes les question qui vous passe par la tete meme les plus conne vous etes peu etre un futur client il prendra le temps de vous repondre. pour ce qu'il en est des couleurs il faut savoir que deux marques d'encre sont disponible la premiere est autoriée en france mais le resultat n'est pas le meilleur une seconde qui ce trouve au fin fond de son placard elle n'est pas du tout autorisée il peut vous la proposer si vous lui demander.
la douleur et en rapport avec l'endroit ou vous ferez votre tatou croais en mon experience la nuque est tres douloureuse mais bon ca passe quand meme.
pour les soins pas la peine de vous ruiner en special le gel douche est largement suffisant n'oubliez pas de mettre la pommade (bepenthen) le soir apres la douche ca evite d'avoir les vetements qui colle toute la journée.
pour le tarif du tatou de plus en plus les tatoueurs bossent a l'heure voila bonne route a vous au pays du tatou .
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 15:00 pm    Sujet du message:
ladouleur dépend desi tu es contracté ou pas également, mieux vaut y aller avec qqun qui te parle comme ca tu y pens moins et ca passe plus vite
cilou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 01:17 am    Sujet du message:
Coucou moi je me suis faite tatouer une rose dans le bas du dos à gauche y'a 3 mois et j'aimerais me refaire tatouer mais cette fois ce serait dans l'aine et comme motif ce serait un colibri (vous savez les petits oiseaux avec un grand bec fin) dans un dégradé de bleu avec un peu de noir...

Pour répondre à certaines personnes qui voudraient se faire tatouer moi j'ai pas trouvée perso que ça faisait très mal, ça pique un peu rien de plus, je n'ai même pas eu de croûte et ça n'a presque pas saigné!

Pour l'entretien du tatouage: j'ai retiré le pansement en arrivant chez moi et j'ai appliqué de la pommade bepanthène sur mon tattoo, 3 fois par jour pendant 7 jours, comme m'avait dit mon tatoueur rien de plus!
Le seul petit problème qui s'est passé c'est que j'ai dû faire retoucher mon rouge qui n'avait pas bien tourné mais maintenant tout s'est arrangé et je suis fière de ma rose!

Pour ceux qui voudraient allé voir ma rose allez sur le site de mon tatoueur:
*** LIENS INTERDITS ***Pour voir mon tatouage allez dans fleurs et la mienne c'est celle qui est en bas à droite si je ne me trompe pas de toute façon c'est la seule elle est rouge avec la tige verte...

PS: Si quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un site où je pourrais voir des oiseaux en tatouages car j'ai cherché mais je n'ai pas vu beaucoup d'oiseaux en tattoo jai pas l'impression que ce soit très répandu! Merci!
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2005 11:48 am    Sujet du message:
mignon ton tatouage Smile
Sarah_ASC
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
Bonjour, je voudrai me faire tatoué le bas du dos, mais le pb ce que je voudrai savoir si il y a un risque en cas de grossesse parce que j'ai entendu dire ke si on avez un tatouage ds le bas du dos, cela pouré posé probléme en cas de péridurale.

Merci de me répondre. Very
Happy[/img]
Invité








Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
bon, je sais que ce sujet date un peu, mais je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Perso, je porte 4 tatouages, à divers endroits et j'ai cotoyé pendant pas mal de temps les salons de tatouages.
Pour ce qui est de se faire tatouer en bas du dos en plein milieu : MEFIANCE = pas de péridurale les filles (j'ai accouché il y a un peu plus d'un an, et le médecin anesthésiste a vérifié que je n'étais pas tatouée à cet endroit) donc toutes celles qui ont voulu suivre la mode risquent fort de déchanter....
Ensuite, je confirme, on peut choper hépatite, sida, etc.... (j'ai fait la connerie à 16 ans de me faire tatouer chez le premier venu, qui pourtant, m'avait été recommandé par le bouche à oreille...) Il existe dorénavant, en attendant une règlementation ferme, une convention chez les tatoueurs français qui se sont organisés autour d'une charte d'hygiène. A vérifier chez votre tatoueur. Sinon, la douleur dépend des endroits (épaule, homoplate, dos sont vraiment supportables) Par contre, flanc, cheville, inèrieur du bras il faut être plus courageux. La cicatrisation là encore ça dépend de la grosseur du tatouage (mon plus gros tattoo a mis 10 jours à cicatriser et j'ai été immobilisée 48 h)
pour d'autres question, n'hésitez pas, et surtout, réfléchissez bien avant de vous engager
emig25
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 0
Localisation: franche comté

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
waou abusé les connerie ki en a ki raconte ici, deja pour te repondre, un tatou ca fai pas specialemen mal, tu sen un peu plus le contour c tt, mai le reste ca va, si tu veu voir leffet ke ca fai, tu pren un epilateur electrik ca fai pareil, kan a FIDJI83, si tu na po de tatou, jvoi pa prkoi tu lui di ke ca fai mal, c pour la fair flipé ou koi, va ten fair un et apres tu poura donner des conseil,
ensuite, das_chloé_la_belle_gosse !! mdr, tu di kon peu chopé le das !! mdr va aprendre commen ca se transmet, si tu va chez un professionel je doute kil te pike avec les meme aiguille ke des gens contaminé, surtt kil les sort dun emballage sou vide sou tes yeu, alor les gamines ki raconte des imbecilité pareil, vou ferié mieu de rien dire , si tu veu voir mon tatou, va sur mon blog
***Liens Interdits sur le forum***(d), c vers les derniere page, by by

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage