Marc Lévy

Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Cléo a écrit:
Ma soeur lit les Musso, et il paraît qu'ils sont pas mal!!! Je pense que je vais les lire!!!

Oui, je pense que si tu n'aimes pas beaucoup lire et que tu aimes Lévy, tu apprécieras beaucoup Musso car pour ma part, je trouve les histoires captivantes. Tu es rapidement dans le vif du sujet par opposition à certains livres que tu peux lire et tu te demandes quand est-ce qu'il se passer quelque chose, où l'auteur veut nous emmener.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 16:44 pm    Sujet du message:
Tu recommande lequel de Musso pour une 1ere lecture ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
J'ai lu Et après, Sauve moi et Seras-tu là ?

Et après
Succès commercial. On ne peut pas le louper à la FNAC. Histoire avec des rebondissements et je ne m'attendais pas au dernier du roman. Je pense que c'est celui là que j'ai préféré pour l'instant.

Sauve moi

Toujours une petite histoire d'amour et une dose de surnaturel. Une histoire facile à lire mais très plaisante.

Seras-tu là ?
Je n'avais pas trop accroché. C'est l'histoire d'un homme qui a la possibilité de revenir dans le passé. Je pense que ce thème, c'est du déjà vu.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
Ok, merci pour les résumés Very Happy
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ok, merci pour les résumés Very Happy

De rien. Mais sinon, tu vas sur Amazon, tu as un résumé du livre et le commentaire de certains lecteurs. Tu as presque toujous ceux qui ont aimé et ceux qui n'ont pas aimé.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
Oui, j'ai regardé pour "Et après", il y a de bons commentaires, excepté un seul Laughing
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
Moi j'ai adoré "seras-tu là", mais les trois sont géniaux et je peux aps trop dire lequel m'a le plus touché ... Peut etre sera-tu là justement ... Rha je sais aps trop j'ai adoré les trois Laughing
KSY3092
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
j'aime bien mais cest lourd au bout d'un moment je trouve!
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
tu es encore jeune KSY, avec l'âge ton goût s'affinera, et tu trouveras ça lourd au bout de trois mots.
KSY3092
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
mdr! Vous vous n'aimez pas! lol
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
j'ai terminé "les enfants de la liberté" hier soir... mon Dieu qu'est-ce que ce livre a pu me faire pleurer... autant la guerre, en tant que concept historique abstrait, me touche, certes, mais de loin... autant là, la guerre, vu dans les yeux de résistants, m'a touchée à un point incroyable... imaginer le destin de ces gens, imaginer leurs pensées, leur désespoir...
quand je pense à tous ces gens qui râlent pke on ose leur demander de bosser 1h de plus, je me dis que vraiment, on est ds notre petit confort, totalement hermétiques aux vraies priorités de la vie et totalement inconscients de la chance qu'on a d'être là, d'être en vie, et de ne pas être dans la peur perpétuelle d'une arrestation et d'une mise à mort...

alors merci marc levy, pour ce magnifique bouquin..
Cléo
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
J'ai lu "Sauve-moi" et "Parce que je t'aime" de Musso et je les aient trouvé GENIALS!!!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 16:46 pm    Sujet du message:
J'ai lu quelques extraits des oeuvres de ce romancier et la plupart des phrases étaient mal construites, lourdes et franchement mièvres. C'est vraiment mystérieux pour moi qu'une personne écrivant pareillement ait un tel succès. La sensibilité ne peut rattraper un manque de style aussi manifeste. Il existe beaucoup d'écrivains avec une sensibilité explosive et un style extraordinaire...
Cléo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
J'ai lu quelques extraits des oeuvres de ce romancier et la plupart des phrases étaient mal construites, lourdes et franchement mièvres. C'est vraiment mystérieux pour moi qu'une personne écrivant pareillement ait un tel succès. La sensibilité ne peut rattraper un manque de style aussi manifeste. Il existe beaucoup d'écrivains avec une sensibilité explosive et un style extraordinaire...

En même temps chacun son style!!! Et puis, ok ce ne sont pas de la grande littérature, mais moi j'aime, alors que la littérature ca me branche pas du tout!!!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:15 am    Sujet du message:
Le style de cet écrivain est sec, rugueux et assez pauvre en vocabulaire, c'est indiscutable je pense. Et si tu cherches du romantisme,je te conseille plutot Lamartine, Musset ou Chateaubriand pour ne citer que les plus connus. Si tu n'aimes pas la "grande" littérature, c'est que tu ne la connais pas, et que les quelques livres que tu en as lu t'ont rebuté. La littérature classique compte une foule de livres géniaux, il est impossible qu'aucun ne te plaise Wink
Cléo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Le style de cet écrivain est sec, rugueux et assez pauvre en vocabulaire, c'est indiscutable je pense. Et si tu cherches du romantisme,je te conseille plutot Lamartine, Musset ou Chateaubriand pour ne citer que les plus connus. Si tu n'aimes pas la "grande" littérature, c'est que tu ne la connais pas, et que les quelques livres que tu en as lu t'ont rebuté. La littérature classique compte une foule de livres géniaux, il est impossible qu'aucun ne te plaise Wink

Oui en effet les livres qu'on nous oblige à lire au collège ou au lycée m'ont rebuté!!!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
perso, j'aime beaucoup les classiques (du moins, certains, d'autres j'accroche pas), c'est pas pour autant que ça m'empêche d'aimer d'autres auteurs actuels ! je n'ai jamais compris ces gens qui trouvent que le commercial est forcément mauvais et que les classiques sont et resteront les meilleurs auteurs qui soient !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
Citation:
perso, j'aime beaucoup les classiques (du moins, certains, d'autres j'accroche pas), c'est pas pour autant que ça m'empêche d'aimer d'autres auteurs actuels ! je n'ai jamais compris ces gens qui trouvent que le commercial est forcément mauvais et que les classiques sont et resteront les meilleurs auteurs qui soient !

Comme dit Montesquieu, tant qu'un homme n'a pas lu tous les livres anciens, il n'a aucune raison de lire les nouveaux Laughing J'avoue que ce qui sort actuellement en littérature me sort par les oreilles, en particulier les romans qui pullulent. A chaque fois que j'achète un livre "actuel", à part les Nothomb, je m'en repens Rolling Eyes Le prix particulièrement élevé des dernières sorties est aussi prohibitif. Les classiques sont moins chers en général et je ne suis jamais déçu Wink Bien sur actuellement il existe de bons auteurs. Mais celui ci je ne l'avale pas, rien à faire.
Tsubi
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 00:25 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:

Comme dit Montesquieu, tant qu'un homme n'a pas lu tous les livres anciens, il n'a aucune raison de lire les nouveaux Laughing J'avoue que ce qui sort actuellement en littérature me sort par les oreilles, en particulier les romans qui pullulent. A chaque fois que j'achète un livre "actuel", à part les Nothomb, je m'en repens Rolling Eyes Le prix particulièrement élevé des dernières sorties est aussi prohibitif. Les classiques sont moins chers en général et je ne suis jamais déçu Wink Bien sur actuellement il existe de bons auteurs. Mais celui ci je ne l'avale pas, rien à faire.

Merde, je le croyais mort !
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 01:19 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

Je n'ai jamais dit que le commercial est forcément mauvais.
Il y a des auteurs qui sont tellement mauvais, qu'on ne voit même pas comment ils ont réussi à se faire vendre, et Marc Lévy, en fait partie. Il reste une énigme.