Marc Lévy

shadow artist
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 17:18 pm    Sujet du message:
Marc Levy, il se lit pendant une après midi pluvieuse ou un dimanche par exemple ... le genre de lecture qu'on reprend un peu n'importe quand, qu'on peut lire devant la télé et qui ne nécessite pas une grande concentration ... ! C'est pour ça que ces romans sont biens ! Des histoires d'amour "gentilles", il faut des romans comme cela de toute façon ! On en a besoin aussi ...
Je trouve simplement que ce sont des romans qui font un peu trop "marketing", des romans qui se vendent beaucoup et dont on entend beaucoup parler alors que d'autres auteurs sont bien plus talentueux et ne vendent pourtant pas grand chose.
Marc Levy c'est bien mais faudrait pas qu'on en arrive à se limiter uniquement aux grosses ventes ... les romanciers de l'ombre sont plus durs à trouver mais plus intéressants parfois !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2005 13:41 pm    Sujet du message:
et bien moi, j'adore marc levy, j'ai lu tous ses bouquins ( mm le dernier...... qui est très bien et très différent de "et si c'était vrai", tout en étant ds la continuité ! )... certes, c'est pas des bouquins hyper recherchés, ceux qui n'aiment que l'action n'aimeront carrément pas, puisque que ce ne sont que des histoires d'amour ( quoi que.... "la prochaine fois" est assez différent... ), mais c'est très sympa.. quant au style, je trouve que justement, ce qui fait le style de levy, c'est une écriture simple et en mm tps très juste... ses textes me touchent bcp plus qu'un texte de zola ( qui est un très bon écrivain ! ). Je crois qu'il n'y a pas besoin de faire des phrases de 10 lignes pour être un bon auteur, enfin à mon avis !
shadow artist
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2005 14:05 pm    Sujet du message:
On dirait la "dispute" de Nothomb reportée sur Marc Levy ... ! Moi j'aime bien Levy et t'as bien raison pour le coup des phrases de 10 lignes. Ya pas que ça qui fait un bon roman, c'est tellement aléatoire ...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2005 15:26 pm    Sujet du message:
lol ! à croire qu'on a des goûts littéraires totalement différents....... enfin, en mm tps, mon univers littéraire ne se résume pas qu'à nothomb et levy, heureusement.....
Petite perle
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 10:55 am    Sujet du message:
J'ai lu le livre sept jOurs pOur une eternité de marc Levy je ai beaucOup apprecié et je le recOmmande a vOus tOus
un_nuage
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:01 am    Sujet du message:
moi j'avais commencé à le lire "sept jours pour une eternité" , mais j'ai pas aimé, alors jai arreté
Petite perle
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:37 am    Sujet du message:
mOi je l'ai lu en deux fOis parce que ca m'avai un peu gavé auparavant et ensuite j'ai decidé d'en finir avec ce bOuquin (Jaime pas ne pas terminer un bouquin) du cOup jme suis decidé a le finir et j'ai bien fait Rolling Eyes
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 14:01 pm    Sujet du message:
"7 jours pour une éternité" ... il est magnifique ce bouquin !! Rolling Eyes
Faut que tu le finisse toupine !
Wink
Enfin bon je préfère quand même "Ou es-tu" du même auteur !
Petite perle
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 14:04 pm    Sujet du message:
Une de mes anciennes profs de francais m'a parlé de" Et si c'etait vrai " il est bien ce livre ?? [/b]
un_nuage
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 14:05 pm    Sujet du message:
j'l'avais rendu j'crois topain, parce que je voulais pas garder un livre que j'ai pas fini chez moi lol

moi quand ca accroche pas ca accroche jamais !
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 14:11 pm    Sujet du message:
un_nuage a écrit:
j'l'avais rendu j'crois topain, parce que je voulais pas garder un livre que j'ai pas fini chez moi lol

moi quand ca accroche pas ca accroche jamais !

Ben réemprunte le Wink Moi des fois ça accroche que bien plus tard ...enfin bon si t'as pas aimé, t'as pas aimé topine Wink

perles de chOcOlat a écrit:
Une de mes anciennes profs de francais m'a parlé de" Et si c'etait vrai " il est bien ce livre ?? [/b]

Oui "Et si c'etait vrai" il est super bien ...moi j'ai adoré! D'ailleur la "suite" est paru il y a pas longtemps ...
Petite perle
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 14:13 pm    Sujet du message:
Merci du cOnseil
AnteChrista
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 19:47 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas totalement d'accord quand tu dis roman d'amour plutot facil etc ..
Personellement "Vous revoir" m'a demandé, pour peu de temps, beaucoup de concentration, aussi pour les termes médicaux etc .. donc normal ..
Il a l'art de ne venir à bout de la déclaration qu'à la fin de ses livres et il tirera toujours les doutes jusqu'au bout Mad
Cependant je ne récele pas vraiment en lui une "sorte" d'auteur qui aurait sa propre manière de manier la plume en particulier .. il se confond bien aux contemporains Wink

Mais c'est une certitude; il écrit bien !
Arrow
water
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 20:19 pm    Sujet du message:
et ben moi contrairement à certain j'ai bcp aimé... Ce n'est ni Balzac ni Sartres mais enfin pour l'eté ça m'a bcp plus... Je n'ai pas lus "si c'etait vrai" j'ai lus "sept jours pour une eternité" et j'ai bcp apprecié tout simplement parce que la lecture est simple et puis je me suis evadée (et ouaip meme avec levy...), je suis aller dans le monde "apres" la Terre (s'il y'a monde apres) zofia (l'ange) je l'ai trouvé humaine ..... (heroïne du livre) ce qui donne aucune fiction dans un livre de fiction (incoherent me direz vous....faut lire le livre pour comprendre) et puis là je suis en plein dans "ou es tu?" et ce n'est pas pour m'en deplaire... une chose que je ne supporte pas c'est sa photo sur la couverture.... ai-je reelement besoin de voir sa tete pour le lire? (meme s'il est magnifique ça ne me semble pas necessaire...Wink)
water
water
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2005 20:19 pm    Sujet du message:
et ben moi contrairement à certain j'ai bcp aimé... Ce n'est ni Balzac ni Sartres mais enfin pour l'eté ça m'a bcp plus... Je n'ai pas lus "si c'etait vrai" j'ai lus "sept jours pour une eternité" et j'ai bcp apprecié tout simplement parce que la lecture est simple et puis je me suis evadée (et ouaip meme avec levy...), je suis aller dans le monde "apres" la Terre (s'il y'a monde apres) zofia (l'ange) je l'ai trouvé humaine ..... (heroïne du livre) ce qui donne aucune fiction dans un livre de fiction (incoherent me direz vous....faut lire le livre pour comprendre) et puis là je suis en plein dans "ou es tu?" et ce n'est pas pour m'en deplaire... une chose que je ne supporte pas c'est sa photo sur la couverture.... ai-je reelement besoin de voir sa tete pour le lire? (meme s'il est magnifique ça ne me semble pas necessaire...Wink)
water
ju0511
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 15:14 pm    Sujet du message:
J'adore aussi marc lévy! Je n'ai lu que deux de ses livres mais j'ai vraiment adoré! J'aimerais trop bien lire son nouveau roman "Vous revoir" étant donné que j'ai lu "Et si c'était vrai" également!
C'est un auteur à conseillé, je pense, il écrit vraiment bien !
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 16:34 pm    Sujet du message:
Je viens de lire que "Et si c'etait vrai" sort au cinéma fin Novembre ... Rolling Eyes
Autumn
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 17:45 pm    Sujet du message:
J'aime pas du tout non plus...Comme le faisait remarquer je-ne-sais-plus-qui,c'est "leger".Mais pas dans le bon sens a mon avis...
water
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Sep 04, 2005 15:37 pm    Sujet du message: "leger" mais faut pas exagerer
comme je le disais dans une de mes reponses Levy c'est bien pour les vac' bien sur que c'est leger Surprised mais de la à dire que c'est trop leger je ne suis pas d'accord... faut parfois d'evader avec des auteurs comtemporains .... Marc Levy le fait parfaitemement bien Rolling Eyes
XXZ
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 18:31 pm    Sujet du message:
marc lévy doit être à peu près l'équivalent de kyo en musique, ce qui n'est pas un compliment. c'est de la littérature de plage pour public de masse, comme une saga de l'été sur tf1. bref, en terme de littérature, ça vole au ras des paquerettes.