.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires


puceaux
fardeaux ?
41%
 41%  [ 39 ]
bonne chose ?
13%
 13%  [ 13 ]
les deux ?
45%
 45%  [ 43 ]
Total des votes : 95

vizir75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1

Message Posté le: Sam Juil 29, 2006 01:33 am    Sujet du message:
Juste quelques mots pour parler de mon expérience, suite à tout ce que je lis et pour inspirer Cronos pour la suite de sa vie (si il est encore là ? Rolling Eyes ).

J'ai 34 ans et je suis toujours puceau Shocked . Je doit être un cas unique dans le pays ou dans le monde (pour ce dernier stade je ne l'espère pas Cool ).
Je suis quelqu'un de très sociable je pense. J'ai des copains et peu d'amis (de vrais), je sors normalement (en général une fois par semaine dans les bars, restos avec des copains, boites, sorties entre collègues etc..).
Donc ce n'est pas le coté sociable qui pose problème.

Je suis indépendant matériellement, j'ai un boulot bien payé et j'ai plutôt la tête bien sur les épaules. Je m'habille d'une façon la plus normale style décontracté ou sérieux quand il le faut. Donc ce n'est le packaging qui pose problème aussi.

A mon boulot, j'ai beaucoup de collègues féminins, elles m'apprécient, me trouvent drôle, charmant, gentil, attentionné, réflechis et sensible.
Je travaille dans un milieux cartésien, je suis à l'aise dans mon travail, j'ai une très bonne confiance en moi du point de vue professionnelle. J'ai aussi des talents artistiques (bien que je déteste la prétention) qui ont développé je pense une grande sensibilité envers la gente féminine (je trouve souvent des femmes très belles ou dégageant beaucoup de charme quand des copains les trouvent très ordinaires). J'ai un regard sur les femmes qui va plus loin que l'aspect physique.
Donc ce n'est pas mon manque de sensibilité qui pose soucis.

Je pense par mon âge et mon expérience, avoir une bonne maturité qui m'ont conduit à acquérir une qualité importante à mes yeux maintenant, c'est de ne jamais juger les personnes. Je suis patient, compréhensif, j'écoute sans juger et apparament avec un coeur gros comme cela Very Happy .

Mais voila comment se fait-il que je sois encore puceau ? Si j'avais la réponse, je donnerais volontier la recette pour éviter ce fardeau à tous les puceaux et les pucelles du monde.
J'ai et j'ai eu beaucoup de copines ou d'amies féminins mais dès que j'ai voulu aller au delà de l'amitié, je me suis toujours ramassé en morceaux. J'ai alors finis par moi aussi me faire ma petite armure protectrice et avoir un manque de confiance en moi vis à vis des femmes.
Je pense que par le fait de notre société, c'est maintenant le paraître et la compétition qui s'installe aussi dans les relations humaines. Je n'ai pas malheureusement soit un physique qui "attire' Crying or Very sad ou un charisme bien visible.
Je crois que souvent chez les jeunes, c'est l'aspect (physique ou apparente) qui compte et cela continue aussi dans le monde "adulte". Les gens se limitent à la première impression celle du paraître. Il faut se démarquer des autres pour se faire remarquer. Cela se retrouve également dans les outils de "communication" (sites de rencontre par internet,etc...). C'est devenu très compliqué de plaîre à quelqu'un, les personnes mettent trop souvent des critères éliminatoires sans chercher à faire des conpromis ou à partager.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de recette du style, faut sortir, rencontrer des gens, sortir en boite, faire des voyages, etc... pour rencontrer "son âme soeur". Ce n'est plus devenu une simple question de hasard, il y a maintenant plein d'autres paramètres en compte dûs à notre société actuelle. Seul le hasard peut encore bien faire les choses et je le crois toujours.
Les conseils que je pourrais donner alors à tous les puceaux, pucelles jeunes, vieux ou vieilles c'est dabord d'être bien avec soi même. Developper sa personnalité même si elle est différente de votre entourage, le bonheur passe dabord par soi. si vous n'avez pas de bonheur en vous, vous ne pourrez pas le donner ou le partager avec quelqu'un.
Cela ne s'acquiert qu'avec le temps, la rencontre avec d'autres personnes (pour cela je remercie énormément ma meilleur amie qui m'a sociabilisé). C'est une longue construction de soi même. Donc Cronos ne t'apitoie pas sur ton sort, tu as sûrement des qualités en toi notamment ta grande sensibilité, il faut les montrer et sûrement tu rencontreras des personnes qui les verront. Tu es jeune et tu as encore le temps de voir venir les choses, il ne faut pas par contre t'enfermer mais reste toi même. Tu rencontreras des gens qui sauront voir tes qualités cachés comme cela m'est arrivé. Il ne faut pas être impatient.


Quand à moi j'ai fini par accepter ce fardeau et cette solitude, me dire que je finirais probalement seul ma vie (je mourrerais puceau peut être Exclamation ). Mais au moins j'ai des gens que j'aime et avec qui j'ai pût être moi même sans jouer quelque rôle que ce soit.
BRUN€TT€
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 287
Localisation: au dela de nos reves

Message Posté le: Sam Juil 29, 2006 01:50 am    Sujet du message: Re: Ligue des puceaux attarder...
Cronos.du.T.B.M a écrit:
alors si vous aussi le sexe faible vous prend pour un détraquer mentale soyer les bienvenue...


dans le genre matcho !!!

et puis ... il est vrai qu'il faut savoir rester soi même ... pourquoi joué un rôle pour ca, ca sert a rien !!rester soi même et etre sur de soi ... ca peut ouvrir bcp de portes !! des rencontres par exemples Smile

et ceux qui vous trouves bizard parce que vous etes puceau/pucelle ... envoyez les chiés !! qui sont-ils pour vous jugés ??
Katatonia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 58

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 00:19 am    Sujet du message:
Il ne faudrait pas que ce topic sombre dans l'oubli.

Presque 21 ans et toujours aussi pur qu'à ma naissance.
J'ai résisté aux tentations pernicieuses.
Non non, je vous jure que ce n'est pas parce que je n'ai pas de succès avec les filles que je suis puceau...
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
ce topic n'est pas pour moi


Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
Ahah la remontée de topic ^^
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
Fardeaux ! Fardeaux !
Laughing
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
Hein ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
Kronos, Métempsychose répond juste au sondage... à savoir
CocaColaMan a écrit:
puceaux
-fardeaux ?
-bonne chose ?
-les deux ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 03:53 am    Sujet du message:
Je regardais les anciens topics et je suis tombé sur celui-là. Dommage qu ce topic ne soit plus lu car, il éviterait beaucoup de redites...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires