.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires


puceaux
fardeaux ?
41%
 41%  [ 39 ]
bonne chose ?
13%
 13%  [ 13 ]
les deux ?
45%
 45%  [ 43 ]
Total des votes : 95

Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Déc 03, 2005 21:09 pm    Sujet du message:
..

Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Lun Jan 12, 2009 13:32 pm; édité 1 fois
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Dim Déc 04, 2005 04:26 am    Sujet du message:
Exactement !

Honnêtement, je ne connais pas ta vie, je ne sais pas ce qu'elle est, ce que tu y fais. Tout ce que je peux faire, et je le fais volontier, c'est faire part de ma maigre expérience...

Comme je le disais dans mon dernier post ici, je me retrouve beaucoup dans tes propos, et pour ma part, mon épanouissement affectif est arrivé grace à des voyages à long terme, des changements de cadre de vie, et par dessus tout la reformation du nouveau cercle privé qui en découle... C'est tellement bénéfique et épanouissant...

Tu parles toi-même de repartir sur un nouveau contexte social... si tu en as la possibilité... N'HESITES PAS ! Je te promets que tu en retireras un bénéfice social extraordinaire ! (et pour oser faire une promesse de cette manière, tu peux être sûr que c'est une Vérité).

Se restreindre à un cercle de personne, aussi proches et importantes soient-elles à tes yeux, c'est se restreindre à ce que tu es dans ce cercel (parfois même à la vision que ce cercle a de toi).
Changer de cercle, et se recréer un réseau relationnel, c'est se donner une chance de libérer et d'exacerber des cotés de ta personnalité...

Bon je sais que c'est facile à dire, mais tu as parlé de refaire un contexte social, et aussi temporaire soit-il, tout ce que j'en sais c'est que ca a été une solution magique pour ma part... (sans aucun lien avec briser les ponts avec ton entourage actuel hein^^)

valiordreamer, si je peux tenter d'aider.... Wink
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Dim Déc 04, 2005 07:48 am    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Citation:
En tout cas, ne désespére pas, je suis persuadée que tu trouveras LA fille


...Plus de 5 ans qu'on me dit ca, et les chose n'on pourtant jamais depasser le stade de mes propre rève, on ma toujours considérer comme qulqu'un un peu en marge, mème ma mère s'amuse parfois a me dire que je suis pas normal ou que je suis homosexuel comme je ne "ramène" pas de fille a la maison Confused autant je fais plus d'éffort qu'avant pour parraitre sympatique avec les gens en particulier les inconnus, antant j'ai de plus en plus l'impression de ne méme pas étre crédible t'an j'ai l'impression de jouer un role, parfois quand je suis sociable, en bref pour que les chose change vraiment, il faudrais que je refasse un contexte social tout entier, nouvelle ville, nouveaux amis, bref tout ainsi je pourrais repartir sur quelque chose de plus sain et enfin étre un peu plus moi mème sans la moindre crainte.


Oui, je sais, je vois ce que tu veux dire (moi on me dit tjrs pareil de mon côté, "tu verras, le bon viendra un jour") mais en fait, même sans se le répéter encore et encore, il me semble qu'il est bon de se le dire de temps en temps afin de ne pas perdre espoir. (parce que hein, on va pas le cacher, c'est plus désespérant qu'autre chose) Tu ne penses pas ? Quand a changer un peu de "vie", il est évident que si c'était possible, ça semblerait être la meilleure solution. Qui ne s'est jamais it, dans de gros moments de coups de blues "et si je repartais à zéro?"

Après, si tu n'es pas d'un genre à forcer le destin et que tu décides de laisser les choses se faire seules, seule la patience t'aidera et sera ton alliée (oui oui, je sais, plus facile à dire qu'à mettre en pratique...)

En tout cas Cronos, je trouve que tu as eu une très bonne idée de lancer ce sujet-là car ce post est des plus intéréssants Wink Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Déc 04, 2005 11:39 am    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
L'idée est charmante sur le papier certe, le probléme c'est que mes amis ne sorte que pour boire, et trouver une compagne d'une nuits Confused ce n'est pas ce que je recherche, et a en attendant je passe chacun de mes week end cloitrée chez moi avec le net pour seul refuge (...pitoyable) je n'ai pas fait une seul sortie depuis le mois d'avril Sad


Faut changer d'amis alors... Je sais plus facile à dire qu'à faire... Enfin je comprends mieux que tu préfères rester chez toi...
Tu as un boulot? La semaine tu es occupé?
Bref je te souhaite bon courage, tout vient à point pour qui sait attendre Wink (Rolling Eyes)
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Déc 09, 2005 12:08 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Voila bien mon problème, je ne sais mème pas ce que signifie étre moi mème, a force de me chercher encore et toujours, j'en viens a jouer une sorte de role en tanto sympatique, tanto asociable, sans mème vraiment le controler, et il m'arrive dece fait de ne plus rien avoir a dire quand des gens me demande ce que je pense vraiment, a force de jouer j'en viens a oublier que je ressent vraiment, me mèttre a nue ne consiterais finalement qu'a montrer a qu'elle point en depit de l'image que je dégage, je ne suis en réaliter qu'une vulgaire coquille vide, menant une existance pathétique et totalement dénuer de sens (je n'ai rien envie de faire aucun metier ne m'intérèsse, et je n'ai que comme seul centre d'intèrét...les jeux video)


Je n'ai qu'un seul mot qui me viens à l'esprit en pensant à ton problème :

VOYAGE.

D'une manière générale, les voyages sont une bonne manière de se chercher. En tout cas, il est plus facile de se trouver lorsqu'on est loin de nos repères habituels, loin des personnes qui nous enfermes malgré eux dans une certaine image, Bref...Loin de nos déguisements. Même si on emportes quand même certains de nos déguisements avec nous, on est quand même ammené à faire le tri. Le voyage auquel je pense est un voyage où l'on perd énormément de nos déguisements : Le Service Volontaire Européen.
Je crois que c'est parfait pour toi, c'est pour les jeunes entre 18 et 25 ans, avec ou sans diplôme, ça peut être un bon tremplin professionnel et c'est surtout une expérience humaine dont ont sors forcément grandis. J'en ais fait deux et je peux te dire sans éxagération que c'est la plus belle expérience de ma vie (en tout cas jusqu'à présent). C'est vraiment le tournant de ma vie...Et je pèse mes mots. En tout cas nettement plus importante que mon dépucelage.
Je sais que l'idée de partir dans un pays qu'on ne connait pas bien, vivre en collocation avec des jeunes qui viennent d'un contexte culturelle différent du tiens, peut rebuter de prime abord. Mais moi-même, j'étais trés réfractaire à cet idée au début et puis finalement, je me sens extrêment chanceux d'avoir eu cette opportunité.

Ce qui ce passe là-bas en fait, c'est que, lorsque tu es avec des jeunes qui ne parles pas la même langue que toi, vous êtes pratiquement obliger de communiquer dans la langue de vôtre pays d'accueil, du coup, il y'a moins de conversations prise de tête, moins de codes, les rapport sont plus simple, plus vrais, plus essentielles...Et tout est de c'est ordre là...Bref, c'est vraiment une expérience qui serait bien pour toi.
En tout cas, si tu as besoin de renseignement, c'est avec enthousiasme que je te répondrais.

Penses-y, tu n'as rien à perdre (à part ton pucelage éventuellement Laughing ) et tout à gagné.


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Dim Déc 11, 2005 23:43 pm; édité 2 fois
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Déc 11, 2005 20:13 pm    Sujet du message:
Comment voulez vous trouver un jour la fille de ses reves ou le garcon de ses reves en tombant sur des filles ou garcons qui jouent avec les sentiments c'est bien beau de faire voir par texto qu'on a des sentiments pour l'autre mais il faut assumerses paroles jusqu'au bout et pas reveler quelque semaines plus tard que nous sommes plus celibataires ...
Alors le jour ou on trouvera quelqu'un de sincere ...
Peux etre que nous serons plus des puceaux ou pucelles attardés ...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Déc 13, 2005 19:58 pm    Sujet du message:
Comme dit Bitteulsse, "voyage voyage - plus loin que nuit et le jour - voyage !" Razz lol... non mais je suis d'accord, les voyages forment la jeunesse et créent... l'expérience ^^

Sinon Cronos, mon frère de pseudo (moi c'est avec un K, comme Dupont avec un T), je pense que de toute façon y a pas de délai pour ces choses là, pas d'age, le plus important, crois moi, c'est de le faire quand on aime vraiment, et pas à la va vite comme ça, comme un copain a moi qui l'a fait dans sa voiture avec une fille qu'il aimait meme pas lol... L'age a laquelle on le fait, n'a pas d'importance, tout comme n'a pas d'importance la durée d'un amour... ce qui compte c'est l'intensité Wink
Dorsk
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 0

Message Posté le: Mer Déc 14, 2005 17:19 pm    Sujet du message:
je suis dans un cas proche du tien Cronos, donc ma vision est probablement inexacte mais voilà ma petite analyse.. (je sais faire que ça, analyser et rien comprendre)

l'alternance entre pseudo-sociabilité (qui selon moi résulte plus d'une euphorie du moment qui fait que l'on se permet de parler à n'importe) et un caractère insociable voulu ou non, le manque de confiance en soi, le manque d'interêt pour moi-même et pour les autres, la solitude, etc.

les raisons de l'insociabilité je dirais, sans lister exhaustivement : la lassitude de la routine et de la norme (combien de clones, combien d'idées creuses, de fausses evolutions, et quelle lenteur), le manque de confiance en soi qui devient une sorte de rejet de soi (quel interêt pour les autres? pourquoi les déranger? je ne devrais pas être ici. je n'ai pas ma place avec eux. je dérange), le fait de protéger quelque chose qu'on ne veut pas perdre (l'innocence, le rêve, l'enfant), etc.

et puis il ya ce que j'appelle "l'armure", c'est cette personnalité sans émotions qui entoure l'enfant. ça protège des blessures, ça protège l'innocence et le rêve, mais ça bloque dans les deux sens. (seulement tant qu'on a pas la preuve qu'il y a quelque chose de valable à l'extérieur, pourquoi enlever l'armure?).

seulement avec le temps, comme tu y fais allusion et comme je commence à le penser, reste-t-il quelque chose dedans? j'ai plus d'avis propre sur rien, plus de sentiments adaptés. je me demande parfois si je devrais pleurer ou pas devant tel film? si c'est mon genre ou pas, etc. est-ce que telle chose me vexe, me plait, m'énerve? pas pour tout évidemment, mais la neutralité ou l'indifférence gagne chaque jour. (ce qui n'est pas positif pour tout)

enfin j'ai la même confiance dans la vie, je me dis que sans parler du destin, il arrive juste des trucs pas prévus ou positifs..et puis ça m'embêterait qu'il n'y ait pas un ailleurs (matériel ou non) dans notre monde. (mais là j'ai peut-être trop fait de rpg). je pense à la fois que la patience sera récompensée et en même temps je n'y crois pas. ça ne changera pas plus en grandissant ou en rencontrant d'autres gens, je crois que c'est juste la simultanéité de plusieurs comportements qui mettent dans cette situation "piège".

et pour le fait de reconstruire une nouvelle vie ailleurs. j'ai déménagé 9 fois en 18 ans, ma famille habite a approx 18,000km. j'ai passé mon temps a reconstruire des vies ailleurs, et à chaque fois à me dire "cette fois je réussis, je suis sociable, je commence enfin ma vie" et ça n'a jamais marché pour moi.. au contraire, je n'ai jamais eu d'attaches ni à un lieu ni à des gens.. peut-être si c'est ton premier changement ça aura un effet.

les voyages quant à eux, ouvrent l'esprit c'est vrai, mais je doute que ça aide pour ce genre de choses, sauf s'ils permettent de développer des liens relationnels comme en coloc je ne sais pas (je teste l'année prochaine les études à l'étranger) mais globalement un voyage ça ouvre la fenêtre dans la tête et ça isole.

enfin voilà, je me relis pas je vais tout effacer et ne jamais poster sinon.
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2005 04:29 am    Sujet du message:
Shocked

ce que tu dis est a la fois terrifiant et atterant...

je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, mais là j'ai la flemme d'écrire plus de 3 lignes, ce sera pour plus tard.

En tout cas j'étais sidéré à la lecture de ton post... tellement de choses que je comprends et que j'ai connu (dans l'ensemble je peux en parler au passé, même si certains côtés négatifs ne sont fialement qu'atténués), mais également d'autres choses desquelles j'ai tiré d'autres expériences et pensées. surtout par rapport à ce qu'il y a à exploiter des voyages...

valinordreamer, hop 8 lignes
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2005 06:35 am    Sujet du message:
Je viens pour temoigner pour mon meilleur pote 23 ans ... et à part un bébé flirt en seconde , depuis c'est le désert ... Selon lui à part sa mère ou les mouches ( personne ne l' a touché depuis ), donc il dit Fardeauuuuuuuuu
Ibie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 114
Localisation: là!

Message Posté le: Jeu Déc 15, 2005 06:55 am    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
bien que je fasse tout de méme de éffort vestimentaire derniérement je n'ai pas envie que 'lon s'intérèsse a moi car je suis vetu de fringue brancher (ca peut parraitre idiot mais pour certaine fille cela a une importance primordiale) et qui plus est je me sens a l'aise dans mes vieux vétement d'ado attarder


Je pense que tu as bien raison de vouloir etre aimé pour ce que tu es et non pour ta façon de t'habiller.. mais il faut admettre que l'apparence à son importance ( meme pour les demoiselles non superficielles) ...

Quand j' ai vu mon chéri pour la première fois , son jean délavé et sa chemise proprette ont fait leur effet .. je trouve que c'est un juste milieu, qui permet de se sentir à l' aise , tout en montrant à l' autre qu'on est pas un être négligé !

Je pense que tu devrais tenter d'élargir ton univers, si tu fais une activité sportive , ou meme adhérer à une asso, ca te permettrais d'élargir ton champs de connaissances, de développer une certaine confiance en toi , pour ce qui est d'aller vers les gens. Tu guérirai ta timidité, rencontrerai des nouvelles têtes ( un pote pour aller dragouiller ensemble le week end , ou avec qui prendre un verre apres le taf ) tu leverais tes inhibitions, ca ne pourrait t'être que bénéfique !


Ne pas pouvoir emmener de fille chez soi , n' est pas un drame en soi ,cette fille a certainement un chez elle... Puis pour une nuit tu peux peut etre demander à ta petite soeur de dormir au salon , moyennant un petit deal ... et les autres fois ca se sera chez ta douce . je t'assure c'est aussi possible !


Enfin quoiqu'il arrive, le mot d'ordre s'est s'ouvrir aux autres, aller de l'avant et tu verras tout coule de source ...

Foi d'ancienne timide maladive!
abigail
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 156
Localisation: au soul sociéty!

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
je suis pucelle et je n'ai pas honte mais ça commence à se faire sentir...
j'ai beau etre une fille cool et zen(par moment),j'ai beau d'avoir un peu d'humour et hyper gaffeuse je sais il ne faut pas faire d'illusion des le premier rapport...
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
Y'a rien de honteux serieux tu le fras quand tu te sentiras prête c'est tout et pareille pour tout les autres... bonne chance pour trouver votre moitié en tout cas je pense que vous voulez le faire avec quelqu'un que vous aimerez et que ca à pas du se presenter encore.
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
Le tout est de ne pas se focaliser là dessus. Je pense que tout ça tient plus à un blocage psychologique qu'autre chose.
Harima-kun
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 91
Localisation: Là où il faut être

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
La virginité est quelque chose de précieux, ne la gâchez pas par curiosité, consommez la avec amour !
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 01:41 am    Sujet du message:
Même si c'est chiant d'être puceaux, je crois que si on a une amoureuse le sexe n'est pas le plus important, c'est secondaire comparer à l'amour... c'est p-ê cliché mais j'y crois...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 09:25 am    Sujet du message:
C'est secondaire quand tu ne l'as jamais fait... Apres, je sais pas si ça le reste longtemps, vois tu, le sexe a quand meme une certaine importance, dans un couple... (arf désolé^^)
le moine
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 14

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
Moi je suis plus puceau et je veux dire a ceux qui le sont encore é qui sont réticent a passer a l'acte que l'acte amoureu quand il est fait avec amour est la plus belle chose qui soit é une foi kon a commencé on ne peut plus s'arreter...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
le moine a écrit:
Moi je suis plus puceau et je veux dire a ceux qui le sont encore é qui sont réticent a passer a l'acte que l'acte amoureu quand il est fait avec amour est la plus belle chose qui soit é une foi kon a commencé on ne peut plus s'arreter...


Oui...
..."S'il est fait avec amour" comme tu dit.

...Le conditionel à son importance ici Rolling Eyes .
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
certes. cependant beaucoup sont vraiment complexés par une virginité tardive.

moi j'ai le temps ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires