.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires


puceaux
fardeaux ?
41%
 41%  [ 39 ]
bonne chose ?
13%
 13%  [ 13 ]
les deux ?
45%
 45%  [ 43 ]
Total des votes : 95

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 00:04 am    Sujet du message:
Disons qu'autrefois j'étais un peu comme toi, je sortais pas bcp de chez moi, je me morfondais, et je passais bcp de temps sur internet... et un jour j'ai fini par beaucoup plus sortir, et tout a vite changé dans ma vie...

Tu sais je reviens de Paris, j'ai visité les catacombes, et j'ai lu une citation intérressante : "Vivez et disposez de vos biens, car un jour la mort vous prendra a votre tour"... Bcp de citations de ce genre ponctuaient la visite de l'ossuaire, et en gros cela revenait à dire qu'on ne sait pas quand on peut mourir, et qu'il faut profiter un maximum de la vie, sans s'embarrasser avec des choses insignifiantes qui sont pourtant de la taille d'une montagne pour nous...

C'est bien ce que signifie le "carpe diem", ou meme ma signature (si tu connais « Battle Royale », tu comprendras, sinon, regarde le et tu comprendra en faisant gaffe aux petites phrases écrites en bas quand il y a des morts parfois) : Il faut profiter de la vie car nous ne savons pas quand nous allons mourir, et chaque jour pourrais etre le dernier... C’est dans « American Beauty » je crois, qu’il dit "Vous vous rappellez, ces affiches qui disaient « aujourd’hui c’est le 1er jour du reste de votre vie ? Et bien c’est vrai. Tous les jours. Sauf un. Le jour de votre mort. On se lève chaque matin avec la certitude que demain sera un autre jours, on pars travailler, et on ne s'imagine pas qu'aujourd'hui peut être le dernier jour de notre vie"…

C’est dans « les Evadés » (Shawshank’s redemption) qu’il y a la fameuse réplique : « Dans la vie, je crois que tout se résume a un simple choix en réalité : Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir »… Je pense comme Morgan Freeman, que c’est fichtrement vrai, il faut se dépêcher de vivre… Profite de la vie tant que tu peux, fais comme bon te semblera, mais profite de chaque moment comme si c’était le dernier…
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 10:20 am    Sujet du message:
..

Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Lun Jan 12, 2009 13:30 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 11:43 am    Sujet du message:
ligue des puceaux? j'en suis!

un tres beau post cronos
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2005 21:39 pm    Sujet du message:
Merci, cronos, je te parlais des catacombes, voici l'une de ces citations que j'ai prise en photo ^^



Content de voir que tu aimes aussi le film les évadés ^^
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 18:06 pm    Sujet du message:
Je m'inscrit ! Confused

Les derniers jours me poussent à croire que ma place est ici pour longtemps encore...

Je sais que j'ai tort, et que certain(e)s n'aimeront pas, et vous aurez raison, mais...

toutes les memes Sad

faut croire...

Pour ce qui est de carpe diem, c'est un beau principe, mais on ne vit pas dans un monde qui autorise ce genre de comportements...
Et s'il on parle de sentiments à avouer, à exprimer au monde, alors il est si facile de se faire rembarrer et d'être incompris que je ne suis pas persuadé que cela vaille le coup...

ValinorDreamer, mode pessimiste
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 18:19 pm    Sujet du message:
valinordreamer a écrit:
toutes les memes Sad


Non non faut pas dire ça Wink Je suis sûre que tu trouveras celle qui te fera changer d'avis Wink
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 18:23 pm    Sujet du message:
Je ne le pense pas vraiment, mais fallait que ca sorte...

Magmeb a écrit:
valinordreamer a écrit:
toutes les memes Sad


Je suis sûre que tu trouveras celle qui te fera changer d'avis Wink


C'est ce que je me dis à chaque fois Wink
Non pas que ce soit tous les jours, mais le rapport déception/joie tend vers l'infini...
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 19:18 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'ai beaucoup été déçue... Mais l'espoir fait vivre et c'est ce qui nous fait repartir à chaque fois Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 20:03 pm    Sujet du message:
l'espoir fait vivre mais les rateaux (l')épuisent.
c'est p-e facile à dire mais jpense qu'il faut etre patient et saisir les occasions qui se présenteront , quand elles se présenteront. il ne faut pas se focaliser là dessus et faire avec ... ou plutot sans.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 20:34 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
l'espoir fait vivre mais les rateaux (l')épuisent.


pas mal celle là Wink Laughing
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 23:26 pm    Sujet du message:
Bah... les rateaux ca en prend quand même un peu, ca forge le caractère et c'est des instruments nécéssaires dans la création et l'entretien des jadins "Zen"s...
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 23:34 pm    Sujet du message:
..

Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Lun Jan 12, 2009 13:31 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Déc 03, 2005 00:13 am    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
[ alors j'attent inlasablement, en espérant qu'un jours il se passeras le déclic que j'attent téllement et qui me pousseras a agir différament


A mon avis. Si tu penses dores et déjà comme ça, c'est plutôt mal partie. Tu risques d'attendre longtemps. J'ai été puceau jusqu'a 25 ans alors je sais de quoi je cause.

Je me suis longuement penché sur la question, et je penses que le fait d'être puceau aprés 21 ans n'est pas un défaut en soi, mais plutôt un symptôme...Le symptôme d'un handicap plus caractéristique tel que la timidité, le manque de confiance en soi, le perfectionnisme éxagéré (chez les névrosés "Maniaque"), la mauvaise image de soi etc...Ou même tout ça à la fois chez certains.
Bon, bien sur je ne parles pas des gens qui souhaites rester vierge jusqu'au mariage, ça, ça résulte d'un choix volontaire et ne nécessite donc pas la recherche d'explications. Mais je ne penses pas que ce soi ton cas...
...J'essayais justes de te faire comprendre que ce n'est peut-être pas ton "statue" de puceau qui est à remettre en cause...Peut-être que tu as un autre problème à régler en amont et que une fois que tu auras réglé ton problème majeur, les choses s'enchainerons pour toi et tu finiras par perdre ta virginité, ou trouver l'amour, ou les deux...qui sais ? En tout cas je te le souhaites.

Voilà. J'espères ne pas faire trop "psychologue de comptoir" Laughing .

Pour ma part, le jour où j'ai perdu mon pucelage, c'est à la fois grâce aux circonstances (plus ou moins provoqués) mais également parce que ce jour, plus qu'aucun autre, j'ai su me mettre à nu...Au sens propre bien sur Laughing ...Mais également au sens figuré, je n'ai pas porté de déguisement, j'ai été moi-même tout du long...Je ne sous-entend pas que tu portes un déguisement. Je ne sous-entend rien, je ne parles que de mon expérience. Justes pour illustré le fait que j'ai du faire un effort sur moi-même, j'ai du mettre de côté certains de mes comportements habituel pour que ça m'arrive.
Voilou.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Déc 03, 2005 00:29 am    Sujet du message:
Cronos, t'as pas à t'excuser de parler de ce qui te touche et qui te fais mal. j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ...
mais pour moi le problème est là ... chercher ( euh dans les boites ça me semble pas etre une bonne idée ) et le fait d'etre patient c'est bien que vous y pensez et donc d'une manière vous vous focalisez là-dessus. comme si le bonheur dépendait des autres et que pour etre heureux il fallait etre à deux. et c'est là que jme sens bien différente car moi jn'ai jamais fait attention au regard des autres, jn'ai jamais cherché à etre avec un autre et donc à me 'mettre en couple', j'ai eu des propositions, j'ai eu un 'copain' ( y a longtemps au bout de 3 jours jcommençais déjà à en avoir marre ). jn'ai jamais cherché à avoir à tout prix qqun dans ma vie et jconsolais mes copines qui souffraient de ne pas avoir de copain et se demandaient comment ça se faisait qu'etre seule ne me dérangeait pas et que jle vivais bien les memes copines que je fuie et qui maintenant qu'elles sont casées cherchent à faire pareil pour moi. jusque là tout allait bien tant que je me suffisais à moi meme ... jusqu'à que ce je rencontre la seule et unique personne qui me plaise et comme pour moi mieux vaut avoir des remords que des regrets et qu'il n'y a pas pire pour moi que le doute et l'incertitude jme suis lancée et ... rétamée en beauté. comme dit l'Ours les rateaux ça forge le caractère mais pas dans mon cas, j'aurais préféré ne l'avoir jamais connu et resté l'ermite asexué dont on se demande si elle n'est pas lesbienne parce qu'on ne l'a jamais vu main dans la main avec un garçon et qui ne s'amourache de personne au lieu de ça jl'ai laissé prendre une place importante dans ma vie alors que ça n'est pas réciproque et ça m'affaiblit tous les jours un peu plus.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Déc 03, 2005 00:43 am    Sujet du message:
valinordreamer a écrit:

Pour ce qui est de carpe diem, c'est un beau principe, mais on ne vit pas dans un monde qui autorise ce genre de comportements...
Et s'il on parle de sentiments à avouer, à exprimer au monde, alors il est si facile de se faire rembarrer et d'être incompris


Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais aucun combat n'est supposé être facile et la vie est un perpétuel combat contre soi-même, contre nôtre part d'enfant capricieux ("Sigmund Bitteulse" et ses grandes phrases... Laughing ). Et l'enfant capricieux, c'est aussi celui qui veux être "compris" et surtout pas montré du doigt...

valinordreamer a écrit:
ValinorDreamer, mode pessimiste


Bitteulse, mode optimiste sans autres alternatives possibles.

P.S: En passant, j'aime bien ton avatar. Mine de rien, il illustre trés bien mon propos...On à tous une montagne à gravire (aussi chétif sois ton personnage).
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Déc 03, 2005 11:09 am    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
alors parfois je me demande si il ne serais pas judicieux de forcé le destin en me méttant moi assi a fréquenter ses endroit vomissible que sont les night club et autre "bar a drague" mais je n'en ai pas envie car je suis patient et je fais confiance en la vie, .


Tu as raison en pensant ça, il faut un peu forcer le destin parce qu'il ne viendra pas à toi comme ça malheureusement... Les bars et boîtes de nuit, je suis d'accord c'est pas le meilleur endroit pour faire des rencontres Rolling Eyes Ce que je te conseille plutôt de faire, c'est de sortir un peu avec tes amis.. Pas la peine d'aller en soirée ou quoi mais des petites sorties anodines, déjà ça te fera passer le temps, ça te changera les idées, si ça te fait pas trouver la femme de ta vie, ça te permettra d'attendre plus patiemment le jour où tu la rencontreras Wink
Puis il y a nettement plus de chances que tu la rencontres en sortant de chez toi que en restant derrière ton écran Wink


Cronos.du.T.B.M a écrit:

Je m'excuse d'avance pour ce débalage grotesque de melodrame, mais aussi pathétique que ca en ai l'air, genaisse.com reste encore l'un des dernier endroit ou je peut encore éspèrer trouver éco a ma détrèsse.


darkdays a écrit:
Cronos, t'as pas à t'excuser de parler de ce qui te touche et qui te fais mal.


C'est clair t'as pas à t'excuser... Si tu veux en parler, on est tous là pour t'écouter Wink
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Sam Déc 03, 2005 11:24 am    Sujet du message:
Je ne trouve ce topic très intéréssant et pas pathétique du tout. Je pense aussi qu'il faut faire confiance à la vie, mais en forçant un peu le destin quand même. Pas obligé d'aller en boite ou dans ce genre d'endroits pour rencontrer des gens avec qui on pourrait avoir des affinités. De plus, et ça je crois que c'est une erreur faite par bon nombre d'entre nous, il faut savoir se jeter à l'eau et dire ce que l'on ressent, sans quoi on peut parfois passer à côté de quelque chose que l'on regrettera toute sa vie...
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Sam Déc 03, 2005 11:41 am    Sujet du message:
Cronos je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris...

Et de ce que je retire de mon expérience, c'est qu'effectivement c'est en donnant rien qu'un petit coup de pouce à ta vie pour changer d'air que cela viendra forcément à toi, sans même le chercher particulièrement

Et je sais que c'est dur, j'ai un entourage de mecs : copains, études, boulot futur, il n'y a presque que des mecs...
Et mis à part ce qui se passe pour moi en ce moment, c'est à chaque fois que j'ai changé de cadre que ma vie sentimentale a commencé à exister je crois.

Alors courage Wink ouvre ta vie, la vie viendra à toi !


Bitteulsse (Beatles) a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais aucun combat n'est supposé être facile et la vie est un perpétuel combat contre soi-même, contre nôtre part d'enfant capricieux ("Sigmund Bitteulse" et ses grandes phrases... Laughing ). Et l'enfant capricieux, c'est aussi celui qui veux être "compris" et surtout pas montré du doigt...


Pour ma part, être montré du doigt ou pas m'importe peu.

Il fut une époque ou je ne vivais qu'au travers du regard des gens et cela m'a fait suffisament de mal pour que j'ignore désormais complètement (ou presque, soyons réalistes) ce regard.

Compris ou pas ? Que ceux qui me comprennent soient heureux, je n'y arrive pas toujours moi-même ! Laughing
Mais effectivement dans ma quête de l'âme soeur je cherche quelqu'un avec qui partager un niveau de compréhension supérieur... c'est beau de rêver ! Mais c'est le cas avec un ou 2 copains (ce qui est inestimable), donc je veux y croire, aussi naif que ce soit.

Mais si cela est vrai pour mon comportement, j'ai encore du chemin à faire pour mes sentiments...
Et ce combat contre soi-même dont tu parles, quelle vérité ! Déballer ses sentiments, se mettre à nu, ca je le réserve à qui j'estimerai capable de me comprendre justement. (ca a l'air d'une phrase bien prétentieuse, mais elle vaut pour tout le monde amha Smile )

mon petit coup de blues d'hier terminé, comment ca lunatique ?!
Rolling Eyes bah c'est à cause d'elle aussi, je comprends pas tout...

valinordreamer, mode pessimiste off

ps : Merci pour l'avatar Wink
il vient de la : (l'étrange noel de monsieur jack, à voir !)
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Déc 03, 2005 15:39 pm    Sujet du message:
[..

Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Lun Jan 12, 2009 13:32 pm; édité 1 fois
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Sam Déc 03, 2005 17:58 pm    Sujet du message:
Tu sais Cronos, je comprends très bien que tu n'aies pas envie de sortir avec tes amis si ces derniers n'aspirent qu'à boire (je connais ça aussi). Qui plus est, et étant une fille je peux te le dire, je trouve bien qu'un garçon ne cherche pas forcément une histoire d'une nuit. Wink Ca montre plus de maturité je trouve .

En tout cas, ne désespére pas, je suis persuadée que tu trouveras LA fille Very Happy Very Happy Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires