... les homophobes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

new alex
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 06, 2005 12:22 pm    Sujet du message:
ba avec ta soucoupe ou ton teleporteur, y'a tjs moyen de traverser!
Damon
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 15:14 pm    Sujet du message:
Et toi arrete de hurler a la mort comme ca !! Le célibat c'est vivable !! Allez pleure pa ptiloup... Wink
new alex
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 14:33 pm    Sujet du message:
mais j'pleure pas dabord!
vilain tout ca pour t'faire remarquer! tsss
ptitjay
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 18:10 pm    Sujet du message:
non je ne me sent pas exclu du monde... enfin pas en totalité..lol

et euh... damon... t pas qu'un ange... t mon ange a la gueule de démon...lol
Damon
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 15:18 pm    Sujet du message:
new alex a écrit:
vilain tout ca pour t'faire remarquer! tsss

Apparemment ca marche... Wink

ptitjay a écrit:
et euh... damon... t pas qu'un ange... t mon ange a la gueule de démon...lol
new alex
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 19:26 pm    Sujet du message:
vla pas qu't'en rajoute une deuxieme couche, limite pathétique Razz Wink Twisted Evil
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:21 pm    Sujet du message:
4 ans plus tard..

(oh, et je me souviens de l'avatar de Damon, il m'avait marqué à l'époque)

Voilà un topic intéressant, qui date d'une époque où la section gay du forum n'était pas une sorte d'étal à viande ou de piège à loup (enfin, à ado). Et c'est un topic d'actualité, car ici Aysthe et Warren pourront se prononcer quant aux propos homophobes qui les ont choqué sur Genaisse.

Avez-vous vu déjà subi ou vu l'homophobie? Gays et hétéros?
Warren, es-tu homophobe? Papillon
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:24 pm    Sujet du message:
Warren n'est pas homophobe loin de la je pense, par contre certains ont des reactions qui se rapprochent du comportement d'un homophobe...
Je ne comprendrai d'ailleurs jamais ce comportement Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:27 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:

Warren, es-tu homophobe? Papillon

Smile. C'est un comble.

Non, je ne suis pas homophobe, loin de là et de tous les actes qui en découlent.

Il est inscrit dans les droits de l'homme, que tous les hommes naissent libre et égaux de droit.

Malgré le fait que notre société est fait de l'homosexualité une déviance, il en va de soi que chaque être humain est libre de mener la barque sexuel de sa vie comme il l'entend, l'homme est libre.

Il y a des pays où, on est pendu pour avoir oser aimer un individus du même sexe.

Après on pourra toujours lancé le débat de l'afficher ou pas, mais c'est pas le sujet.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:29 pm    Sujet du message:
Où est la limite entre ne pas aimer l'homosexualité et l'homophobie? Ce n'est pas une question-piège, je me pose sincèrement la question.
Exclamation
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
Bonne question Rolling Eyes

Je ne vois pas trop la différence, si ce n'est que les gens qui n'aiment pas l'homosexualité respectent tout de meme leur choix et ne leur veut aucun mal ... N'eprouvent pas de haine
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:34 pm    Sujet du message:
Donc tu dirais que la différence vient à partir du moment où il y a de la haine? C'est un peu flou mais je crois voir ce que tu veux dire.

Que penses-tu des propos qui ont été tenus sur le topic d'Alex15?

(tu es gay? Surprised)
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:38 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas gay mais je trouve ca intolérable inadmissible, le probleme que rencontre ce jeune homme aurait été le même s'il s'agissait d'une histoire avec une fille mais je suis persuadée que leur reaction n'auraient pas été les même
Invité

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:47 pm    Sujet du message:
Donc pour toi Criterium

Ne pas aimer l'homosexualité c'est l'intolérance et l'homophobie le passage à la haine verbale et physique ?!
L'intolérance se manifeste verbalement non ?!

On tait son intolérance ? Non, ce serait subir et être une victime de la société.

Grande question finalement !
Invité

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 19:00 pm    Sujet du message:
Je vais répondre simplement.

Je n'en n'ai rien fiche que l'un soit si ou que l'un soit ça. Je me vois mal être gay (n'y voyez aucune offense, chers amis gays), parce que c'est quelque chose qui ne... m'attire pas façon de parler. Disons plutôt que ça me donne des hauts le coeur rien que d'imaginer ça. Ce n'est pas mon orientation, ma préférence.

En revanche, je tolère dans la plus grande passivité et sympathie, la liberté d'autrui. Comprendre ? Pas obligé. Tolérer ? Absolument. Chacun fait ce qu'il veut.

C'est tout.
Invité

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 19:02 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:

Je n'en n'ai rien fiche que l'un soit si ou que l'un soit ça. Je me vois mal être gay (n'y voyez aucune offense, chers amis gays), parce que c'est quelque chose qui ne... m'attire pas façon de parler. Disons plutôt que ça me donne des hauts le coeur rien que d'imaginer ça. Ce n'est pas mon orientation, ma préférence.

En revanche, je tolère dans la plus grande passivité et sympathie, la liberté d'autrui. Comprendre ? Pas obligé. Tolérer ? Absolument. Chacun fait ce qu'il veut.

C'est tout.

Voila. Une question de goût de couleur pour notre ami Mulet Wink
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 19:10 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:

C'est tout.

Ce qui reviendrait à dire que je ne comprends pas qu'on puisse faire une bouche en cul de poule sur les photos, s'habiller comme une biatch, se maquiller comme une voiture et parler avec des kikoolol à chaque phrase, Cependant je tolère leur présence dans ce bas monde en les ignorant
Invité

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 19:11 pm    Sujet du message:
Je ne demande à personne de s'occuper de moi. Chacun sa vie, chacun ses goûts.
Aysthe
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 19:13 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
Je ne demande à personne de s'occuper de moi. Chacun sa vie, chacun ses goûts.

Idem Wink
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 21:03 pm    Sujet du message:
Je suis homophobe de cœur et tolérant de raison.

L’homosexualité (masculine) me dégoute et j’ai une révulsion naturelle face à sa vision directe ou indirecte. Or je ne vais pas occulter ce fait au nom de la tolérance, je suis toujours honnête avec moi-même (c’est la base pour être honnête avec les autres).

Mais avoir un dégout instinctif pour une chose ne signifie en rien la blâmer, je ne comprendrais jamais l’homosexualité, tout simplement parce que physiologiquement aucune empathie n’est possible ni aucune projection mentale. A partir de la, je ne peux ni dire que cela ne me dérange pas ni que je le comprends, ca serait mentir.

En revanche, il n’y a pas que les sensations et les instincts dans la vie, il y’a aussi cette petite chose qu’on appel l’intelligence et la raison. Or de ce point de vue, il m’est possible d’appréhender sereinement l’homosexualité, et par ce prisme, je ne peux que l’accepter et le tolérer tout simplement par ce que l’homosexualité n’est pas une gêne pour la société (je pense d’ailleurs que les seules victimes de l’homosexualité sont les homosexuelle eux même du fait de la complexion de la vie amoureuse qu’elle engendre).

Donc je n’ai rien contre les homos, je suis même d’une tolérance bien plus prononcé que la plupart des gens qui se disent tolérant ici du fait que ma tolérance est le fruit d’une réflexion et non d’une acceptation par principe (qui la plupart du temps se base sur la négation de ses instincts et le refoulement de son dégout, chose assez pernicieuse).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays