... les homophobes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 00:42 am    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Mais les homos sont là depuis la nuit des temps, arrêtons de tergiverser ^^ !


Pourquoi ? Les hétéro sont arrivés après, eux ?


Et puis ça ne veut rien dire ta phrase.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 00:50 am    Sujet du message:
Ange Vengeur a écrit:

T'as raison, on est tous des mutants c'est l'évolution, faut accepter la nature comme elle est Rolling
Eyes


Bien ! Maintenant écoute toi et applique à toi même tes propres paroles, parce que ce n'est pas moi qui identifie ma sexualité à une mutation pour m'aider à l'accepter, en affirmant tout de suite après qu'il faut accepter la (sa) nature comme elle est Very Happy
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 00:54 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Framboisina a écrit:
Mais les homos sont là depuis la nuit des temps, arrêtons de tergiverser ^^ !


Pourquoi ? Les hétéro sont arrivés après, eux ?


Et puis ça ne veut rien dire ta phrase.


Non mais lol. Je répondais à Vengeur. Du calme x).
Je sais que les hétéros aussi, j'en suis un d'ailleurs.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 00:57 am    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Zen a écrit:
Framboisina a écrit:
Mais les homos sont là depuis la nuit des temps, arrêtons de tergiverser ^^ !


Pourquoi ? Les hétéro sont arrivés après, eux ?


Et puis ça ne veut rien dire ta phrase.



Je sais que les hétéros aussi, j'en suis un d'ailleurs.


Ravie pour toi.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 01:13 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Framboisina a écrit:
Zen a écrit:
Framboisina a écrit:
Mais les homos sont là depuis la nuit des temps, arrêtons de tergiverser ^^ !


Pourquoi ? Les hétéro sont arrivés après, eux ?


Et puis ça ne veut rien dire ta phrase.



Je sais que les hétéros aussi, j'en suis un d'ailleurs.


Ravie pour toi.


Merci Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 08:16 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Framboisina a écrit:
Mais les homos sont là depuis la nuit des temps, arrêtons de tergiverser ^^ !


Pourquoi ? Les hétéro sont arrivés après, eux ?


Et puis ça ne veut rien dire ta phrase.

Si, en réalité ça veut dire que ça n'est pas qqch qui est arrivé en cours de route, ça n'est pas une évolution. Ça fait partie de l'humanité depuis l'humanité...

Et je suis tout à fait d'accord avec lui.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 13:45 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Zen a écrit:
Framboisina a écrit:
Mais les homos sont là depuis la nuit des temps, arrêtons de tergiverser ^^ !


Pourquoi ? Les hétéro sont arrivés après, eux ?


Et puis ça ne veut rien dire ta phrase.

Si, en réalité ça veut dire que ça n'est pas qqch qui est arrivé en cours de route, ça n'est pas une évolution. Ça fait partie de l'humanité depuis l'humanité...

Et je suis tout à fait d'accord avec lui.




Forcément que les homo sont là depuis le départ puisque jusqu'à preuve du contraire ce sont des humains, la sexualité est arrivée dès lors que l'Homme est apparu. Ce qui me dérange et c'est là où pr moi la phrase ne sert à rien c'est que cette phrase me donne l'impression que les homo sont un truc à part.
Jsuis pas homo ou hétéro jsuis Homme donc tout ce qui est propre à l'homme existe depuis son apparition. Les homo ne sont pas une sorte de loups garou présente dans les légendes depuis "la nuit des temps".
Jsais même pas si qqun comprendra.

Je précise qu'il n'y a pas d'agressivité ds mes propos, faudrait pas que la framboise vienne me ré embêter pr ça !!
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 13:55 pm    Sujet du message:
Merci FTS, bien que c'était une réponse à un peu pourrie dans le contexte des mutants de Vengeur. C'était un peu pour rire en fait.

Zen tu façonnes des problèmes là où il n'y en pas.
Je répondais très calmement et sur le ton de la plaisanterie à Vengeur.
Tu en fais une affaire d’État et tu rétorques avec un ton agressif même si tu prétends le contraire.

C'est comme les galettes de blé, il y en depuis la nuit des temps.
Et là, tu m'aurais fais : " Et les galettes de son ? "

Bref, si je t'ai envoyé ce MP c'était plus dans un souci de m'excuser pour une mauvaise interprétation de mes propos que dans l'optique d'embrasser ton agressivité. Malheureusement, pour quelqu'un de zen, je te trouve bien aux antipodes de ton nickname.

Et d'oser dire que cela fait des homos, un truc à part, c'est passer à côté de la phrase. Pour moi, dire de quelque chose qu'il est là depuis la nuit des temps, c'est admettre que cela fait partie de l'humanité et ce n'est pas pour stigmatiser. Cesse un peu quoi.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 14:54 pm    Sujet du message:
N'empêche c'est vrai ça. Je vais raconter un peu ma vie. En général j'aime pas parce que dès qu'on se pleins un peu trop ici, on nous envois bouler. Et c'est pas pour vous faire vous sentir mieux après.

Par exemple, J'ai une amie. Récemment elle m'a dis qu'une partie de ses amis se moquaient de moi derrière mon dos. C'est des gens que je connais de vu. Ils sont à la fac avec moi. Genre ils vont se mettre à rire quand ils me vois passer. Quand ils se traitent entre eux de pd, ils accentuent l'insulte en disant: "Tu es bon pour sortir avec Etienne (c'est moi)". Je sais pas si c'est de l'homophobie. C'est une moquerie qui nait du fait que je sois efféminé. Donc il font la corrélation efféminé/gay. Et là ça fuse.

C'est juste que ça m'a fait comme un sentiment de malaise quand elle m'a dit ça. Parce que je ne me rendais vraiment pas compte de leurs attitudes. A l'un d'eux je disais même bonjour parfois (vu qu'il est souvent à coté de mon amie). Et il ne laissait rien paraitre. Je sais pas c'est un sentiment étrange que je ressens. Je me dis qu'il y en a peut être d'autre que je côtoie bien et qui par derrière me montre de l'irrespect.

Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup trop d'importance à ce que pense les gens. Genre, si je suis parmi la foule et que je discute avec quelqu'un et que j'entends des gens chuchoter sur moi et gloussant, ça va me bloquer un peu. Je vais commencer à me sentir mal et à transpirer. Mais temps bien que mal je ferai comme si de rien était. C'est pour ça que j'aime pas la foule et qu'en général je ne fais jamais d'activité seul (enfin tant que je peux l'éviter). Genre si je fais un magasin seul, j'aurais toujours l'impression d'être jugé par les gens autour. Oui je me rends bien compte que ça tourne à la paranoïa. Mais d'un coté cette paranoïa n'est pas née de rien.

Voilà, c'est tout. Mais la vie continue. Il y a des choses bien pires qui se passent ailleurs. Un jour je suis sûr que je trouverai la force de ne plus avoir aucune honte quant à ce que je suis et aussi à avoir confiance en moi. Dès lors je pourrai me foutre totalement de ce qui se dit de moi. Mais c'est parfois dur de faire comme si ça nous faisait rien.

Des cas semblables à qui veulent en parler??? Ou alors vous préférez lancer les paris quant à l'issue du match de catch dans la boue entre Framboisina et Zen Cool .
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 18:10 pm    Sujet du message:
J'ai déjà été confrontée à ce type de situation et même si c'est parfois difficile à faire je te conseille de prendre les choses avec humour, tout en ne te laissant pas marcher dessus, cela va de soi.

Si tu entends Jacques dire à Georges qu'il serait bon pour sortir avec toi, ne te gêne pas pour rentrer dans son jeu et lui demander s'il lui-même (Jacques) serait partant pour tenter l'expérience au lieu de te refiler ses potes. Ça devrait le calmer.

Mais surtout ne te démontes pas, sois plus fort qu'eux et montre leur ton indifférence face à leurs propos, même si ce n'est pas vrai et que tout cela te touche. Et puis si ça ne suffit pas envoie les moi, je leur péterai les dents de ta part !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 18:18 pm    Sujet du message:
Ou bien tu vas voir Georges et tu lui dis que tu as décidé de rompre et qu'il faut qu'il arrête de t'appeler ^^
Ange Vengeur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 94 dans la jungle blanlieusarde

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 18:34 pm    Sujet du message:
Je suis dans le même cas que toi Petitange, je suis agoraphobe (peur de la foule) voir paranoïaque à cause de l'époque au collège ou on se moquait de moi sans arrêt, pas parce que j'étais gay, personne ne le savait, j'étais le premier de la classe intello et sans amis, le parfait bouc émissaire et cela de la sixième à la troisième et plus tard au lycée je fais une dépression et c'est là que ma vie a basculé.
Depuis dans la rue, dès que j'entend des gens rigoler je pense qu'ils se moquent de moi, même si je sais au fond de moi que c'est faut je suis toujours sur la défensive et lorsqu'on se moque ou que l'on m’insulte vraiment je tabasse le type et je finis en garde à vu, dernièrement je me suis tapé une très grosse amende Embarassed
Je suis suivi par un psy et je travail la dessus, on fait par étape, dernièrement il m'a dit de me forcer à marcher au parc tous les jours, d'essayer de prendre le bus...
La paranoïa est une maladie psychiatrique qui peut avoir des facteurs biologiques facilitant son apparition mais il y a toujours une raison dans le vécu qui la justifie.
Si actuellement Petitange on se moque de toi à la fac je comprends ton sentiment d'appréhension des pensées des autres à ton égard mais dit toi que les gens que tu croises dans la rue ne te connaissent pas, que pour eux tu n'es qu'un passant ordinaire, c'est facile à dire je sais mais c'est ce que mon psy essaye de me mettre en tête, par contre à la fac ça doit être très pénible avec tes camarades, j'ai connu ça surtout qu'à cet age la les jeunes sont de vrais cons entre eux mais plus tard en grandissant ils deviennent beaucoup plus mature crois moi, je connaissais des types au collège qui me harcelaient qui maintenant sont devenus mes amis Very Happy
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 20:26 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ou bien tu vas voir Georges et tu lui dis que tu as décidé de rompre et qu'il faut qu'il arrête de t'appeler ^^

J'aime bien cette idée là, mais faut faire gaffe à pas grossir le problème quand même.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 20:32 pm    Sujet du message:
Et bien là je dis: "Olala."

Mon cas n'est pas aussi extrême. J'ai eu la chance de ne pas être le bouc émissaire général durant ma période scolaire. Je savais me rendre sympathique (je pense). Je sais pas. J'abordais des approches différentes selon les personnes avec qui je discutais. Ou alors j'étais tellement débile que je me rendais pas compte qu'on se foutait de moi. XD. Nan, quand même pas.

Bref, j'ai pas souffert au niveau scolaire. Il faut dire que l'ambiance ou j'habitais n'était pas extrêmement hostile. Aussi la vie ici et en métropole n'est pas la même. De ce que je vois à la télé aussi bien dans les lycées de banlieue, que les lycées parisiens c'est pas comme à la Réunion. Maintenant oui, j'ai discuté avec d'autres gay pour qui le lycée c'était pas cool. Je pense que ça dépend de où tu vis sur l'ile, de l'époque, et de ta façon d'être.

Et là en ce moment, on ne se moque pas de moi à la fac. J'ai plein d'amis autour de moi. C'est juste que par moment j'ai des baisses de moral. Et tout ce qui vient je le prend trop en considération. Mais le moteur se remet en route au bout d'un certain temps. Et si insulte envers moi il y a, ça me blesse peut être pendant un petit temps, mais après ça repart et on oubli, parce qu'il y a les copains, les samousas, les soldes, les épilations tarif réduit étudiant... Bref, il y à trop de truc cool pour accorder de l'importance à ce qui ne l'est pas.

Ma peur serait de me sentir seul. Et pire que ça, être seul parmi les autres. Tant qu'il restera quelqu'un à qui je pourrai parler, quelqu'un de mon côté, et à proximité de moi, le reste n'aura pas d'importance. Maintenant je vais essayer de mettre en pratique ces belles paroles et essayer de renouer avec mes amis. Wééééééé!!!!!!

Et aussi, bon courage à toi. Essaie de rester positif. Quand tu es dans la merde, et que tu t'oblige à rester positif, tu fini par éclater de rire, parce que tu prends de la distance avec les choses. Sinon, joue la comédie avec toi même. C'est amusant. Nan écoute plutôt ton psy et pas moi Confused .

Et nan, je vais pas aller voir George ni Jacky Chan. Je passe déjà assez pour un gars bizarre comme ça. Un jour quand j'aurai la force je passerai au palier suivant sur l'échelle de la folie. J'ai pas envie de devenir tout de suite une figure locale comme Jacques le fou, ou Madame Aude, ou Léila...

Mon amie m'a raconté ça il y a quelques jours, depuis c'est passé.

Bon du coup le catch dans la boue n'a pas eu lieu. Ça c'est un vrai motif pour se pendre.
Ange Vengeur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: 94 dans la jungle blanlieusarde

Message Posté le: Mer Fév 08, 2012 23:19 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:

Bref, j'ai pas souffert au niveau scolaire. Il faut dire que l'ambiance ou j'habitais n'était pas extrêmement hostile. Aussi la vie ici et en métropole n'est pas la même. De ce que je vois à la télé aussi bien dans les lycées de banlieue, que les lycées parisiens c'est pas comme à la Réunion.


Je ne connais pas l'ile de la réunion, juste des photos ou ça à l'air splendide mais je me doute que l'ambiance dans les écoles ne doit pas être la même que dans le 94, le collège ou j'allais craignait à cause de la cité pas loin, il y avait une grande disparité sociale: les enfants des classes aisés des zones pavillonnaires et la kaillera provenant des milieux défavorisés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays