pour vous les filles

Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 13:02 pm    Sujet du message:
titefraise a écrit:
moi ce qui me plait c'est qqun qui a du répondant, qui sait me remettre a ma place s'il le faut, quitte a avoir une bonne discussion endiablée ensuite, qqun qui me propose de faire des trucs différents et pas tjs ce que moi je veux faire...

Lollll ben voilà, et après les femmes luttent pour leur "émancipation"... Elles veulent a tout prix être l'égal des hommes, et en meme temps elles veulent un mec qui les domine... Ce que vous pouvez être compliquées Razz J'rigole bien sur ^^

Dommage pour ton double, je t'assure que tu rate quelque chose de fort... Tu vas passer ta vie avec des types qui n'en valent pas la peine, partie comme tu es... Tu sais, moi chui sorti avec une fille qui se prenait pas pour de la m*** et une autre qui n'avait pas confiance en elle, sincérement je préfère celle qui n'avait aucune confiance en elle et s'autocritiquait... Moi je préfère une fille qui a des défaut et n'a pas confiance en elle qu'une fille "qui se la pête" et qui prend les autres de haut... Moi j'aime pas les filles superficielles, j'aime bien les filles naturelles... Pour moi une fille qui ne se critique jamais, c'est pas une fille naturelle... Elle a surement des défauts et elle les cache, elle joue la comédie...

Je sais pas si je m'exprime bien, c'est difficile à expliquer, mais je trouve que c'est plus "humain" de pas avoir confiance en soi que le contraire... Je trouve ça plus touchant aussi... Et enfin, ça m'enerve aussi quand j'entend ce que tu dis, puisqu'avant je n'avais pas confiance en moi, depuis j'ai changé, mais je me rappelle encore du passé et je me dois de défendre ceux qui sont comme j'ai pu être... Quelqu'un qui a surement de la bonté d'ame, mais que les filles ne regardent pas alors qu'elles devraient, elles préfèrent les apparences, un type qui a confiance en lui et qui n'a rien à l'intérieur de lui, que quelqu'un qui a l'éxterieur peut paraitre gauche, mais qui à l'intérieur de lui est un coeur d'or... C'est un beau gachis je trouve... Ton "double" est surement celui que tu devrais prendre la peine de découvrir... Tu serais surprise, je pense... Et puis, ne t'imagine pas qu'il va rester comme il est pour toujours, la confiance en soi, il suffit d'un rien pour l'acquérir ! Un jour, peut etre plus tot que tu ne le crois, il aura confiance en lui et sera différent... et peut etre que ce jour là, tu regrettera le choix que tu as fait...

Enfin désolé je m'exprime mal mais c'est quelque chose que j'ai du mal a décrire, tout ce que je veux dire c'est qu'il ne faut jamais juger selon les apparences, en ce qui concerne les vetements, la beauté, et aussi, le caractère...
titefraise
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 13:12 pm    Sujet du message:
tu as raison kronos mais tu as écrit qqchose qui m'interpelle, tu dis qu'avant tu n'avais pas confiance en toi et que ca a changé, dc tu as eu reellement une volonté de changer, de t'affirmer...et cette volonté elle est venue d'ou?d'un constat que tu as surement fait, un mec est plus interessant qd il fait en sorte de paraitre interessant, qd il sait aller vers les autres, qd il sait partager ses opinions, dire ce qu'il pense, qd il sait ce qu'il a deja réalisé ds sa vie et qu'il en est fier, qd il veut avancer tout simplement et avancer avec les autres, parce que vivre en société c'est vivre avec les autres, apprendre d'eux et donner de soi
bref pour ce qui est de mon autre, je ne pense pas perdre qqchose, je le garde comme ami, je pense qu'il a énormément de défaut et pour moi le principal cette non volonté de changer, il prefere rester ds l'optique qu'il est nul, que personne ne s'interesse a lui...rien que pr ca, il n'est pas mon double Wink je suis qqun qui cherche a avancer, qui essaie autant que possible de prendre les conseils qu'on me donne, de voir ce que les autres font de biens et de moins biens, de faire le tri et d'evoluer, j'ai cette volonté d'evoluer, qu'il n'a pas, et pour cette raison je ne l'admire pas et je ne le trouve pas "beau" (mm si physiquement il est charmant)
etre amoureux de qqun c'est l'admirer et pr moi cette admiration passe par tout ca, etre fiere de celui avec qui j'ai "choisi" d'etre

et vi on cherche a s'émanciper Wink plutot dans le sens a avoir de la reconnaissance et non pas etre dominatrice des hommes Wink parce que pour ca, on vous domine deja sur bien des points et ca depuis qq siecles deja (cf la these d'une amie) Smile
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 13:30 pm    Sujet du message:
titefraise a écrit:
tu as raison kronos mais tu as écrit qqchose qui m'interpelle, tu dis qu'avant tu n'avais pas confiance en toi et que ca a changé, dc tu as eu reellement une volonté de changer, de t'affirmer...et cette volonté elle est venue d'ou?d'un constat que tu as surement fait, un mec est plus interessant qd il fait en sorte de paraitre interessant, qd il sait aller vers les autres, qd il sait partager ses opinions, dire ce qu'il pense, qd il sait ce qu'il a deja réalisé ds sa vie et qu'il en est fier, qd il veut avancer tout simplement et avancer avec les autres, parce que vivre en société c'est vivre avec les autres, apprendre d'eux et donner de soi

En fait, j'ai vraiment souffert de mon manque de confiance en moi (surtout ma timidité), ça me bloquait quand je parlais a une fille, mais meme quand je parlais a n'importe qui... J'ai fait ce constat oui, que les filles ne me regarderaient pas (MAIS il y en a qui regardent, et heureusement, sans quoi je n'aurais pas pu changer --> si j'ai changé, c'est parce que je l'ai voulu, et aussi parce qu'une fille m'a fait me sentir différent, elle m'a donné le courage de me battre... on est plus ensemble depuis longtemps mais je la remercierai tjs lol) si j'était toujours ainsi...

J'ai eu la volonté de changer, de m'affirmer, ne serais ce que pour la vie professionelle, ou meme ne serais ce que pour moi-même... J'avais besoin de me sentir confiant, de ne plus marcher en regardant mes pieds... J'ai "combattu", et je suis content parce que ça a fonctionné... Je pense que j'ai surtout fait ça pour moi, pas pour plaire plus aux filles... Enfin si bien sur que je l'ai voulu aussi pour ça, mais c'était surtout un défi que je m'étais lancé, un but à atteindre, parce que tu sais quand tu n'as pas confiance en toi, il arrive un moment où tu en as marre, où tu as envie de changer, pas uniquement parce que tu as l'impression d'etre invisible, mais pour tout un tas de choses, pour un ensemble que je ne peux pas vraiment expliquer.. Mais bon j'avoue qu'il y avait aussi la volonté de plaire plus, puisqu'hélas, les filles ne regardent pas ceux qui n'ont pas confiance en eux... du moins la majorité... celles qui regardent, c'est elles que je remercie, et que j'aime du fond du coeur ^^

titefraise a écrit:
bref pour ce qui est de mon autre, je ne pense pas perdre qqchose, je le garde comme ami, je pense qu'il a énormément de défaut et pour moi le principal cette non volonté de changer, il prefere rester ds l'optique qu'il est nul, que personne ne s'interesse a lui...rien que pr ca, il n'est pas mon double Wink je suis qqun qui cherche a avancer, qui essaie autant que possible de prendre les conseils qu'on me donne, de voir ce que les autres font de biens et de moins biens, de faire le tri et d'evoluer, j'ai cette volonté d'evoluer, qu'il n'a pas, et pour cette raison je ne l'admire pas et je ne le trouve pas "beau" (mm si physiquement il est charmant)
etre amoureux de qqun c'est l'admirer et pr moi cette admiration passe par tout ca, etre fiere de celui avec qui j'ai "choisi" d'etre

Moi j'ai pas ce besoin d'etre fier de ma copine, j'aime les imparfaites Razz Les filles parfaites, quel ennui... Sincérement lol... Oui si ton copain ne veux pas changer, alors je comprend ^^ Mais bon... Quand on aime quelqu'un vraiment, on ne passe pas a coté d'une relation pour ce genre de critères objectifs, enfin c'est ce que je pense... Je te souhaite de rencontrer celui que tu cherche en tout cas ^^

titefraise a écrit:
et vi on cherche a s'émanciper Wink plutot dans le sens a avoir de la reconnaissance et non pas etre dominatrice des hommes Wink parce que pour ca, on vous domine deja sur bien des points et ca depuis qq siecles deja (cf la these d'une amie) Smile

Alors ça... Purement sexiste comme commentaire, j'ai envie de lire cette thèse tiens Razz Tu sais, déja la "domination" est un mot stupide, pourquoi il devrait y avoir des dominants et des dominés ? Un peuple devrait dominer d'autres peuples ? Un sexe un autre ? Je me demande comment les femmes ont pu dominer les hommes enttre l'Antiquité et 1950, elles qui étaient recluses dans le domicile conjugal à s'occuper des enfants, et qui n'avaient qu'une seul role : reproduire l'espèce... Ce ne sont que des constatations, je suis en fac d'histoire et je suis peiné d'apprendre ça, que les femmes ont été, jusqu'a la Libération, dominées par les hommes... C'est pour ça que je suis curieux de lire la these de ton amie lol... Reste que moi, je m'en fiche un peu de savoir qui domine ou pas, moi personne ne me dominera jamais, meme s'il peut croire qu'il me domine, ça ne sera jamais qu'une impression...
titefraise
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 13:46 pm    Sujet du message:
En fait, j'ai vraiment souffert de mon manque de confiance en moi (surtout ma timidité), ça me bloquait quand je parlais a une fille, mais meme quand je parlais a n'importe qui... J'ai fait ce constat oui, que les filles ne me regarderaient pas (MAIS il y en a qui regardent, et heureusement, sans quoi je n'aurais pas pu changer --> si j'ai changé, c'est parce que je l'ai voulu, et aussi parce qu'une fille m'a fait me sentir différent, elle m'a donné le courage de me battre... on est plus ensemble depuis longtemps mais je la remercierai tjs lol) si j'était toujours ainsi...

J'ai eu la volonté de changer, de m'affirmer, ne serais ce que pour la vie professionelle, ou meme ne serais ce que pour moi-même... J'avais besoin de me sentir confiant, de ne plus marcher en regardant mes pieds... J'ai "combattu", et je suis content parce que ça a fonctionné... Je pense que j'ai surtout fait ça pour moi, pas pour plaire plus aux filles... Enfin si bien sur que je l'ai voulu aussi pour ça, mais c'était surtout un défi que je m'étais lancé, un but à atteindre, parce que tu sais quand tu n'as pas confiance en toi, il arrive un moment où tu en as marre, où tu as envie de changer, pas uniquement parce que tu as l'impression d'etre invisible, mais pour tout un tas de choses, pour un ensemble que je ne peux pas vraiment expliquer.. Mais bon j'avoue qu'il y avait aussi la volonté de plaire plus, puisqu'hélas, les filles ne regardent pas ceux qui n'ont pas confiance en eux... du moins la majorité... celles qui regardent, c'est elles que je remercie, et que j'aime du fond du coeur ^^

je te comprends trés bien, ne croit surtout pas que je suis une fille trés sure d'elle, j'ai été trés longtemps comme toi surement, une fille timide, voire trés réservée, mais bizarrement mon souci etait plutot que je n'arrivais pas a aller vers les autres et a me faire voir, a me faire comprendre, a savoir montrer que j'existais et que j'avais des choses a dire, j'ai encore ce probleme aujourd'hui, j'ai bcp d'amis mais je suis incapable de montrer que j'existe qd le groupe est trop important et dans ce cas la, tu ne me verras pas ouvrir la bouche de la soirée, mais tout ca ne m'a jamais empeché de savoir qui j'etais et de savoir ce que je valais, parce que qd je parlais aux autres mm si j'avais peu d'amis etant jeune, je voyais ds leur yeux que j'etais qqun d'interessant et c'est surement ca qui m'a aidé a prendre confiance en moi, parce que franchement niveau séduction c'etait pas terrible pdt mon adolescence, je suis qd mm sortie avec un mec qd j'avais 12ans puis plus rien jusqu'a 18ans, dc il ne faut pas croire que je suis une fille parfaite ou une fille qui a l'impression de l'etre, je suis simplement consciente de ce que je peux faire et ne pas faire, et je crois que bcp de monde irait mieux s'ils arrivaient a prendre conscience de ca et comme tu le dis on ne prend pas confiance en soi pour avoir une copine, on le fait pour exister aux yx des autres, pr obtenir la reconnaissance des autres et acceder a l'appartenance d'un groupe, c'est ca la sociabilisation Wink

Moi j'ai pas ce besoin d'etre fier de ma copine, j'aime les imparfaites Razz Les filles parfaites, quel ennui... Sincérement lol... Oui si ton copain ne veux pas changer, alors je comprend ^^ Mais bon... Quand on aime quelqu'un vraiment, on ne passe pas a coté d'une relation pour ce genre de critères objectifs, enfin c'est ce que je pense... Je te souhaite de rencontrer celui que tu cherche en tout cas ^^

mais j'ai pas dit que si j'etais fiere de mon mec c'est parce que je le trouvais forcément parfait en tout point, sache qu'il y a bcp de défaut que j'apprécie parce que je trouve ca trés mignon, mais je ne sais pas comment l'expliquer, c'est trés important pr moi de me sentir fiere de la personne que j'aime et je crois que c'est ca l'amour, c'est etre fier et admiratif de l'autre, aprés ya plusieurs choses qui te rendent fier
qd tu es amoureux kronos, que ressens tu?qu'est ce qui se passe ds ta tete qd tu vois ta copine, qd tu penses a elle, qd tu la présentes aux autres?(il faudrait peut etre poursuivre cette discussion en mp non?)

Alors ça... Purement sexiste comme commentaire, j'ai envie de lire cette thèse tiens Razz Tu sais, déja la "domination" est un mot stupide, pourquoi il devrait y avoir des dominants et des dominés ? Un peuple devrait dominer d'autres peuples ? Un sexe un autre ? Je me demande comment les femmes ont pu dominer les hommes enttre l'Antiquité et 1950, elles qui étaient recluses dans le domicile conjugal à s'occuper des enfants, et qui n'avaient qu'une seul role : reproduire l'espèce... Ce ne sont que des constatations, je suis en fac d'histoire et je suis peiné d'apprendre ça, que les femmes ont été, jusqu'a la Libération, dominées par les hommes... C'est pour ça que je suis curieux de lire la these de ton amie lol... Reste que moi, je m'en fiche un peu de savoir qui domine ou pas, moi personne ne me dominera jamais, meme s'il peut croire qu'il me domine, ça ne sera jamais qu'une impression...[/quote]

je ne cache pas que je suis assez féministe et je pense que mon amie l'est aussi meme si elle s'en defend, elle est en these d'histoire et la elle fait son php aux états unis, dc je n'ai pas lu grd chose de sa these puisqu'elle la commence, mais son dea est dispo Wink
je me suis mal exprimé, je voulais pas vraiment parler de domination mais surtt d'importance, les femmes ont eu énormément d'importance pdt des siecles, mm cloitré ds leur maison comme tu le dis (et je ne pense pas qu'elles l'etaient tt le tps) mais sans les femmes je crois que bcp d'hommes se seraient perdus...bref je ne suis pas trés calée sur le sujet, je ne suis pas en these d'histoire Wink peut etre que tu pourras en discuter avec mon amie a l'occasion Smile
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 13:52 pm    Sujet du message:
Il est vrai que même si on se perd à essayer de vous comprendre (peut être pas tout le monde mais en tout cas moi je m'y perds), ça serait encore pire sans vous les filles... Embarassed
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 14:00 pm    Sujet du message:
titefraise, faudrais qu'on discute sur msn, parce que j'ai beaucoup de choses à te demander pour la thèse de ton amie et ce que tu dis sur la confiance en soi...

Je suis d'accord, sans les filles... on serait perdus Wink

(sinon changement de sujet, je pense que les femmes cloitrées influencaient leurs maris, elles avaient quand meme de l'importance, ça c'est sur ^^)

Citation:
qd tu es amoureux kronos, que ressens tu?qu'est ce qui se passe ds ta tete qd tu vois ta copine, qd tu penses a elle, qd tu la présentes aux autres?

Je peux pas expliquer, mais c'est sur que je suis quand meme admiratif et fier... de ses qualités, de son caractère, de sa beauté... et ses défauts m'attendrissent aussi et je les aime aussi... Quand je pense à elle, il me revient ses qualités et défauts, un tout... quand je suis amoureux, je ressent de l'amour, tout simplement... lol... enfin c'est sur que je préfère sortir avec une fille dont je suis admiratif... mais si je suis admiratif, c'est aussi parce que je l'aime et pour ça que je l'aime, si je ne l'étais pas, je ne l'aimerai pas ^^
titefraise
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 14:12 pm    Sujet du message:
lol kronos, j'aime bcp ta derniere phrase!!
on s'est compris, la fierté et l'admiration on les ressent mais on ne sait pas tjs l'expliquer
ben écoute pour la these...elle va me crier dessus hihi mais bon ca doit etre possible qu'elle t'en aarle elle meme, elle me fait souvent rire avec ses grdes questions et ses supers sujets de débats Wink
je te retrouve en mp...
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 16:45 pm    Sujet du message:
Le sujet s'est bien enflammé à ce que je vois Wink !

Peut-être que le terme gentil est trop vague en soi et manque de clarté.
Perso, je ne peux pas reprocher au mec d'être gentil, c'est pour moi une qualité et une condition sine qua non. Mais on a besoin de ressentir qu'il est gentil parce qu'il le veut et qu'il n'ait pas peur à côté de ça de montrer ses limites sans se dire que s'il ne fait pas tout ce que l'on veut, on l'aimera moins.

Il est vrai qu'au sein d'un couple, on en fera plus si on aime vraiment, on donnera plus et c'est normal. Mais il ne faut pas que ce soit au point de se plier à l'autre.
En fait, je pense que d'une fille à l'autre la limite qui fait qu'on parlera de "gentil" à "trop gentil" est différente(au point que certaines ont besoin de méchant-macho...Mais pas toutes!!! Razz ).
Ce n'est pas une contradiction d'être gentil, de manquer de confiance en soi sans pour autant être effacé par rapport à elle.

Mes ex et mon copain avaient tous la gentillesse comme qualité, et avaient à la fois cette ambivalence d'être sûr d'eux, de ce qu'ils voulaient, mais également des gros moments de doutes, et des doutes sur eux-même, un manque de confiance en eux. Le principal étant qu'ils voulaient avancer. Je suis comme toi kronos, je n'aime pas les gens sûr d'eux en tout point, car le risque est grand qu'il y ait un manque de recul sur sa propre personne et un manque de remise en question, ce qui ne peut qu'avoir des conséquences dramatiques dans un couple, si celui-ci veut avancer.
On doit aussi savoir porter l'autre qd il présente des faiblesses, mais il faut que l'autre montre des signes de volonté d'avancer, à un moment ou à un autre. Sinon, au début par amour on soutient mais à force de soutenir tellement fort et que l'autre s'appuie sur toi toujours plus, ça peut finir par craquer.

Pour revenir au thème, les gentils ne sont pas forcément en reste, au contraire, mais il ne faut pas que cela noie votre personnalité propre lorsque vous êtes épris d'une donzelle, au risque, lorsque vous vous réveillez si celle-ci a abusé de votre gentillesse, qu'elle soit surprise et casse parce qu'elle ne vous avait jamais vu comme ça et qu'elle avait tranquillement pris ses aises... Wink
Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 04:41 am    Sujet du message:
Je vien de lire un de tes messages titefraise et ta vision des choses, je laime bien Very Happy

un mec est plus interessant qd il fait en sorte de paraitre interessant, qd il sait aller vers les autres, qd il sait partager ses opinions, dire ce qu'il pense, qd il sait ce qu'il a deja réalisé ds sa vie et qu'il en est fier, qd il veut avancer tout simplement et avancer avec les autres, parce que vivre en société c'est vivre avec les autres, apprendre d'eux et donner de soi

Ce que tu dis, c'est la chose qui distingue les gens qui réussissent dans la vie et ceux qui échoue...
Le courage d'affirmer ce que nous sommes, d'affirmer nos idéologie et les defendres...croire en sois meme!
(Il y a un humoriste Québécois(mike Ward) qui avais sortit cette théorie à l'égard d'un jeune homme qui veut devenir humoriste.
Il lui a donné comme conseil (peu importe la joke que tu dis, le plus important c'est de croire en ce que tu dis...si tu crois, tu va progeter cette passion aux autres et ils vont rires)
Sa décrit bien cette pensée non?(mis ds un autre contexte biensur!)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 10:42 am    Sujet du message:
Je suis d'accord Glucose, meme si je pense pas que la confiance en soi fasse tout, c'est surtout l'ambition et la volonté qui fait tout ^^ Mais c'est sur qu'avoir confiance en soi permet d'aller loin, meme si ce n'est pas la seule chose qui fasse qu'on réussisse ou non, quelqu'un qui n'a pas confiance en lui peut tres bien réussir s'il travaille dur... La perseverance, avoir un objectif a atteindre, la volonté d'aller loin... Enfin je sais pas si c'est la confiance en soi ou pas, lol... Razz

Palissade pourquoi est ce que ça te gène qu'il soit trop gentil et par conséquent paraisse effacé ? C'est pour toi, ou parce que c'est la honte ? ça te gène personnelement ou alors c'est parce que c'est le regard des autres qui te gène ? Je trouve ça triste, c'est la loi de la jungle alors, les faibles restent sur le carreau lol... Tu sais il peut etre trop gentil mais en meme temps ne pas s'effacer... Enfin moi si je suis trop gentil, c'est parce que je le veux, faut pas abuser de ma gentillesse non plus lol... Mais bon je peux comprendre que ça te gène, enfin personnellement, avoir une copine effacée face à moi, ça me dérange pas du tout Laughing c'est plutot le contraire qui me génerait, qu'elle me domine, j'aurais l'impression de sortir avec ma mère loll... C'est sur que sortir avec quelqu'un qui n'a pas un peu de fierté, ça doit être génant, mais moi ça m'est jamais arrivé, je peux pas trop dire en fait...
titefraise
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 12:36 pm    Sujet du message:
je suis en train de faire un constat, j'ai l'impression que bcp de mecs sont gentils dans le fond, quitte a l'etre trop, alors que les filles le sont moins, si elles sont timides elles savent etre chiantes aussi et moi ca m'attendrit plus une fille chiante qu'une fille réservée et timide
je ne pense pas que palissade tout comme moi soient genées d'etre avec un mec trop gentil face aux regards des autres
c'est plutot par rapport a nous, personnellement il m'arrive de ressentir une sorte d'ennui si je sens que tout est acquis, que le mec est fou amoureux et qu'il me passera tout ce que je désire, je crois que la femme a une part de masochisme, on a besoin de sentir que l'autre nous veut et que l'autre est bien avec nous, mais aussi sentir qu'il peut partir, qu'il a son tit caractere bien trempé et que si on est trop chiante avec lui on risque de le perdre
en amour je crois qu'il faut cette dualité : ce petit jeu du chat et de la souris, je t'aime moi non plus, sinon on se lasse

tu as tout compris glucose, qd je parle de confiance en soi je parle de volonté d'avancer, bcp trop de personne s'appitoie et reste dans le monde qu'il se sont construit, sans voir qu'ils sont a coté de la plaque et que c'est a eux de prendre les choses en main
c'est facile de dire, les filles sont trop connes elles voient rien, ou alors les employeurs sont trop exigeants, je n'ia pas assez de qualité...blabla c'est a nous de changer la vision qu'ont les autres sur nous, et c'est ce que tu as fait kronos, tu t'es pris en main parce qu'un jour tu as senti que tu ne pouvais pas rester mal ds ta peau, qu'il fallait t'aimer toi d'abord, t'en convaincre pour que les autres en soit convaincu aprés
et je pense pas que tu avances bcp professionnellement si tu es incapable de reconnaitre ta propre valeur, tes qualités, tes défauts, ce que tu es capable de faire ou non, ce que tu as deja accompli...parce qu'en entretien professionnel, ce que l'employeur attend c'est qqun qui sache parler de lui et je crois que les personnes trop timides et effacés n'ont plus vraiment leur place ds cette nouvelle société, alors bcp font des thérapies pr se connaitre et avancer Wink mais c'est un travail sur nous que chacun peut faire seul
et c'est ca qui m'a ennervée chez nordine, il rejette la faute sur les autres avant d'avoir bien analyser ce qui l'entoure et essayer plusieurs solutions pr voir comment avancer
et c'est ca qui m'a ennervé chez mon double, qui a, en passant, 29ans, a 29ans j'espere qu'il n'attend pas que sa future femme le porte pr avancer ds la vie Smile
alors bon je peux vous paraitre trés tranchée dans mon opinion, mais cette opinion je l'ai acquise a force de regarder autour de moi et je ne l'avais pas il y a qq années
ne pensez surtt pas que je suis qqun d'intolérant, c'est meme le contraire et c'est peut etre pr ca que sur certaines choses j'ai tel ou tel avis (pr le moment) parce que j'ai bcp de personnalités différentes autour de moi et bcp de parcours différents
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 13:20 pm    Sujet du message:
J'avoue que après ton message titefraise je comprend plus le comportement de mon ex...

Pour en revenir au sujet de Nordine, j'ai un extrait d'un livre que m'a donné un ami lorsque j'ai rompue avec ma copine (et que j'étais très énervé après elle), qui, je trouve, donne à reflechir:

"Adieu femme, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces recits hideux qui t'ont empoisonnée, répond ce que je vais te dire: Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si afreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux. Mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder, et on se dit: "J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelque fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
On ne badine pas avec l'amour (A. De Musset) ; Acte II, Scène 5.
PhilouZ
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 13:41 pm    Sujet du message:
J'aime beaucoup ton texte Tooco !

Et merce Titefraise pour cet auto analyse qui pourra en aider plus d'un, sois en sur !

/me met sa cape de bad boys impatient de voir ce que ça va donner Cool
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 14:32 pm    Sujet du message:
Titefraise, tu as tout fait résumé ce que je peux attendre d'un mec gentil. Qu'il sache me remettre à ma place, me pousser qd j'ai mes doutes et inversement. Qu'il sache avoir une force en lui, même s'il ne sait pas encore complètement comment utiliser cette énergie dans sa vie. Le regard des autres ne me regarde pas Wink .
Qd je vis le style des mecs gentils Very Happy avec qui j'ai eu des histoires, je peux t'assurer que j'en ai fait retourner des regards et retourner des jugements. Et au milieu de tout ça, j'étais fière qu'au sein de mon histoire, cela fasse réfléchir des gens. Les gens continuent de se retourner sur des couples mixtes, et on voit de tout dans ces regards...

Alors qu'il soit effacé n'est pas un soucis par rapport aux autres, mais uniquement si cela va au point qu'il ne soit qu'"éponge", sans vouloir être méchante. Chacun a qqch à montrer, à affirmer et pouvant être chiante, si il n'y a pas de limite, je pourrais abuser. En fait, c'était surtout le cas avant, maintenant, je sais mieux poser mes propres limites pour ne pas froisser l'autre, mais ce n'est pas parfait. Il arrive par exemple qu'on blesse l'autre sans s'en rendre compte. L'autre doit être capable de le dire, oser lancer la discussion en sachant qu'il s'agit d'une discussion potentiellement houleuse.

J'adore les gentils! Peu importe que ce ne soit pas les plus forts du monde, qu'ils n'aient pas une assurance à tout rompre(je trouve ça aussi touchant qd parfois il doute et ne sais pas trop... Wink ça nous permet aussi de nous sentir utile à ses côtés pour le faire avancer, à condition que ce ne soit pas pour s'effondrer sur nous, et s'apitoyer sans chercher de porte de sorties qd on peut lui en proposer des centaines(j'exagère!))!

Et une fois de plus, titefraise tu nous a résumé toutes les deux! Wink
titefraise
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 15:01 pm    Sujet du message:
hihi je suis fiere de moi Laughing je suis consciente que je ne détiens pas la vérité absolue, chacun est ce qu'il est, avec son regard sur lui et sur les autres
on attend tous qqchose de différents mais en regle générale, on attend de la vie de ne pas s'ennuyer, de profiter pleinement et ce avec qqun capable d'en faire autant
voila j'arrete de poster sur ce sujet parce que décidément...j'ecris trop lol
titefraise
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 15:01 pm    Sujet du message:
hihi je suis fiere de moi Laughing je suis consciente que je ne détiens pas la vérité absolue, chacun est ce qu'il est, avec son regard sur lui et sur les autres
on attend tous qqchose de différents mais en regle générale, on attend de la vie de ne pas s'ennuyer, de profiter pleinement et ce avec qqun capable d'en faire autant
voila j'arrete de poster sur ce sujet parce que décidément...j'ecris trop lol